• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Watson » 16 Juil 2013, 19:56

franckynord a écrit:quand tu loues un bien toi, c'est ton propriétaire qui vient nettoyer?
Quand tu loues une salle pour un événement familial tu rends la salle dégueulasse ou tu nettoies?

Tu déformes mes propos ou alors que je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire : c'est qu'il est plus simple (mais probablement plus coûteux) pour le LOSC de payer (via le contrat de location) à Elisa le nettoyage que de se doter de son propre personnel. M'enfin, pour cela que je te demandais d'où venait tes infos ? Si tu dis cela en te basant d'une comparaison plus que limite ...
C'est un peu comme le personnel de sécurité : je doute que ce soit le LOSC qui le met en place, c'est probablement Elisa qui fait payer la facture au LOSC (via le contrat de location).
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yannou » 16 Juil 2013, 21:43

Watson a écrit:
franckynord a écrit:quand tu loues un bien toi, c'est ton propriétaire qui vient nettoyer?
Quand tu loues une salle pour un événement familial tu rends la salle dégueulasse ou tu nettoies?

Ce que je veux dire : c'est qu'il est plus simple (mais probablement plus coûteux) pour le LOSC de payer (via le contrat de location) à Elisa le nettoyage que de se doter de son propre personnel. M'enfin, pour cela que je te demandais d'où venait tes infos ? Si tu dis cela en te basant d'une comparaison plus que limite ...
C'est un peu comme le personnel de sécurité : je doute que ce soit le LOSC qui le met en place, c'est probablement Elisa qui fait payer la facture au LOSC (via le contrat de location).

Je ne sais pas comment ça se passe à Lille, mais à Caen, ce sont les stadiers après le match qui font le nettoyage des coursives et travées des gradins, les stadiers étant payés par le club, ça revient au club de payer la prestation nettoyage des gradins.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 16 Juil 2013, 21:46

il y a des gens qui racontent n'importe quoi!

Encore une fois moi j'ai été abonné et j'ai apprécié les matchs au stade sauf l'absence de savon dans les toilettes!

Ce stade est très confortable et il faut être un "lâche" pour venir dire que ce stade est raté!
Non mais quand on voit les stades de L1 on sait où est le plus confortable et de loin!
Il n'y a pas photo!seuls des gens jaloux des innovations de ce stade viennent cracher leur dégoût.

Si ce stade avait éte construit à toulouse ou grenoble on crierait au génie!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franckynord » 16 Juil 2013, 22:00

Watson a écrit:

je déforme rien du tout et manifestement tu connais mal le sujet....
mes infos proviennent des documents que j'ai :
- contrat entre Losc et LMCU,
- une partie du contrat entre LMCU et ELISA.

En simplifiant, car nous ne savons pas tout puisque des clauses du PPP sont tenues secretes, LMCU doit payer à ELISA une redevance annuelle de 30 millions par an pendant 31 ANS... pour que le LOSC puisse utiliser le stade en priorité suivant le calendrier de ses matchs.

Les autres manifestations sont organisées par ELISA qui décide du prix et encaisse!

ELISA ne loue pas au LOSC...et le LOSC doit payer son loyer à LMCU. D'ailleurs Michel Seydoux a bien manoeuvré puisqu'en échange d une baisse de son loyer de 3 millions (4.2 millions au lieu de 7.2 millions) il a cédé le naming à LMCU. Nous savons depuis peu que le naming rappotera zéro à LMCU. Normalement le LOSC devait toucher quand même 20% du naming que LMCU était tenu par contrat de lui reverser....

pour plus de détails renseignes toi un peu par toi même!
franckynord
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 16 Juil 2013, 22:36

Certes j'ai fait un raccourci rapide en disant que le contrat lié directement le LOSC et Elisa (bien qu'en fait, on n'en sache rien puisque nous n'avons aucune info à part les dires des politiques ...) mais pourquoi tu réponds à côté de la plaque ? J'ai jamais parlé du financement : tout le monde est au courant d'ailleurs.
D'ailleurs la redevance n'est pas de 30 M mais de 24. On atteint les 30 M de budget annuel de Elisa en rajoutant 6 M qu'Eiffage doit verser.

