ChtiStadium a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaitais aborder un sujet de débat sur votre topic. Ce n'est pas HS à mon humble point de vue, donc je tente.
Je lis tous les jours la satisfaction des forumeurs à propos de cette rénovation. Quand on est supporter, cela peut se comprendre. Pour autant, au vu des sommes en jeu (80 millions d'euros à priori et pour l'instant), j'ai l'impression que le compte n'y est pas. Je m'explique.
Tout cela est vu d'un oeil extérieur; vous pouvez bien entendu me corriger:
- Cette rénovation améliore l'harmonie intérieur du stade, mais elle n'est toujours pas optimale. Le stade parait comme rapiécé;
- Les sièges installés sont de piètre qualité (sans dossier, sans véritable confort);
- Le bardage extérieur du stade est, en réalité, ce qui se fait pour les supermarchés Lidl (d'où la vitesse d'installation de celui-ci);
- Vos angles ne sont pas tous bouchés (selon ce que j'en sais, mais cela a peut être évolué).
Le débat posé est donc le suivant: Pour le prix, n'auriez vous pas préféré avoir un nouveau chaudron, respectant un cahier des charges minutieux, travaillé en collaborations avec les groupes de supporters? Après tout, le Stade du Hainaut a couté 75 millions d'euros et on sait que ce n'est pas la jauge qui compte tellement dans le prix, mais plutôt les "à côtés". Je pense qu'une enveloppe de 100 millions d'euros aurait pu convenir pour un nouveau stade de 40 000 places bien plus convaincant et frais que cette rénovation que je trouve (personnellement, ne m'attaquez pas) bas de gamme.
Ps: il ne s'agit pas de revenir sur ce qui a été décidé, mais j'aimerais connaître l'avis des verts sur cette question.
Ps2: je ne souhaite vraiment pas piquer ou attaquer, mais ouvrir un débat.
Bonjour a toi, j'avais envie de répondre aussi
-alors pour le coté rapiécé je trouve que oui et non, les angles pour le moment non finis vont dans ce sens, mais faut pas oublier qu'on uniformise les 4 tribunes entres elles, toutes reliées ensemble par le toit, qu'on a en grande parti rattrapé les différences de hauteur entre les tribunes, seul la tribune Point n'y est pas, mais il aurait fallut plus de sous pour la reconstruire entièrement, l'argent toujours le nerf de la guerre...
-pour les sièges alors la je dis comme les autres, faut tester, mais personnellement, j'ai pris un plaisir quand je me suis assis la première fois dans le kop avec siège a dossier baissé: plus large pour les fesses, c'est bien plus agréable, et faut pas oublier aussi le reprofilage des gradins: je mesure 1m92, et c'est hyper confortable de ne pas sentir les genoux de sont voisin dans le dos, ni de mettre les siens dans celui de devant, niveau confort c'est top, même si pendant le match après on est debout.
-pour le bardage, ma foi les gouts et les couleurs, personnellement je trouve que ca change un peu des autres stades, on reste bien unique, et pour moi, c'est toujours mieux qu'avant et le béton tout pourris qui vieillit mal et ressemble a rien.
-les angles, wait and see
Enfin le débat sur un nouveau stade, on sait pas si le modèle stade privé va marché en France, mais malheureusement dans le foot business actuel, même si on est contre ce modèle la, (moi le premier), faut bien admettre pour le moment qu'être propriétaire pour un club d'un maximum de chose possible est un réel plus, c'est certain. Mais voila, c'est pas trop la mentalité stéphanoise, on touche pas a notre GG. Cela dit je reconnais que le projet montré plus haut avait de la gueule, et j'aimais bien, on voit pas ca souvent, et on était loin des stades copiés collés qui poussent partout.