• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 20 Juil 2013, 21:48

killounissa a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:
killounissa a écrit:Il y a plein de raisons possibles.
Par exemple qu ils ont voulu faire un essai rapide sans perdre le temps de les mettre avant .
visiblement tu peux les mettre avant ou après c'est pareil.

N'importe quoi,
font des essais après avoir scellé plusieurs milliers de sièges :chant2:
Mais dis moi tu le fais exprès ou tu aimes affirmer de choses sans fondements et sans comprendre ce qu'on veut te dire?

Tu es sur qu'il avait des milliers de sièges avant la pose des premiers autocollants? C’est bête car j'étais dans le stade et je peux te dire que c'est pas du tout le cas. ils ont du posé 100 ou 200 sièges avant de mettre le rouge.

Je le te redis il peut avoir des tas de raisons ce que j'ai dit c'est juste une hypothèse .
Mais deux choses presque sur - si tu veux les faire avant ils faut faire un flux presque continu pour eviter de la manutention.-
ils ont trouvé pour plusieurs milliers de sièges plus pratique de le faire après.

Par contre l hypothèse de l'usine te semble cohérente ??,

Donc je résume ils ont reçu je sais pas plusieurs milliers de sièges blancs et maintenant ils les reçoivent d'usine rouge ?
Alors une question pourquoi l'usine a pas fait la totalité des sièges rouge??. Ça fait plusieurs mois qu'on sait ce que wilmotte veut.
Même dans l'hypothèse ou les blanc était deja fait ils seraient surement retournés à l'usine pour les coller cela aurait été très simple il y avait largement le temps et cela aurait fait gagner du temps pour la pose.

De plus je sais pas d’où cela sort encore que les sièges arrivent coller de l'usine rassurer moi c'est pas trois sièges dans le carton qui le prouve .Ça peut être préparé d'avance pour la com ou coller avant pour gagner un peu de temps .Le maire sait que la couleur des sièges c'est sensible c est bien pour ça qu il a fait cette série de photos.Il allait pas poser avec des sièges blancs.

Alors soit un peu plus modéré l'ami avant de dire que je dit m'importe quoi je peux me tromper mais ce que je dis est toujours très réfléchie. Je peux en dire de même très facilement vu comment tu raisonnes sur certains de tes postes.

Par ce que comme toutes les usines moderne, elle fonctionne à flux tendu ::)

Elle va pas faire 35 000 sièges avec 2 ans d'avance, elle va en faire quoi ?

Visiblement tu es aveugle ou alors c'est Estrosi qui t'éblouis mais on voit bien, sur l'une des photo, qu'il pose avec derrière lui plusieurs centaines de siège entièrement blanc, au niveau 0 ::)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Skyrus » 20 Juil 2013, 22:44

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Par ce que comme toutes les usines moderne, elle fonctionne à flux tendu ::)

Visiblement tu es aveugle ou alors c'est Estrosi qui t'éblouis mais on voit bien, sur l'une des photo, qu'il pose avec derrière lui plusieurs centaines de siège entièrement blanc, au niveau 0 ::)

Sans rentrer forcément pleinement dans votre débat, il ne faut pas tout mélanger.
Poser dans un stade en cours de finition n'a rien à voir avec la présentation de quelques sièges aux couleurs rouges et blanches et au socle noir. Il ne va pas présenter de pleine main un siège blanc. Ca s'appelle de la comm.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2013, 22:59

finalement c'est pas con cette idée de stickers.
Ils arrivent à donner une identité au stade!

Faudrait reprendre l'idée ailleurs quoi! :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 20 Juil 2013, 23:23

En plus ça doit pas être dur de confectionner des stickers pour différents types de sièges.
Là, il y a une encoche spéciale pour que le sticker se fonde naturellement sous l'assise. Sur d'autres type de siège ça sera un poil plus complexe mais réalisable.
En soi, ça donne déjà un petit côté écologique au stade car vaut mieux remplacer 35 000 stickers que 35 000 sièges dont les couleurs auront passées au soleil.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 20 Juil 2013, 23:25

D'ailleurs, je serai curieux de voir une vidéo a ce sujet histoire de se rendre compte de la cadence des ouvriers.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Juil 2013, 00:38

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 21 Juil 2013, 11:11

killounissa a écrit:
N'importe quoi,
font des essais après avoir scellé plusieurs milliers de sièges :chant2:
Mais dis moi tu le fais exprès ou tu aimes affirmer de choses sans fondements et sans comprendre ce qu'on veut te dire?

Tu es sur qu'il avait des milliers de sièges avant la pose des premiers autocollants? C’est bête car j'étais dans le stade et je peux te dire que c'est pas du tout le cas. ils ont du posé 100 ou 200 sièges avant de mettre le rouge.

Je le te redis il peut avoir des tas de raisons ce que j'ai dit c'est juste une hypothèse .
Mais deux choses presque sur - si tu veux les faire avant ils faut faire un flux presque continu pour eviter de la manutention.-
ils ont trouvé pour plusieurs milliers de sièges plus pratique de le faire après.

Par contre l hypothèse de l'usine te semble cohérente ??,

Donc je résume ils ont reçu je sais pas plusieurs milliers de sièges blancs et maintenant ils les reçoivent d'usine rouge ?
Alors une question pourquoi l'usine a pas fait la totalité des sièges rouge??. Ça fait plusieurs mois qu'on sait ce que wilmotte veut.
Même dans l'hypothèse ou les blanc était deja fait ils seraient surement retournés à l'usine pour les coller cela aurait été très simple il y avait largement le temps et cela aurait fait gagner du temps pour la pose.

De plus je sais pas d’où cela sort encore que les sièges arrivent coller de l'usine rassurer moi c'est pas trois sièges dans le carton qui le prouve .Ça peut être préparé d'avance pour la com ou coller avant pour gagner un peu de temps .Le maire sait que la couleur des sièges c'est sensible c est bien pour ça qu il a fait cette série de photos.Il allait pas poser avec des sièges blancs.

Alors soit un peu plus modéré l'ami avant de dire que je dit m'importe quoi je peux me tromper mais ce que je dis est toujours très réfléchie. Je peux en dire de même très facilement vu comment tu raisonnes sur certains de tes postes.

Par ce que comme toutes les usines moderne, elle fonctionne à flux tendu ::)

Tu connais vraiment bien l'industrie toi. C'est pas une histoire de flux ou pas .Les autocollants c'est une étape en plus. S'ils sont organisés à l'usine pour en coller 33 000( je te fais le pari que c'est à la main en plus) ,ils peuvent avec un surcout faible en recoller deux milles de plus même s'il faut les ressortir des cartons.

Je te le redis les sièges pas fixés sont sur les joints.Il est clair qu'ils les ont mis d'avance pour les positionner et une fois dans les gradins rien empêche de les coller sans les boulonner.En aucun cas ça veut dire qu ils sortent des cartons deja collés

Justement les sièges blancs mis récemment sont bien la preuve qu ils sont pas collés en usine( ceux qui me parait plus logique vu les arguments que j'ai exposé). Tu apportes toi même des arguments contre sans les comprendre..bref je suis aveugle ça doit être cela.Pour ton info même au 2eme tour j'ai jamais voté pour estrosi.

bon bref tu es un vrai champion change rien surtout .Dernier poste te concernant débattre avec toi cela sert à rien .De tout façon d'entrée tu es convaincu que si on ne pense pas comme toi on dit m importe quoi .Moi même si j'argumente solidement je sais que je peux me tromper.
Dernière édition par killounissa le 21 Juil 2013, 11:40, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 21 Juil 2013, 11:36

Ce n'est par ce que tu n'as aucun argument qu'il faut t'emporter.

L'ouvrier qui les posent dans le stade est obligé de se pencher tous les 60 cm, il est bien évident que poser à la main en usine sur un plan à plat, cela beaucoup plus rapide à réaliser.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 21 Juil 2013, 11:46

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Ce n'est par ce que tu n'as aucun argument qu'il faut t'emporter.

L'ouvrier qui les posent dans le stade est obligé de se pencher tous les 60 cm, il est bien évident que poser à la main en usine sur un plan à plat, cela beaucoup plus rapide à réaliser.
dis moi tu dois te faire souvent inviter le mercredi toi ?Non?
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Skyrus » 21 Juil 2013, 11:58

Image
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=105419022

On peut dire que la pose des stickers avance vite tout de même.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 21 Juil 2013, 12:03

Toi J'espère te voir à l'allianz et pas rien qu'au louis II. :hihihihi: .

Amicalement. :)
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Skyrus » 21 Juil 2013, 12:16

killounissa a écrit:Toi J'espère te voir à l'allianz et pas rien qu'au louis II. :hihihihi: .

Sincèrement, ce stade donne vraiment envie d'aller voir quelques matchs. Et même si une petite rivalité historique anime les deux clubs, les voir tous les deux faire de bonnes choses seraient une réussite pour le football azuréen. Assurément. Ca sera un plaisir d'y aller quelques fois ;-)

Sinon, comme prévu sur les plans à l'origine, on peut se rendre compte sur les photos de la qualité visuelle dans les tribunes tout en donnant un rendu d'ensemble bien compact. C'est rare encore de nos jours dans les stades de privilégier ce confort et de ne pas être gêné par les gens qui nous entourent.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 21 Juil 2013, 12:54

Image

Je comprend pas, les sièges sont vraiment tordu là ?

Le rendu de proche est pas si mal sinon. De toute façon une fois rempli (au moins en partie) il sera rouge et noir...
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 21 Juil 2013, 12:59

Nico_RCStrasbourg a écrit:Image

Je comprend pas, les sièges sont vraiment tordu là ?

Le rendu de proche est pas si mal sinon. De toute façon une fois rempli (au moins en partie) il sera rouge et noir...

:)
Non, ils n'ont pas encore été fixé, enfin sur les 2 lignes verticales, si c'est de ça que tu parle.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 21 Juil 2013, 13:07

Skyrus a écrit:
killounissa a écrit:Toi J'espère te voir à l'allianz et pas rien qu'au louis II. :hihihihi: .

Sincèrement, ce stade donne vraiment envie d'aller voir quelques matchs. Et même si une petite rivalité historique anime les deux clubs, les voir tous les deux faire de bonnes choses seraient une réussite pour le football azuréen. Assurément. Ca sera un plaisir d'y aller quelques fois ;-)

Sinon, comme prévu sur les plans à l'origine, on peut se rendre compte sur les photos de la qualité visuelle dans les tribunes tout en donnant un rendu d'ensemble bien compact. C'est rare encore de nos jours dans les stades de privilégier ce confort et de ne pas être gêné par les gens qui nous entourent.
Non mais tu sais ça me fait vraiment mal que sur le site off du gym tu as des personnes qui se rendent vraiment pas comptent de la qualité du stade et qui se bloque pour des détails.En vrai pour beaucoup je pense que c'est la nostalgie d'un football et d'une époque qui existe plus qui regrettent ,mélanger à un esprit très conservateur( tu connais la région comme moi pour cela).
Alors que wilmotte a fait vraiment très fort. :perfect: :perfect:
Bien sur le stade sans défaut c'est pas possible en plus chaqu'un à son phantasme de stade idéal mais vraiment il est très bien conçu ce stade et assez orignal en plus.
ok 250 millions c'est un peu cher pour 35 000 places mais on les retrouvent vraiment dans le projet c'est bien l'essentiel.

Après c'est sur que le fait que les transports publiques vont pas suivre tout de suite c'est quand même je pense assez gênant .Il faudra un peu de patience hélas.
Dernière édition par killounissa le 21 Juil 2013, 13:17, édité 2 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1