• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 10 Juil 2013, 22:29

Axelferis a écrit:yannou est un troll le pire de tous ici!

Iln'a jamais été dans ce stade et ose ouvrir son bec pour raconter n'importe quoi. Vas dans tes stades pourris de L1 genre evian & co!
Tu n'es qu'un jaloux qui ne sait même pas distinguer un 50k et un 18k :D
Viens pas ici faire ta leçon minable!

Me faire traiter de troll par toi, c'est la meilleure qui soit. En quoi je dis n'importe quoi, je lui parle du stade Oceane, qu'il cite en modèle d'esthétisme et de finition, je ne parle en aucun cas des siège ou autres du stade de Lille, alors ferme la.
Et donne pas des leçons de trolls, enfin si, t'es bien placé pour donner des leçons vu que t'es le troll n°1 du forum devant figoress.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar yannou » 10 Juil 2013, 22:31

ricardo5959 a écrit:
benoit62 a écrit:Les virages vont être reconstruit ( la partie basse ) , avec une pente plus forte et un peu je pense rapproché du terrain ( voila pour le plus gros des travaux , changement de sièges , mise aux normes UEFA , voila les principaux travaux " importants " )

Pourquoi tu fais de l'assistanat social avec Axel ?

Image

yannou
Hero Member
Hero Member

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Juil 2013, 00:47

Axelferis a écrit:Tu n'es qu'un jaloux qui ne sait même pas distinguer un 50k et un 18k :D

Oh méchant j'aurais pas aimé !! :tir: :grrrr: :tir: :grrrr:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Mat-38 » 15 Juil 2013, 19:54

Perso je suis supporter de Grenoble on est en CFA, et je suis resté fidèle ( comme Nico Rcs avec Strasbourg) donc je pense que je suis ( on n'est) bien placé pour parler .
Donc entendre des arguments de mecs se paluchant sur Messi et Ronaldo ça me rentre par une oreille et ça me sort par l'autre.
Vous trouvez sa normal de préférer regarder le match de votre équipe avec un burger devant bein sport parce qu'il fait trop froid pour aller au stade aussi ?
On rigolera bien quand Paris et Monaco auront été lâchés par leurs mécènes et qu'ils iront découvrir les joutes du football amateur. Vous qui vous proclamez amoureux de votre club vous serez ou ? Facile de taper sur les ultras, eux au moins tu peux compter sur eux qu'importe la division. Attention y'a pas que les ultras qui restent fidèles et heureusement d'ailleurs !
D'ailleurs combien de vous habitent dans une ville ayant ou étant proche d'un club en L2,National ou CFA ? Pourquoi allez supporter des équipes de L1 dont vous voyez 3 matchs par an au stade ( et encore ça c'est pour les plus fidèles) et qui en plus ne représente en rien votre ville ou votre région ? AH si si vous avez une tante qui avait un cousin qui était marié à une parisienne.
Et honnêtement dès fois, je suis bien content d’être redescendu en CFA, au moins on a pas un stade remplit de touristes suceurs de Paris et de l'OM.
Vous voulez un modèle à l'anglaise sauf qu'on n'est pas anglais, y'a pas de ferveur ici, on n'est pas un pays de foot. On aime une équipe que parce que c'est la plus forte.....
Mais sinon a part sa Longue vie à Moustache et au foot Français, et a Bein Sport aussi :wub:

Image
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 15 Juil 2013, 20:32

Euh, ton argumant sur grenoble ça vaut rien, bien de se palucher sur un club parce que tu es né à coté ?

Bien d'aller au stade pour voir 1 contrôle sur 4 réussi ?

La CFA c'est que pour les vrais t'as vu ?!

Je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Tu crois que la "ferveur" outre-manche n'a rien à voir avec les stars sur les pelouses ? Facile de remplir ton stade quand tu affrontes City, United, Chelsea, Arsenal, Liverpool ... et surtout que la moitié des clubs sont dans des "vrais villes".
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 15 Juil 2013, 20:35

Perd pas ton temps avec eux, ce sont EUX les vrais profs du foot...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mat-38 » 15 Juil 2013, 20:46

utilisateur914 a écrit:Euh, ton argumant sur grenoble ça vaut rien, bien de se palucher sur un club parce que tu es né à coté ?

Bien d'aller au stade pour voir 1 contrôle sur 4 réussi ?

La CFA c'est que pour les vrais t'as vu ?!

Je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Tu crois que la "ferveur" outre-manche n'a rien à voir avec les stars sur les pelouses ? Facile de remplir ton stade quand tu affrontes City, United, Chelsea, Arsenal, Liverpool ... et surtout que la moitié des clubs sont dans des "vrais villes".

Ta du en voir des matchs de CFA toi ... Faut arrêter les clichés, le mec boulanger le matin et footballeur le soir c'est de plus en plus rare, quasimment toutes les équipes s'entrainent 1 fois par jour, les mecs sont bien plus fort que tu ne le penses. D'ailleurs c'est pas pour rien que pas mal de clubs viennent faire leurs marché en CFA mais sa toi tu t'en fous c'est pas des stars. Évidemment que c'est pas la même intensité qu'en Ligue 1 ni le même niveau, mais c'est pas du tout des purges. C'est pas des mecs comme moi et toi qui jouent au foot entre potes limite la clope au bec , donc ça joue bien au ballon je te l'assure ;)

Limite c'est moi qui suis en tord de supporter le club de ma ville malgré la CFA et de pas aller supporter le Barca ou le Real par amour du jeu. Chacun sa vision de la chose, je donne de leçons à personne, je dis juste ma vision des choses.
Ah oui elle n'a rien à voir, paye tes stars en D2,D3 ou D4 anglaise hein. Compare donc les affluences qu'on rigole, ça marche aussi avec l'Allemagne.
Le cas des Rangers prouvent bien que les anglo-saxons ont pas la même vision du foot que nous, ils sont beaucoup plus attachés à leurs clubs, à leurs histoires leurs tradition etc. Ah parce qu'en France c'est pas des vrais villes ? Paris,Lyon ,Marseille, Bordeaux , Lille , Montpellier , Nice.. c'est vrai c'est des petits bleds paumés !
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar greenfan42 » 15 Juil 2013, 21:04

Alex231205 a écrit:Perd pas ton temps avec eux, ce sont EUX les vrais profs du foot...

Pourquoi tu entretiens, même de manière ironique, ce sentiment d'infériorité qui t'effraie tant? :D
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 21:06

Je ne sais pas de mon coté j'ai jamais connu de descente en division inférieur encore puisque le PSG n'a jamais connu de descente :vhappy:
PSG en amateur j'crois que c'est pas demain la veille encore.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 15 Juil 2013, 21:09

utilisateur914 a écrit:Je vois vraiment pas ce que tu veux dire. Tu crois que la "ferveur" outre-manche n'a rien à voir avec les stars sur les pelouses ? Facile de remplir ton stade quand tu affrontes City, United, Chelsea, Arsenal, Liverpool ... et surtout que la moitié des clubs sont dans des "vrais villes".

Bradford a fait plus de 10.000 spectateurs de moyenne pendant plusieurs saisons en D4 et pourtant ils ne jouaient pas contre Chelsea ou Liverpool.

Je suis en grande partie d'accord avec Mat-38 mais il ne faut pas confondre ceux qui vont au stade ou qui regardent les matchs à la télé pour voir du "beau" football et des stars et qui l'assument, c'est tout à fait leur droit, et les opportunistes qui se disent supporters seulement quand l'équipe est au haut niveau et qui regardent juste les résultats dans le journal quand ça va moins bien. Si t'es un vraiment supporter tu vas supporter ton équipe au stade quelque soit son classement et son championnat, c'est la définition même du supporter d'être derrière son équipe quelques soient les conditions... (même s'il y a plein de raisons valables pour ne pas pouvoir aller au stade malgré le fait qu'on soit supporter : manque de temps, argent, changement de ville, famille, etc.)
Dernière édition par Toma-51 le 15 Juil 2013, 21:24, édité 1 fois.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 15 Juil 2013, 21:24

Mat-38 a écrit:Ta du en voir des matchs de CFA toi ...

T'as dû en sauter des cours de Français toi ...

Mat-38 a écrit:Faut arrêter les clichés, le mec boulanger le matin et footballeur le soir c'est de plus en plus rare, quasimment toutes les équipes s'entrainent 1 fois par jour, les mecs sont bien plus fort que tu ne le penses. D'ailleurs c'est pas pour rien que pas mal de clubs viennent faire leurs marché en CFA mais sa toi tu t'en fous c'est pas des stars.

Pas mal de club viennent recruter en CFA dis-tu ? Très bien, je te mets au défis de me montrer 5 recrutements intéressants provenant de CFA.
C'est pas une question de s'en foutre parce que c'est pas des stars, je dis juste que c'est plus facile, et légitime à mes yeux, d'aimer un club pour son jeu, sa construction, son centre de formation, ses valeurs, que parce qu'on est né à coté... (les imbéciles heureux, qui sont nés quelque part...Brassens)

Mat-38 a écrit:Évidemment que c'est pas la même intensité qu'en Ligue 1 ni le même niveau, mais c'est pas du tout des purges. C'est pas des mecs comme moi et toi qui jouent au foot entre potes limite la clope au bec , donc ça joue bien au ballon je te l'assure ;)

M'ouais mais sans saveur, sans intensité, ça stimule moins... c'est comme ça.

Mat-38 a écrit:Limite c'est moi qui suis en tord de supporter le club de ma ville malgré la CFA et de pas aller supporter le Barca ou le Real par amour du jeu. Chacun sa vision de la chose, je donne de leçons à personne, je dis juste ma vision des choses.
Ah oui elle n'a rien à voir, paye tes stars en D2,D3 ou D4 anglaise hein. Compare donc les affluences qu'on rigole, ça marche aussi avec l'Allemagne.
Le cas des Rangers prouvent bien que les anglo-saxons ont pas la même vision du foot que nous, ils sont beaucoup plus attachés à leurs clubs, à leurs histoires leurs tradition etc. Ah parce qu'en France c'est pas des vrais villes ? Paris,Lyon ,Marseille, Bordeaux , Lille , Montpellier , Nice.. c'est vrai c'est des petits bleds paumés !

T'as juste tord de t'en vanter. Ne dis pas que tu donnes pas de leçon, ou relis ton poste précédent. Paris Lyon Marseille, tu peux comparer ça à Londres-Liverpool-Manchester, je te laisse comparer le nombre de club pour ces villes. (Après si Bordeaux Lille et Nice sont pour toi de grandes villes, n'hésite pas à voyager. Elles bénéficient de grands bassins de population, mais trouve moi les équivalents de Brest-Ajaccio-Caen-Dijon et compagnie ).
Les mecs qui vont voir la D2 (la d3 et d4 j'y crois pas) sont les mecs qui ont pas les moyens de voir un match de premier league. Qu'on mette les "ultras" au zoo et on pourra aussi remplir les stades en France. Maintenant ça fait beaucoup de "Si", juste pour dire que nous ne sommes pas l'Angleterre ou l'Allemagne (qui ont deux publics différents aussi). Pour les Rangers, entre nous, ça se trouve à Glasgow, pas dans un patelin..., et hormis le football... t'as pas 50 divertissements possible. Bref, facile de traiter les mecs qui vont juste voir le foot comme un spectacle, sans se prendre la tête de savoir si ça va plaire aux lanceurs de bombes agricoles, qui se paluchent sur le Heysel, et pensent que l'arbitre est un enculé parce qu'il a même pas vu le ralenti.

Je trouve ça dommage de devoir se rentrer dans le lard alors qu'on a une passion commune.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 21:24

Plus de la moitié des clubs de BPL sont propriété d'un mécène étranger vous savez? et c'est l'unique raison pour laquelle la BPL est l'un ou le meilleur championnat d'Europe. Tu leurs enlèves tous leurs milliardaires étrangers vous pensez qu'ils arriveraient à faire venir toutes leurs stars ? avec quel argent ? et à être aussi bons en coupe d'Europe ? sans leurs stars le niveau baisserait sans nul doute. Et le public derrière ne suivrait pas autant aussi. Et leurs infrastructures ne seraient pas aussi bonnes non plus. Big four, big five ? Chelsea milliardaire Russe, City milliardaire Emiratis, Arsenal investisseur américain, Man U milliardaire américain, Liverpool aussi, Fulham milliardaire egyptien, QPR milliardaire Malaisien, il y a un milliardaire chinois et un indien quelque part aussi et pleins d'américains en BPL.. il doit y avoir 3 ou 4 clubs propriété d'anglais là bas. Ici on leur crache dessus, là bas ils les accueillent à bras ouvert et leur déroulent le tapis rouge aux investisseurs étrangers et le disent ouvertement! "Venez, venez chez nous dépenser votre argent!!", voilà la Grande différence entre l'Angleterre et la France. Là bas ils aiment l'argent des étrangers qui n'apportent que de la richesse au pays. Les français n'aiment pas l'argent étranger ni l'étranger et on leur met des bâtons dans les roues et c'est pour ça que la L1 comme la France resteront toujours à la traine.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 21:40

:ph34:
Dernière édition par keko le 15 Juil 2013, 21:54, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 15 Juil 2013, 21:52

utilisateur914 a écrit:Les mecs qui vont voir la D2 (la d3 et d4 j'y crois pas) sont les mecs qui ont pas les moyens de voir un match de premier league.

Non c'est complètement faux. Les supporters des clubs de D2, D3, D4 supportent généralement le club de leur ville grâce à une passion qui se transmet de père en fils et restent fidèles à leurs clubs. Et les clubs des divisions inférieures déplacent des centaines de supporters à l'extérieur et faire des déplacements toutes les 2 semaines dans toute l'Angleterre ça ne doit pas rien coûter. Mais c'est vrai que la fidélité au club de sa ville est une notion à laquelle on a du mal en France et c'est bien dommage. D'ailleurs les réactions envers les gloryhunters (l'équivalent des footix chez nous) sont bien plus virulentes chez eux qu'ici où on respecte plus les supporters de l'OM qui habitent à 500 km de Marseille (c'est un exemple) et où on moque les supporters de clubs de National (je l'ai vécu quand Reims y était).

Et pourquoi tout ramener aux ultras ?
Quand ils ne seront plus la l'excuse ce sera que les affluences sont mauvaises parce qu'il n'y a plus d'ambiance ? Ce n'est pas à cause des ultras qu'il n'y a pas, ou très peu, de culture supporter en France, faut arrêter de raconter n'importe quoi...
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 15 Juil 2013, 21:58

keko a écrit:Je déteste les franchouillards là les cocoricoooO ça me sort par les narines! :D Les français sont trop chauvins, trop réacs, trop nombrilistes, beaucoup trop conservateurs.
En ça Paris est légèrement différente du reste de la France qui est repliée sur soi et où les franchouillards préfèrent rester entre eux. Elle ressemble plus à Londres, une ville ouverte sur le monde... international.

:expdr: On est le 1er avril c'est ça ??
S'il y a bien des nombrilistes en France, ce sont bien les parisiens, ils ne jurent que par leur belle ville ! Même à Honfleur ou à Deauville, on les entend parler de Paris, Paris, encore Paris, toujours Paris ! Si c'est pas du nombrilisme...
Trop conservateurs en province, qui est ce qui limite à 31m voir 37m après dérogations, la hauteur des bâtiments neufs dans sa ville pour ne pas bouleverser le ciel de sa ville, le maire de Lyon, Marseille, Bordeaux ... ou le maire de Paris ?

message édité, keko tu n'assumes plus ?
Dernière édition par yannou le 15 Juil 2013, 22:03, édité 1 fois.

yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café