• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar keko » 18 Juil 2013, 20:11

MASSA1899 a écrit:Il y'en a à qui sa ferait du bien de voyager!

Les ULTRAS sont les mêmes ambiances dans le foot dans le monde entier, et elles sont magiques. Cette culture n'a jamais existé aux Etats-Unis (société trop consumériste), ni en Angleterre et ils sont en train de la tuer en France pour instaurer ce consumérisme et faire de tous des moutons, dans notre beaufisé de France qui ne jure que par les médias ça marche. Pourtant il y'a 10 20 ans la France possédait de bien belles ambiances.... Je vous invite a allez voir ce qu'il se fait en amérique du sud, même en asie, jusqu'en Suède ou les ultras sont toujours des craqueurs de fumigène, sauf que là ba ont les respectes car ils font vibrer les gens et les joueurs. Comme à l'OM on se faisait respecté grâce au public qui donnait une vrai force aux joueurs et avec qui il y avait un véritable échange.

Désolé, mais le nouveau public du parc c'est ça les BEAUF.

Insultes à répétition (un PSG-OM ne repose plus que la dessus et ça en est lourd, alors qu'avant le public chantait en majorité pour son équipe a part quelques piques qui avec ma vision d'aujourd'hui paraissent bien brefs), pas de chants pour l'équipe, arrivisme, consommation à gogo de produits dérivés... C'est vrai que c'était chaud par contre. Mais perso c'était bien mieux et la politique actuelle n'est que démesure guidée par l'appat du gain avec comme principal outil: les médias. Que tout le monde s’empiffre encore plus entre 2 actu Qatar/Dallas


Pour finir, je vous rappel que l'on vit dans un pays où beaucoup trouvent qu'il y'a trop de noir en équipe de france, et que ces même personnes empêchent à leur cher têtes blondes doué au foot de continuer préférant des sport/activités moins populaire pour leur chère têtes blondes. Société élitiste et très spéciale qu'est la france

C'est ça, si t'es pas un ultra, t'es qu'un consommateur. C'est si simple et si facile la vie pour vous. J'aimerais bien avoir ce mode de pensée binaire parfois, ça me faciliterait l'existence... Mais consommer quoi au fait ? la même chose que vous ? parce qu'à part la billetterie, les boissons gazeuses et les chipolatas il n'y a pas grand chose de consommable au stade. Ah les ultras sont pourtant friands de la chipolata... Les plus gros consommateurs au stade j'crois bien que ce sont les ultras au fait. Avec toute leur parure, maillot, écharpe, blouson du club, casquette, porte clefs etc... avoue ? :D

Et sinon avant c'était comment alors ? sachant que le mouvement ultra date des années 80 en France. Entre 1899 et début, milieu des années 80 vous en avez pourtant gagné pas mal de titres. L'ambiance au vélodrome, c'était comment avant les ultras ? de la merde ? tu te trouves meilleurs que tes ainés, tes parents peut-être... qui ne savaient pas supporter l'OM à l'époque étaient des beaufs ? sympa pour eux :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar MASSA1899 » 18 Juil 2013, 20:15

T'as rien compris! Ou est ce que tu as compris que là ou je dit ne pas être ultra c'est être beauf. N'importe quoi.
Par contre le nouveau PSG a amené une belle catégorie de personne qu'on ne voyait pas avant qui est: je fait mon kéké avec ma panoplie de produit dérivés PSG, je paye mon sandwich cher, je paie un bon paquet de fric pour voir un match de foot car maintenant il y'a que des "stars" au comportement souvent bien pourri, et je me met a chanter que quand j'entend des insultes. Pour moi c'est eux que je vise et c'est une hérésie d'avoir viré tous les ultras à cause d'une centaine de connard.
En tant que marseillais je l'avou, je suis déjà allé au parc il faisait vibrer mais là j'ai même plus envie d'y faire un déplacement.

Et sache qu'avant les ultras au vélodrome, on faisait pas chier les gens pour des fumis et les gosses rentrait gratuit. Mais la seul fois qu'il y a eu un mort au vel sa date bien de cette époque. Parce que la violence dans les stades n'est pas le fait des ultra mais de la société. Tu m'as l'air de mélanger beaucoup de choses comme beaucoup de gens

La vérité aujourd'hui c'est que si t'as pas les moyens tu va plus au parc, et c'est censé être normal. C'est bien ça :perfect: On hérite du système anglosaxon c'est tout c'est un constat. Je respecte chaque catégorie de supporters, mais faut déjà commencer par respecter les ultras. Il doit y avoir une place pour tous.
Dernière édition par MASSA1899 le 18 Juil 2013, 20:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar keko » 18 Juil 2013, 20:18

MASSA1899 a écrit:T'as rien compris! Ou est ce que tu as compris que là ou je dit ne pas être ultra c'est être beauf. N'importe quoi.
Par contre le nouveau PSG a amené une belle catégorie de personne qu'on ne voyait pas avant qui est: je fait mon kéké avec ma panoplie de produit dérivés PSG, je paye mon sandwich cher, je paie un bon paquet de fric pour voir un match de foot car maintenant il y'a que des "stars" au comportement souvent bien pourri, et je me met a chanter que quand j'entend des insultes. Pour moi c'est eux que je vise et c'est une hérésie d'avoir viré tous les ultras à cause d'une centaine de connard.
En tant que marseillais je l'avou, je suis déjà allé au parc il faisait vibrer mais là j'ai même plus envie d'y faire un déplacement.

mais comment tu fais pour les reconnaitre les nouveaux ? le Parc dans les années 90 et toutes les années Canal était plein aussi tout comme aujourd'hui. Ils sont décédés entre temps ceux qui venaient ces années là tu crois ?

Edit: Les parisiens, sont souvent supporters du PSG depuis leur enfance comme les marseillais le sont pour l'OM quoi. Après les nouveaux depuis QSI il y en a plein, mais ce n'est pas à Paris ni au Parc que tu les trouveras.
Dernière édition par keko le 18 Juil 2013, 20:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar MASSA1899 » 18 Juil 2013, 20:21

keko a écrit:
MASSA1899 a écrit:T'as rien compris! Ou est ce que tu as compris que là ou je dit ne pas être ultra c'est être beauf. N'importe quoi.
Par contre le nouveau PSG a amené une belle catégorie de personne qu'on ne voyait pas avant qui est: je fait mon kéké avec ma panoplie de produit dérivés PSG, je paye mon sandwich cher, je paie un bon paquet de fric pour voir un match de foot car maintenant il y'a que des "stars" au comportement souvent bien pourri, et je me met a chanter que quand j'entend des insultes. Pour moi c'est eux que je vise et c'est une hérésie d'avoir viré tous les ultras à cause d'une centaine de connard.
En tant que marseillais je l'avou, je suis déjà allé au parc il faisait vibrer mais là j'ai même plus envie d'y faire un déplacement.

mais comment tu fais pour les reconnaitre les nouveaux ? le Parc dans les années 90 et toutes les années Canal était plein aussi tout comme aujourd'hui. Ils sont décédés entre temps ceux qui venaient ces années là tu crois ?


T'es quand même mieux placé que moi pour savoir que bien plus de la moitié des gens qui allait au parc avant le plan leproux puis l'arrivé du qatar n'y sont plus??
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Watson » 18 Juil 2013, 20:25

@ Massa : le respect va également dans les 2 sens. Et cela revient à ce que je disais précédemment. Une minorité d'Ultras donnent une mauvaise image et c'est l'ensemble qui prend cher. C'est pas au PP et à la ligue de faire le ménage, mais plutôt aux sections de se prendre en main, sinon ils arriveront à leur objectif ...

Néanmoins, il y a un point que j'aimerais aborder.
Selon certains, c'est à cause des mesures prises que l'ambiance disparaît.
Faudrait pas oublier que les spectateurs sont les premiers fautifs ! N'importe qui peut se lever pour chanter afin de supporter son équipe.
Il est nécessaire d'avouer que la société a bien évolué et les gens (la majorité) viennent voir un spectacle sans se bouger les fesses ... Pas la faute de la ligue quand même ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar figoress » 18 Juil 2013, 20:28

Watson a écrit:@ Massa : le respect va également dans les 2 sens. Et cela revient à ce que je disais précédemment. Une minorité d'Ultras donnent une mauvaise image et c'est l'ensemble qui prend cher. C'est pas au PP et à la ligue de faire le ménage, mais plutôt aux sections de se prendre en main, sinon ils arriveront à leur objectif ...

Néanmoins, il y a un point que j'aimerais aborder.
Selon certains, c'est à cause des mesures prises que l'ambiance disparaît.
Faudrait pas oublier que les spectateurs sont les premiers fautifs ! N'importe qui peut se lever pour chanter afin de supporter son équipe.
Il est nécessaire d'avouer que la société a bien évolué et les gens (la majorité) viennent voir un spectacle sans se bouger les fesses ... Pas la faute de la ligue quand même ?


A Paris le ménage n'est pas à faire uniquement chez les ultras, c'est la moitié du public voir plus qui est à jeter !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar MASSA1899 » 18 Juil 2013, 20:31

Watson a écrit:@ Massa : le respect va également dans les 2 sens. Et cela revient à ce que je disais précédemment. Une minorité d'Ultras donnent une mauvaise image et c'est l'ensemble qui prend cher. C'est pas au PP et à la ligue de faire le ménage, mais plutôt aux sections de se prendre en main, sinon ils arriveront à leur objectif ...

Néanmoins, il y a un point que j'aimerais aborder.
Selon certains, c'est à cause des mesures prises que l'ambiance disparaît.
Faudrait pas oublier que les spectateurs sont les premiers fautifs ! N'importe qui peut se lever pour chanter afin de supporter son équipe.
Il est nécessaire d'avouer que la société a bien évolué et les gens (la majorité) viennent voir un spectacle sans se bouger les fesses ... Pas la faute de la ligue quand même ?



Je pense que c'est la faute de leproux, vu qu'on empêche les gens de se regrouper et d'organiser l'ambiance au parc il me semble. Et vu le prix des abos, de toute manière ça sera plus les mêmes forcément qu'on retrouvera à Auteuil et Boulogne. Et n'oubliez pas le nombre énorme d'anciens pensionnaire des virage qui ne viennent plus "car il n'y a plus d'ambiance". Après les gars, c'est votre sujet, j'espère juste qu'à Marseille ça ne deviendra jamais comme chez vous, on à déjà nos propres problèmes sans ça...
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar keko » 18 Juil 2013, 20:31

MASSA1899 a écrit:
keko a écrit:
MASSA1899 a écrit:T'as rien compris! Ou est ce que tu as compris que là ou je dit ne pas être ultra c'est être beauf. N'importe quoi.
Par contre le nouveau PSG a amené une belle catégorie de personne qu'on ne voyait pas avant qui est: je fait mon kéké avec ma panoplie de produit dérivés PSG, je paye mon sandwich cher, je paie un bon paquet de fric pour voir un match de foot car maintenant il y'a que des "stars" au comportement souvent bien pourri, et je me met a chanter que quand j'entend des insultes. Pour moi c'est eux que je vise et c'est une hérésie d'avoir viré tous les ultras à cause d'une centaine de connard.
En tant que marseillais je l'avou, je suis déjà allé au parc il faisait vibrer mais là j'ai même plus envie d'y faire un déplacement.

mais comment tu fais pour les reconnaitre les nouveaux ? le Parc dans les années 90 et toutes les années Canal était plein aussi tout comme aujourd'hui. Ils sont décédés entre temps ceux qui venaient ces années là tu crois ?


T'es quand même mieux placé que moi pour savoir que bien plus de la moitié des gens qui allait au parc avant le plan leproux puis l'arrivé du qatar n'y sont plus??

Avant le plan Leproux il y avait des ultras oui. Mais les 13 000 abonnés des virages n'étaient pas tous des ultras comme au vélodrome, la majorité sont des suiveurs. Les ultras sont surtout ceux qui tu voyais à l'extérieur et ils étaient combien ?
Maintenant, sur ce nombre d'ultras, il y a une petite partie de boycotteurs, le noyau dur, qui ne représente plus qu'une infime partie des anciens abonnés en virage. Tu crois vraiment qu'un supporter va s'arrêter d'aller au stade supporter son équipe et se priver d'une ligue des champions pour un carré de béton vraiment ? est-ce que tu le ferais toi ? t'arrêter un jour de supporter l'OM pour une quelconque raison.
La plupart des anciens abonnés sont au Parc aujourd'hui évidemment et c'est eux que t'entends.
Dernière édition par keko le 18 Juil 2013, 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar MASSA1899 » 18 Juil 2013, 20:32

figoress a écrit:
Watson a écrit:@ Massa : le respect va également dans les 2 sens. Et cela revient à ce que je disais précédemment. Une minorité d'Ultras donnent une mauvaise image et c'est l'ensemble qui prend cher. C'est pas au PP et à la ligue de faire le ménage, mais plutôt aux sections de se prendre en main, sinon ils arriveront à leur objectif ...

Néanmoins, il y a un point que j'aimerais aborder.
Selon certains, c'est à cause des mesures prises que l'ambiance disparaît.
Faudrait pas oublier que les spectateurs sont les premiers fautifs ! N'importe qui peut se lever pour chanter afin de supporter son équipe.
Il est nécessaire d'avouer que la société a bien évolué et les gens (la majorité) viennent voir un spectacle sans se bouger les fesses ... Pas la faute de la ligue quand même ?


A Paris le ménage n'est pas à faire uniquement chez les ultras, c'est la moitié du public voir plus qui est à jeter !



Eh voilà le genre de personnes dont je parlait. Au fait amigo, y'a plus d'ultra au parc tu veux faire quel ménage?


edit: Keko, si tu le dit, mais j'ai peine à la croire vu le prix des places. Si l'OM me met ce tarif, ba je crois que je ne m'abonnerais pas... Et ça me fendrait le coeur. Au bout d'un moment, d'un certain tarif pour le peu d'émotion qu'une soirée va te procurer, y'a plus important dans la vie que le foot moderne et que de remplir les poches de milliardaire...
Dernière édition par MASSA1899 le 18 Juil 2013, 20:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar keko » 18 Juil 2013, 20:35

Ils sont éparpillés mais sont bien là. Pas facile d'arrêter ses bonnes vieilles habitudes d'aller au stade le dimanche soir quand même. C'est un peu comme une drogue, c'est la dose du week-end.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar keko » 18 Juil 2013, 20:39

MASSA1899 a écrit:edit: Keko, si tu le dit, mais j'ai peine à la croire vu le prix des places. Si l'OM me met ce tarif, ba je crois que je ne m'abonnerais pas... Et ça me fendrait le coeur. Au bout d'un moment, d'un certain tarif pour le peu d'émotion qu'une soirée va te procurer, y'a plus important dans la vie que le foot moderne et que de remplir les poches de milliardaire...


ah moi je ne crois pas que tu le ferais! la raison l'emporterait. Ton club est plus important que le groupe auquel tu appartiens. Après les tarifs, tu travaillerais un peu plus pour pouvoir te payer un abo aussi j'pense :D
C'est l'institution "OM" (j'te fais un cadeau là) qui est au dessus des groupes, des joueurs, des dirigeants qui eux ne font que passer...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar CmOnStadeLePlusBo » 18 Juil 2013, 20:45

Mentalité typiquement Ultra, qui décide qui a le droit d'aller au stade, ce qu'ils reprochent au clubs, ils voudraient l'appliquer dans les stades et mettre que des beaufs comme eux dans les tribunes. Là ils seraient heureux.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar MASSA1899 » 18 Juil 2013, 20:48

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Mentalité typiquement Ultra, qui décide qui a le droit d'aller au stade, ce qu'ils reprochent au clubs, ils voudraient l'appliquer dans les stades et mettre que des beaufs comme eux dans les tribunes. Là ils seraient heureux.


Ton pseudo, à l'image de la qualité de tes post.
Et en plus tu sais pas lire. J'ai dit qu'il fallait de la place pour tous donc justement pour les ultra.
A moins que tu ne sois qu'un "troll" car avec des argument aussi merdique qui vienne soutenir mes écrit que tu pourra relire, je te retourne le compliment de "beauf", je t'es bien décrit à partir de mon premier post :perfect:

Bref que tu le veuilles ou non, que tu les aime ou non, la légende des ultra est écrite, au parc des princes comme au vélodrome comme les plus belles ambiances de ces stade jusqu'a aujourd'hui, où elle n'existe déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Toma-51 » 18 Juil 2013, 20:59

keko a écrit:ah moi je ne crois pas que tu le ferais! la raison l'emporterait. Ton club est plus important que le groupe auquel tu appartiens. Après les tarifs, tu travaillerais un peu plus pour pouvoir te payer un abo aussi j'pense :D
C'est l'institution "OM" (j'te fais un cadeau là) qui est au dessus des groupes, des joueurs, des dirigeants qui eux ne font que passer...

Pourquoi tu lui parle de son groupe de supporter alors qu'il te parle de son cas personnel ?
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar keko » 18 Juil 2013, 21:04

Ce n'est pas le nouveau public le problème en réalité, mais le fait qu'il n'y ait plus d'assocs pour organiser chants et tifos. Parce qu'un beau tifo, c'est pas gratos non plus. Une assoc reçoit des subventions et a des revenus pour acheter tous le matos. Drapeaux géants, voiles, étendards, bâches, banderoles etc... il faut de l'argent et des ptites mains pour les fabriquer. C'est ça le boulot des ultras! le travail de l'ombre et pas seulement gueuler au stade comme un veau, celui-ci n'est qu'un suiveur parmi des milliers d'autres.
Ceux que vous appelez nouveaux et qui n'en sont pas vraiment en fait, doivent certainement chanter aussi fort que ceux qui se disent anciens. Mettez des leaders dans les virages pour organiser les chants et voilà, ça cognera aussi fort qu'avant, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs les leaders n'ont jamais craché sur les nouveaux, puisqu'ils savent que les ultras ont besoin des suiveurs derrière pour les accompagner et ainsi faire encore plus de bruit.
Dernière édition par keko le 18 Juil 2013, 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités