• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar bigboss » 18 Juil 2013, 23:30

Photo du 14 juillet:
Image

D'autres superbes photos aériennes de Paris ici: http://www.theatlantic.com/infocus/2013 ... ve/100556/
bigboss
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 10 Jan 2013, 18:26

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 19 Juil 2013, 00:16

ah oué magnifiques les photos, merci. Le forum des Halles a bien avancé aussi c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar PSGFAN67 » 19 Juil 2013, 01:26

C'est quoi le noir sur le toit du Parc ? o.O
PSGFAN67
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juin 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bap » 19 Juil 2013, 01:29

PSGFAN67 a écrit:C'est quoi le noir sur le toit du Parc ? o.O


La rénovation du toit.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 19 Juil 2013, 05:46

Cocacolique a écrit:
Bap a écrit:
Faut arrêter la fumette. Le centre de Paris est archi protégé et aucun architecte des monuments historiques ne laisserait passer un tel projet.
Le seul moyen de garder un stade de football intramuros serait de rénover le parc en arrivant à caser les 10 000 personnes supplémentaires souhaitées par la PSG.
Je ne crois pas en une démolition/ reconstruction qui entrainerait tellement de recours et de blocages administratifs que le projet ne se ferait jamais. N'imaginez même pas le construire dans le parc de la Villette ou dans le bois de Boulogne. Les espaces verts sont suffisamment rares à Paris pour qu'on aille pas bétonner ceux qui restent. Puis, regardez où en est le projet de fondation Louis Vuitton et rappelez-vous de la levée de boucliers quand l'idée a été émise d'y étendre Roland Garros.
Le PSG est le club du bassin parisien. Celui-ci va bien au-delà des limites administratives des 16 arrondissements. Je ne vois pas pourquoi un nouveau stade ne pourrait pas être implanté en première ou deuxième couronne.



Souci déjà évoqué que l'implantation en première ou deuxième couronne.

Mais, première chose, QSI met l'accent sur Paris. C'est pour l'image à l'international, QSI veut être assimilé à la plus belle ville du monde et non à une région certes puissante mais qui stagne.
Deuxième chose, c'est par rapport à la Mairie de Paris. Cette année, pour le titre, il y a eu une grande bâche à l'Hôtel de Ville et on a pu organiser la fête au Trocadéro (ce qu'il s'y est passé ne nous regarde pas). Mais si le stade sort des limites de Paris, la mairie arrêtera de soutenir le PSG. C'est tout con, mais ça compte.
Troisième chose, beaucoup de Parisiens intra-muros ont malheureusement un blocage réel avec la banlieue. Il a fallu que ce soit entre autres des supporters du PSG.
Quatrième chose, l'accès. Quelque chose qui est dans Paris, c'est facilement accessible à un peu tout le monde. Les Franciliens de moyenne et lointaine banlieue ont l'habitude d'aller jusqu'à Paris. Mais si tu déplaces le Parc en banlieue, c'est une partie de ceux qui habitent de l'autre côté de la région qui vont grandement hésiter à venir.
Cinquième chose, QSI veut son stade dans un quartier vivant et n'a pas envie de reproduire la bêtise du Stade de France, qui a été mis dans un quartier très calme, trop peut-être. Or il y a une vraie différence palpable entre Paris et sa banlieue à ce niveau-là, surtout le dimanche.

J'espère avoir été compréhensible.


Je répondrai en couleur.

Très clair et ta réponse a le mérite d'être argumentée.

Les qataris peuvent insister sur l'image internationale de Paris sans être implantés dans Paris intramuros. On parle bien des aéroports de Paris alors qu'ils sont implantés à Orly et à Roissy.
Pour ce qui est des aéroports, c'est différent : un aéroport DOIT être un peu éloigné de la ville qu'il dessert, c'est partout dans le monde.

Ensuite, le soutien de la Mairie de Paris n'est plus financier depuis quelques années (je crois) ou se concentre uniquement sur la fondation PSG. Elle est surtout visible quand le club gagne.
Il y a quand même un aspect publicitaire à ne pas négliger : je me rappelle par exemple m'être vu offrir des places pour des rencontres du PSG par la Mairie de Paris. C'est pas grand chose certes, mais ça peut avoir son importance.

