• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 21 Juil 2013, 13:14

Nico_RCStrasbourg a écrit:Image

Je comprend pas, les sièges sont vraiment tordu là ?

Le rendu de proche est pas si mal sinon. De toute façon une fois rempli (au moins en partie) il sera rouge et noir...
Comme tu le vois ils sont sur des joints de dilatation,donc il doit avoir des précautions supplémentaires et surement un joint ou une pièce en plus à mettre.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 21 Juil 2013, 13:17

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Non, ils n'ont pas encore été fixé, enfin sur les 2 lignes verticales, si c'est de ça que tu parle.

Ah ok, bizzare parce qu'ils paraissent "en suspension"^^
Sinon je comprend que ce soit les dernier à être accroché, ils y a une fixation différente vu qu'il font la jonction entre 2 bloc de béton je suppose.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 21 Juil 2013, 13:22

L'impression que ça donne quand on voit toutes les images du stade c'est que ceux qui ont créé ce stade vont voir des matchs et savent ce qu'il faut pour les spectateurs d'une part et un bon rendu visuel d'autre part.
Ils n'ont pas cherché à faire un beau stade ou un bon stade ils ont concilié les 2 et c'est pas toujours le cas.
Dernière édition par Cydius le 21 Juil 2013, 14:18, édité 1 fois.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 21 Juil 2013, 13:34

Nico_RCStrasbourg a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Non, ils n'ont pas encore été fixé, enfin sur les 2 lignes verticales, si c'est de ça que tu parle.

Ah ok, bizzare parce qu'ils paraissent "en suspension"^^
Sinon je comprend que ce soit les dernier à être accroché, ils y a une fixation différente vu qu'il font la jonction entre 2 bloc de béton je suppose.

Non, ça se voit bien :)
Mais là la photo n'a pas été prise en face mais au dessus mais on voit bien que les sièges en place sont fixés sur la paroi verticale alors que les autres ont le dossier qui repose sur le haut de la paroi verticale alors que le socle noir repose sur la dalle horizontale.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 21 Juil 2013, 13:38

Cydius a écrit:L'impression que ça donne quand on voit toutes les images du stade c'est que ceux qui ont créés ce stade vont voir des matchs et savent ce qu'il faut pour les spectateurs d'une part et un bon rendu visuel d'autre part.
Ils n'ont pas cherché à faire un beau stade ou un bon stade ils ont concilié les 2 et c'est pas toujours le cas.

Je peux te dire pour confirmer ce que tu dis qu'une chose qui m' impressionne le plus c'est la qualité de ton champ de vision et ceux m'importe ou que tu sois.Bien sur il y a des places mieux que d'autres, c est de la physique mais cela était vraiment bien fait et par rapport au ray ça va faire drôle.
Une autre chose c'est comme dit skyrus tu as énormément d'espaces autour de toi tu pourras bouger sans devoir faire lever tout le monde par exemple et pour les personnes un peu forte tu seras pas trop à l’étroit.Ce que je te dis c'est en vrai que je l'ai vu pas sur des photo.

Si tu regardes bien les volumes tu aurais pu en serrant faire 5000 places de plus sans problème mais avec moins de confort .bravo wilmotte aussi pour ça .Il a voulu le confort c'est évident ,il faut voir la qualité des sièges pour finir de le comprendre.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar atomheart » 21 Juil 2013, 17:26

Superbe stade de A a Z,un sans faute :perfect:

Seul regret mais qui relève plus du "fantasme" qu'autre chose:une capacité encore plus grande..

A voir désormais l'ambiance qui y règnera dedans,la mode n'étant pas aux ambiances explosives mais a plutot asseoir le supporter.

En tout cas il me tarde de voir la première diffusion tv dans ce stade et ce que va etre aussi le rendu nocturne,jeux de lumières etc..j'ai juste survolé ce topic(moi c'est l'om et le Vel :chant2: ),sans doute suis je passé a coté de certains visuels de nuit.
atomheart
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 21 Juil 2013, 17:28

atomheart a écrit:Superbe stade de A a Z,un sans faute :perfect:

Seul regret mais qui relève plus du "fantasme" qu'autre chose:une capacité encore plus grande..

A voir désormais l'ambiance qui y règnera dedans,la mode n'étant pas aux ambiances explosives mais a plutot asseoir le supporter.

En tout cas il me tarde de voir la première diffusion tv dans ce stade et ce que va etre aussi le rendu nocturne,jeux de lumières etc..j'ai juste survolé ce topic(moi c'est l'om et le Vel :chant2: ),sans doute suis je passé a coté de certains visuels de nuit.

35 000 places, pas assez pour Nice.
On aura décidément tout lu.
:no:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar atomheart » 21 Juil 2013, 17:35

J'ai bien parlé de "fantasme" au sens imaginer ce rendu architectural avec une taille encore plus importante..le plaisir des yeux seulement d'un amateur d'architecture.

Je n'ai donc pas dis que ce stade n'a pas une capacité assez importante pour une ville comme Nice..Mauvaise interprétation ou petit troll du Dimanche ;)
atomheart
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 21 Juil 2013, 17:37

atomheart a écrit:J'ai bien parlé de "fantasme" au sens imaginer ce rendu architectural avec une taille encore plus importante..le plaisir des yeux seulement d'un amateur d'architecture.

Je n'ai donc pas dis que ce stade n'a pas une capacité assez importante pour une ville comme Nice..Mauvaise interprétation ou petit troll du Dimanche ;)

ok ! :)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Juil 2013, 17:50

Ce stade est sublime
Il y a une pureté des lignes qui se dégage c'est fabuleux

Quand je pense qu'il est à 5 mn de chez moi
Faudra que j'y aille quand même lol
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 21 Juil 2013, 21:46

Un stade fini c beau c'est pas comme la gabegie du stade mauroy... La différence de prix c quoi déjà ? :perfect:
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Juil 2013, 02:33

Putain ouai qu'il est beau, mieux que sur les rendus ! Et puis ca fait tellement plaisir d'avoir des sièges en couleurs ! :wub:
Petite question bete (au risque de me faire engueler): les murs noirs en fin du 3ème anneau vont rester en état? Parce que ca risque d'etre spendide avec le rouge/rose !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 22 Juil 2013, 09:00

Je suis pas sur mais je pense que oui car c'est fait pour absorber les sons((donc il devrait rien mettre dessus de plus?) pour éviter d'avoir des réverbérations qui rendrait non audible le son des clusters.C' est une sorte de grille noir perforée de petits troues.

Un peu comme ça mais en noir et avec des troues plus denses et un peu plus petits.
Image
Dernière édition par killounissa le 22 Juil 2013, 09:03, édité 2 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Garibaldi » 22 Juil 2013, 09:01

Marine&Blanc a écrit:
Petite question bete (au risque de me faire engueler): les murs noirs en fin du 3ème anneau vont rester en état? Parce que ca risque d'etre spendide avec le rouge/rose !

Effectivement, les murs en fond de gradin seront (plutôt resteront) bien noir. Exit le mur en béton, un peu de peinture, et de suite on voit la différence. Rien cas voir les travées c'est déjà pas mal. :gooood: Comme quoi ils ont eu le souci de la finition.
Garibaldi
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 22 Juil 2013, 09:06

Enfin comme dit au dessus c'est tout sauf de la peinture noire. ;)
killounissa
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1