• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar franjo » 13 Juil 2013, 14:40

urbaniste a écrit:
franjo a écrit:
urbaniste a écrit:Chapeau l'artiste. Pour me prouver que je me plante, tu me sors un document qui justement prouve mon point de vue. Pourquoi tu penses que le PSG se plaint en cours de cassation de payer cette taxe ? je te le donne en mille : parce qu'il ne trouve pas juste d'être un des seuls club à la payer, pardi !
La preuve : source
:expdr:



Ah oui, j'avais oublié, fais juste gaffe à la fraicheur de tes sources, parce que là, c'est moi qui suis :expdr:

T'es irrécupérable et pathétique. Je t'ai mis un lien de 2009 pour compléter ton lien... de 2009. ::)
Quand on a plus rien sur le fond on attaque la forme. C'est la tactique carton rouge : quand on a plus d'argument on tente de noyer le poisson. Ca m'étonne pas que tu la reprennes à ton compte.

Continue mon gars, t'es un champion.


Mon gars (comme tu dis), je suis peut-être un champion mais je t'arrive pas à la cheville question mauvaise foi : relis attentivement le lien que j'avais mis, et tu découvriras que l'avocate interrogée évoque une décision de la cour de cassation de 2012 !!! pas mal pour un lien de 2009 :chant2:

J'crois que question arguments, c'est toi qui est un peu à court, non ?
franjo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 09 Oct 2012, 00:09

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 13 Juil 2013, 18:05

stadedeslumieres a écrit:c dommage d'avoir perdu 3mois de travaux quand méme il aurait pu au moins installer le matériel (grue etc) la on a l'impression qu'ils sont vrailment pas préssés de commencer :(

Et tu crois que Vinci est bonne poire au point de payer l'immobilisation et la surveillance des grues et des bungalows pendant une période indéterminée sans doute ::)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 13 Juil 2013, 18:16

yannou a écrit:
stadedeslumieres a écrit:c dommage d'avoir perdu 3mois de travaux quand méme il aurait pu au moins installer le matériel (grue etc) la on a l'impression qu'ils sont vrailment pas préssés de commencer :(

Et tu crois que Vinci est bonne poire au point de payer l'immobilisation et la surveillance des grues et des bungalows pendant une période indéterminée sans doute ::)


Il y a déjà de la surveillance et puis la base vie du chantier c'est pas quelque chose de très dur à mettre en place, pour les grues c'est autre chose en effet !!
Après c'est sûr que il y a 3 mois ça serait pas fait, mais là par exemple ils pourraient le faire ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 13 Juil 2013, 18:47

SMCSEB a écrit:
yannou a écrit:
stadedeslumieres a écrit:c dommage d'avoir perdu 3mois de travaux quand méme il aurait pu au moins installer le matériel (grue etc) la on a l'impression qu'ils sont vrailment pas préssés de commencer :(

Et tu crois que Vinci est bonne poire au point de payer l'immobilisation et la surveillance des grues et des bungalows pendant une période indéterminée sans doute ::)


Il y a déjà de la surveillance et puis la base vie du chantier c'est pas quelque chose de très dur à mettre en place, pour les grues c'est autre chose en effet !!
Après c'est sûr que il y a 3 mois ça serait pas fait, mais là par exemple ils pourraient le faire ...

L'installation de la base vie nécessite le raccordement aux différents réseaux, difficile de demander à EDF d'ouvrir un compteur de chantier dont on ne sait pas si on va commencer à s'en servir dans 1 mois ou dans 4 mois. Et encore une fois, les abonnements aux réseaux + la surveillance, ça à un coût.
On n'a pas les même besoins en surveillance pour un terrain vague vide que pour une installation de chantier avec câbles électriques déroulés, avec les vols de cuivres actuels.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 13 Juil 2013, 19:55

Il y a déjà de la surveillance et puis la base vie du chantier c'est pas quelque chose de très dur à mettre en place, pour les grues c'est autre chose en effet !!
Après c'est sûr que il y a 3 mois ça serait pas fait, mais là par exemple ils pourraient le faire ...

