Mat-38 a écrit:Perso je suis supporter de Grenoble on est en CFA, et je suis resté fidèle ( comme Nico Rcs avec Strasbourg) donc je pense que je suis ( on n'est) bien placé pour parler .
Donc entendre des arguments de mecs se paluchant sur Messi et Ronaldo ça me rentre par une oreille et ça me sort par l'autre.
Vous trouvez sa normal de préférer regarder le match de votre équipe avec un burger devant bein sport parce qu'il fait trop froid pour aller au stade aussi ?
On rigolera bien quand Paris et Monaco auront été lâchés par leurs mécènes et qu'ils iront découvrir les joutes du football amateur. Vous qui vous proclamez amoureux de votre club vous serez ou ? Facile de taper sur les ultras, eux au moins tu peux compter sur eux qu'importe la division. Attention y'a pas que les ultras qui restent fidèles et heureusement d'ailleurs !
D'ailleurs combien de vous habitent dans une ville ayant ou étant proche d'un club en L2,National ou CFA ? Pourquoi allez supporter des équipes de L1 dont vous voyez 3 matchs par an au stade ( et encore ça c'est pour les plus fidèles) et qui en plus ne représente en rien votre ville ou votre région ? AH si si vous avez une tante qui avait un cousin qui était marié à une parisienne.
Et honnêtement dès fois, je suis bien content d’être redescendu en CFA, au moins on a pas un stade remplit de touristes suceurs de Paris et de l'OM.
Vous voulez un modèle à l'anglaise sauf qu'on n'est pas anglais, y'a pas de ferveur ici, on n'est pas un pays de foot. On aime une équipe que parce que c'est la plus forte.....
Mais sinon a part sa Longue vie à Moustache et au foot Français, et a Bein Sport aussi
Oh putain mais oui je t'aime ! Je suis tellement heureux de voir que je suis pas le seul ! Putain oui faut apprendre aux gosses qu'on supporte pas un club parce qu'il gagne ! Faut lui apprendre qu'on supporte pas Marseille grace au titre de 2010 puis le PSG car y'a Ibra ou Monaco car y'a Cavani ! Faut lui apprendre à etre fidèle ! Aller au stade dans les mauvais moments pour tout les bons moment que le club nous a apporté ! Et parce que c'est parfois dans les petits matchs qu'il y a la meilleure ambiance ou que le match devient fou !
Oui on supporte le club de sa ville ou de sa région car il représente la ville ou la région tout simplement ! Car on peut aller voir les matchs ! On faisaient comment avant la mondialisation du foot et l'arrivé de la télé?
Putain oui à une Ligue 1 avec des bourins qui nous appartient plutot qu'une premier league défiguré rempli d'asiatique et d'etranger dans les tribunes !
Oui aux ultras ! Qui a dit qu'on ne respecter pas la loi??? Avant de parler d'un sujet que tu connais, tu te renseignes. La dictature qui encadre les ultras en France on en parle pas. Les drapeaux refusés à l'entré d'un stade, les IDS en folies au Parc et ailleurs, les bavures policières ! Les fumis existe depuis des années et n'ont jamais blessés personnes. Tout le monde se tourne vers un tifo quand il se met en place, mais personne vient mettre en avant ce travail.
Par contre, je suis pas d'accord, y'a une culture foot en France ! On ramène moins de monde dans les stades parce que le beauf de base reste devant la télé, parce qu'on subit la répression. Mais y'a qu'a voir Grenoble, Strabourg, meme en Cfa, ils restent quelques milliers de personnes. L'unique interet d'un stade pas plein, c'est qu'on voit les fidèles, les mecs qui sont fiers de leurs couleurs meme dans la douleur !
Je sais mon message est illisible et je m'en branle ! Militons contre un football businness ou la place coute 50€ en virage et ou ton club préfère aller voir ses pigeons en asie ou en amérique.
SUPPORT YOUR LOCAL TEAM
ETEIND TA TELE, RALLUME TA PASSION
SEMPER FIDELIS
PASSION ET MENTALITE !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.