• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 17 Juil 2013, 23:36

Branqui a écrit:Je tiens juste à rappeler que l'espace calorimétrique d'une image est totalement différente de notre vision, alors arrêter vos débats inutile sur la couleur des sièges, seul une photo calibré ou l'oeil humain peut permettre de débattre sur une couleur. Certainement pas un photo de qualité dégueulasse...
:gooood:
moi j'ai vu le début des autocollants et j'arrête pas de le dire que ça fait plus rouge et blanc que rose ...mais bon personne m’écoute . :chant2:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ovalrond » 17 Juil 2013, 23:46

Et puis ils nous font chier(pardon) avec leur rose je le redit moi le banlieusard le stade est juste au dessous des vignobles de Bellet et la bas on le sait bien le blanc et le rouge ça ne fait pas du rosé!!!!
ovalrond
Newbie
Newbie

Message non lupar Fort-et-Vert » 18 Juil 2013, 09:00

allez dire aux Croates qu'ils ont un maillot rose vous !

:D
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Menica » 18 Juil 2013, 09:58

Nice Matin 18/07/2013

L’Allianz Riviera de Nice tout près du but

Au 1er septembre, Nice recevra les clés de son stade. Dans les tribunes entièrement couvertes désormais, les sièges commencent à fleurir. La pelouse est attendue pour bientôt.

(...)
Sur les sièges, par exemple, qui sont en cours de pose, il est difficile d’imaginer tout le travail qui a été fait en amont. « C’est tout d’abord le cabinet d’architectes de Jean-Michel Wilmotte qui a dessiné les sièges. Deux parties identiques pour l’assise et le dos pour simplifier la production des 71248 pièces qui composent donc les 35624 places assises du stade. Une autre société a été chargée de créer les stickers rouges apposés uniquement sous les sièges avec le numéro de place.De sorte que la couleur apparaisse quand ils sont repliés. »

Car si l’Allianz Riviera est le stade de l’OGC Nice, tout le monde – Ville, Vinci et cabinet d’architectes – est tombé d’accord pour faire en sorte que le dossier du siège demeure neutre, gris.Donc, non, les gradins de l’Allianz Riviera ne seront pas totalement rouge et noir.Le stade étant destiné à accueillir d’autres événements footballistiques, ou pas. La pose des sièges devrait être achevée début août par les cinquante ouvriers spécialement affectés à cette tâche entre la fin d’après-midi et le milieu de la nuit. « Pour ne pas gêner les autres corps de métier » ajoute Marina.
(...)

http://www.nicematin.com/nice/l%E2%80%9 ... 53717.html

J'attendais pour voir mais voilà la confirmation qu'on s'est fait enfumer par notre cher maire sur la couleur des sièges...

Vergougna >:(
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Moza » 18 Juil 2013, 10:18

Moi ce qui me fatigue à un plus haut point c'est qu'il semble inconcevable a tout le monde (aux décideurs j'entends) qu'un stade pourtant utilisé et à la base créé pour un club de Foot ne puisse pas accueillir d'autres événements si il est "trop" estampillé aux couleurs du club.....

Question : Messieurs les mecs dans les bureaux, vous croyez que ça gêne le fan de Muse ou de Satr80 d'aller dans un stade qui aurait des sièges rouges et noirs ?
"noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, hors de question d'aller à la seule date (hors Paris) de mon groupe préféré, il est hors de question que je pose mon cul sur des sièges rouges, jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!! des gris par contre oui..."

Question : qu'est c'qu'il y connaît aux femmes Rick Hunter ? rrrrriiiiien !!! ben la c'est pareil.

Ça fait partie des choses qui sont désormais entérinées comme arguments imparables et non discutables alors que je ne vois vraiment pas le problème, ça serait presque une discrimination positive du gris à l'égard des autres couleurs, en quoi le gris est plus apte a recevoir du spectacle que du rouge, du noir que sais-je, du bleu ???? : STU-PI-DE !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Menica » 18 Juil 2013, 10:34

Moza a écrit:Moi ce qui me fatigue à un plus haut point c'est qu'il semble inconcevable a tout le monde (aux décideurs j'entends) qu'un stade pourtant utilisé et à la base créé pour un club de Foot ne puisse pas accueillir d'autres événements si il est "trop" estampillé aux couleurs du club.....

Question : Messieurs les mecs dans les bureaux, vous croyez que ça gêne le fan de Muse ou de Satr80 d'aller dans un stade qui aurait des sièges rouges et noirs ?
"noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, hors de question d'aller à la seule date (hors Paris) de mon groupe préféré, il est hors de question que je pose mon cul sur des sièges rouges, jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!! des gris par contre oui..."

Question : qu'est c'qu'il y connaît aux femmes Rick Hunter ? rrrrriiiiien !!! ben la c'est pareil.

Ça fait partie des choses qui sont désormais entérinées comme arguments imparables et non discutables alors que je ne vois vraiment pas le problème, ça serait presque une discrimination positive du gris à l'égard des autres couleurs, en quoi le gris est plus apte a recevoir du spectacle que du rouge, du noir que sais-je, du bleu ???? : STU-PI-DE !

D'accord avec toi, cette idée reçue du gris comme couleur imposé d'un lieu de spectacle vient de nulle part et n'a aucun sens...

Ce qui est encore plus aberrant à Nice c'est que là on va s'arrêter au milieu du gué... Par le biais d'un mauvais compromis entre le concédant et le concessionnaire on aura un stade gris et rouge :hum:

C'est la plus mauvaise solution ; soit il fallait laisser gris car on estime qu'il s'agit d'une infrastructure neutre (bien que je ne souscrive pas à cet argument) soit on faisait vraiment le stade aux couleurs du club, c'est à dire rouge et noir...
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 18 Juil 2013, 10:36

Estimez vous heureux vous avez quand même du rouge sur les sièges, ce n'est pas le cas des lillois.
Cela rend très bien.
On ne peut pas parler d'enfumage.

Après comme dit Moza, c'est n'importe quoi, cette histoire de sièges au couleur du club qui entrainerait la désaffection des organisateurs d'évènements.
Si on suis ce raisonnement, le fait même que le stade s'appelle Allianz Riviera, société capitaliste par excellence, devrait empêcher tous les chanteurs gauchistes (99% du milieu français) de venir chanter à l'Allianz, bien entendu cela ne sera pas le cas :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Menica » 18 Juil 2013, 10:41

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Estimez vous heureux vous avez quand même du rouge sur les sièges, ce n'est pas le cas des lillois.
Cela rend très bien.

Après comme dit Moza, c'est n'importe quoi, cette histoire de sièges au couleur du club qui entrainerait la désaffection des organisateurs d'évènements.
Si on suis ce raisonnement, le fait même que le stade s'appelle Allianz Riviera, société capitaliste par excellence, devrait empêcher tous les chanteurs gauchistes (99% du milieu français) de venir chanter à l'Allianz, bien entendu cela ne sera pas le cas :)

Pour être plus clair, c'est un enfumage en règle, et je pèse mes mots, par rapport à cette déclaration :

"Les sièges du Nice Stadium seront Rouges et Noirs, c'est notre identité, ce sont les couleurs de notre club!" #OGCNice #Nice06
— Christian Estrosi (@cestrosi) 2 Mai 2012
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar meons » 18 Juil 2013, 10:44

Moza a écrit:Moi ce qui me fatigue à un plus haut point c'est qu'il semble inconcevable a tout le monde (aux décideurs j'entends) qu'un stade pourtant utilisé et à la base créé pour un club de Foot ne puisse pas accueillir d'autres événements si il est "trop" estampillé aux couleurs du club.....

Je pense qu'il s'agit plus de politique qu'autre chose dans le cas de la couleur des sièges. Les décideurs ne veulent pas que le stade puisse être catalogué uniquement OGC Nice ou que le citoyen lamba pense que l'argent public à servi à financer un stade destiné à une entité privé (même si c'est le cas). Il faut que les pouvoirs publics mettent leur griffe sur le stade. Par exemple dans le cas de GG on aura bien des sièges verts mais un beau lettrage "Saint-Etienne Métropole" face caméra...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 18 Juil 2013, 10:55

Menica a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Estimez vous heureux vous avez quand même du rouge sur les sièges, ce n'est pas le cas des lillois.
Cela rend très bien.

Pour être plus clair, c'est un enfumage en règle, et je pèse mes mots, par rapport à cette déclaration :

"Les sièges du Nice Stadium seront Rouges et Noirs, c'est notre identité, ce sont les couleurs de notre club!" #OGCNice #Nice06
— Christian Estrosi (@cestrosi) 2 Mai 2012

Le socle étant noir et l'assise rouge, certes avec un dossier blanc, on ne peut pas parler d'enfumage, là une partie de la promesse est respectée quand même.
Quand on voit les rendus du projet recalé de Jean Nouvel, le rouge et noir ne fait pas super beau, faut dire que lui il avait trop forcé en mettant du rouge et noir en éclairage aussi et même les murs extérieur étaient rouge et noir.
Là pour le coup avec Jean Nouvel, si on suit la politique de neutralité, il était totalement hors sujet.
Justement là le mixte est réussi dans le projet Willmotte entre le stade neutre et le stade de club.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Menica » 18 Juil 2013, 11:20

Le produit "fini" (via @MarylineCabane) de plus près :

Image
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alval » 18 Juil 2013, 11:32

(supprimé)
Dernière édition par alval le 18 Juil 2013, 15:05, édité 3 fois.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 18 Juil 2013, 11:42

Franchement je trouve les réactions épidermiques un peu exagérées.. Traiter le maire de menteur, d'escroc, de bandit ça va 5 minutes... on peut aimer Estrosi ou pas mais en attendant le stade est là et bien là et c'était pas évident de le faire sortir de terre avec le contexte politique local. Après on peut discuter sur les 3 niveaux, le manque de parking etc.. mais les sièges je trouve ça d'une futilité... Oui j'aurais moi aussi préféré qu'ils soient entièrement rouge et noir, mais quan don voti le rendu photo le résultat est vraiment joli, faut arrêter de déconner 5 minutes, les finitions de ce stade sont de grande qualité, tout a été bien conçu, on passe d'un stade de l'âge de pierres a un véritable joyau, arrêtons de faire les pleureuses.

(Je précise que ne vote pas à Nice, donc Estrosi ou pas pour moi ça ne change rien).
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 18 Juil 2013, 11:43

Dommage que le reflet des sièges de devant, atténue le rouge :)

J'aimerais bien savoir, pourquoi Nouvel a fait un stade TOTALEMENT aux couleurs de l'OGC Nice, si la municipalité voulait un stade neutre, impossible que cela ne soit pas apparu dans le cahier des charges, du projet.
Soit ils ont changé d'avis entre temps, soit cette neutralité n'a jamais été exigée.

Image
Image
Image

Il aurait pas eu l'air con, Nouvel si son projet avait été retenu et qu'on lui sorte au bout de quelques mois, que le stade finalement doit être neutre ::)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 18 Juil 2013, 13:06

Y'a quand même une différence entre les sièges et tout un stade comme celui du dessus.
Là les sièges sont simples mais sympas avec ce sticker rouge. C'est déjà mieux que rien car ils auraient très bien pu les laisser neutres. De suite, les grands penseurs du forum dénigrent le stade alors qu'avant, ils les trouvaient somptueux ou autre...
Attendez de voir le stade ENTIÈREMENT fini avant de critiquer (et si possible en vrai, pas par le biais de photos).
Alex231205
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1