L'installation de la base vie nécessite le raccordement aux différents réseaux, difficile de demander à EDF d'ouvrir un compteur de chantier dont on ne sait pas si on va commencer à s'en servir dans 1 mois ou dans 4 mois. Et encore une fois, les abonnements aux réseaux + la surveillance, ça à un coût.
On n'a pas les même besoins en surveillance pour un terrain vague vide que pour une installation de chantier avec câbles électriques déroulés, avec les vols de cuivres actuels.


Je dis pas que ça coûte rien je dis que certaines choses auraient pu être faites. Et je parle pas d'y a 3 mois, je parle de maintenant et des derniers jours ayant apporté quelques réponses !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Matth69 » 14 Juil 2013, 20:26

JMA évoque une nouvelle fois l'avancement des travaux et la première pierre en conférence de presse ;)
http://www.dailymotion.com/video/x11v6i ... eL7qx0j7tY
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 14 Juil 2013, 21:38

Matth69 a écrit:JMA évoque une nouvelle fois l'avancement des travaux et la première pierre en conférence de presse ;)
http://www.dailymotion.com/video/x11v6i ... eL7qx0j7tY

JMA "d’ici les prochaines semaines..."
Bon, toujours le même discours depuis des mois. Apparemment, ce n'est pas pour demain, je redescends la bouteille de champ à la cave...=(
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 14 Juil 2013, 23:29

Le Conseil d’Administration de l’OL va se réunir le 23 juillet, ça devrait être une date importante pour annoncer un certain nombre de choses ». Enfin le bout du tunnel


http://www.footmercato.net/ligue1/ol-bordeaux-nice-trois-stades-au-centre-des-interrogations_109898
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Matth69 » 14 Juil 2013, 23:50

Je pense que je n'aurais jamais plus confiance en Aulas si cette fois si ce n'est toujours pas bon ! Mais bon gardons espoir :-[
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar urbaniste » 15 Juil 2013, 10:01

franjo a écrit:donc en définitive, le cos n'est pas de 0,1 comme tu l'assénais il y a encore quelques posts !!! et donc les possibilités de +values bien réelles, parce qu'à 0,6 sur 1/20è de 50 ha, ça fait quand même 15.000 m² de shon disponible, ce qui permet de construire bien plus qu'un centre de loisirs et 2 hôtels de 100 et 150 chambres. C'est juste ce que je voulais te démontrer !!!

Tu sais vraiment pas lire en fait.
1) j'ai pas "asséné" que le COS étais de 0.1. J'ai dit qu'il était de 0.1 QUASI partout. Tu saisis la différence ? Je t'ai même précisé que ça représentait environ 80% de la surface.
2) t'as pas du bien pigé le concept de polygones. Dans une parcelle, quand t'as un polygone, ça représente peu ou prou là où se tiendront les bâtiments. Le PLU a été dessiné suivant le projet de l'OL. C'est à dire qu'on retrouve grosso modo les emplacements des hôtels, centre de loisir, ol store, musée et bureaux. ET BASTA.
3) De toutes manières, 15 000 m², quand t'as déjà un karting de 5000 m² et un musée de 4000 m², ben ça file vite.
Bref, tout ça s'est parti d'une de tes calomnies (qui s'appuie sur rien d'autre que tes fantasmes) : NON AULAS NE POURRA PAS FAIRE DE SPECULATION. T'auras beau pinailler et gesticuler, c'est comme ça.

franjo a écrit:les stades en Allemagne : Berlin stade municipal (ou appartenant au Land je ne sais plus) donc normal que ce soit financé par le public, Dortmund (80.000 places) pour 46 M€ dont 5 M€ provenant d'un financement public (je te cite), on est dans le domaine du raisonnable.

Stade des lumières : la CDC c'est privé ? le CG69, c'est privé ? Ca représente directement (CDC) ou indirectement (CG69) 112 M€ !!! Tu disais, financement privé 0 ?

Tu comprends rien à rien en fait.
Déjà, chez moi, 40 millions (garantie CG) et 32 millions (prêt CDC), ça fait pas 112 millions, mais 72... :D
J'ai acheté ma maison y'a 10 ans. Prêt et garantie de la POSTE (établissement public). Ca fait de mon financement un financement public ? :ouaaaa: Ben non. C'est du financement privé. Au final, c'est bien mon pognon qui a servi à acheter.
Et tu continues de mélanger les torchons et les serviettes. Prenons le stade de Dortmund. Il a été financé (je parle de don, pas de prêt ou de garantie : est ce que tu saisis la nuance ?) pour 5 millions par la collectivité. Mais pour le financement du club (46 millions), qu'est ce qui te dit que le prêt et sa garantie ne proviennent pas d'un établissement public ? Rien. Parce que ton super lien n'en parle pas.
Donc je confirme bien ce que je te disais, en comparant ce qui est comparable :
stade de Dortmund : Financement privé 41 M€ (dont ??? à l'aide de prêts et garantie publics) + financement public 5 millions (don)
Stade des lumières : Financement privé 405 M€ (dont 32 à l'aide de prêts et 40 garantie publics) + financement public 0 millions (don)


franjo a écrit:Les sondages : c'est toi qui affirmais que l'opinion publique était largement favorable au stade. Maintenant c'est drôle, les sondages n'ont plus de valeur, et ça, c'est moi qui voulais le démontrer !!!

Non seulement tu sais pas lire, mais en plus tu affabules. Faut prendre du repos. Par curiosité, je serais curieux que tu me quotes, histoire que je vois ce qui a pu te faire croire que je pensais ça...

franjo a écrit:l'enquête publique : t'inquiète pas je connais la procédure, et je sais aussi que le préfet soutient ce projet à bout de bras depuis le début, à tel point que les 2 premières EP, dont les conclusions étaient défavorables au projet, ont été annulées et remplacées par une 3ème enquête morcelée en 9 parties, organisée ... en juillet !!! Pour ce qui est de l'objectivité, tu repasseras.

Non, tu connais pas la procédure. Ou alors très mal.
1) on s'en fout que le préfet soit pour ou contre. Ca n'a aucune espèce d'importance. Il est là pour lancer l'enquête en tant que représentant de l'Etat, parce que c'est la loi. C'est tout. C'est pas lui qui nomme l'enquêteur, et c'est pas lui qui valide ou annule la conclusion. Il a aucun pouvoir sur l'enquête ou son résultat.
2) D'où tu sors que la première enquête a été annulée ? La conclusion de l’enquêteur (d'abord défavorable puis favorable) a été entérinée par le TA. Mais le changement d'avis de l'enquêteur a refroidi Collomb qui avait peur des possibles recours. Il a préféré relancer une procédure complète, avec un dossier d’enquête remanié, tant qu'à faire.
Quant à l'annulation de la deuxième enquête, difficile d'y voir un complot du préfet ou de tout autre pro-stade, puisque c'est une plainte de Carton Rouge auprès du TA qui a entraîné l'annulation. En effet, ces guignols étaient tellement sûrs que l'enquête serait favorable qu'ils avaient attaqué avant même la fin de l'enquête. :perfect:
3) c'est le commissaire enquêteur (lors de la deuxième enquête) lui même qui s'est plaint que l'enquête aurait du être morcelée. Il se plaignait que tout le monde parle du grand stade sans parler de la révision du PLU (qui était l'objet principal de l'enquête)
4) C'est toi qui parle d'objetivité ? La troisième enquête n'a pas été organisée en juillet. Elle a été organisée du 14 juin au 18 juillet. 15 jours hors vacances scolaires et 15 jours pendant. C'est l'idéal pour contenter tout le monde.
urbaniste
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 16 Nov 2012, 16:44

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar urbaniste » 15 Juil 2013, 10:09

franjo a écrit:Mon gars (comme tu dis), je suis peut-être un champion mais je t'arrive pas à la cheville question mauvaise foi : relis attentivement le lien que j'avais mis, et tu découvriras que l'avocate interrogée évoque une décision de la cour de cassation de 2012 !!! pas mal pour un lien de 2009 :chant2:

J'crois que question arguments, c'est toi qui est un peu à court, non ?

Lol, tu comprends même pas ce que tu postes comme lien. Je te confirme : ton lien et mon lien parle exactement de la même affaire : la plainte du PSG en 2009. C'est pas parce que la décision de la cours de cassation (3ème instance, ce qui explique la date, tu crois pas ?) date de 2012 que c'est pas le même dossier. L'article aurait été posté en 2029 que ça changerait rien : le fond de l'affaire date bien de 2009.
De toute façon, ça change rien : en 2009, comme en 2012 et comme aujourd'hui, la majorité des grandes villes exonèrent les clubs sportifs de la taxe sur les spectacles.
urbaniste
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 16 Nov 2012, 16:44

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 15 Juil 2013, 15:35

cesar13 a écrit:
Politiques mis en examens. Au sein de ces collectifs, il y a pire il y a Etienne Tête un multirécidiviste condamné pour fraude et diffamation.
Banquiers ruinés, OL en D2, biens d'Aulas saisies. Ces collectifs veulent jouer les Nostradamus mais ils n'ont à présent rien gagné si ce n'est le mépris.


On le sait qu'Etienne Tête est loin d'être le chevalier vertueux dont il rêverait, au secours de la démocratie et de l'écologie. "En juillet 1992, il fut condamné pour escroquerie aux Assedic à une peine d’une rare sévérité (trois mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende et la privation de ses droits civiques), pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990". Il fut gracié par Mittérrand.(http://lyon.novopress.info/3933/qui-es- ... iographie/)

franjo tu as le doit d'être opposé au projet pourvu que tu y sois vraiment concerné, mais tu ne peux pas te justifier sur l'incompétence des instituions politiques et judiciaires en France, car tout a été fait dans les règles. C'est vraiment de la mauvaise fois ou une profonde paranoïa sociale sur la théorie du complot. Je pense aussi que le club de l'OL est crédible financièrement et il n'est pas objectif de s'aventurer sur ce terrain là, car eux seuls connaissent mieux que quiconque leurs propres dossiers qui nous sont confidentiels (certainement plus par soucis de stratégie et de concurrence que de complot). Après comme dans tous les projets, les risques sont toujours là. Mais ne font ils pas parti du défis? Sinon, on investit dans plus rien à ce rythme, quelques soient les domaines, alors que la France manque déjà cruellement de compétitivité. Au pire, consoles toi en te disant que les capitaux mobilisés sont privés, et puisque tu ne sembles pas convaincu, qu'il peut aussi être possible pour les collectivités d'équiper leur territoire en finançant des lignes des lycées ou même des stades. Marketing territorial oblige dans ce monde tant libéral! Lyon doit rester une ville dynamique et non une shrinking cities! Le Carré de la Soie et ses alentours en auraient bien besoin pour ses habitants!

Après je ne sais pas qui tu es, mais si tu habites directement à 5 min à pied du futur stade, on comprendrait déjà plus facilement ton opposition, et tu aurais tout intérêt à t'exprimer de la sorte. Je conçois que certains habitants redoutent le bruit, la densité du trafic routier et peut être la violence les soirs de matchs. Mais tous les autres arguments ne sont pour moi pas valables. C'est juste un prétexte pour se donner des airs intellectuels ou pour donner la possibilité aux étrangers de Décines anti OL land de prendre par au débat en toute "légitimiste et objectivité". Moi j'appelle ça un masque et une propagande. J'ajouterai aussi les conditions de rachats des parcelles qui peuvent toujours être contesté quand on est victime de droit de préemption ou d'expropriation mais je doute que tu sois concernés.

