Mat-38 a écrit:Ta du en voir des matchs de CFA toi ...
T'as dû en sauter des cours de Français toi ...
Mat-38 a écrit:Faut arrêter les clichés, le mec boulanger le matin et footballeur le soir c'est de plus en plus rare, quasimment toutes les équipes s'entrainent 1 fois par jour, les mecs sont bien plus fort que tu ne le penses. D'ailleurs c'est pas pour rien que pas mal de clubs viennent faire leurs marché en CFA mais sa toi tu t'en fous c'est pas des stars.
Pas mal de club viennent recruter en CFA dis-tu ? Très bien, je te mets au défis de me montrer 5 recrutements intéressants provenant de CFA.
C'est pas une question de s'en foutre parce que c'est pas des stars, je dis juste que c'est plus facile, et légitime à mes yeux, d'aimer un club pour son jeu, sa construction, son centre de formation, ses valeurs, que parce qu'on est né à coté... (les imbéciles heureux, qui sont nés quelque part...Brassens)
Mat-38 a écrit:Évidemment que c'est pas la même intensité qu'en Ligue 1 ni le même niveau, mais c'est pas du tout des purges. C'est pas des mecs comme moi et toi qui jouent au foot entre potes limite la clope au bec , donc ça joue bien au ballon je te l'assure
M'ouais mais sans saveur, sans intensité, ça stimule moins... c'est comme ça.
Mat-38 a écrit:Limite c'est moi qui suis en tord de supporter le club de ma ville malgré la CFA et de pas aller supporter le Barca ou le Real par amour du jeu. Chacun sa vision de la chose, je donne de leçons à personne, je dis juste ma vision des choses.
Ah oui elle n'a rien à voir, paye tes stars en D2,D3 ou D4 anglaise hein. Compare donc les affluences qu'on rigole, ça marche aussi avec l'Allemagne.
Le cas des Rangers prouvent bien que les anglo-saxons ont pas la même vision du foot que nous, ils sont beaucoup plus attachés à leurs clubs, à leurs histoires leurs tradition etc. Ah parce qu'en France c'est pas des vrais villes ? Paris,Lyon ,Marseille, Bordeaux , Lille , Montpellier , Nice.. c'est vrai c'est des petits bleds paumés !
T'as juste tord de t'en vanter. Ne dis pas que tu donnes pas de leçon, ou relis ton poste précédent. Paris Lyon Marseille, tu peux comparer ça à Londres-Liverpool-Manchester, je te laisse comparer le nombre de club pour ces villes. (Après si Bordeaux Lille et Nice sont pour toi de grandes villes, n'hésite pas à voyager. Elles bénéficient de grands bassins de population, mais trouve moi les équivalents de Brest-Ajaccio-Caen-Dijon et compagnie ).
Les mecs qui vont voir la D2 (la d3 et d4 j'y crois pas) sont les mecs qui ont pas les moyens de voir un match de premier league. Qu'on mette les "ultras" au zoo et on pourra aussi remplir les stades en France. Maintenant ça fait beaucoup de "Si", juste pour dire que nous ne sommes pas l'Angleterre ou l'Allemagne (qui ont deux publics différents aussi). Pour les Rangers, entre nous, ça se trouve à Glasgow, pas dans un patelin..., et hormis le football... t'as pas 50 divertissements possible. Bref, facile de traiter les mecs qui vont juste voir le foot comme un spectacle, sans se prendre la tête de savoir si ça va plaire aux lanceurs de bombes agricoles, qui se paluchent sur le Heysel, et pensent que l'arbitre est un enculé parce qu'il a même pas vu le ralenti.
Je trouve ça dommage de devoir se rentrer dans le lard alors qu'on a une passion commune.