mat_mat a écrit:Magnifique!
C'est rouge! pas très soutenu mais c'est bien rouge. ils sont passés ou tout les râleurs??
Martinho72 a écrit:Du coup je pense qu'il n y aura pas de lettrage?
Skyrus a écrit:Menica a écrit:[...]
Enfin découvrir que le stade de mon club sera aux couleurs de l'AS Monaco me soulève le cœur...
Et celui de Monaco, on dirait qu'il est aux couleurs de Sochaux alors ?.. Sincèrement, le Louis II en rouge et blanc aurait donné un aperçu vraiment médiocre ou alors il fallait en décider auparavant d'une architecture complètement différente. C'est, comme pour le nouveau stade de Nice, un stade à la disposition de la Principauté pour divers événements.
Le rendu à première vue est vraiment sympa avec une discrétion des sièges qui s'intègre parfaitement au type de projet conçu à la base. Le rendu est vraiment bien et fait de l'intérieur de ce stade un écrin révolutionnaire aux couleurs apaisées et non forcée. En gros, une superbe réalisation.
Des Sièges entièrement rouge et noir auraient donné un aspect agressif à l'intérieur de stade qui se veut par son ensemble bien au contraire construit pour être un élément se fondant dans l'environnement.
Après, on peut parler 10 ans des goûts et des couleurs, du club et ses couleurs ou même des couleurs d'origine de la ville de Nice qui sont tout sauf celle-ci, blanc et bleu ! L'équipe de volley-ball en Pro B d'ailleurs utilise les vrais couleurs de la ville, le blanc et le bleu.
alval a écrit:Stationnemennent à l’Allianz Riviera : le casse-tête
Publié le jeudi 18 juillet 2013 à 07h20 - 9
On le sait, il y aura plus ou moins 1 500 places de parking prévues sous l'Allianz Riviera. Trop peu pour accueillir les 35.000 supporters du Gym ?
Certainement. D'ailleurs, la politique d'aménagement est volontaire. « L'idée, explique Marina Kiefer, c'est que les spectateurs ayant payé une prestation VIP pourront stationner sous ou à côté du stade. Dans les places prévues à cet effet. »
Si plus ou moins 3.000 places VIP ont été prévus dans l'enceinte - loges + salons d'honneur - quid des 32.000 autres ?
« Il est apparu, lors des différentes études préparatoires au chantier, que le rond-point de Saint-Isidore ne pourrait jamais absorber un tel flux de circulation. Des négociations sont en cours pour permettre aux spectateurs des vallées de stationner au nord du stade. Pour ceux venant du littoral, au sud, du côté du MIN, peut-être. Après, des navettes seront mises en place entre les différents lieux de stationnement et le stade. Et puis, plus tard, nous aurons le tramway... » Dommage que son tracé ne soit pas synchronisé avec l'achèvement du stade.
Et le train des Pignes dans tout ça ? « Il pourrait, du fait de sa voie unique, transporter 1 000 personnes à l'heure. Trop peu pour remplir les tribunes… »
Écologique dans sa conception (récupération d'eau de pluie pour alimenter les toilettes notamment ; production d'électricité par panneaux photovoltaïques ou captage de vent pour aérer les salons d'honneur, NDLR), l'Allianz Riviera obligera aussi les supporters à réfléchir au moyen le plus « propre » de se rendre au stade.
Source : [url]http://www.nicematin.com/nice/stationnemennent-a-l’allianz-riviera-le-casse-tete.1354522.html[/url]
Mac Fly a écrit:De la bombe ce stade comme j'ai hâte putain...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités