MASSA1899 a écrit:Il y'en a à qui sa ferait du bien de voyager!
Les ULTRAS sont les mêmes ambiances dans le foot dans le monde entier, et elles sont magiques. Cette culture n'a jamais existé aux Etats-Unis (société trop consumériste), ni en Angleterre et ils sont en train de la tuer en France pour instaurer ce consumérisme et faire de tous des moutons, dans notre beaufisé de France qui ne jure que par les médias ça marche. Pourtant il y'a 10 20 ans la France possédait de bien belles ambiances.... Je vous invite a allez voir ce qu'il se fait en amérique du sud, même en asie, jusqu'en Suède ou les ultras sont toujours des craqueurs de fumigène, sauf que là ba ont les respectes car ils font vibrer les gens et les joueurs. Comme à l'OM on se faisait respecté grâce au public qui donnait une vrai force aux joueurs et avec qui il y avait un véritable échange.
Désolé, mais le nouveau public du parc c'est ça les BEAUF.
Insultes à répétition (un PSG-OM ne repose plus que la dessus et ça en est lourd, alors qu'avant le public chantait en majorité pour son équipe a part quelques piques qui avec ma vision d'aujourd'hui paraissent bien brefs), pas de chants pour l'équipe, arrivisme, consommation à gogo de produits dérivés... C'est vrai que c'était chaud par contre. Mais perso c'était bien mieux et la politique actuelle n'est que démesure guidée par l'appat du gain avec comme principal outil: les médias. Que tout le monde s’empiffre encore plus entre 2 actu Qatar/Dallas
Pour finir, je vous rappel que l'on vit dans un pays où beaucoup trouvent qu'il y'a trop de noir en équipe de france, et que ces même personnes empêchent à leur cher têtes blondes doué au foot de continuer préférant des sport/activités moins populaire pour leur chère têtes blondes. Société élitiste et très spéciale qu'est la france
C'est ça, si t'es pas un ultra, t'es qu'un consommateur. C'est si simple et si facile la vie pour vous. J'aimerais bien avoir ce mode de pensée binaire parfois, ça me faciliterait l'existence... Mais consommer quoi au fait ? la même chose que vous ? parce qu'à part la billetterie, les boissons gazeuses et les chipolatas il n'y a pas grand chose de consommable au stade. Ah les ultras sont pourtant friands de la chipolata... Les plus gros consommateurs au stade j'crois bien que ce sont les ultras au fait. Avec toute leur parure, maillot, écharpe, blouson du club, casquette, porte clefs etc... avoue ?
Et sinon avant c'était comment alors ? sachant que le mouvement ultra date des années 80 en France. Entre 1899 et début, milieu des années 80 vous en avez pourtant gagné pas mal de titres. L'ambiance au vélodrome, c'était comment avant les ultras ? de la merde ? tu te trouves meilleurs que tes ainés, tes parents peut-être... qui ne savaient pas supporter l'OM à l'époque étaient des beaufs ? sympa pour eux