• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 22:01

Toma-51 a écrit:
utilisateur914 a écrit:Les mecs qui vont voir la D2 (la d3 et d4 j'y crois pas) sont les mecs qui ont pas les moyens de voir un match de premier league.

Non c'est complètement faux. Les supporters des clubs de D2, D3, D4 supportent généralement le club de leur ville grâce à une passion qui se transmet de père en fils et restent fidèles à leurs clubs. Et les clubs des divisions inférieures déplacent des centaines de supporters à l'extérieur et faire des déplacements toutes les 2 semaines dans toute l'Angleterre ça ne doit pas rien coûter. Mais c'est vrai que la fidélité au club de sa ville est une notion à laquelle on a du mal en France et c'est bien dommage. D'ailleurs les réactions envers les gloryhunters (l'équivalent des footix chez nous) sont bien plus virulentes chez eux qu'ici où on respecte plus les supporters de l'OM qui habitent à 500 km de Marseille (c'est un exemple) et où on moque les supporters de clubs de National (je l'ai vécu quand Reims y était).

Et pourquoi tout ramener aux ultras ?
Quand ils ne seront plus la l'excuse ce sera que les affluences sont mauvaises parce qu'il n'y a plus d'ambiance ? Ce n'est pas à cause des ultras qu'il n'y a pas, ou très peu, de culture supporter en France, faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Tous ceux qui vont au stade sont des locaux pour 99% des cas. A Paris, Marseille, Lyon, Saint-Etienne ou Bordeaux.. Tous sont devenus supporters du club de leur ville dans leur enfance la plupart du temps. Alors pourquoi dire qu'il y a des footix au stade j'comprends pas ?
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Toma-51 » 15 Juil 2013, 22:08

keko a écrit:
Toma-51 a écrit:
utilisateur914 a écrit:Les mecs qui vont voir la D2 (la d3 et d4 j'y crois pas) sont les mecs qui ont pas les moyens de voir un match de premier league.

Non c'est complètement faux. Les supporters des clubs de D2, D3, D4 supportent généralement le club de leur ville grâce à une passion qui se transmet de père en fils et restent fidèles à leurs clubs. Et les clubs des divisions inférieures déplacent des centaines de supporters à l'extérieur et faire des déplacements toutes les 2 semaines dans toute l'Angleterre ça ne doit pas rien coûter. Mais c'est vrai que la fidélité au club de sa ville est une notion à laquelle on a du mal en France et c'est bien dommage. D'ailleurs les réactions envers les gloryhunters (l'équivalent des footix chez nous) sont bien plus virulentes chez eux qu'ici où on respecte plus les supporters de l'OM qui habitent à 500 km de Marseille (c'est un exemple) et où on moque les supporters de clubs de National (je l'ai vécu quand Reims y était).

Quand ils ne seront plus la l'excuse ce sera que les affluences sont mauvaises parce qu'il n'y a plus d'ambiance ? Ce n'est pas à cause des ultras qu'il n'y a pas, ou très peu, de culture supporter en France, faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Tous ceux qui vont au stade sont des locaux pour 99% des cas. A Paris, Marseille, Lyon, Saint-Etienne ou Bordeaux.. Tous sont devenus supporters du club de leur ville dans leur enfance la plupart du temps. Alors pourquoi dire qu'il y a des footix au stade j'comprends pas ?

Non je n'ai pas dit ça, ou alors je me suis mal exprimé. Ça m'étonnerait qu'à Paris, Sainté ou Marseille il y ait 99% de locaux mais les non-locaux qui se déplacent pour aller au stade loin de chez eux je les respecte tout autant que ceux qui habitent à 1km du stade. ;)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 15 Juil 2013, 22:10

Toma-51 a écrit:Non c'est complètement faux. Les supporters des clubs de D2, D3, D4 supportent généralement le club de leur ville grâce à une passion qui se transmet de père en fils et restent fidèles à leurs clubs. Et les clubs des divisions inférieures déplacent des centaines de supporters à l'extérieur et faire des déplacements toutes les 2 semaines dans toute l'Angleterre ça ne doit pas rien coûter. Mais c'est vrai que la fidélité au club de sa ville est une notion à laquelle on a du mal en France et c'est bien dommage. D'ailleurs les réactions envers les gloryhunters (l'équivalent des footix chez nous) sont bien plus virulentes chez eux qu'ici où on respecte plus les supporters de l'OM qui habitent à 500 km de Marseille (c'est un exemple) et où on moque les supporters de clubs de National (je l'ai vécu quand Reims y était).

Pour la D4 etc... honnêtement je n'y connais rien donc je vais pas en parler plus longtemps. Il n'est pas question de respecter ou pas les supporteurs de X club... mais c'est frustrant de lire qu'un mec qui aiment un club d'une ville d'où il ne vient pas est un con. A partir de quand on peut aimer ce club d'ailleurs, y a une limite de distance ou pas ?

Pour les Ultras, j'assume mes propos...les incidents lors Lyon Saint Etienne, ou l'affrontement des Bus de "supporteurs" sur les aires d'autoroute, de cette années, je ne les acceptent pas. On peut avoir des passions, mais comme leur nom l'indique, elles sont excessives. Un mec qui va mettre le même engouement à me parler de tuning ou de golf, il va vite me gaver. Chanter en tribune, rien de plus naturel, mais pour moi, il est vraiment temps qu'on donne un coup de pied dans dans ces "organisations" qui ne respectent aucune loi.

Sympa la maquette pour le stade, perso j'aurais remis les arches derrière la tribune prolongée.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 22:17

HS.
Dernière édition par keko le 15 Juil 2013, 22:47, édité 2 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 22:26

HS.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 15 Juil 2013, 22:29

keko a écrit:Viens vivre un peu à Paris 30 ou 40 ans Yannou tiens. Tu vas voir que tu vieilliras plus vite que la moyenne nationale :D
Il y avait eu une étude sur ça d'ailleurs que j'avais lu un jour. Les parisiens vivent en moyenne 10 ans de moins qu'un habitant du sud ouest... alors j'vais finir par me barrer dans le sud aussi tu penses bien, une fois que j'aurai fini de trimer comme un porc. Paris c'est bien quand t'es étudiant et que tu vis chez tes parents ou en vacances oué. Mais beaucoup de parisiens finissent par déménager dans le sud de la France. Soleil, mer, montagne, air pure, plus de stress, sardines grillées, tout ce qu'on a pas ici.

Je vais pas aller vivre 30 ou 40 ans dans une ville de parisien, 8 semaines par an déjà, je ne les supporte pas ! Ce sont les pires, ils veulent tout ce qu'ils ont à Paris, sauf qu'ils comprennent pas qu'ils ne sont plus à Paris. Ils ne pensent qu'à Paris ! A Honfleur, tu mets un bus de Parisien et un bus de lillois, tout le monde voit la différence en moins de 2 !!

Edit : tu m'adresses 3 messages consécutifs sans que j'ai eu le temps de répondre, c'est bon tu va te taire et revenir au sujet ?? Si t'as des idées qui te reviennes, édite tes messages, arrête les frais en HS. On s'en fout de ta life, de tes amis, de ce que tu vas faire dans 10 ans, va faire blog !!
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 22:39

yannou a écrit:
keko a écrit:Viens vivre un peu à Paris 30 ou 40 ans Yannou tiens. Tu vas voir que tu vieilliras plus vite que la moyenne nationale :D
Il y avait eu une étude sur ça d'ailleurs que j'avais lu un jour. Les parisiens vivent en moyenne 10 ans de moins qu'un habitant du sud ouest... alors j'vais finir par me barrer dans le sud aussi tu penses bien, une fois que j'aurai fini de trimer comme un porc. Paris c'est bien quand t'es étudiant et que tu vis chez tes parents ou en vacances oué. Mais beaucoup de parisiens finissent par déménager dans le sud de la France. Soleil, mer, montagne, air pure, plus de stress, sardines grillées, tout ce qu'on a pas ici.

Je vais pas aller vivre 30 ou 40 ans dans une ville de parisien, 8 semaines par an déjà, je ne les supporte pas ! Ce sont les pires, ils veulent tout ce qu'ils ont à Paris, sauf qu'ils comprennent pas qu'ils ne sont plus à Paris. Ils ne pensent qu'à Paris ! A Honfleur, tu mets un bus de Parisien et un bus de lillois, tout le monde voit la différence en moins de 2 !!

Edit : tu m'adresses 3 messages consécutifs sans que j'ai eu le temps de répondre, c'est bon tu va te taire et revenir au sujet ?? Si t'as des idées qui te reviennes, édite tes messages, arrête les frais en HS. On s'en fout de ta life, de tes amis, de ce que tu vas faire dans 10 ans, va faire blog !!

c'est toi là qui me troll sans arrêt, c'est pas la première fois. Tu dis de la merde, je ne fais que te répondre. Et parle moi mieux et arrête le calva. :D
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 16 Juil 2013, 10:30

keko a écrit:c'est toi là qui me troll sans arrêt, c'est pas la première fois. Tu dis de la merde, je ne fais que te répondre. Et parle moi mieux et arrête le calva. :D

Tu balances un message sur le nombriliste et le conservatisme des provinciaux totalement hors sujet (que tu fais d'ailleurs disparaitre quelques minutes plus tard mais c'est une autre histoire... ), en gros ti traites les provinciaux de bouseux, et c'est moi le troll. Tu postes 3 messages avec grosso-modo le même discours de suite sans même qu'on te réponde, et c'est moi le troll qui dit de la merde, pathétique.
Je suis du calvados donc j'abuse du calva, ha ha, so parisian, on se pisse dessus de rire.
Ton pseudo, c'est plutôt Kakou, voir même kéké, ça t'irait mieux.
Enfin, je parle comme je veux à un mec qui se permet de juger que mes propos, c'est de la merde. Quand on n'a pas de rhétorique suffisante et qu'on utilise la vulgarité, on vient pas demander à se faire mieux parler.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar zorro » 16 Juil 2013, 14:45

Je chie sur Monaco!!

Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd’hui en France a détaillé – chiffres à l’appui – ce que représentait vraiment les avantages fiscaux de l’AS Monaco par rapport à ses rivaux hexagonaux. On y apprend notamment que, à l’échelle de la masse salariale du club sur la saison 2012-13, cela représente près de 30 M€ selon une étude menée pour le compte de la LFP.

Individuellement, pour un joueur non français, l’AS Monaco paie 1,051 M€ toutes charges comprises pour verser un salaire net annuel de 1 M€. Pour payer ce même salaire à un étranger, le PSG, l’OM, l’OL, l’ASSE et tous les autres clubs français sont tenus de débourser 3,2 M€. Un rapport de un pour trois !
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar giulyproduction » 16 Juil 2013, 14:47

Tu nous expliques le rapport au topic ?
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 16 Juil 2013, 14:52

zorro a écrit:Je chie sur Monaco!!

Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd’hui en France a détaillé – chiffres à l’appui – ce que représentait vraiment les avantages fiscaux de l’AS Monaco par rapport à ses rivaux hexagonaux. On y apprend notamment que, à l’échelle de la masse salariale du club sur la saison 2012-13, cela représente près de 30 M€ selon une étude menée pour le compte de la LFP.

Individuellement, pour un joueur non français, l’AS Monaco paie 1,051 M€ toutes charges comprises pour verser un salaire net annuel de 1 M€. Pour payer ce même salaire à un étranger, le PSG, l’OM, l’OL, l’ASSE et tous les autres clubs français sont tenus de débourser 3,2 M€. Un rapport de un pour trois !

Merci de rester poli.

c'est la vie c'est comme ça, la France a normalement ratifié les traités bilatéraux fiscaux, économique et commerciaux avec Monaco, elle doit se conformer à ce qu'elle a ratifié.
le Conseil d'Etat, appliquera le Traité, qui je le rappelle dans la hiérarchie des normes juridiques est supérieur à la Loi qui elle même est supérieure au règlement, le règlement de la LFP est validé par un arrêté ministériel, celui du Ministre des Sports, donc du domaine règlement.
Le Conseil d'Etat appliquera le droit, le règlement contraire au traité devra s'effacer devant le dit traité.

Mais comme dit plus haut, aucun rapport avec le Vélodrome.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Yayou98 » 16 Juil 2013, 15:05

Merci de pas croire le vomi balancé par la presse. Ces chiffres sont faux.
Yayou98
Newbie
Newbie

Message non lupar zorro » 16 Juil 2013, 15:26

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
zorro a écrit:Je chie sur Monaco!!

Merci de rester poli.

c'est la vie c'est comme ça, la France a normalement ratifié les traités bilatéraux fiscaux, économique et commerciaux avec Monaco, elle doit se conformer à ce qu'elle a ratifié.
le Conseil d'Etat, appliquera le Traité, qui je le rappelle dans la hiérarchie des normes juridiques est supérieur à la Loi qui elle même est supérieure au règlement, le règlement de la LFP est validé par un arrêté ministériel, celui du Ministre des Sports, donc du domaine règlement.
Le Conseil d'Etat appliquera le droit, le règlement contraire au traité devra s'effacer devant le dit traité.

Mais comme dit plus haut, aucun rapport avec le Vélodrome.

et blabla;; le traité on va leurs enfoncer bien profond,, :D
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar zorro » 16 Juil 2013, 15:31

Le statu quo malsain que les Monégasques réclament

Si les gens ne cessent de dire que la France doit se réformer, qu'il faut changer l'ordre établi, pour les fans de Monaco il faut surtout tout laisser en l'état. Il faut dire que pour un régime princier, l'usage n'est pas de prôner le changement surtout quand on en profite et alors même que l'on est dans le collimateur de l'Europe (avec le Luxembourg, Andorre, ...) au sujet du secret bancaire. L'argument principal des opposants est de dire que cela ne gênait personne avant. Partant de ce principe, fallait-il donc ne pas abolir la peine de mort sous prétexte qu'avant elle était utilisée. Fallait-il ne pas faire la 5ème république sous prétexte que la 4ème, la 3ème, la 2ème et la 1ère existaient. Cet argument est évidemment stupide puisque le monde change et les lois doivent changer au même rythme. Sur FootMarseille voilà 10 ans que nous ne cessons d'ailleurs de répéter que l'AS Monaco ne vit que grâce à ces avantages fiscaux et aurait le palmarès de La Bédoule Plage s'il n'avait pas eu cet avantage indu.

Deux choix s'offrent au milliardaire russe : soit mettre son siège en France, soit faire un championnat avec Andorre, le Luxembourg, Guernesey, le Lichtenstein, Jersey, etc ... Très critiqué sur internet pour ce terme peut-être maladroit (mais au fond tellement vrai) de "club étranger", Vincent Labrune a cependant déclaré ce que beaucoup pensent tout bas.
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 18 Juil 2013, 01:17

Mat-38 a écrit:Perso je suis supporter de Grenoble on est en CFA, et je suis resté fidèle ( comme Nico Rcs avec Strasbourg) donc je pense que je suis ( on n'est) bien placé pour parler .
Donc entendre des arguments de mecs se paluchant sur Messi et Ronaldo ça me rentre par une oreille et ça me sort par l'autre.
Vous trouvez sa normal de préférer regarder le match de votre équipe avec un burger devant bein sport parce qu'il fait trop froid pour aller au stade aussi ?
On rigolera bien quand Paris et Monaco auront été lâchés par leurs mécènes et qu'ils iront découvrir les joutes du football amateur. Vous qui vous proclamez amoureux de votre club vous serez ou ? Facile de taper sur les ultras, eux au moins tu peux compter sur eux qu'importe la division. Attention y'a pas que les ultras qui restent fidèles et heureusement d'ailleurs !
D'ailleurs combien de vous habitent dans une ville ayant ou étant proche d'un club en L2,National ou CFA ? Pourquoi allez supporter des équipes de L1 dont vous voyez 3 matchs par an au stade ( et encore ça c'est pour les plus fidèles) et qui en plus ne représente en rien votre ville ou votre région ? AH si si vous avez une tante qui avait un cousin qui était marié à une parisienne.
Et honnêtement dès fois, je suis bien content d’être redescendu en CFA, au moins on a pas un stade remplit de touristes suceurs de Paris et de l'OM.
Vous voulez un modèle à l'anglaise sauf qu'on n'est pas anglais, y'a pas de ferveur ici, on n'est pas un pays de foot. On aime une équipe que parce que c'est la plus forte.....
Mais sinon a part sa Longue vie à Moustache et au foot Français, et a Bein Sport aussi :wub:

Image

Oh putain mais oui je t'aime ! Je suis tellement heureux de voir que je suis pas le seul ! Putain oui faut apprendre aux gosses qu'on supporte pas un club parce qu'il gagne ! Faut lui apprendre qu'on supporte pas Marseille grace au titre de 2010 puis le PSG car y'a Ibra ou Monaco car y'a Cavani ! Faut lui apprendre à etre fidèle ! Aller au stade dans les mauvais moments pour tout les bons moment que le club nous a apporté ! Et parce que c'est parfois dans les petits matchs qu'il y a la meilleure ambiance ou que le match devient fou !
Oui on supporte le club de sa ville ou de sa région car il représente la ville ou la région tout simplement ! Car on peut aller voir les matchs ! On faisaient comment avant la mondialisation du foot et l'arrivé de la télé?
Putain oui à une Ligue 1 avec des bourins qui nous appartient plutot qu'une premier league défiguré rempli d'asiatique et d'etranger dans les tribunes !
Oui aux ultras ! Qui a dit qu'on ne respecter pas la loi??? Avant de parler d'un sujet que tu connais, tu te renseignes. La dictature qui encadre les ultras en France on en parle pas. Les drapeaux refusés à l'entré d'un stade, les IDS en folies au Parc et ailleurs, les bavures policières ! Les fumis existe depuis des années et n'ont jamais blessés personnes. Tout le monde se tourne vers un tifo quand il se met en place, mais personne vient mettre en avant ce travail.
Par contre, je suis pas d'accord, y'a une culture foot en France ! On ramène moins de monde dans les stades parce que le beauf de base reste devant la télé, parce qu'on subit la répression. Mais y'a qu'a voir Grenoble, Strabourg, meme en Cfa, ils restent quelques milliers de personnes. L'unique interet d'un stade pas plein, c'est qu'on voit les fidèles, les mecs qui sont fiers de leurs couleurs meme dans la douleur !
Je sais mon message est illisible et je m'en branle ! Militons contre un football businness ou la place coute 50€ en virage et ou ton club préfère aller voir ses pigeons en asie ou en amérique.

SUPPORT YOUR LOCAL TEAM
ETEIND TA TELE, RALLUME TA PASSION
SEMPER FIDELIS
PASSION ET MENTALITE !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café