• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar lecorse62 » 20 Juil 2013, 09:34

ça valait le coup d'attendre si longtemps
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 20 Juil 2013, 19:00

Pour reparler de la rénovation, c'est bien un projet a 70 M€ , les 22M€ manquant, vont dans des frais d'assurances, rendus , marge etc... :ph34: :o

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 20 Juil 2013, 19:25

benoit62 a écrit:Pour reparler de la rénovation, c'est bien un projet a 70 M€ , les 22M€ manquant, vont dans des frais d'assurances, rendus , marge etc... :ph34: :o

Il faut que je parte chercher mes messages qui expliquaient qu'il y avait 70 M d'€ pour le projet dont 48 pour les travaux ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 20 Juil 2013, 19:44

Bon, c'est bien pour te faire plaisir hein...

Mais oui Watson tu avais raison !

Ça va mieux ?
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Juil 2013, 21:21

Watson a écrit:
benoit62 a écrit:Pour reparler de la rénovation, c'est bien un projet a 70 M€ , les 22M€ manquant, vont dans des frais d'assurances, rendus , marge etc... :ph34: :o

Il faut que je parte chercher mes messages qui expliquaient qu'il y avait 70 M d'€ pour le projet dont 48 pour les travaux ?

J'ai reconnu mon erreur ! Bref, mais çà fait beaucoup tout de même.....
Il y a intérêt que la rénovation soit de qualité , car Pierre ferret est cher... il suffit de voir le projet de bordeaux ....
J'aurais préféré une mise en concurrence !

Pourquoi ne pas avoir fait comme le modèle du Aréna pantanal pour les mats de soutiens , indépendant a chaque tribunes ! On aurait put suivre son style ( intérieur extérieur ) hors reconstruction de la Marek ) et un habillage un peu plus " coloré "

Image

Je préfère de loin , les poutre de l'aréna pantanal ( ou a la limite celle du projet 1 de Bollaert )

Image

Je peux comprendre de donner une légèreté a la toiture , le design aurait peut être soigné , je trouve que çà fait bricolage , surtout en forme de triangle ...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2013, 08:56

pour la même somme sainté a fait du bon travail mais qui a choisi ce projet? Franchement! C'est martel encore :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Juil 2013, 11:06

martel n'était plus aux commandes depuis longtemps :baad:

va te rhabiller au lieu de dire des conneries
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Juil 2013, 12:29

Axelferis a écrit:pour la même somme sainté a fait du bon travail mais qui a choisi ce projet? Franchement! C'est martel encore :D

Du bon travail , je dirais un projet correct pour une qualité moyenne dans son ensemble et cher pour ce que c'est !!

Image

Image

On va comparer ces deux vues hein :

Tu as le stade bollaert qui a :

1) C'est quatre toiture qui ne couvre pas toutes les places
2) Une latérale plus basse que les autres
3) Des poteaux dans 3 tribunes
4) Pas de parvis
5) une présidentielle ( que l'on voit que l'arrière ), qui ne dispose d'aucune loges.
6) Eclairage en tribune + Pylônes

Tu as le stade Geoffroy Guichard qui a :

1) Toutes ses tribunes de couvertes
2) Leur kops sont plus bas que les latérales
3) Des poteaux dans 3 tribunes
4) Pas de parvis
5) Eclairage intégré en tribune , plus de pylône

Les travaux de l'euro 2016 pour ces deux stades .

Bollaert :

1) mises aux normes UEFA , plus amélioration du confort des spectateurs
2) Les 4 toitures a changer, couvrant la totalité des places jusqu’à l’aplomb du dernier gradins
3) Sièges rabattable dans tout les stades.
4) Création d'une vrai coursives en Marek et Xercès
5) Réaménagement interne des salons en Lepagnot pour acceullir 18 loges
6) Extansion de Lepagnot vers l'arrière + nouvelle entrée dirigé vers le centre ville.
7) Agrandissement de toutes les sous tribunes + coursives et tympan de tribune fermé pour plus de confort et moins de vent.
8) Création d'un parvis de promenade, suppression des grillages autour du stade
9) Habillage de façade des 4 tribunes
10) Création de plus de 250 PMR répartis dans les tribunes.
11) Capacité des VIP passé a environ 3500 VIPS
12) Pole de restauration installé dans chaque tribune et de manière linéaire + mises au normes des sanitaires et de sécurités.
13) Installation de vidéo surveillance et de caméra HD.
14) Nouveau système de contrôle automatique de Billet au pieds de chaque tribunes.
15) Mise en peinture de tout les gradins intérieur et ce donnant a l'extérieur des tribunes
16) Système de récupération des eaux de pluies. Étanchéité des tribunes.
17 Amélioration de l’acoustique du stade et des émergence sonore

A Saint Etienne tu as :

1)Augmentation des places pour passé a plus de 40000 places.
2)Construction de deux balcons + 4 angles...( dont un qui sera accouplé d'un musée )
3)Changement de deux toitures uniquement + 1 extension de toiture , ( donc gains d'argent )
4) Espace vip dans l'un des angles
5) Bardage dans 3 tribunes
6) Petite extension en arrière de leur présidentielle
7) Sièges simples a coq non rabattable dans chaque tribune, système spéciale en kop ( mais non approuvé par l'UEFA ) donc à changer.....
8) Rabotement du balcon supérieur présidentiel pour amélioré la visibilité des salons
9) Des coursives non fermé au 4 vents......
10) Une tribune latérale Henri point sans aucun changement visuel sur ses façades elle restera telle qu'elle est depuis sa construction ( hors flèches, escaliers repeinte et changement de sièges )
11) Une augmentation du projet de 58M€ il est passé à 71.8M€
12) L'argent est consacré qu'au stade, pour le parvis etc.. il me semble que c'est un autre budget.... donc le projet de saint Etienne au beaucoup du compte est plus cher.

Donc voila pour comparé brièvement !

Donc explique moi comment, on aurait put avoir un projet complet a Lens sans être plus cher !
Raser la Marek - Xercès pour reconstruire presque 14000 places pour mettre a niveau, + toiture + coursives .... ( tu en as au moins pour 30/35M€ )
Il nous aurait resté 14M€ pour les 3 autres tribunes, cela aurait été impossible avec un budget pareil car il faut rajouté l'extension de la Lepagnot, refaire les 3 toitures + mises aux normes sanitaire, sécurité, uefa + parvis etc.... c'est logique !

Saint Etienne a moins de travaux a engager que pour Bollaert ! Ou alors il faut rajouter ....
Mais je préfère avoir 4 tribune rénové en profondeur et que l'on mets a niveau la tribune Marek - Xercès après l'euro et d'avoir un projet complet en deux temps
Que d'avoir un projet de type Saint Etienne, ou 3 tribunes sont bien refaite sur les 4 du stade......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2013, 13:26

C'est martel qui a choisi ce projet. C'est parcequ'il n'y avait personne pour financer les 110 millions que la version 'pourrie' est sortie de chez l'architecte.
Qui a choisit ferret? C'est pas martel ?donc lecorse62 vient pas me provoquer :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 21 Juil 2013, 13:29

C'est qu'il ferait presque peur le Mr propre :expdr:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Juil 2013, 15:33

Tigers73 a écrit:C'est qu'il ferait presque peur le Mr propre :expdr:

:hihihihi:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Juil 2013, 17:45

Axelferis a écrit:C'est martel qui a choisi ce projet. C'est parcequ'il n'y avait personne pour financer les 110 millions que la version 'pourrie' est sortie de chez l'architecte.
Qui a choisit ferret? C'est pas martel ?donc lecorse62 vient pas me provoquer :baad:

" ....... "

Le projet a 110M€ datait de 2007 et qui prévoyait un emprunt du club , un projet 100% privée ....
La suite on la connait deux descentes en 3 ans ( dont une, donc un club a triché pour sa monter grenoble ,car le club été pas assez sein pour monter, et nous serions resté en ligue 1 et on aurait pas vécu un tel enfer que maintenant, et niveau projet de rénovation, on aurait eu surement mieux ! , une pertes de plus de 35M€ en droit télé et j'en passe du reste.....

