• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 21 Juil 2013, 22:15

Il n'y a quasi aucune nouveauté dans le règlement par rapport à l'an dernier. La seule chose qui n'y était pas concerne l'interdiction de fumer.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Juil 2013, 23:19

Mais oui c'est tellement bien les stade à l'anglaise !

Image

PS: et sachez que les anglais, bien que non-ultras, commence sérieusement à balancer des fumigènes sur le terrain. Et les fameux "streaker" que tout le monde trouve champetre qui est pourtant d'une débilité sans nom, c'est pas les ultras qui l'ont inventé non plus !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar titou_ » 22 Juil 2013, 00:55

Pffffffff mais arretez pour vous on dirai tout est noir ou tout est blanc mais c'est plus compliquer que ca ! Les ultras auraient fait ci bla bla bla , les ultras etait comme ca.Les nouveaux supporters imitent les ultras bla bla bli.... :D Sans se dire 2 seconde que les virages du parc sont rempli d'ancien pensionnaire des tribunes auteuil et boulogne post 2010 ! C'est marant mais aujourd'hui on y trouve tout les chants de l'epoque, les gens qui ne sont ajmais revenu me repondez pas svp car quand on sais pas on se tait moi je suis abonné et oui je sais de quoi je parler.Et au passage j'était abonné de 2005 à 2009 oui oui je suis un colabo bouuuuuh :) Donc repondez moi les "ultras" :no: ) ? Les chants ont les a tous appris sur internet avant de venir au stade c'est ca ? :hihihihi: Bref ::)
Avatar de l’utilisateur
titou_
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 06 Juil 2013, 15:11
Localisation: Marseille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 22 Juil 2013, 09:46

jonjon a écrit:
Axelferis a écrit:les ultra toujours en train de contester pfff!

En angleterre
les gens sont assis,
les stades pleins,
les clubs ont de gros revenus,
la premier league a les droits tv les plus élevés
les clubs anglais gagnent de coupes d'europe,
et nos joueurs? ils se cassent là bas dès qu'ils peuvent :chant2:

Alors le souhait des ultras d'être debout je me le met là où je pense.
je ne veux plus voir de violences dans les stades ultra ou pas ils ne font pas la loi!

Le parc est pacifié c'est tout ce qui m'intéresse


A moins de tres bien gagner ta vie,en Angleterre tu n aurais certainement pas les moyens de te rendre au stade

Préjugé classique sur les stades anglais ! J'ai été à Old Trafford voir un match de championnat il y a 3 ans, j'en ai eu pour 27£ (soit 31€40) et j'étais en tribune basse au 15ème rang avec vue dégagée sur tout le terrain en quart de virage.
Bon, depuis, avec le fantôme du fair play financier de Platini, les places sont plus proches de 45€ que de 32€, (sans compter les tarifs réduits pour - 20 ans, pour les femmes, pour les +65 ans), c'est pas non pus le luxe qu'on veut nous faire croire pour une place pour un match de championnat du champion d'Angleterre. C'est combien les places au parc ?

Marine&Blanc a écrit:Mais oui c'est tellement bien les stade à l'anglaise !

Image

Ouais enfin ce tableau me fait doucement sourir quand on regarde à quoi correspond les places à 80€ à Munich : körperbehindert (personnes handicapées)
Ensuite les tarifs montent en flèche
Image
120 € ? Stehplatze, place debout réservées au membre du club de supporters, moyennant cotisation à ce club
en gros pour le grand public, c'est minimum 300€ l'abonnement, perché au 3ème étage derrière les buts.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 22 Juil 2013, 11:17

Branqui a écrit:Des moutons et des pigeons, bienvenue au nouveau PSG :perfect:

Vive la dictature des quataris, comme dans leur pays :ouaaaa:

Axelferis retourne dans ta ville pourri...



Discours typique d'un ultra. Et il y en a qui s'étonne après.

C'est moi qu'on accuse de troller, alors que vous venez amener ce sujet qui n'a strictement rien à voir avec la construction ou rénovation du stade.

Vous n'avez qu'à ouvrir un forum de pleureuses ultra, qui se lamenteront sur le sort d'oppressés.
Ridicule comme d'hab'.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 22 Juil 2013, 12:03

Branqui a écrit:Des moutons et des pigeons, bienvenue au nouveau PSG :perfect:

Vive la dictature des quataris, comme dans leur pays :ouaaaa:

Axelferis retourne dans ta ville pourri...


Un parisien pur race.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar MASSA1899 » 22 Juil 2013, 12:16

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
Branqui a écrit:Des moutons et des pigeons, bienvenue au nouveau PSG :perfect:

Vive la dictature des quataris, comme dans leur pays :ouaaaa:

Axelferis retourne dans ta ville pourri...



Discours typique d'un ultra. Et il y en a qui s'étonne après.

C'est moi qu'on accuse de troller, alors que vous venez amener ce sujet qui n'a strictement rien à voir avec la construction ou rénovation du stade.

Vous n'avez qu'à ouvrir un forum de pleureuses ultra, qui se lamenteront sur le sort d'oppressés.
Ridicule comme d'hab'.



C'est justement toi qui à fait devier le débat sur les ultra car à la base c'est juste parti d'un règlement où les gens trouvaient ça scandaleux de devoir s'asseoir, et toi tu a débarqué avec ta névrose et tes amalgames pour dire qu'il n'y avait que les ultras que ça enmerdé. Comme dit tout haut t'as tout faux, les gens qui sont et souhaitent rester debout sont de tout bord (encore moins des ultras aujourd'hui au parc). tu es victime de ta propre psychose. Et oui ça s'apparente à du troll, d'ailleur sur une dizaine de messages t'as jamais avancé un seul argument.
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Juil 2013, 21:57

yannou a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Mais oui c'est tellement bien les stade à l'anglaise !

Image

Ouais enfin ce tableau me fait doucement sourir quand on regarde à quoi correspond les places à 80€ à Munich : körperbehindert (personnes handicapées)
Ensuite les tarifs montent en flèche
Image
120 € ? Stehplatze, place debout réservées au membre du club de supporters, moyennant cotisation à ce club
en gros pour le grand public, c'est minimum 300€ l'abonnement, perché au 3ème étage derrière les buts.



D'acc beh merci des précisions, j'ai posté ca mais je connais pas vraiment. Et je trouvais ca bizzarre qu'un aussi grand club soit aussi peu chère, surtout que le Bayern ca reste quand meme une vache à lait. Mais ca semble etre l'exception qui confirme la règle ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Yann » 23 Juil 2013, 09:40

le terme de "ultra" accolé à des supporters me gêne bcp
un supporter ne manifeste pas l'attachement à son club par le bruit, les cris, les fumigènes et les banderoles qui défigurent nos tribunes et créent un sentiment d'insécurité, mais par sa fidélité et son soutien sans faille ..... il ne va pas attendre les joueurs sur le terrain d'entrainement pour les insulter quand le club est en difficulté...
je suis allé aux USA et les vrais supporters ont tous le maillot, la casquette, et sont assis pendant le match et ne sifflent pas leur équipe ni n'insultent pas l'équipe adverse... ça c'est une excellente ambiance dans un stade créée par des supporters "modernes" qui n'ont pas besoin d'être "ultras" dans leur comportement pour exprimer leur amour pour leur club
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar meons » 23 Juil 2013, 10:04

Yann a écrit:le terme de "ultra" accolé à des supporters me gêne bcp
un supporter ne manifeste pas l'attachement à son club par le bruit, les cris, les fumigènes et les banderoles qui défigurent nos tribunes et créent un sentiment d'insécurité, mais par sa fidélité et son soutien sans faille ..... il ne va pas attendre les joueurs sur le terrain d'entrainement pour les insulter quand le club est en difficulté...
je suis allé aux USA et les vrais supporters ont tous le maillot, la casquette, et sont assis pendant le match et ne sifflent pas leur équipe ni n'insultent pas l'équipe adverse... ça c'est une excellente ambiance dans un stade créée par des supporters "modernes" qui n'ont pas besoin d'être "ultras" dans leur comportement pour exprimer leur amour pour leur club

si ton modèle est le public américain on en est effectivement loin et c'est pas plus mal. Tu décris des consommateurs pur et dure là. Des clubs qui passent d'une ville à l'autre sans que ça ne choque personne. Ca ne me fait pas rêver et c'est très loin de notre culture. Un stade ça doit être vivant, chanter, sauter, bouger... Et aujourd'hui y'a que les ultras qui sont assez structurés et organiser pour mettre un peu d'ambiance dans nos stades. Tu mets un stade américain et un stade argentin côte à côte niveau ambiance y'a pas photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Yann » 23 Juil 2013, 10:13

je te confirme que la violence, les insultes, les fumigènes, les mouvements de foule voire les règlements de compte à l'arme blanche des stades sud-américains n'est pas mon modèle
nos conceptions respectives du rôle de supporter sont radicalement différentes et ne peuvent donc pas se rejoindre
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 23 Juil 2013, 10:20

Yann a écrit:je te confirme que la violence, les insultes, les fumigènes, les mouvements de foule voire les règlements de compte à l'arme blanche des stades sud-américains n'est pas mon modèle
nos conceptions respectives du rôle de supporter sont radicalement différentes et ne peuvent donc pas se rejoindre


Il n'y a donc pour toi pas de juste milieu entre un modèle américain de consommateurs de clubs sans attaches locales et le modèle du quasi-reste du monde avec de véritables supporters?
Et donc, si je comprend bien, en France, tous les matchs se terminent ou se terminaient avec de "la violence, les insultes, les fumigènes, les mouvements de foule "? Tiens, je ne savais pas...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar SMCSEB » 23 Juil 2013, 10:26

meons a écrit:
Yann a écrit:le terme de "ultra" accolé à des supporters me gêne bcp
un supporter ne manifeste pas l'attachement à son club par le bruit, les cris, les fumigènes et les banderoles qui défigurent nos tribunes et créent un sentiment d'insécurité, mais par sa fidélité et son soutien sans faille ..... il ne va pas attendre les joueurs sur le terrain d'entrainement pour les insulter quand le club est en difficulté...
je suis allé aux USA et les vrais supporters ont tous le maillot, la casquette, et sont assis pendant le match et ne sifflent pas leur équipe ni n'insultent pas l'équipe adverse... ça c'est une excellente ambiance dans un stade créée par des supporters "modernes" qui n'ont pas besoin d'être "ultras" dans leur comportement pour exprimer leur amour pour leur club

si ton modèle est le public américain on en est effectivement loin et c'est pas plus mal. Tu décris des consommateurs pur et dure là. Des clubs qui passent d'une ville à l'autre sans que ça ne choque personne. Ca ne me fait pas rêver et c'est très loin de notre culture. Un stade ça doit être vivant, chanter, sauter, bouger... Et aujourd'hui y'a que les ultras qui sont assez structurés et organiser pour mettre un peu d'ambiance dans nos stades. Tu mets un stade américain et un stade argentin côte à côte niveau ambiance y'a pas photo.


On peut adopter une partie du modèle américain, sans adopter le changement de lieu des franchises/clubs et cette consommation à outrance (chacun fait ce qu'il veut de toute façon) !! Parce que niveau ambiance dans une salle ça peut rendre super aussi : tout le monde chante et ne "laisse" pas faire les autres, tout le monde se met debout dans les moments chauds, il y a du respect entre les supporters etc ...
Après c'était comme ça quand j'y suis allé, et l'effet est certainement renforcé par le côté "salle" mais le modèle américain n'est pas à blâmer bien au contraire !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Yann » 23 Juil 2013, 10:29

jako99, je maintiens que les Ultras français sont friands de fumigènes, d'insultes de l'adversaire (cris, chants, banderoles), de bastons et de "descentes" sur le terrain d'entrainement quand les résultats sont pas bons, ...
je vois et j'entends ça depuis toujours dans nos stades....donc je maintiens que ces excès sont indissociables des Ultras français
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 23 Juil 2013, 10:44

SMCSEB a écrit:On peut adopter une partie du modèle américain, sans adopter le changement de lieu des franchises/clubs et cette consommation à outrance (chacun fait ce qu'il veut de toute façon) !! Parce que niveau ambiance dans une salle ça peut rendre super aussi : tout le monde chante et ne "laisse" pas faire les autres, tout le monde se met debout dans les moments chauds, il y a du respect entre les supporters etc ...
Après c'était comme ça quand j'y suis allé, et l'effet est certainement renforcé par le côté "salle" mais le modèle américain n'est pas à blâmer bien au contraire !

Quelle partie du modèle américain adopter alors? Celle des franchises? Nous aurons donc, dans quelques années, le PSG qui ira se balader à Lyon ou Montpellier, et nous accueillerons tous avec plaisir les Girondins de Paris. J'en salive d'avance.
Ou alors celle des "supporters" qui ne font que manger des hot-dogs pendants le match (chose vue au Yankee Stadium) en ne regardant pas du tout le match?
Ou alors le fameux soutien des "supporters", comme en NBA où les seules fois qu'on entend le public, c'est du "Defend" sur les phases défensives!?
Il n'y a pas de chant aux USA, alors arrêtons de parler de soutien.


Yann a écrit:jako99, je maintiens que les Ultras français sont friands de fumigènes, d'insultes de l'adversaire (cris, chants, banderoles), de bastons et de "descentes" sur le terrain d'entrainement quand les résultats sont pas bons, ...
je vois et j'entends ça depuis toujours dans nos stades....donc je maintiens que ces excès sont indissociables des Ultras français


Dans ce cas là, je te conseille pas d'aller faire un tour en Italie où les excès français sont considérés comme de la rigolade.
Pour le reste, lier obligatoirement les violences au phénomène ultra, c'est ne rien y connaitre.
Les violences, ça existe dans le modèle anglais qui n'est absolument pas ultra (voir Millwall-West Ham). ça déborde dans les rues là-bas, et pourtant il n'existe aucun groupe là bas.
Si vous voulez des stades avec des ambiances nulles, je comprends néanmoins tout à fait ta position.
Pour ma part, le modèle ultra doit etre contenu dans ses excès mais ne doit surement pas être éliminé, sous peine d'avoir des tifos commerciaux dans les stades, des capos incarnés par les speakers, des DJ qui mettent l'ambiance, etc...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités