• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Menica » 18 Juil 2013, 13:16

Mac Fly a écrit:Franchement je trouve les réactions épidermiques un peu exagérées.. Traiter le maire de menteur, d'escroc, de bandit ça va 5 minutes... on peut aimer Estrosi ou pas mais en attendant le stade est là et bien là et c'était pas évident de le faire sortir de terre avec le contexte politique local. Après on peut discuter sur les 3 niveaux, le manque de parking etc.. mais les sièges je trouve ça d'une futilité... Oui j'aurais moi aussi préféré qu'ils soient entièrement rouge et noir, mais quan don voti le rendu photo le résultat est vraiment joli, faut arrêter de déconner 5 minutes, les finitions de ce stade sont de grande qualité, tout a été bien conçu, on passe d'un stade de l'âge de pierres a un véritable joyau, arrêtons de faire les pleureuses.

(Je précise que ne vote pas à Nice, donc Estrosi ou pas pour moi ça ne change rien).

Je ne crois pas qu'il ait été traité ici d'escroc ou de bandit, tu dois te tromper de forum ;)

Ce qui est indéniable, c'est que le résultat final ne correspond pas aux grandes déclarations qui avaient été faites il y a plus d'un an pour rassurer les supporters à la suite de la mobilisation anti-sièges jaunes...

Donc oui il s'agit d'un mensonge ou alors d'une forme d'incompétence dans le cas où le maire ou son cabinet ne se sont rendus qu'après coup qu'ils ne pouvaient pas obtenir de Vinci et de Wilmotte un stade aux couleurs du club...

Ca n'enlève rien par ailleurs aux qualités de ce stade et notamment à son formidable niveau de finition !

Exiger que l'on respecte les couleurs du gym et que l'on ne travestisse pas son identité, ça ne me paraît pas futile mais je dois peut être trop aimer mon club pour être lucide :hum:
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 18 Juil 2013, 13:24

C'est plutôt toi qui a interprété ses propos dans le sens de ce que tu voulais entendre.

Là le contrat est respecté, c'est un très bon compromis entre la neutralité et les couleurs du club, il peut dire qu'il y a du rouge et noir comme les couleurs de l'OGC aux supporters qui lui demanderaient des comptes et à ceux qui voulaient une neutralité, il pourra leur targuer que le stade n'est pas aux couleurs de l'OGC Nice, il y a du blanc-gris :)

Je pense que des rangées rouges et d'autres noires ou des sièges rouge et noir aurait très mal rendu, l'enveloppe extérieur tirant sur des couleurs claires, pour harmoniser l'extérieur et l'intérieur, il fallait que se soit relativement clair à l'intérieur et c'est le cas.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Menica » 18 Juil 2013, 13:29

CmOnStadeLePlusBo a écrit:C'est plutôt toi qui a interprété ses propos dans le sens de ce que tu voulais entendre.

Là le contrat est respecté, c'est un très bon compromis entre la neutralité et les couleurs du club, il peut dire qu'il y a du rouge et noir comme les couleurs de l'OGC aux supporters qui lui demanderaient des comptes et à ceux qui voulaient une neutralité, il pourra leur targuer que le stade n'est pas aux couleurs de l'OGC Nice, il y a du blanc-gris :)

Je pense que des rangées rouges et d'autres noires ou des sièges rouge et noir aurait très mal rendu, l'enveloppe extérieur tirant sur des couleurs claires, pour harmoniser l'extérieur et l'intérieur, il fallait que se soit relativement clair à l'intérieur et c'est le cas.

Tout est interprétable, je te l'accorde, car je dois bien avouer que lorsque je lis "les sièges du stade seront rouges et noirs", je n'ai pas imaginé une seconde des sièges gris clair avec un autocollant rouge au revers de l'assise et un pied de fixation noir...
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 18 Juil 2013, 13:33

Les fixations noires ont leurs importances, à Sainté elles sont grises (très laide d'ailleurs), donc le fait qu'elles sont noires peintes, n'est pas le hasard, c'était prévu pour jouer sur l'effet de couleur.
Il y a du rouge et du noir comme promis mais il y a du blanc aussi.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Juil 2013, 15:26

Menica a écrit:
Mac Fly a écrit:Franchement je trouve les réactions épidermiques un peu exagérées.. Traiter le maire de menteur, d'escroc, de bandit ça va 5 minutes... on peut aimer Estrosi ou pas mais en attendant le stade est là et bien là et c'était pas évident de le faire sortir de terre avec le contexte politique local. Après on peut discuter sur les 3 niveaux, le manque de parking etc.. mais les sièges je trouve ça d'une futilité... Oui j'aurais moi aussi préféré qu'ils soient entièrement rouge et noir, mais quan don voti le rendu photo le résultat est vraiment joli, faut arrêter de déconner 5 minutes, les finitions de ce stade sont de grande qualité, tout a été bien conçu, on passe d'un stade de l'âge de pierres a un véritable joyau, arrêtons de faire les pleureuses.

(Je précise que ne vote pas à Nice, donc Estrosi ou pas pour moi ça ne change rien).

Je ne crois pas qu'il ait été traité ici d'escroc ou de bandit, tu dois te tromper de forum ;)

Ce qui est indéniable, c'est que le résultat final ne correspond pas aux grandes déclarations qui avaient été faites il y a plus d'un an pour rassurer les supporters à la suite de la mobilisation anti-sièges jaunes...

Donc oui il s'agit d'un mensonge ou alors d'une forme d'incompétence dans le cas où le maire ou son cabinet ne se sont rendus qu'après coup qu'ils ne pouvaient pas obtenir de Vinci et de Wilmotte un stade aux couleurs du club...

Ca n'enlève rien par ailleurs aux qualités de ce stade et notamment à son formidable niveau de finition !

Exiger que l'on respecte les couleurs du gym et que l'on ne travestisse pas son identité, ça ne me paraît pas futile mais je dois peut être trop aimer mon club pour être lucide :hum:

Le Maire a dit des sièges rouges et noir... ils le sont jusqu'à preuve du contraire... pas entièrement certes, avec une grosse partie de blanc, mais le résultat sera très beau quand même. Je comprend pas ce déferlement sur un truc aussi futile que des sièges, quand on voit la beauté de ce stade... serions nous devenus difficiles??? Je crois que bcp de clubs aimeraient avoir ce genre de soucis avec leurs sièges et bénéficier d'un tel écrin... Enfin bref j'en ai plein le cul de lire des conneries mais bon le français est ainsi fait... j'ai des amis suédois à la maison en ce moment, je leur ai montré les photos de ce sujet en long large et travers ils sont tout unanimes c'est une merveille. Nous? On aime pas les 3 niveaux, l'ETFE est salissante, y'a pas de parkings, les sièges sont pas suffisamment rouge et noirs, les écrans pas assez grands... pauvres français que nous sommes.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Menica » 18 Juil 2013, 15:59

Mac Fly a écrit:
Menica a écrit:

Le Maire a dit des sièges rouges et noir... ils le sont jusqu'à preuve du contraire... pas entièrement certes, avec une grosse partie de blanc, mais le résultat sera très beau quand même. Je comprend pas ce déferlement sur un truc aussi futile que des sièges, quand on voit la beauté de ce stade... serions nous devenus difficiles??? Je crois que bcp de clubs aimeraient avoir ce genre de soucis avec leurs sièges et bénéficier d'un tel écrin... Enfin bref j'en ai plein le cul de lire des conneries mais bon le français est ainsi fait... j'ai des amis suédois à la maison en ce moment, je leur ai montré les photos de ce sujet en long large et travers ils sont tout unanimes c'est une merveille. Nous? On aime pas les 3 niveaux, l'ETFE est salissante, y'a pas de parkings, les sièges sont pas suffisamment rouge et noirs, les écrans pas assez grands... pauvres français que nous sommes.

Je reconnais que c'est irritant mais ça s'appelle l'esprit critique, avec ses bons et ses mauvais cotés, et ça différencie certains peuples d'un simple troupeau d'ovins...

Après chacun sa grille de lecture. Je m'enthousiasme pour certains points, je critique pour d'autres...

Je suis reconnaissant au maire actuel d'avoir été capable après des années d'errements de mener ce projet à terme.

Pour moi ce stade il était plus que temps qu'on le construise.

Sa capacité de 35 000 places permet d'anticiper un bon développement du club.

Il est incroyablement original dans son dessin, suffisamment vertical dans sa configuration intérieure, réussi dans son ensemble.

J''aurai préféré 2 niveaux au lieu de 3 mais ça me défrise pas plus que ça.

Le naming est une réussite, on aurait pu avoir mille fois pire...

L'absence de capacité suffisante de parkings à proximité couplée à l'absence de transport en commun digne de ce nom (pas de tramway avant 2020 au bas mot) est par contre une hérésie pour un nouvel équipement de cette envergure... Et ça se paiera comptant en terme de pouvoir d'attraction d'un nouveau public et donc de remplissage...

Enfin découvrir que le stade de mon club sera aux couleurs de l'AS Monaco me soulève le cœur...
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar El burro Azul » 18 Juil 2013, 17:10

Voilà, le rendu des sièges est pourri.....un rose infâme.

Dommage, ce stade était presque parfait.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Diégo » 18 Juil 2013, 18:24

pour moi ce stade est trés beau,seul la capacitée et les siéges sont les points faibles.
35 OOO moins environ deux milles pour les visiteurs c'est pas assez,ils aurait du faire 40 000.
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar alval » 18 Juil 2013, 18:40

alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 18 Juil 2013, 18:53

Photos trouvées sur le forum de ogcnissa.com :

Image

Image
Dernière édition par alval le 18 Juil 2013, 19:18, édité 1 fois.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Skyrus » 18 Juil 2013, 19:01

Menica a écrit:[...]
Enfin découvrir que le stade de mon club sera aux couleurs de l'AS Monaco me soulève le cœur...

Et celui de Monaco, on dirait qu'il est aux couleurs de Sochaux alors ?.. Sincèrement, le Louis II en rouge et blanc aurait donné un aperçu vraiment médiocre ou alors il fallait en décider auaparavant d'une architecture complètement différente. C'est, comme pour le nouveau stade de Nice, un stade à la disposition de la Principauté pour divers événements.

Le rendu à première vue est vraiment sympa avec une discrétion des sièges qui s'intègre parfaitement au type de projet conçu à la base. Le rendu est vraiment bien et fait de l'intérieur de ce stade un écrin révolutionnaire aux couleurs apaisées et non forcée. En gros, une superbe réalisation.
Des Sièges entièrement rouge et noir auraient donné un aspect agressif à l'intérieur de stade qui se veut par son ensemble bien au contraire construit pour être un élément se fondant dans l'environnement.
Après, on peut parler 10 ans des goûts et des couleurs, du club et ses couleurs ou même des couleurs d'origine de la ville de Nice qui sont tout sauf celle-ci, blanc et bleu ! L'équipe de volley-ball en Pro B d'ailleurs utilise les vrais couleurs de la ville, le blanc et le bleu.

Diégo a écrit:pour moi ce stade est trés beau,seul la capacitée et les siéges sont les points faibles.
35 OOO moins environ deux milles pour les visiteurs c'est pas assez,ils aurait du faire 40 000.

Déjà que l'opposition a fait tout un scandale lorsque le Maire a choisi 35 000 places... eux qui voulaient un stade de 20/22 000. La bonne blague quoi pour espérer accueillir des événements dignes d'une cinquième ville de France.. Quelle ambition à l'opposition qui bloque d'ailleurs par ses nombreux recours la seconde ligne de tramway T2, la poursuite des travaux autour du stade, etc...
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 18 Juil 2013, 19:05

alval a écrit:Photos trouvées sur le forum de ogcnissa.com :

Image

Image

:perfect:
Selon l'angle de vue, on voit bien le rouge. C'est rassurant :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Martinho72 » 18 Juil 2013, 20:13

Du coup je pense qu'il n y aura pas de lettrage?
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lupar mat_mat » 18 Juil 2013, 21:20

Magnifique!

C'est rouge! pas très soutenu mais c'est bien rouge. ils sont passés ou tout les râleurs??
mat_mat
Newbie
Newbie

Message non lupar mat_mat » 18 Juil 2013, 21:24

Une autre remarque: Quelque soit l'endroit ou sont prises les photos dans les gradins, on a une très bonne vue sur le terrain.
Franchement il est génial ce stade. Ca va etre le feu l'année prochaine
mat_mat
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1