• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar franckynord » 14 Juil 2013, 19:24

Slam321 a écrit:
franckynord a écrit:
Axelferis a écrit:donc un concert coûte 150 000€ c'est ça?

Sinon si le tour passe là j'ose enfin espérer qu'ils vont comprendre que le toit dégueulasse devant les écrans de france et du monde entier c'est à surtout pas montrer donc direct coup de peinture hein!

Quand je regarde la réalisation tv du tour, on se dit que la France est magnifique (on le savit) mais en HD c'est franchement quelque chose! :gooood:
On a vu l'allianz riviera qui a assuré en passage Tv du tour

Franchement j'espère que Elisa ne va pas se ridiculiser à montrer un toit dégueu!

bonjour ... çà coûte 150.000 euros par jour y compris montage et démontage et remise en état foutebalistique...
Ca rapporte donc à Elisa et çà coûte aux organisateurs qui peuvent mettre ce prix en le répercutant sur le prix des billets...
Pour le toit qu'est ce qu'on s en fout...
Le gris c'est la couleur du moral des mal logés et des contribuables qui devront payer le financement PPP décidé par Martine Aubry pendant plus de 30 ans.
Il ne faudrait pas qu'elle décide de dépenser des millions supplémentaires pour le peindre en rose! Elle en est capable...

Dans le contrat de PPT, l'entretien du stade revient à Elisa pas à la LMCU.

pour les spectacles LMCU n'est effectivement pas concerné.
Le nettoyage d'après spectacle doit être assuré par l'organisateur du spectalce et si il nest pas fait il est facturé à l'organisateur par Elisa. L'organisateur doit rendre le stade comme il l'a trouvé... comme dans toute location!

Pour le foot c'est le Losc qui doit assurer le nettoyage d'après match et les travaux de réparation nécessaires dues aux casses éventuelles sont facturée à LMCU qui peut les reporter sur le Losc mais?
franckynord
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Sastrou » 14 Juil 2013, 22:21

Axelferis a écrit:dis sur la photo de nice on voit quoi?

du blanc et du gris!point

arrête de comparer ton stade fini avec des stades non finis ... on pourra comparer tout cela en 2014-2016
le tiens est le seul fini et oui même si c'est un beau stade il est triste.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 14 Juil 2013, 23:03

non il n'est pas triste pas plus que ce que je vois en L1
Et oui faut s'habituer à du 50k et plus du 19k ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 15 Juil 2013, 02:03

Axelferis a écrit:donc un concert coûte 150 000€ c'est ça?

Sinon si le tour passe là j'ose enfin espérer qu'ils vont comprendre que le toit dégueulasse devant les écrans de france et du monde entier c'est à surtout pas montrer donc direct coup de peinture hein!

Quand je regarde la réalisation tv du tour, on se dit que la France est magnifique (on le savit) mais en HD c'est franchement quelque chose! :gooood:
On a vu l'allianz riviera qui a assuré en passage Tv du tour

Franchement j'espère que Elisa ne va pas se ridiculiser à montrer un toit dégueu!

Le tour de France ne se regarde plus que pour les paysages magnifiques de France car pour le sport...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 15 Juil 2013, 09:26

MASSA1899 a écrit:
C'est d’ailleurs a peu près le même défaut que je pointerais pour celui de Nice. Parce que dans tous les autres pays d'Europe ils respectent l'esprit kop, a part peut-être en Espagne mais là bas la culture du public c'est surtout de manger des graine de tournesol et d'insulter assis dans son fauteuil.

N'importe quoi....au delà d'être limite diffamant, y'a pas plus de stades avec des loges derrière les buts en Espagne qu'ailleurs (Perso, y'a le Bernabeu et????je ne vois pas d'autres stades....et puis si y'a de sloges au Bernabeu partout, c'est qu'ils peuvent les remplir) faut peut-être arrêter les clichés à 2 balles et aller voir de vive voix (comme dirait Mr Laporte)
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 15 Juil 2013, 09:53

franckynord a écrit:
Slam321 a écrit:
franckynord a écrit:bonjour ... çà coûte 150.000 euros par jour y compris montage et démontage et remise en état foutebalistique...
Ca rapporte donc à Elisa et çà coûte aux organisateurs qui peuvent mettre ce prix en le répercutant sur le prix des billets...
Pour le toit qu'est ce qu'on s en fout...
Le gris c'est la couleur du moral des mal logés et des contribuables qui devront payer le financement PPP décidé par Martine Aubry pendant plus de 30 ans.
Il ne faudrait pas qu'elle décide de dépenser des millions supplémentaires pour le peindre en rose! Elle en est capable...

