• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar lewandowski » 16 Juil 2013, 21:56

C'est dommage car ça ne nous avance pas à grand chose ces 2 photos.
J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à nous donner les détails précis du projet + des photos (et pas seulement un angle + l'arrière des tribunes).
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar yannou » 16 Juil 2013, 22:23

benoit62 a écrit:Le projet totalement finit été de deux ans de travaux , donc en attendant que nouveau permis de construire soit validé, nous sommes toujours sur le permis de construire de 2011 qui prévoit le stade d'environ 44000 places.

Donc en gros, à t'écouter, le projet présenté dans les pages précédentes avec un stade ressemblant à un port de plaisance avec des mats ne correspond pas au permis de construire accepter en 2012 par la mairie ??
Non parce que dans un permis de construire, la mairie valide les facades extérieures du projets qui sont les enfeux de l'urbanisme de la ville, donc quand un permis de construire est signé, il engage sur les perspectives extérieures...
On ne peut pas présenter des façades extérieures dans un dossier de permis de construire et au final, construire un truc complètement différent architecturalement parlant ensuite !
Dernière édition par yannou le 16 Juil 2013, 22:25, édité 1 fois.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Juil 2013, 22:24

lensoisdu62 a écrit:
+1 source pas vraiment crédible. Tout le monde peut dire une chose totalement inexacte.
On va avoir un Bollaert de 50000 places et une nouvelle Xerces. Moi aussi je peux lancer une rumeur :chant2:
Quand vous poster une information merci d'indiquer tout de suite la source et si possible d'une personne proche du dossier ( journaliste, architecte) parce que Facebook comme source :greeen: :greeen:
Je n'y crois pas du tout, le financement est bouclé je pense et on aura malheureusement un Bollaert à 35000 places :(

Le financement est tellement bien bouclé que les travaux ne font pas 70Millions mais 47.9 Millions HT , soit 57.28 M€ TTC environ........ que l'on nous explique pourquoi les 22.1 millions HT manquant ( soit 30M€ TTC ) ?. 22.1 M€ d'environnement et d'accès ??? De la prudence sur le projet en cas de rallonge ....

Quand je pense que la ville va oser agrandir Léo - Lagrange qui se situe a l'autre bout de la ville par rapport à Bollaert, y agrandir la tribune de 1500 places en l'élargissant , ( ce qui voulait faire pierre ferret il y a encore quelques mois, pour une sommes a 70M € ) , refonte intégrale des façade de la tribune . vestiaires etc.... et la ville ne voulait ( via delacourt ) versait le moindre centimes dans cette rénovation ! Pour une ville qui a vu sont budget annuelle frôler les 70 M€ alors qu'il y a peu elle en disposé que 44M€ .... c'est a se demander si elle fou pas du Racing . Sans compter les autres projets ..... rénovation intégrale de mon ancien lycée a hauteur de 25M€ ! La piscine olympique pour une sommes je crois similaire en PPP ........ il y a des sous a Lens, faut pas croire ce que disais Delcourt.... la ville est bondé de travaux depuis la construction du Louvre...... et ce n'est pas finit.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Juil 2013, 22:29

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:Le projet totalement finit été de deux ans de travaux , donc en attendant que nouveau permis de construire soit validé, nous sommes toujours sur le permis de construire de 2011 qui prévoit le stade d'environ 44000 places.

Donc en gros, à t'écouter, le projet présenté dans les pages précédentes avec un stade ressemblant à un port de plaisance avec des mats ne correspond pas au permis de construire accepter en 2012 par la mairie ??
Non parce que dans un permis de construire, la mairie valide les facades extérieures du projets qui sont les enfeux de l'urbanisme de la ville, donc quand un permis de construire est signé, il engage sur les perspectives extérieures...
On ne peut pas présenter des façades extérieures dans un dossier de permis de construire et au final, construire un truc complètement différent architecturalement parlant ensuite !

Oui , car la modification du permis de construire a eu lieu en 2013. Car quand j'ai envoyé ma maquette de mon projet Bollaert , les modifications des plans venaient tout juste d'être finit et que ré-examiner mon projet été trop tard , d'ailleurs en voici le mail :

RE: Stade Bollaert : réponse de Monsieur Percheron ( Président de région ) concernant mon projet.‏

Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.
Luc DAYAN (luc.dayan@orange.fr)Ajouter aux contacts 20/04/2013
À : benoit desgardin
Image de Luc DAYAN
Bonjour,

J'ai eu la réponse de Gérard Leveque. Malheureusement,il m'indique que le projet de rénovation est bouclé et que le permis de construire modificatif est déposé.

J'en suis bien désolé, sincèrement.

Très cordialement

Luc Dayan

Donc le permis de construire qu'a signé Guy Delacourt n'est pas celui du projet a 70 M€ . Mais bel et bien le premier , du projet de 2011 que Gervais a présenté en maire de Lens avant d'être validé par la FFF lors de la présentation du projet !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 16 Juil 2013, 22:39

D'après ce que je lis sur google, le permis de construire modificatif a été dépose le 14 mai 2013, en gros les personne avec qui tu échanges se foute de ta gueule :hihihihi:

Alors qu’un permis de construire modificatif a été déposé le 14 mai dernier, le projet « Orion », c'est-à-dire du nouveau Bollaert, avance progressivement. En voici quelques indiscrétions.
http://www.lensois.com/articles/4532-a- ... u-bollaert

Mais aujourd'hui, les réclamations des supporters sont loin d'être entendues. Le permis de construire modificatif du stade a été déposé le 14 mai dernier. Les appels d'offres publics seront lancés mi-septembre
http://www.lavenirdelartois.fr/actualit ... 6287.shtml

Bref, la municipalité a sur son bureau depuis mai un permis de construire modificatif avec un stade avec des mats de voiliers, et il existe un permis de construire depuis juillet 2012 (encore faut-il qu'il ne soit pas annulé depuis) avec le projet initial, mais pour lequel ni cahier des charges, ni financement, ni appel d'offre ne sont lancés.

L'Euro, c'est dans 2 ans et 11 mois les gars, pas en 2020 ....
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Juil 2013, 22:46

De 98 millions d’euros hors-taxe, le coût de la rénovation de l’enceinte est passé à 70 millions. Cette baisse résulte d’un certain nombre d’arbitrages mais aussi de la délocalisation des matches du RC Lens dans un autre stade pour l’exercice 2014-2015. Cela permet notamment de ne pas avoir à fermer et rouvrir le chantier avec toutes les dépenses que cela inclut si le Racing avait continué à occuper son antre.

Des maquettes initiales, plusieurs points ont été conservés. D’abord, la toiture sera totalement refaite pour mettre tout le monde à l’abri. La charpente sera changée et les poteaux présents dans les tribunes pour la soutenir seront remplacés par 4 pics à chaque angle du stade afin de supporter 4 énormes poutres. Ces 4 flèches, mesureront chacune 71 mètres, hauteur des terrils paraît-il… En revanche, les angles du stade ne seront pas fermés.

Donc pourquoi sur le site de l'architecte on est a 47.9 Millions !!!!!??
Il y manque des choses sur ces vue c'est une évidence la ..... c'est clairement dit dans l'article que tu as posté yannou.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 17 Juil 2013, 10:29

il y a encore des gens qui croient que ce stade va passer à 42000 places environ d'ici 2016?
Non parceque l'euro c'est dans 3 ans avec une livraison obligatoire du stade dans deux ans et demi max!
Donc benoit62 tu peux rameuter tout lens et environ il faudrait que tu passes à la banque pour demander comment est construit un plan de financement(délais etc...)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 17 Juil 2013, 10:39

le stade est déjà à 42 000 places
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 17 Juil 2013, 10:47

garden a écrit:je met l'image du nouveau rendu :

Image

source : http://archiferret.eu/projet/stade-felix-bollaert/

la première image du topic
Image

C'est quoi le changement par rapport à la première image du topic?
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 17 Juil 2013, 10:55

Marek non agrandi ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Juil 2013, 12:28

çà se voit bien, la toiture de la Xercès passe en dessous de la Delacourt et non au dessus ... sympa pour les spectateurs se situant dans les extrêmes !
On y vire les poteaux et la c'est une toiture en champs de vision...... :ph34:

Après faut que le projet plaise au nouveau dirigeant , et je vois mal Gervais l'accepter.
Pour Axel , le stade des lumières n'a même pas encore commencé , comme Lens, sauf que Lens, c'est une rénovation, et non un stade neuf a refaire ..... donc tu gagne du temps niveau travaux.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 17 Juil 2013, 13:52

benoit62 a écrit:Pour Axel , le stade des lumières n'a même pas encore commencé , comme Lens, sauf que Lens, c'est une rénovation, et non un stade neuf a refaire ..... donc tu gagne du temps niveau travaux.

Oui les 2 chantiers ne sont pas comparable, ça devrait être beaucoup plus court à Lens.
Donc pas de problème si on commence les travaux plus tard que Lyon, début de la rénovation au plus tard début 2014 si ont veut être dans les temps.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 17 Juil 2013, 17:44

Watson a écrit:Marek non agrandi ;)
à ok mais le rendu du toit est pareil donc pas de surprise
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Juil 2013, 23:50

lecorse62 a écrit:
Watson a écrit:Marek non agrandi ;)
à ok mais le rendu du toit est pareil donc pas de surprise

Le toit de la Xercès est en dessous des poutres " porteuses " , hors sur la photo du projet a 90 M€ le toit passe au travers la poutre porteuse horizontale ..... donc en gros, c'est bien ce que je craignait, un toit dans le champs de vision des spectateurs !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 18 Juil 2013, 08:53

Mais non Benoit. Le toit de la Xerces ne cachera pas la vue des spectateurs. L'angle de vue vers le terrain est en diagonale et passera sous la toiture. C'est juste que c'est pas beau en effet. Mais ca ne cachera pas la vue du terrain.
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message