• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (31,127)

Message non lupar Bobby » 18 Juil 2013, 16:04

Dommage car ce stade pourrait largement acceuillir des matches de l'Euro 2016 Vraiment dommage!
Ce stade est plutôt joli mais je trouve les toitures des tribunes mal fait, c'est un peut le "bordel" un bout de toit par ci par là ! Il devrait modifier sa :)
Bobby
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar figoress » 18 Juil 2013, 20:27

Bobby a écrit:Dommage car ce stade pourrait largement acceuillir des matches de l'Euro 2016 Vraiment dommage!
Ce stade est plutôt joli mais je trouve les toitures des tribunes mal fait, c'est un peut le "bordel" un bout de toit par ci par là ! Il devrait modifier sa :)

C'est même complétement le bordel en toiture, c'est incroyable !
Image
Et ces sièges...
Les architectes ont eu faux sur toute la ligne avec ce stade alors qu'il était facile de faire quelque chose de très bien !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 19 Juil 2013, 18:45

Je me suis amusé à "changer" les sièges de ce stade, des rouges biens sûr:

Image

Image
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 19 Juil 2013, 19:02

ce stade a surtout besoin d'avoir la même tribune qui donne côté route, pour la vilaine.
Et ces sièges en rouge et noir, et un toit unifier ! Si rennes aurait tenté l'euro 2016 , il aurait put ........
Mais j'ai bien peur que ce stade n'est guère une évolution dans ce sens...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 19 Juil 2013, 19:05

sgrlance a écrit:Je me suis amusé à "changer" les sièges de ce stade, des rouges biens sûr:

Image

Image

Faut mettre du Rouge et Noir, là c'est trop rouge ou à la limite faire la même chose qu'Allianz Riviera.

Ce stade à angles mais y en a 2 qui sont bizarrement foutu.

Stade aux couleurs de la ville, plutôt qu'au club, pourtant il n'y a jamais eu que le Stade Rennais, aucun évenement organisé à part un match de rugby de temps en temps mais pas de concert, rien, donc pourquoi ce vert et bleu très laid ?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 19 Juil 2013, 19:23

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
sgrlance a écrit:Je me suis amusé à "changer" les sièges de ce stade, des rouges biens sûr:

Image

Image

Faut mettre du Rouge et Noir, là c'est trop rouge ou à la limite faire la même chose qu'Allianz Riviera.

Ce stade à angles mais y en a 2 qui sont bizarrement foutu.

Stade aux couleurs de la ville, plutôt qu'au club, pourtant il n'y a jamais eu que le Stade Rennais, aucun évenement organisé à part un match de rugby de temps en temps mais pas de concert, rien, donc pourquoi ce vert et bleu très laid ?

la question des toitures et de la couleur des sièges de ce stade a déjà été longuement abordé sur ce topic.
on va pas refaire le débat à chaque fois qu'un nouveau arrive sur ce forum... :sleep:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar b1j2b1j » 19 Juil 2013, 20:25

benoit62 a écrit:ce stade a surtout besoin d'avoir la même tribune qui donne côté route, pour la vilaine.
Et ces sièges en rouge et noir, et un toit unifier ! Si rennes aurait tenté l'euro 2016 , il aurait put ........

Bonsoir,

Quelques remarques d'orthographe pour commencer:
un toit unifier
donne en bon français: "un toit unifié"
Si rennes aurait tenté l'euro 2016 , il aurait put ........
donne en bon français: "Si Rennes avais tenté l'euro 2016, il aurait pu........"
Mais j'ai bien peur que ce stade n'est guère une évolution dans ce sens
donne ici encore en bon français: "Mais j'ai bien peur que ce stade n'ait guère une évolution dans ce sens"

Ensuite, pour vous répondre sur le sujet de la tribune Vilaine, qui fait face à la grande tribune bordant la route de Lorient, il est très difficile d'en faire une extension, à cause de la Vilaine, qui passe à quelques mètres seulement.

Evidement, avec des millions d'euros dans les poches ce serait possible. Mais je doute fort que le Stade Rennais soit dans le besoin, eut égard à ses récents taux de remplissage.
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 20 Juil 2013, 14:44

benoit62 a écrit:ce stade a surtout besoin d'avoir la même tribune qui donne côté route, pour la vilaine.

Et si ma tente avait des co*** ça serait mon oncle.
T'en as pas un peu mare de vouloir des stades unifiés partout ? Lens, Rennes, ça va être quoi la prochaine fois ?
Le tribune côté Vilaine a été inauguré en 2001, t'imagine qu'ils vont détruire une tribune 12 ans après son inauguration ?
Le stade fait 29.776 places (capacité officielle site internet stade rennais) en configuration L1, donc on peut retirer au moins 500 places pour l'UEFA, un stade de 29.526 places ne pouvait pas postuler pour une compétition qui demande 30.000 places minimum, dans un dossier France dans lequel le stadium de Toulouse avec 33.000 places fait petit joueur)

C'est quand même compréhensible qu'une métropole ne voulait pas détruire une tribune inaugurée 10 ans à peine avant la candidature de la France, pour gagner 4.000 places dans un stade qu'ils ne remplissent déjà pas actuellement !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 20 Juil 2013, 14:50

En plus, il est rarement plein, les affluences déclinent depuis un bon moment déjà, elles étaient inférieures à 20 000 pour cette saison.

18 342 spectateurs de moyenne pour 2012-2013, taux de remplissage de 58,9 %, le 16ème de L1.
Cela n'incite pas à l'agrandir.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 20 Juil 2013, 19:41

b1j2b1j a écrit:Quelques remarques d'orthographe pour commencer:

donne en bon français: "Si Rennes avais tenté l'euro 2016, il aurait pu........"

C'est tout de même dommage que les touches "s" et "t" soient si proches sur les claviers hein ::)... une faute de frappe pendant une leçon et on passe pour un imbécile...quelle ironie.

A l'occasion tu peux aller sur http://leconjugueur.lefigaro.fr/.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar b1j2b1j » 20 Juil 2013, 20:26

utilisateur914 a écrit:

C'est tout de même dommage que les touches "s" et "t" soient si proches sur les claviers hein ::)... une faute de frappe pendant une leçon et on passe pour un imbécile...quelle ironie.

Oui, comme quoi à force de faire des copier/coller on oublie l'essentiel...

Pour en revenir au stade de la route de Lorient, je trouve qu'il a des atouts intéressants.

Certes, il n'y a que 2 tribunes identiques... et alors? A l'heure où tous les stades suivent la même ligne directrice architecturale (stade ovale à 2 ou trois anneaux) , un peu d'anticonformisme ne nuit pas, mais ça ne reste que mon avis.

Certes, il a une capacité modeste... et alors? Pourquoi exiger d'un stade qu'il ne produise plus que ce qu'on lui demande? Peut être suis-je le seul à penser qu'un petit stade qui a son identité est plus chaleureux qu'un stade grand mais banal..

Certes les sièges ne sont pas aux couleurs du club... et alors? Qu'est-ce qu'en j'en ai à foutre de la couleur des sièges quand je suis installé dessus??? A part faire dire à des téléspectateurs ou à des membres de ce forum qui n'ont jamais mis les pieds dans ce stade que le stade est plus "harmonieux" avec des sièges aux couleurs du club ?

Le stade de la route de Lorient a ses atouts et ces inconvénients et, pour un club comme le Stade Rennais, il est tout à fait adapté.
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 20 Juil 2013, 20:54

utilisateur914 a écrit:

+1000 :perfect: :expdr: :expdr: :P :P :-[ :-[
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 20 Juil 2013, 21:12

Concernant le stade, je ne suis pas non plus un pur adepte des stades symétriques. Ca n'est pas impératif pour moi si le stade est bien fait et qu'il a une certaine harmonie (qui est propre à chacun).

La seule chose qui me "choque" dans ce stade, ce sont ces deux angles. Je me demande quel serait le coût pour joindre parfaitement les tribunes latérales aux angles, et quel serait l'apport en nombre de place.
Image

Pour les sièges, ma seule requête est d'éviter les mélanges incohérents...
Je m'explique, que ça respecte les couleurs de la ville ou du club, c'est le top. Après les sièges "neutres" c'est juste dommage mais pas un drame, bien que je ne comprenne pas l'argument "on ne fait pas un concert si les sièges sont pas gris". La plus part les stades, bien que financée par le public, sert essentiellement les intérêts des clubs locaux et je trouve un peu hypocrite de ne pas jouer le jeu pour avoir bonne conscience. Et donc le pire à mon sens, ce sont les mélanges types vert/bleu/orange/gris/jaune sans explication. Il n'y a pas d’esthétique.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2013, 23:46

on sait rater les stades en France :sleep:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Juil 2013, 09:17

utilisateur914 a écrit:Concernant le stade, je ne suis pas non plus un pur adepte des stades symétriques. Ca n'est pas impératif pour moi si le stade est bien fait et qu'il a une certaine harmonie (qui est propre à chacun).

La seule chose qui me "choque" dans ce stade, ce sont ces deux angles. Je me demande quel serait le coût pour joindre parfaitement les tribunes latérales aux angles, et quel serait l'apport en nombre de place.
Image

Pour les sièges, ma seule requête est d'éviter les mélanges incohérents...
Je m'explique, que ça respecte les couleurs de la ville ou du club, c'est le top. Après les sièges "neutres" c'est juste dommage mais pas un drame, bien que je ne comprenne pas l'argument "on ne fait pas un concert si les sièges sont pas gris". La plus part les stades, bien que financée par le public, sert essentiellement les intérêts des clubs locaux et je trouve un peu hypocrite de ne pas jouer le jeu pour avoir bonne conscience. Et donc le pire à mon sens, ce sont les mélanges types vert/bleu/orange/gris/jaune sans explication. Il n'y a pas d’esthétique.

Il y a 2 trous aux endroits que tu indiques en raison des 2 poteaux : toute la zone correspondant au champs de vision qui aurait été obstrué par ces poteaux n'a pas été construite, d'où ces trous.
En fait, à aucun moment dans l'agrandissement de ce stade, l'esthétique n'a été pris en compte. Seul les aspects pratique et économique ont pesé.
Le plus édifiant c'est cette photo : la tribune de l'angle est plus courte que la latérale. Au lieu de faire un toit harmonieux sans ce décaissé, ils se sont arrêté au droit de la première rangé d'où ce résultat dégueulasse.
Image

Les anglais, dans la même configuration font ça :
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus