langevert42 a écrit:Je ne te comprends pas sur la capacité UEFA dugazidane. En France on ne parlera plus a terme que de places UEFA. Tous les stades de 2016 sont batis dans cette optique. Il n y a pas de config championnat chez nous tout est pensé en mode UEFA.
J'attends aussi qu ils dopent ce stade surtout au niveau équilibre entre nord et sud ça fera bizarre un angle a moitié fait en plein champs des caméras déjà . Apres le nombre de place exactes je m'en fiche un peu. Si ça dépasse un peu 42 000 de quelques centaines de places pourquoi pas. Il y a du temps il y a encore de la marge financiere par rapport a ce que ça coute sans comparaison aucune avec les autres villes. Désiquilibre peu evident de l angle faurand snella également donc j attends qu ils dopent en loges aussi le stade ce qui est important pour l 'économie du club en impactant aucunement le visuel du stade puisque invisible au caméras ici. Mais le deuxieme étage du 4 ieme angle est peut être plus prioritaire.
Je parle de capacité "UEFA" dans le sens qu'il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de sièges "normaux" seront escamotés, afin de gonfler la capacité d'accueil des VIP et Partenaires "Euro2016", très gourmands en places d'invitation, avec prestations.
Et surtout, il faudra faire beaucoup de place aux Médias en tout genre, qui vont venir en nombre exceptionnellement plus important que pour un match de Championnat ou de CoupEurope, du Club qui occupe habituellement le stade.
Rappelons qu'un Euro de Foot se situe juste derrière une CoupduMonde et des JO, en terme d'attrait Médias de tout poil et du monde entier !!
Après l'Euro2016, les stades retrouveront leur nombre de places VIP (le plus souvent intégrées aux loges classiques de chaque stade et ne débordant pas sur des places "normales"). Et retrouveront le nombre classique de pupitres et de postes Médias construits à l'origine dans chaque stade (et homologué suffisant, pour le Championnat et la CoupEurope).
D'ailleurs des stade de l'Europe2016, seul le SDF possède originellement (c'est à dire construit en définitif) la capacité suffisantes de pupitres et de postes Médias, sans devoir escamoter des sièges "normaux", permettant d'accueillir CoupeduMonde, JO, Championnat du Monde d'Athlétisme...
Enfin je parle de capacité "UEFA" car, et cela avait déjà été dit dans différents Topic de stades de l'Euro2016. L'UEFA se laisse le droit de "condamner" un certain nombre de sièges de tribunes ou gradins, qu'elle estime impossible à commercialiser, selon ses normes "Qualité" :
-Les rangs de sièges (généralement escamotés par une bâche aux couleurs de l'évènement) trop bas par rapport au sol et aux panneaux publicitaires.
-Les places que l'UEFA estime trop mal situées, par exemple derrière des rambardes d'accès ou de sécurité (qui peuvent être au niveau des yeux du spectateur, à ces sièges précisément).
-Les places que l'UEFA estime trop gênées en visibilité par un pilier, ou les quelques sièges qu'elle peut juger en distorsion, par rapport à l'angle de vue de l'axe du terrain de jeu (places de gadins ou d'angles par exemple, qui en Championnat sont commercialisées aux tarifs les moins chers...).
Pour toutes les raisons citées plus haut et pour résumer à propos des stades de l'Euro2016. A part le SDF, il fallait que les autres stades fassent avec la soustraction d'environ 1 000 places "habituelles" ; afin de déterminer leur capacité exacte en Spectateurs, Médias, VIP-Partenaires et Personnes à Mobilité réduite. Ceci en configuration "UEFA-Euro2016":
-Donc si GeoffroyGuichard fini par avoir 43 000 places au total (avec 4ème angle en entier), il faudrait plutôt alors compter sur 42 000 places "UEFA-Euro2016"