Tiens par contre, pour en revenir à cette histoire de naming.
On parlait que les politiques devraient rendre des comptes pour l'abandon du naming.
Mais le LOSC ne pourrait pas réclamer quelque chose dans l'histoire ? Ils sont perdants et vu qu'un contrat doit logiquement les lier (m'enfin, ça doit se jouer à la clause : 20 % du montant du naming si naming il y a ::) ).
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 17 Juil 2013, 01:36

Puisque je me fais insulter gratuitement. Axelferis... si je suis un lâche, viens en MP. J'espère que toi tu ne le seras pas. Je suis Lillois aussi, je suis sûr qu'on peut trouver un moment libre afin d'évaluer le courage de chacun.

Pour les autres, il n'y a aucun argument qui puisse vous convaincre, malheureusement. Même lorsque l'on donne une source ouverte concernant le coût final du stade lillois (plus de 600 millions d'euros), certains la remette en cause sur la base de rien (il faut cliquer dans l'article Wikipédia pour lire la source de l'information... hum).

Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire, c'est qu'il n'y a vraiment aucun gagnant dans cette gabegie. Le club n'est pas gagnant. Le supporter n'est pas gagnant, car le club ne tire pas l'eau du puits et a des résultats moyens. Le citoyen n'est pas gagnant, il paye la dette. Même le consommateur de spectacle se voit retirer son sandwich à l'entrée... il est perdant et l'a très mauvaise.

Pour ma part, je ne vais plus à V2, car voir ce cailloux gris en fond m'empêche de tirer mon petit sourire quotidien. Sérieusement, et je ne mens pas sur mon impression, quand je passe devant, j'ai toujours cette impression que le stade n'est pas terminé; qu'il est encore en travaux. Et je suis certain que vous le pensez également. J'ai sondé mes amis qui sont supporters du LOSC bien plus que moi et je puis vous dire qu'il trouvent ce stade très moyen et très gris. Et quand nous y allions pour les premiers matchs, on parlait ensemble d’atmosphère suffocante de type salle de Gym là où nous étions placé.

Et je vais encore vous choquer, mais on aimait bien plus le Stadium Nord, même avec ce froid glacial qui le caractérisait en hiver (qu'on retrouve aussi dans le stade actuel, dont je ne citerai même pas le nom pour ne pas lui faire offense).

Vous êtes les pires réfractaires du forum. J'ai ouvert un vrai débat sur le topic du stade GG... et l'accueil y a été très sympa. Pourtant, j'ai émis de gros doutes sur leur rénovation. Et j'ai fini par changer d'avis. Mais ici... ouah! J'ai pourtant mis les formes et salué avant de parler... aucun ne m'a salué (alors que sur le topic de GG, on vous salue... l'immaturité du supporter lillois est grande).
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar franckynord » 17 Juil 2013, 07:42

Watson a écrit:Certes j'ai fait un raccourci rapide en disant que le contrat lié directement le LOSC et Elisa (bien qu'en fait, on n'en sache rien puisque nous n'avons aucune info à part les dires des politiques ...) mais pourquoi tu réponds à côté de la plaque ? J'ai jamais parlé du financement : tout le monde est au courant d'ailleurs.
D'ailleurs la redevance n'est pas de 30 M mais de 24. On atteint les 30 M de budget annuel de Elisa en rajoutant 6 M qu'Eiffage doit verser.

Tiens par contre, pour en revenir à cette histoire de naming.
On parlait que les politiques devraient rendre des comptes pour l'abandon du naming.
Mais le LOSC ne pourrait pas réclamer quelque chose dans l'histoire ? Ils sont perdants et vu qu'un contrat doit logiquement les lier (m'enfin, ça doit se jouer à la clause : 20 % du montant du naming si naming il y a ::) ).

bonjour
on sait ce qu'en disent les politiques qui déguisent la réalité et parfois mentent mais on a aussi des infos précises de la part d'opposants qui continuent à se battre pour ne plus laisser faire de telles dépenses inutiles de la part de politiques qui se croient au dessus des lois et qui pensent n'avoir aucun compte à rendre. Il y a aussi des documents parus comme le contrat entre le LOSC et LMCU.

la redevance est de 30.6 millions la 1ere année. C'est paru lors de la présentation du projet par LMCU.
30.6 MILLIONS !!!! moins 3 millions suite à la subvention d'argent public du conseil régional que LMCU a reversé à ELISA. Mais ces 3 millions de moins sortent toujours de la poche du contribuable

Si tu peux expliquer ton calcul de 24 millions je suis preneur... rien que pour rigoler....

Oui le LOSC pourrait demander ... mais il aura son "dû" mais nous n'en saurons rien. Chutt c'est secret! et Michel Seydoux se débrouillent mieux avec les politiques que les milliers de citoyens mal logés...
franckynord
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 17 Juil 2013, 07:52

Et je vais encore vous choquer, mais on aimait bien plus le Stadium Nord, même avec ce froid glacial qui le caractérisait en hiver (qu'on retrouve aussi dans le stade actuel, dont je ne citerai même pas le nom pour ne pas lui faire offense).

j'ai arrêté là :sleep:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 17 Juil 2013, 08:20

Axelferis a écrit:il y a des gens qui racontent n'importe quoi!

Encore une fois moi j'ai été abonné et j'ai apprécié les matchs au stade sauf l'absence de savon dans les toilettes!

Ce stade est très confortable et il faut être un "lâche" pour venir dire que ce stade est raté!
Non mais quand on voit les stades de L1 on sait où est le plus confortable et de loin!
Il n'y a pas photo!
seuls des gens jaloux des innovations de ce stade viennent cracher leur dégoût.

Si ce stade avait éte construit à Toulouse ou grenoble on crierait au génie!

t'es en train de me dire que le Stade de Lille est meilleur en terme de confort, de modernité ou autre que le stade pas encore commencé de Lyon, que le Vel' en plein travaux, que les forages de celui de Bordeaux ? t'es un champion toi décidément....

Quant à dire qu'on aurait crié au génie si le stade avait été construit ailleurs, c'est bon la parano, c'est du caliméro de bas étage, tu te bases sur quoi pour des conneries pareilles ??? Ce qui me rassure (si j'avais besoin de l'être) c'est que t'es le seul gars du Nord qui fait son effarouchée et à qui on peut rien dire sur ce forum, au moins les visiteurs/sympathisants comme moi ne font pas l'amalgame avec le peuple Chti.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 17 Juil 2013, 10:26

t'as mis les pieds dans ce stade au moins avant de venir sur ce thread?
Si non alors t'es HS ;)
Seuls ceux qui sont venus au stadium de 17k et le stade de 50k peuvent venir témoigner en terme de confort.

Après les goûts esthétiques tu peux critiquer mais le confort si t'es pas venu--> NEXT
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 17 Juil 2013, 10:34

t'es vraiment stupide de penser qu'il faut être venu au grand stade pour pouvoir le comparer avec des stades pas finis... j'ai jamais sous entendu qu'il n'était pas confortable.

Allé, jte laisse l'Américain...

"Next" qu'il m'a dit pffffff :expdr:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 17 Juil 2013, 12:01

ChtiStadium a écrit:Puisque je me fais insulter gratuitement. Axelferis... si je suis un lâche, viens en MP. J'espère que toi tu ne le seras pas. Je suis Lillois aussi, je suis sûr qu'on peut trouver un moment libre afin d'évaluer le courage de chacun.

Pour les autres, il n'y a aucun argument qui puisse vous convaincre, malheureusement. Même lorsque l'on donne une source ouverte concernant le coût final du stade lillois (plus de 600 millions d'euros), certains la remette en cause sur la base de rien (il faut cliquer dans l'article Wikipédia pour lire la source de l'information... hum).

Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire, c'est qu'il n'y a vraiment aucun gagnant dans cette gabegie. Le club n'est pas gagnant. Le supporter n'est pas gagnant, car le club ne tire pas l'eau du puits et a des résultats moyens. Le citoyen n'est pas gagnant, il paye la dette. Même le consommateur de spectacle se voit retirer son sandwich à l'entrée... il est perdant et l'a très mauvaise.

Pour ma part, je ne vais plus à V2, car voir ce cailloux gris en fond m'empêche de tirer mon petit sourire quotidien. Sérieusement, et je ne mens pas sur mon impression, quand je passe devant, j'ai toujours cette impression que le stade n'est pas terminé; qu'il est encore en travaux. Et je suis certain que vous le pensez également. J'ai sondé mes amis qui sont supporters du LOSC bien plus que moi et je puis vous dire qu'il trouvent ce stade très moyen et très gris. Et quand nous y allions pour les premiers matchs, on parlait ensemble d’atmosphère suffocante de type salle de Gym là où nous étions placé.

Vous êtes les pires réfractaires du forum. J'ai ouvert un vrai débat sur le topic du stade GG... et l'accueil y a été très sympa. Pourtant, j'ai émis de gros doutes sur leur rénovation. Et j'ai fini par changer d'avis. Mais ici... ouah! J'ai pourtant mis les formes et salué avant de parler... aucun ne m'a salué (alors que sur le topic de GG, on vous salue... l'immaturité du supporter lillois est grande).

Il ne me semble pas t'avoir insulté lorsque je t'ai répondu sur la page précèdente. :) Après, ton discours n'est qu'une suite de critiques basées sur des impressions personnelles et des questions de goûts. Si tu n'aimes pas ce stade, n'en dégoûte pas les autres.
Sur les aspects esthétiques, je ne suis pas forcément en désaccord avec toi. L’extérieur me parait très réussi quand il y a du soleil et que les rayons se refletent dans les tubes, mais quand il fait gris et nuageux, tout fait trop gris.
Sur le reste, je ne peux pas être d'accord avec toi, on ne peut pas critiquer le toît, la modernité architecturale notamment sur l'aspect technique ou la boite à spectacle sans l'avoir testé. Sur le coût un jour tu dis blanc, l'autre tu dis noir. Mais le fait est que le terrassement a coûté extrêmement cher (je connais des geologues qui ont travaillé sur le projet), la mise en place d'un toît retractable, le systeme de boite à spectacle également.
Perso j'ai de la nostalgie de Grimonprez Jooris mais dire qu'on préfère que le Stadium Nord, il faut n'y avoir été qu'en periode estivale. :blink:
Tout n'est pas parfait dans ce stade, mais il faut savoir dire également qu'il a de grosses qualités. J'avais parlé avec des allemands du Bayern, ils avaient trouvé le stade super.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 17 Juil 2013, 12:57

vous pouvez vous battre sur tout les chiffres que vous voulez 600M 30M par ans etc... mais au final on sera jamais, ils ne nous ont pas donné leur compte!

perso un stade de 50 000 place sans toit ni boite a spectacle aurai été beaucoup moins chère et surement plus fini, je pense que les toilettes sont vraiment pas fini, ils vont surement ajouter des trucs, parce que les robinets et le béton super moche c'est pas la classe, surtout pour l'euro 2016 :baad: :baad: :baad: Ne parlons même pas du savon ( a peine 50 euro un distributeur, il leur faudrait même pas 10 000 euro pour tout le stade :gooood: ).

Il faudrait juste que le club soit racheter pas un riche soucieux des détailles pour changer le nom du stade et mettre de la couleur dans le stade, un millionnaire proche du PS comme sa pas de problème avec aubry.
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Juil 2013, 18:36

Ca y'est le troll viens de se réveiller. Vous n'avez pas encore compris que c'est un opposant qui a déjà changé trois fois de pseudo.

On est page 1369 et il viens encore nous les briser avec son stade à 1 milliard. Pauvre taré.

Quand je pense à la tête qu'il a du faire en apprenant que le stade s’appellerait Pierre Mauroy, ça vaut bien 2 millions par an :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 17 Juil 2013, 20:14

LilleOlympix a écrit:Ca y'est le troll viens de se réveiller. Vous n'avez pas encore compris que c'est un opposant qui a déjà changé trois fois de pseudo.

On est page 1369 et il viens encore nous les briser avec son stade à 1 milliard. Pauvre taré.

Quand je pense à la tête qu'il a du faire en apprenant que le stade s’appellerait Pierre Mauroy, ça vaut bien 2 millions par an :hihihihi:

J'ai changé 3 fois de pseudo? Un opposant? S'opposer à quoi, le stade est construit.

Alors ici vous insultez tous ceux qui n'aiment pas ce stade. Je cite: "Lache", "Pauvre taré", et quoi? J'ai un MP, n'hésitez pas pour venir me le dire en face.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message