Chtinico a écrit:C'est clair que certains feraient mieux se se recentrer sur le sujet de ce topic, au lieu de faire des comparaisons foireuses avec le stade de Lille.
S'ils agitaient leurs neurones dans le bon sens, ils pourraient d'ailleurs en tirer des questions intéressantes et directement en relation avec l'Allianz Riviera.
Comme par exemple s'interroger sur la concurrence frontale et directe entre l'Allianz Riviera et le stade Charles Errhman opur ce qui est des concerts, justement.
NIce a déjà un stade qui permet d'accueillir (L'ETE) des concerts "STADE" (et non arena), avec une capacité plus importante que le futur Allianz Riviera, et de loin.
Qu'est ce qui pourra inciter un organisateur de tournée à préférer un stade de 35.000 places maxi, par rapport à un autre déjà éprouvé et qui peut contenir 20.000 personnes de plus, excusez du peu (avec les recettes qui vont avec).
A 50 euros la place, ça fait 1 millions de recettes en moins tout de même ...
[...]
L'Allianz Riviera, cela sera tout se même près de 45 000 spectateurs en version concert et spectacle et non 35 000, ce qui laissera bien entendu un choix au niveau de la capacité des deux stades (avec Charles Ehrmann) beaucoup plus étroit que tu ne le prétends tout de même.
N'oublions pas qu'il y a également à Nice la salle de spectacle Nikaia de 10 000 places sans compter le Palais Acropolis pour les grands événements internationaux (Championnat du monde patinage 2000 et 2012, événements tennistiques, volley, hand internationaux, spectacles, indoors, grands congrès internationaux, etc...).
Avant que la capacité n'en soit triplée à l'horizon 2020 et la construction du futur centre de 80 000 m² (première étape) qui sera de la taille de celui de Barcelone à terme...
Axelferis a écrit:c'est quand que ton stade allianz riviera organise:
-des concerts en décembre
-des matchs de basket
-de tennis
-de handball
-les enfoirés en hiver
-couvre en cas de pluie les joueurs?
Pas besoin de l'Allianz Riviera pour organiser tout ça. Voir juste la partie au-dessus. De plus, la ville de Nice accueille chaque année le tournoi ATP Nice-Côte d'Azur, donc quel intérêt de le déménager dans l'Allianz ? Son emplacement actuel (Parc Impérial) suffit largement pour ce tournoi.
Sans vouloir faire de comparaison, là n'est pas mon but qui est simplement de rétablir quelques faits au plus juste, car à trop vouloir comparer, on part sur du n'importe quoi.
Il ne s'agit pas de comparer ces deux villes juste pour en comparer de manière plus étroites les deux stades. Non plus en ce qui concerne la notoriété simplement par rapport à la quantité de foule. Rihanna vient bien donné deux concerts à Monaco - et les stars s'enchainent d'ailleurs - qui ne possèdent (hormis Louis II) aucune infrastructures digne d'accueillir pourtant les foules. Thirty seconds to mars et une dizaine d'autres viennent de passer à Nice dans le cadre d'un festival estival au Théâtre de Verdure dans une très belle ambiance, etc...