Lors du lauréat de 2007 surement qu'une mise en concurrence fut faites mais que l'on a jamais vu les projets , mais pierre ferret l'a gagné ....
Mais ce projet est en deux temps ! Et pour moi cela veut dire qu'après l'euro, la Marek - Xercès sera reconstruite !

Pour les mats , je préfère et de loin ceux du brésil :

Image
Dernière édition par benoit62 le 21 Juil 2013, 21:54, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 21 Juil 2013, 21:06

C'est drôle de voir certain cité en exemple geoffroy dans une pétition pour finalement cracher dans la soupe.

Benoit en ce qui concerne ton comparatif geoffroy/bollaert, tu peux rajouter pour geoffroy:
- création de fondation spéciale pour toute la partie sud à cause de notre sous-sol en gruyère (je sais pas ce qu'il en est de votre côté?)
- mise au norme UEFA
- reprofilage d'une partie des kops et faurand inférieur
- réaménagement de l'arrière des KOP avec création de 2 plateformes, 3 grands escaliers par kop ainsi que de véritables sanitaires (enfin!)
- accéssibilité pour les PMR à toutes les tribunes
- supression des grillages
- nouveau système de contrôle automatique de billets pour chaque tribune (pas encore en fonctionnement, sans doute une fois les travaux terminés) et en plus grande nombre qu'avant
- système de récupération des eaux de pluies en nord
- nouvelles sonos

Même si Henry point ne change pas beaucoup extérieurement, cette tribune subit quand même quelques travaux non négligeable:
- peinture des flèches et de la charpente
- résine de la tribune inférieure car tribune en mauvais états(travaux non prévus à l'initiale)
- nouveaux sièges
- nouveaux accés avec les 2 escaliers
- réaménagement de la rue intérieure (on a pas eu le détaille mais doit au moins y avoir les sanitaires, les sandwitcheries)

mon seul regret concernant henry point est que cette tribune n'aura pas le nouveau bardage.

Concernant le toit en faurand, il y a une extension ainsi qu'une disparition des poteaux sans démontage de l'actuel toiture, ce qui nécessite des travaux spécifiques avec un coup plus élevé qu'une simple extension.

De plus il me semble avoir lu que pendant les travaux à bollaert vous alliez jouer ailleurs, or ce n'est pas notre cas à nous ce qui veux dire des contraintes supplémentaires pour les chantiers et donc des coût en plus.

Enfin ca fait 2 ans que les travaux ont commencé à geoffroy, donc on a eu le temps de voir la facture augmenter, et ne rêve pas, il va en être de même chez vous.

Chaque stade à ces particularités, et comparer pour savoir qui a le beau, le plus rentable ou la plus grosse est sans intérêt, ce qui compte c'est que ca plaise aux supporters, aux clubs et qu'on ne s'y ruine pas.

En tous cas je suis trés content de voir bollaert rénové car il fait parti des rares stade en france à avoir une âme.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 21 Juil 2013, 21:41

Benoît arrête de donner à manger au troll stp.
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Juil 2013, 22:00

Gaga2GG a écrit:Chaque stade à ces particularités, et comparer pour savoir qui a le beau, le plus rentable ou la plus grosse est sans intérêt, ce qui compte c'est que ca plaise aux supporters, aux clubs et qu'on ne s'y ruine pas.

En tous cas je suis trés content de voir bollaert rénové car il fait parti des rares stade en france à avoir une âme.

+1 je suis d'accord.
Le projet plaire, la capacité ne plait pas du tout. C'est une certitude !
Une marek non refaite , mais surement après l'euro, c'est ce qui pourrait plaire " le côté évolutif " , mais regrettable de ne pas le faire immédiatement es être tranquille ! Car on va détruire ( si on refait a neuf quelques chose de rénové récemment .... Ou agrandir une architecture existante sans déconstruire or façades ? )
J'espère qu'il y aura d'autre rendu car pour l'instant nous en avons que 2 , un de nuit et l'autre de jour voir aussi une vidéo représentative du projet pour mieux se rendre compte des travaux vu la sommes investit .
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message