PSG : Plus le droit d’être debout au Parc des Princes ?
Comme le rapporte le site PSG Community, les abonnés du Parc des Prince ont eu une mauvaise surprise en récupérant leurs abonnements. Les supporters ont été priés de signer un règlement envoyé sous format électronique. Dans les boîtes de réception, les Parisiens ont pu découvrir un durcissement des règles lors de la tenue des matchs à domicile. Parmi les restrictions, on note qu’il est interdit « de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ». Reste à voir si la mesure sera appliquée à la lettre.
L’extrait de ce nouveau règlement :
7.3 Comportements interdits
- Il est formellement interdit :de se tenir dans les lieux de passage, les lieux d’accès ou de sortie ou les escaliers
- de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ainsi que de faire preuve d’un comportement susceptible de nuire aux acteurs de la Manifestation (notamment joueurs, staff sportif et technique, corps arbitral, personnel ou dirigeant de l’Organisateur, etc..) et plus généralement de causer des perturbations à autrui, des blessures corporelles, des dégradations aux biens ou de faire preuve d’un comportement agressif, violent, provocant, insultant, injurieux, incivil, indécent ou contraire à la morale et aux bonnes mœurs ;
- d’escalader, de s’accrocher ou de franchir les barrières, garde-corps, grilles et clôtures du Stade, de passer d’une tribune à une autre, ainsi que d’accéder aux zones non autorisées, aux zones en cours de travaux ou d’aménagement ou aux toitures du Stade.
- de pénétrer sur l’aire de jeu en cas de manifestation sportive ou sur scène en cas de concert.
- de se livrer à des courses, bousculades ou glissades.
- de se déguiser ou de se camoufler (notamment le visage) de manière à ne plus être reconnaissable.
Il est interdit de fumer (notamment cigarettes, cigares, pipes, cigarettes électroniques) :
- dans les endroits clos et couverts du Stade ;
- en tribune (y compris en tribunes VIP) ;
- dans tout lieu du Stade où une telle interdiction est signalée par un pictogramme.
Dans les espaces où il est autorisé de fumer, des cendriers sont mis à disposition. Les mégots et autres résidus de produits fumables doivent impérativement y être déposés. Il est interdit de les jeter sur le sol.
5. PRISES DE VUES, ENREGISTREMENT ET COPIES
Les prises de vue(s) et/ou de son(s) et les enregistrements visuels et/ou sonores ne peuvent être réalisés dans le Stade qu’avec l’autorisation expresse de l’Organisateur. Une tolérance est toutefois accordée aux spectateurs assistant à la Manifestation, sous réserve qu’ils respectent les conditions d’utilisation suivantes : toute prise de vue(s) et /ou de son(s) et/ou enregistrement visuel et/ou sonore réalisé dans le Stade ne pourra être utilisé qu’à titre gratuit et à des fins strictement personnelles dans le cadre du cercle de famille et de la sphère de la vie privée, ce qui exclut notamment leur diffusion ou publication sur les réseaux sociaux en ligne, en ce compris les plateformes internet de partage de vidéos, de photographies et d’enregistrements sonores ou autres, ainsi que leur usage et diffusion à titre commercial.
L’Exploitant ou l’Organisateur se réservent le droit d’interdire strictement les prises de vue et/ou de sons et les enregistrements visuels et/ou sonores quel qu’en soit l’auteur, en ce compris les spectateurs, dans certains espaces du Stade ou à l’occasion de certaines
Source : http://www.lagrinta.fr/psg-plus-le-droi ... nces&7245/
!!!!