ChtiStadium a écrit:Puisque je me fais insulter gratuitement. Axelferis... si je suis un lâche, viens en MP. J'espère que toi tu ne le seras pas. Je suis Lillois aussi, je suis sûr qu'on peut trouver un moment libre afin d'évaluer le courage de chacun.
Pour les autres, il n'y a aucun argument qui puisse vous convaincre, malheureusement. Même lorsque l'on donne une source ouverte concernant le coût final du stade lillois (plus de 600 millions d'euros), certains la remette en cause sur la base de rien (il faut cliquer dans l'article Wikipédia pour lire la source de l'information... hum).
Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire, c'est qu'il n'y a vraiment aucun gagnant dans cette gabegie. Le club n'est pas gagnant. Le supporter n'est pas gagnant, car le club ne tire pas l'eau du puits et a des résultats moyens. Le citoyen n'est pas gagnant, il paye la dette. Même le consommateur de spectacle se voit retirer son sandwich à l'entrée... il est perdant et l'a très mauvaise.
Pour ma part, je ne vais plus à V2, car voir ce cailloux gris en fond m'empêche de tirer mon petit sourire quotidien. Sérieusement, et je ne mens pas sur mon impression, quand je passe devant, j'ai toujours cette impression que le stade n'est pas terminé; qu'il est encore en travaux. Et je suis certain que vous le pensez également. J'ai sondé mes amis qui sont supporters du LOSC bien plus que moi et je puis vous dire qu'il trouvent ce stade très moyen et très gris. Et quand nous y allions pour les premiers matchs, on parlait ensemble d’atmosphère suffocante de type salle de Gym là où nous étions placé.
Et je vais encore vous choquer, mais on aimait bien plus le Stadium Nord, même avec ce froid glacial qui le caractérisait en hiver (qu'on retrouve aussi dans le stade actuel, dont je ne citerai même pas le nom pour ne pas lui faire offense).
Vous êtes les pires réfractaires du forum. J'ai ouvert un vrai débat sur le topic du stade GG... et l'accueil y a été très sympa. Pourtant, j'ai émis de gros doutes sur leur rénovation. Et j'ai fini par changer d'avis. Mais ici... ouah! J'ai pourtant mis les formes et salué avant de parler... aucun ne m'a salué (alors que sur le topic de GG, on vous salue... l'immaturité du supporter lillois est grande).
Il ne me semble pas t'avoir insulté lorsque je t'ai répondu sur la page précèdente.
Après, ton discours n'est qu'une suite de critiques basées sur des impressions personnelles et des questions de goûts. Si tu n'aimes pas ce stade, n'en dégoûte pas les autres.
Sur les aspects esthétiques, je ne suis pas forcément en désaccord avec toi. L’extérieur me parait très réussi quand il y a du soleil et que les rayons se refletent dans les tubes, mais quand il fait gris et nuageux, tout fait trop gris.
Sur le reste, je ne peux pas être d'accord avec toi, on ne peut pas critiquer le toît, la modernité architecturale notamment sur l'aspect technique ou la boite à spectacle sans l'avoir testé. Sur le coût un jour tu dis blanc, l'autre tu dis noir. Mais le fait est que le terrassement a coûté extrêmement cher (je connais des geologues qui ont travaillé sur le projet), la mise en place d'un toît retractable, le systeme de boite à spectacle également.
Perso j'ai de la nostalgie de Grimonprez Jooris mais dire qu'on préfère que le Stadium Nord, il faut n'y avoir été qu'en periode estivale.
Tout n'est pas parfait dans ce stade, mais il faut savoir dire également qu'il a de grosses qualités. J'avais parlé avec des allemands du Bayern, ils avaient trouvé le stade super.