juljum a écrit:Je suis supporter Stéphanois, j'interviens sur votre débat sur le "rose".
Si ça fait "rose", c'est peut être surtout que la majorité des photos montrant les sièges sont retravaillées à l'ordinateur et saturées, non ? Quand on regarde les photos avec les sièges "roses", les autres éléments du stade n'ont pas une couleur normale. C'est une technique de retouche photo pour saturer les images, rehausser/atténuer des couleurs, afin de rendre le tout plus homogène et rendre l'image globale plus jolie à l'oeil. Vous voyez bien en regardant les autres éléments du stade sur ces photos, que c'est pas des couleurs tout à fait naturelles, mais légèrement retravaillées, quand même. Postez des images "normales" et vos sièges paraitront plus rouge, déjà ...
Sur les photos avec Estrosi, on dirait qu'il est exposé sous une lampe UV tellement les couleurs sont saturées. Sa peau tire sur le blanc cassé. Avec ce type de retouche photo, c'est normal que derrière le rouge fasse rose.
En gros tu nous fait du Axelferis, dans l'autre sens, pas de rouge rajouté sur les photos mais du rose rajouté sur les photos
L'effet plus ou moins rose, existe bel et bien quand on est très éloigné, ce qui est tout à fait normal, on a du mal à distinguer les couleurs donc on confond les 2 couleurs du siège, le blanc et le rouge, ce qui a tendance à donner la couleur intermédiaire pour le cerveau, c'est à dire le rose.
Cet effet peut se produire quand quelqu'un du virage sud regarde le virage nord, dans les autres cas, il faut lire ce que je disais plus haut, on voit rouge d'en bas, blanc d'en haut dans la même tribune, rouge et blanc si à la même hauteur et pas trop éloigné (le dernier cas représente la majorité des cas de figure), surtout que même pour regarder au loin, une fois que le cerveau a retenu que les sièges étaient rouge et blanc en les ayant vu avant, même si il regarde au loin, il doit retenir le rouge et blanc et éliminé le rose normalement