Dans le contrat de PPT, l'entretien du stade revient à Elisa pas à la LMCU.

pour les spectacles LMCU n'est effectivement pas concerné.
Le nettoyage d'après spectacle doit être assuré par l'organisateur du spectalce et si il nest pas fait il est facturé à l'organisateur par Elisa. L'organisateur doit rendre le stade comme il l'a trouvé... comme dans toute location!

Pour le foot c'est le Losc qui doit assurer le nettoyage d'après match et les travaux de réparation nécessaires dues aux casses éventuelles sont facturée à LMCU qui peut les reporter sur le Losc mais?

En effet, quel intérêt de payer une entreprise privée à qui on a confié un bien public si c'est pour voir les factures arrivées sur son bureau ::)

Néanmoins, j'ai certains doutes en ce qui concerne le nettoyage. D'où viennent tes infos ?
Je trouve stupide de louer un bien si c'est à toi d'assurer la sécurité/nettoyage ... Le tout est certainement directement compris dans la location.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EISBAER » 15 Juil 2013, 22:16

ce ne sont pas les sièges qui peuvent faire croire à certains que le stade est triste (alors qu'ils ne l'ont pas vu de prêt) mais plutôt le béton brut laissé partout !
encore une fois, c'est une arena qui n'appartient pas au losc, le béton brut a été voulu pour faciliter l'entretien !
le jour où un milliardaire viendra racheter le losc, peut-être qu'il demandera à racheter l'arena, ainsi il en fera ce qu'il veut en y mettant de couleurs et des lumières de partout et en plus ils rembourseront la dette afin que tout le monde soit content!

comme ce scénario me parait peu probable, Seydoux ne voulant pas vendre à n'importe qui (sinon se serait déjà fait), il ne restera effectivement qu'à s’atteler à certaines finitions, comme les wc et coursives !
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar ChtiStadium » 16 Juil 2013, 06:06

Salut à tous,

Pour moi, ce n'est pas simplement le béton brut, mais toute l'architecture de ce stade qui est, tout bonnement, ratée. Ce stade est plat extérieurement (taille de l'édifice), intérieurement, le stade est étouffant de par sa structure et ses mégapoteaux omniprésent. Le ciel est vraiment difficile à capter des tribunes, on se sent oppressé. Le gris ne fait qu'affadir cette ambiance digne des constructions soviétiques des années 80.

Je ne dis pas cela par méchanceté. Croyez moi bien que j'aurais préféré aimer ce stade. Mais, pardon, il me dégoûte. Ce stade, avec intérêts, coûtera plus de 600 millions d'euros (300 millions n'est pas le coût final malheureusement). A ce tarif là, j'imaginais vraiment quelque chose de digne de l'Emirates Stadium, par exemple. Qu'on ne se fatigue pas à me dire que l'Emirates n'a pas de toit, ni de boite à spectacle... vous savez bien que ce n'est que peu de chose au regard de la qualité des prestations de l'Emirates.

De plus, la modularité tue les stades sur le long terme. Les stades construit pour avoir des pistes d'athlétisme, par exemple, n'ont jamais été de bons stades de foot. Il en va de même pour ce stade qui se veut neutre, sans identité, sans vie. Il est tout: boite à spectacle, parquet de basket, cour de tennis, stade de foot, stade de foot mutant (fermé type boite de conserve) et en réalité il n'est rien (mauvaise pelouse, donc synthétique à prévoir... on ne fait pas du foot correctement sur du synthétique -les techniciens ne cessent de le dire- ).

Je pense qu'on peut le dire sans vraiment se tromper: ce stade est un raté architectural et une gabegie financière. On lui aurait préféré un stade de 50 000 places comme celui de Lyon financé par le LOSC, ayant une véritable identité de club. La région, la CUDL et l'Etat auraient pu s'occuper de créer une Arena dans l'espace inoccupé à côté du stade. Ceci créant un complexe sportif jamais vu en France, mais aussi un modèle cohérent de développement sportif pour une grande ville comme Lille et pour le club (qui récupérerait la totalité des revenus du stade).

Enfin, et sans vouloir en rajouter, j'ai la mauvaise impression que ce stade va très mal vieillir architecturalement parlant, mais aussi par manque de finition.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BenoitLOSC » 16 Juil 2013, 09:45

tu est déjà venu au grand stade pour dire sa ????

moi étant abonné le stade est très lumineux pendant les matchs, après les coursives pourri je m'en fous j'y reste 1 minute, si il veulent mettre de la couleur deux coup de peinture est sa sera bon, mais dire qu'il est rater ces une grosse connerie!

il ne coutera pas 600 M d'euro, apprend a calculer, oublie pas de compter l'entretien, réparation, l'usure etc.., pour dire des bêtises pareille :baad:
Faut s'avoir que l'entretien d'un grand stade (paris, lyon etc..) c'est mini 2M par ans, il faut compte ce que sa rapporte :gooood:
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ChtiStadium » 16 Juil 2013, 09:50

Abonné pour l'année. Venu seulement 1 mois et demi. Donc oui, bien sûr. Ce stade m'a déçu et déplu.

Pour le coût, va lire sur Wikipedia... au lieu de répéter les âneries que tu lis ici.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 16 Juil 2013, 10:38

ChtiStadium a écrit:Salut à tous,

Pour moi, ce n'est pas simplement le béton brut, mais toute l'architecture de ce stade qui est, tout bonnement, ratée. Ce stade est plat extérieurement (taille de l'édifice), intérieurement, le stade est étouffant de par sa structure et ses mégapoteaux omniprésent. Le ciel est vraiment difficile à capter des tribunes, on se sent oppressé. Le gris ne fait qu'affadir cette ambiance digne des constructions soviétiques des années 80.
Pour être allé à l'Allianz Arena, qui est semble t'il ta référence, j'ai trouvé ce stade plutôt médiocre. En dehors de l'extèrieur qui est réussi (à voir sur le long terme comment ça va vieillir), l'intérieur est plus que triste, on ne ressent aucune chaleur humaine, il y a de grands couloirs gris. Le Grand Stade est un ton au dessus de l'Allianz sur ce point là, même s'il n'est pas une référence. De plus, les mégas poteaux sont juste une prouesse technologique indéniable qui permet d'avoir une vue non obstruée du ciel et une belle fenêtre tout en ayant un toit refermable (contrairement à la Veltins Arena ou Friends Arena). Pour l'exterieur, c'est une question de goût, même si je trouve que beaucoup de stades sont mieux que le GS à ce niveau là (notamment l'Allianz Riviera).

Je ne dis pas cela par méchanceté. Croyez moi bien que j'aurais préféré aimer ce stade. Mais, pardon, il me dégoûte. Ce stade, avec intérêts, coûtera plus de 600 millions d'euros (300 millions n'est pas le coût final malheureusement). A ce tarif là, j'imaginais vraiment quelque chose de digne de l'Emirates Stadium, par exemple. Qu'on ne se fatigue pas à me dire que l'Emirates n'a pas de toit, ni de boite à spectacle... vous savez bien que ce n'est que peu de chose au regard de la qualité des prestations de l'Emirates.
Après un an de mise en service du GS, dire que le toît n'est pas important :D Sinon, je pense qu'à Star 80, ils étaient bien content d'avoir un toît au dessus de leur tête pour ne pas se prendre une bonne drache. Quant à la boite à spectacle, réponse dans 4 jours. Après, comparer le financement du GS et de l'Emirates n'a pas de sens, vu la puissance financière de la Premier League et notamment Arsenal par rapport à un club comme Lille. Comment rembourser un prêt comme le fait Arsenal quand on est obligé de vendre ses meilleurs joueurs chaque année pour combler le déficit? A t'on envie d'appliquer le prix des abonnements d'Arsenal (qui sont parmi les plus élevés au monde) pour justifier la pose de moquettes dans les coursives? Ce stade est l'objet des footeux comme des amateurs de spectacles. L'Emirates est loin d'être un outil idéal pour y organiser un concert.

De plus, la modularité tue les stades sur le long terme. Les stades construit pour avoir des pistes d'athlétisme, par exemple, n'ont jamais été de bons stades de foot. Il en va de même pour ce stade qui se veut neutre, sans identité, sans vie. Il est tout: boite à spectacle, parquet de basket, cour de tennis, stade de foot, stade de foot mutant (fermé type boite de conserve) et en réalité il n'est rien (mauvaise pelouse, donc synthétique à prévoir... on ne fait pas du foot correctement sur du synthétique -les techniciens ne cessent de le dire- ).
Ca n'a pas vraiment de sens de comparer la couleur des sièges d'un stade avec la présence d'une piste d'athlétisme qui rend la visibilité et la proximité plus que pourrie. En tant que lillois, je crois que l'on sait pourtant de quoi on parle. Quant à la pelouse, elle a été changé une fois suite à une maladie, depuis elle est au top. Quand on aura une vision plus globale, on pourra en reparler.

Je pense qu'on peut le dire sans vraiment se tromper: ce stade est un raté architectural et une gabegie financière. On lui aurait préféré un stade de 50 000 places comme celui de Lyon financé par le LOSC, ayant une véritable identité de club. La région, la CUDL et l'Etat auraient pu s'occuper de créer une Arena dans l'espace inoccupé à côté du stade. Ceci créant un complexe sportif jamais vu en France, mais aussi un modèle cohérent de développement sportif pour une grande ville comme Lille et pour le club (qui récupérerait la totalité des revenus du stade).
Prendre en référence un stade qui n'est pas construit, est ce vraiment une bonne référence? Quant à l'histoire d'une salle annexe au GS, on en déjà parlé, mais on ne connait pas vraiment le vrai coût d'un tel équipement. Mais construire une salle de 30.000 places à côté, jauge jamais construite en Europe, j'aimerai connaître le coût.

Enfin, et sans vouloir en rajouter, j'ai la mauvaise impression que ce stade va très mal vieillir architecturalement parlant, mais aussi par manque de finition.
Je suis plutot d'accord sur ce point, j'aimerai voir comment il va vieillir, sachant que le toit (non peint) fait déjà vieux alors qu'il est neuf
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 16 Juil 2013, 11:07

ChtiStadium a écrit:Abonné pour l'année. Venu seulement 1 mois et demi. Donc oui, bien sûr. Ce stade m'a déçu et déplu.

Pour le coût, va lire sur Wikipedia... au lieu de répéter les âneries que tu lis ici.

C'est vrai que ce qui est écris sur Wikipédia est une science exacte :D

tiens d'ailleurs, issu de l'article dont tu parles

Le coût final du nouveau stade - 324 millions d'euros -
;D
(300 millions n'est pas le coût final malheureusement)

Il faudrait savoir alors, c'est marqué sur Wikipédia pourtant.

C'est sur qu'en mélengeant tous les chiffres, on arrive à une soupe indigeste qui ne veut plus rien dire. Comparer le prix du stade à la construction, avec le cout du stade + des infrastructures, et enfin le coût du stade, des infrastructures alentours et du contrat d'entretien et d'exploitation du stade pendant 31 ans, ça ne fait pas la même somme au final.

Ok avec 610 millions €, tu peux construire un stade plus luxueux, plus flamboyant, mais si t'as plus rien pour l'entretenir et l'exploiter dans les 31 ans qui suivent, ton stade va vite de venir une ruine.

Tu parles de l'Emirates stadium, il a couté 450 millions €, juste pour sa construction, sans rien autour à part 1 parvis et 1 passerelle. Le stade de Lille a couté 324 millions € avec un toit, une boite à spectacle et un hotel !
De plus pour l'Emirates, tu lui ajoutes un contrat d'entretien et d'exploitation inclus pendant 31 ans, il te faudra bien plus que le coût global du stade Pierre Mauroy, 614 millions selon ton lien.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 16 Juil 2013, 16:52

lol tu est rester 1 mois au stade?? tes le plus gros touriste de ce stade :D :D :D :D :D

y'en a 5000 qui sont parti cette année, mais eux ils sont rester au bout, perso il y aura plus d'ambiance avec que des supporters, j'espère que les chants seront de retour en tribuner EST (ancienne honneur au stadium).

tu devrais plutôt aller voir les match de paris ou de monaco si tu cherche que la victoire, car si tu y va pour l'ambiance ou le stade tu sera déçu :expdr:

en faite pourquoi tu t’intéresse a ce sport?? :ph34:
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar basilou93 » 16 Juil 2013, 18:52

Pour votre stade y'a pas à dire son architecture est magnifique, il est moderne, la boîte à spectacle est exceptionnel et l'extérieur est très beau.

Après comme l'Allianz Arena les sièges gris le fait ressembler à un stade national je trouve ça un peu dommage.

Sinon je pense pas que l'Allianz Riviera et votre grand stade soit comparable.

d'un côté on a un très beau stade original et plus petit, de l'autre on en a un plus classique plus grand et très bien réussit.
Je pense que c'est deux styles complètement différents, ils sont tous les deux très beau, leur seul défaut peut-être leur trois niveaux.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar franckynord » 16 Juil 2013, 19:28

Watson a écrit: En effet, quel intérêt de payer une entreprise privée à qui on a confié un bien public si c'est pour voir les factures arrivées sur son bureau ::)

Néanmoins, j'ai certains doutes en ce qui concerne le nettoyage. D'où viennent tes infos ?
Je trouve stupide de louer un bien si c'est à toi d'assurer la sécurité/nettoyage ... Le tout est certainement directement compris dans la location.

comme toi je ne vois pas l'intérêt pour la collectivité sauf de cacher sa dette en la reportant sur 30 ans!
quand tu loues un bien toi, c'est ton propriétaire qui vient nettoyer?
Quand tu loues une salle pour un événement familial tu rends la salle dégueulasse ou tu nettoies?
Si tu casses ou abîme tu payes !!!! Eiffage a su conconter un contrat tout à son avantage et les réparations c'est lui qui les fait et qui les facture ensuite au loueur!
franckynord
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message