Je suis d'accord avec toi sur le blocage des supporters, particulièrement intramuros, à quitter le site du Parc des Princes. D'abord il y a un attachement sentimental au Parc ensuite le risque existe que le public se déplace moins si le stade est plus loin et à l'extérieur du périph. Ça avait été l'une des principaux arguments dans la décision de ne pas délocaliser Roland Garros (peur de perdre la clientèle business). (L'attachement n'a rien à voir pour Roland Garros par contre, c'est juste que c'est à proximité des communes les plus riches de France) On peut tout de même compter sur les résultats du club pour motiver les gens à faire le déplacement.

Le réseau des transports en commun à Paris est dense et un site à proximité d'au moins 2 lignes de RER ou métro doit être facile à trouver. D'ailleurs, le 16ème arrondissement de Paris n'est pas particulièrement bien desservi.
J'ai personnellement cherché. Les seules pistes sont les bois de Vincennes et de Boulogne (mais espaces verts, on veut les garder, etc ...), un espace négligé Porte de Clichy, l'héliport de Paris à Balard et l'emplacement du stade Charléty. Sinon, il faut chercher en zones 3 ou 4, où il n'y a presque plus de métro.

Enfin, celui-ci n'est pas non plus très vivant. Si l'on compare les alentours du Parc et du Stade de France un soir de match, je pencherai plutôt pour St Denis où le quartier a été pensé autour du stade avec des allées larges et piétonnes pour circuler et ou l'on peut trouver des buvettes sur le chemin.
Toutes les fois où je suis passé près du SDF, c'était vide. Le SDF est vraiment encadré par deux autoroutes et un canal. Le quartier du Parc est quand même déjà bien plus vivant, entre tous les cafés des portes, les gens qui se promènent, Jean Bouin et le flux de la Porte de Saint-Cloud ...

Pour avoir une idée des intentions du club, il faut regarder ce qu'a fait Jean-Claude Blanc, le DG du PSG, avec le stade de la Juventus.

Le fair-play financier ne permettra plus à un propriétaire de financer à perte son club. S'il souhaite le voir au top, il doit l'accompagner dans son développement et cela passe par des recettes plus importantes lors des matches (nombre de places, VIP, autres prestations). Je ne suis pas convaincu que le Parc puisse y parvenir.
J'ai cette crainte, aussi, ce qui m'a des fois amené à faire des plans fantaisistes pour avoir un projet qui puisse contenter tout le monde. Mais il il existait, on en parlerait tous ici.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 19 Juil 2013, 13:00

je comprends pas le noir du toit non plus?!

c'est du goudron?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 19 Juil 2013, 13:37

C'est la nouvelle couverture oué. Sur un toit sous ma fenêtre ils avaient posé la même chose j'crois mais je ne sais pas ce que c'est. C'est pour l'étanchéité du toit avant de poser un autre revêtement dessus j'pense.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 19 Juil 2013, 13:37

Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar meons » 19 Juil 2013, 13:39

keko a écrit:C'est la nouvelle couverture oué. Sur un toit sous ma fenêtre ils avaient posé la même chose j'crois mais je ne sais pas ce que c'est. C'est pour l'étanchéité du toit avant de poser un autre revêtement dessus j'pense.

Image
Image
Image

j'ai ça sur mon toit mais y'a pas de revêtement par dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 19 Juil 2013, 13:45

La capacité du stade va être diminuée ou agrandit ?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 19 Juil 2013, 13:50

CmOnStadeLePlusBo a écrit:La capacité du stade va être diminuée ou agrandit ?

Approximativement la même j'crois. Les 2 rangs supplémentaires vont combler la perte de places dû aux nouvelles loges en latérales.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 19 Juil 2013, 14:04

keko a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:La capacité du stade va être diminuée ou agrandit ?

Approximativement la même j'crois. Les 2 rangs supplémentaires vont combler la perte de places dû aux nouvelles loges en latérales.

Ok, ben faut changer, le titre du topic alors, qui indique un agrandissement de 2000 places.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 19 Juil 2013, 14:11

C'est le titre du topic qui a raison... Sa capacité atteindra 50 100 places pour l'Euro 2016 mais des travaux échelonnés jusque là. Ils vont le faire par tranche, sans jamais fermer de tribune.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 19 Juil 2013, 14:13

Non car il me semble que le stade restera dans la capacité actuelle, il ont ajouté deux rangées de gradins, pour ne perde aucune places malgré la pertes avec le changement de sièges .... il restera aux alentours des 45/46000 places il me semble.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 19 Juil 2013, 14:20

Il faudrait compter à la loupe le nombre de sièges que comporte un rang du Parc, si t'as rien à faire :D
Deux rangs doivent bien faire 2 ou 3000 places.
http://s.psg.fr/psg/visitevirtuelleparc/
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités