• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris Ris Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar yannou » 18 Juin 2013, 11:10

Akasuna a écrit:
Le divorce entre la FFR et le consortium du SDF est bien consumé :

Donc le consortium de SdF perde gros de ne pas accueillir les Test matchs et le Tournois.

Sinon ce n'est pas un drame, il y a grand stade de Lille.
Sinon retourné au parc des Princes !
de toute facon, SdF, c'est de la merde ! déja pour y aller, c'est compliqué alors ca ne me fait ni chaud et ni froid.

Sinon quand i commence le nouveau stade, c'est long la !

C'est bien gentil de dire de retourner au parc des princes mais je te rappelle qu'il y a des clubs résident qui risque de ne pas trop apprécier la blague de se faire pourrir la pelouse en plein championnat, de plus si le PSG a recruté le meilleur jardinier de PL, c'est pour conserver une pelouse impécable tout au long de la saison, pas pour se la faire massacrer à la 1ère melée venue.
Et puis avec les calendriers, c'est pas génial.

Samedi 1/02/14 : France - Angleterre
Samedi 1/02/14 : PSG/ Bordeaux

Mardi 4/02/14 : demi finale CDL

Samedi 8/02/14 : Lille - Sochaux
Dimanche 9/02/14 : France - Italie

Mercredi 12/02/14 : 1/8ème Coupe de France

Mardi 11/03/14 : 1/8ème finale Ligue des champions

Samedi 15/03/14 : France - Irlande
Samedi 15/03/14 : Lille - nantes
Samedi 15/03/14 : PSG - St Etienne

Mardi 18/03/14 : 1/8ème finale Ligue des champions

Pour le 3ème match, c'est réglé, ni Lille ni le parc ne sont dispo.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Paris] Grand Stade equipe de France de Rugby (80,000)

Message non lupar jakot33 » 18 Juin 2013, 15:35

Tout est dit.

Je crois d'ailleurs que le débat s'est mouché lui-même.

Et personnellement, ne pas voir du Rugby au Stade de France mais dans un autre stade en province me ferait mal. Très mal. Je serais le premier à créer une pétition pour que la FFR reste au Stade de France et que ce Consortium, certes qui gère bien le SDF mais qui délaisse la finale du Top 14 pour Johnny jette un oeil sur un ballon ovale de temps en temps.

t'es malin toi !!!!! tu crois que sa nous fais pas chier de monter a Paris (qui dit payer le train,la place;et l'hotel) pour des matchs de l'EDF rugby!!!!
jakot33
Newbie
Newbie

Message non lupar Akasuna » 19 Juin 2013, 10:23

yannou a écrit:
Akasuna a écrit:
Le divorce entre la FFR et le consortium du SDF est bien consumé :

Donc le consortium de SdF perde gros de ne pas accueillir les Test matchs et le Tournois.

Sinon ce n'est pas un drame, il y a grand stade de Lille.
Sinon retourné au parc des Princes !
de toute facon, SdF, c'est de la merde ! déja pour y aller, c'est compliqué alors ca ne me fait ni chaud et ni froid.

Sinon quand i commence le nouveau stade, c'est long la !

C'est bien gentil de dire de retourner au parc des princes mais je te rappelle qu'il y a des clubs résident qui risque de ne pas trop apprécier la blague de se faire pourrir la pelouse en plein championnat, de plus si le PSG a recruté le meilleur jardinier de PL, c'est pour conserver une pelouse impécable tout au long de la saison, pas pour se la faire massacrer à la 1ère melée venue.
Et puis avec les calendriers, c'est pas génial.

Tu oublie une chose : C'est des dates approximatif.
Un match de L1, décidé par Beinsport et Canal+, c'est soi vendredi, soit samedi et soit dimanche. la date d'un match définitif : On le régle de 15 jours à 1 mois à l'avance.
Donc oui les stades sont dispo, il suffit de FFR et les clubs+Beinsport+Canal+ négocient. Voila, ce n'est pas compliqué !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 19 Juin 2013, 10:38

Bein et Canal ne retransmettant pas les matches du XV de France, je les voient très mal venir en aide à la FFR, pour que les matches soient décalés.
en Hiver surtout si il a plus, c'est un massacre de la pelouse après le passage des rugbymens,
donc je ne parle même pas du PSG qui s'en tape du rugby et qui ne voudrait surtout pas perdre un match à cause d'un terrain pourri, qui pourrait favoriser une équipe ultra défensive, comme il y en a tant en L1 et comme il en a encore plus face au PSG au Parc.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 19 Juin 2013, 10:55

Akasuna a écrit:
yannou a écrit:Et puis avec les calendriers, c'est pas génial.

Tu oublie une chose : C'est des dates approximatif.
Un match de L1, décidé par Beinsport et Canal+, c'est soi vendredi, soit samedi et soit dimanche. la date d'un match définitif : On le régle de 15 jours à 1 mois à l'avance.
Donc oui les stades sont dispo, il suffit de FFR et les clubs+Beinsport+Canal+ négocient. Voila, ce n'est pas compliqué !

Non les stades ne sont pas dispo tant que tu ne connais pas les affiches de coupe de France, Ligue des champions et coupe de la ligue. Tu imagines Lille laisser disponible son stade pour France-Angleterre si ils sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de la Ligue 4 jours plus tard ? Tu crois que le LOSC, club résident, va laisser jouer un match de rugby qui va abîmer la pelouse 4 jours avant de jouer une place pour une finale de coupe ?
Pareil pour France-Italie, tu crois que le PSG, qui a investi en luminothérapie et recruté une équipe de jardinier anglaise élue meilleurs jardiniers de Premier League en 2010 et 2012 pour avoir une pelouse impeccable tout au long de l'année, va laisser du rugby se jouer 3 jours avant un match de coupe de France qu'ils peuvent jouer à domicile, on en sait rien tant que le tirage au sort n'a pas eu lieu, et 10 jours avant le début des 1/8ème de finale de la ligue des champions.

yannou
Hero Member
Hero Member

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar tontonben » 26 Juin 2013, 11:55

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202850157786-nouvelles-avancees-dans-le-projet-de-grand-stade-de-rugby-de-la-ffr-579096.php

Nouvelles avancées dans le projet de grand stade de rugby de la FFR

La promesse de vente de l'hippodrome de Ris-Orangis (Essonne), qui doit servir de site au grand stade de la Fédération française de rugby (FFR), sera signée aujourd'hui entre la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne et France Galop. La transaction est chiffrée à 13,5 millions d'euros. Formellement, le foncier sera porté par l'Etablissement public foncier d'Ile-de-France pendant cinq ans. Par ailleurs, une assemblée générale extraordinaire de la FFR vient d'autoriser son comité directeur à lancer un emprunt obligataire en plusieurs tranches sur 5 ans pour un maximum de 200 millions d'euros. Il s'agit d'une formule d'emprunt inédite en France mais courante dans le monde anglo-saxon, les « debentures », qui permettent de combiner placement financier et accès au stade.
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar personne » 28 Juin 2013, 22:04

pour info le texte exact de la délibération de l'AGE pour le lancement de l'emprunt

[url]http://grandstaderugby.fr/wp-content/uploads/2013/06/130429-AG-Délibérations_emprunt.pdf[/url]
personne
Newbie
Newbie

Message non lupar WWA » 28 Juin 2013, 22:19

Pas besoin de balises pour ce genre de lien ;)

http://grandstaderugby.fr/wp-content/up ... mprunt.pdf
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 08 Juil 2013, 18:23

Nouveaux rendus
Quelle modernité ! Y'en a pas des comme ca

Image

Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 08 Juil 2013, 19:22

J'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme qui règne autour de ce projet ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 21 Juil 2013, 10:26

SMCSEB a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme qui règne autour de ce projet ...

J'ai vraiment du mal à comprendre ton manque d'enthousiasme concernant ce projet. Plus grand stade de France, plus grand stade couvert de France.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 21 Juil 2013, 10:52

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
SMCSEB a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme qui règne autour de ce projet ...

J'ai vraiment du mal à comprendre ton manque d'enthousiasme concernant ce projet. Plus grand stade de France, plus grand stade couvert de France.

Je parle du projet, pas du stade ;) . Ce dernier est magnifique (bon après pour 1000 places de plus c'est pas un critère), il y a rien à dire là-dessus mais je doute que son utilité soit bien réelle et surtout de sa rentabilité ! J'ai un l'impression qu'il y a de l'argent jeté par la fenêtre et qu'un coût moindre aurait été plus raisonnable !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 21 Juil 2013, 12:31

SMCSEB a écrit:

Je parle du projet, pas du stade ;) . Ce dernier est magnifique (bon après pour 1000 places de plus c'est pas un critère), il y a rien à dire là-dessus mais je doute que son utilité soit bien réelle et surtout de sa rentabilité ! J'ai un l'impression qu'il y a de l'argent jeté par la fenêtre et qu'un coût moindre aurait été plus raisonnable !

vu la taille et le toit, le coût du projet n'est pas énorme, d'ailleurs faut s'attendre à ce que le budget soit dépassé.

Au contraire son utilité pour la FFR est bien réelle, c'est sûr que pour un footeux, en effet ce stade est inutile mais ce n'est pas le cas pour les rugbymens.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 22 Juil 2013, 09:28

SMCSEB a écrit:

82.600 places (100 de plus que Twickenham, comme dirait la FFR) contre 80.000, ça fait plus que 1000 places de différences soit dit en passant.
Twinckenham, le millenium stadium et l'Aviva stadium, stade des fédérations Anglaise, galloise et irlandaise de rugby sont rentable, pourquoi la FFR serait plus incompétent pour rentabiliser un stade ?

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Juil 2013, 09:44

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:

82.600 places (100 de plus que Twickenham, comme dirait la FFR) contre 80.000, ça fait plus que 1000 places de différences soit dit en passant.
Twinckenham, le millenium stadium et l'Aviva stadium, stade des fédérations Anglaise, galloise et irlandaise de rugby sont rentable, pourquoi la FFR serait plus incompétent pour rentabiliser un stade ?

Parce qu'en France, au-dessus de 10€ il n'y a plus grand monde pour acheter un ticket !
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message