Le seul truc qui peut être débattu, c'est bien l'argument écolo sur l'augmentation des surfaces urbaines vis à vis des espaces naturels. Pourtant je reste un peu mitigé sur cette question, car Aulas avait vraiment besoin de place (impossible de trouver ailleurs, sauf peut être sur Vénissieux mais j'ignore les raisons de cet échec), le site de Décines ne représentait pas de réel qualité environnementale et paysagère, et il restait enclavé entre la Rocade Est, La rue Sully et ses habitations pavillonnaires (qui elles consomment beaucoup d'espace), et une petite zone industrielle de l'électricité. Donc pour moi on est plus dans une stratégie de densification que d'étalement urbain.

Bon sinon pour revenir aux NEWs: On peut lire sur Lyon capitale que Collomb part 2 semaines faire une tournée en Asie (Japon, Corée du Sud et Chine) et que Aulas va le rejoindre pour la Chine. Ça sent l'opération séduction pour chercher de nouveaux investisseurs, et pourquoi pas un contrat de Naming pour OL Land? (simple hypothèse). Collomb sera également accompagné d'une trentaine d'autres patrons d'entreprises et PME:

Collomb s’envole pour le Japon, la Chine et la Corée
Par Fabien Fournier
Publié le 15/07/2013 à 11:10


Le maire de Lyon opère un séjour de 12 jours en Asie, flanqué de vice-présidents. Jean-Michel Aulas le rejoint pour la Chine.

Les 12 jours asiatiques de Gérard Collomb. Celui-ci s'est envolé ce dimanche pour le Japon, accompagné de David Kimelfeld, vice-président en charge du développement économique, de Philippe Grillot, président de la CCI de Lyon, de François Turcas, président de la CGPME, et de Bruno Bonnel, président de Syrobo, le syndicat français de la robotique. Ils se rendront successivement à Tokyo, Yokohama, Nagoya et Osaka. Lyon est jumelé avec Yokohama depuis 54 ans. Et le Nedo, l'Ademe japonaise, intervient à Confluence pour mettre sur pied un smart grind (littéralement “réseau intelligent”).

A partir du 18 juillet, direction la Corée. Puis la Chine, du 22 au 26. Cette fois, Jean-Michel Aulas est de la partie. La communication de la Ville rappelle que Lyon dispose d'un consulat de Chine depuis 2011 et que de grands groupes sont venus s'implanter entre Rhône et Saône : Haier, Huawei et la Bank of China. Lyon est jumelé avec Canton depuis 25 ans.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Collomb-s-envole-pour-le-Japon-la-Chine-et-la-Coree


A lire aussi:
http://www.lyonmag.com/article/55731/operation-seduction-en-asie-pour-gerard-collomb
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 15 Juil 2013, 16:52

En continuité avec ce que vient de dire Romso

L’OL lance son site en coréen

OL-Korea.com est désormais en ligne.
On y retrouve, en sud coréen dans le texte, les informations sur le club avec photos à l'appui. Le coréen Hyundai est le principal partenaire maillot de l'OL, faut-il voir dans ce partenariat (l'OL va jouer en amical à Gerland contre des coréens) un appel du pied pour le naming du grand stade? Réponse dans quelques mois.


http://www.lyonmag.com/article/55783/l-ol-lance-son-site-en-coreen
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Juil 2013, 16:59

Sponsor maillot et non du stade, cela fait beaucoup, Samsung Arena ça le fait aussi :) ,
je ne me fait pas de souci pour que Aulas trouve une entreprise pour le nom de son stade, contrairement à Lille, et comme c'est un stade privé, même en cas de décès de Gérard Collomb, le nom du stade devrait échappé à ça.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar kebli » 16 Juil 2013, 02:37

Pour l'inauguration du site officiel en coréen, l'OL sort une petite vidéo sympa sur le grand stade. http://www.ol-korea.com/grand-stade/
De là à faire un lien entre le Grand Stade, et le naming de l'OL avec une entreprise coréenne, il n'y a qu'un pas. :chant2:
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités