• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Juil 2013, 17:02

C'est sûr si tu regarde les yeux fermés ::)
Enfin, bref tu ne savait pas, il n'y avait pas de honte à dire que tu ne savais pas.

Tant pis, peut-être que j'aurais ma réponse dans quelques mois quand il y aura enfin des rendus correct pour le stade de Bordeaux, ou alors quand il sera terminé.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 15 Juil 2013, 17:06

Si c'est ce que tu veux, je peux le dire que je ne sais pas. :no:

Pas plus que tu ne peux le savoir toi pour un autre stade (cf. ma réponse) puisque ce n'est pas sur les plans. Je ne t'ais d'ailleurs jamais répondu sur le sujet car j'aivais compris d'abord que tu parlais du bardage sous l'escalier, que l'on voit sur la maquette. Et ensuite seulement montré une image qui pour une fois donnait des infos sur les protections alors qu'elles n'apparaissent elles aussi pas sur les plans.

J'attends toujours tes images. :pfff:

Toi par contre tu peux toujours attendre, je ne pense pas que tu n'ais ce que tu cherches.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Juil 2013, 17:46

Daemond14 a écrit:Si c'est ce que tu veux, je peux le dire que je ne sais pas. :no:

Pas plus que tu ne peux le savoir toi pour un autre stade (cf. ma réponse) puisque ce n'est pas sur les plans. Je ne t'ais d'ailleurs jamais répondu sur le sujet car j'aivais compris d'abord que tu parlais du bardage sous l'escalier, que l'on voit sur la maquette. Et ensuite seulement montré une image qui pour une fois donnait des infos sur les protections alors qu'elles n'apparaissent elles aussi pas sur les plans.

J'attends toujours tes images. :pfff:

Toi par contre tu peux toujours attendre, je ne pense pas que tu n'ais ce que tu cherches.

Les autres stades n'ont pas d'escalier avec un vide de 30 mètres. ::)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LPLU » 15 Juil 2013, 17:48

Des informations sur la configuration des places en tribune sud ? (des places debout ? des barrieres ? )
Le virage sud et les ultras étant le cœur et le poumon du stade cette tribune s'avère particulièrement importante.
Merci d'avance
LPLU
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 15 Juil 2013, 17:51

LPLU a écrit:Des informations sur la configuration des places en tribune sud ? (des places debout ? des barrieres ? )
Le virage sud et les ultras étant le cœur et le poumon du stade cette tribune s'avère particulièrement importante.
Merci d'avance

Places debout : sur et certain que non. La loi l'interdit ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar skyscraper33 » 15 Juil 2013, 19:48

2 nouveaux membres et un niveau de réflexion proche du néant... Dites les gars, ça vous dérange pas de venir pourrir un topic avec vos réflexions à l'emporte-pièce ?

J'adore les débats et les confrontations d'idées quand elles sont réfléchies et exprimées avec courtoisie.

Apprenez à lire des plans, comparer des sources, étudier des photos, des maquettes, à lire les posts tout simplement... Revenez poster quand vous aurez vraiment réfléchi votre point de vue ! ;)

Soyez patients et comprenez que dans la vie on a pas tout ce qu'on veut ; d'ici là le méchant modérateur va s'abaisser à votre niveau et tirer des conclusions toutes aussi hâtives que les vôtres. :D
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar ChtiStadium » 16 Juil 2013, 06:48

Salut à tous,

L'architecture de ce stade est innovante, certes. Mais qu'il est laid (de mon point de vue). C'est une question de goût personnel (quoi que je pense ne pas être le seul), mais cet édifice ne m'inspire ni la beauté, ni la grandeur (même si les dimensions sont énormes), ni même la classe.

C'est dommage car avec une jolie enveloppe de 200 millions d'euros et un cahier des charges qui aurait laissé un peu plus s'exprimer les architectes, j'imagine que nous aurions eu bien mieux. De plus, j'ai bien peur que tout ce blanc, avec le temps ne devienne gris (ou plutôt sal, c'est selon).

J'espère vraiment que le stade sortit de terre n'aura pas grand chose à voir avec les images de synthèse.

Ps: Ne me jettez pas vos cailloux par avance, ce n'est qu'un avis très personnel et je le donne sans méchanceté aucune, d'autant que j'aime bien les girondins.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Daemond14 » 16 Juil 2013, 09:22

Pour ma part aussi, l’esthétique m'a plus que surpris, voir même déçu la première fois. C'est le problème d'une architecture "à part", mais finalement après un peu de temps je trouve qu'elle a plus que du "charme" et c'est identifiable au premier coup d’œil. Mais je comprends ce que tu veux dire. ;)

Mais il y une chose que l'on ne peu lui retirer et c'est la force d'architectes comme Herzog et De Meuron, c'est l'ergonomie et la cohérence de l'ensemble. Tout a été très bien pensé et optimisé pour des soucis d'économie. Le sens du détail c'est toujours la différence entre bon et excellent.

Au final c'est quant même une très grande réussite au niveau architecturale. ;D

Et pour le coup, au contraire de ce que tu penses, je pense pas que l'on puisse faire mieux. Si tu lis la première page, il y a l'historique du projet, personne ne pensait pouvoir entrer dans le budget avec les mêmes critères, (i.e. taille; normes; etc) Eiffage était même largement au dessus et Bouygues qui rentrai dans l'enveloppe est sacrément plus "cheap" au niveau aspect.

Enfin pour le blanc, j'ai lu des discussions sur le sujet (sur d'autre forum) et la conclusion montre que même des bâtiments anciens conservent un bon rendu avec les années. Exemples au Brésil, mais je ne souviens plus lesquels. Les matériaux utilisés étant meilleurs que pour le premier "hypermarché" venu. :vhappy:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 16 Juil 2013, 09:29

La photo du jour venant de facebook:

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar gallito33 » 16 Juil 2013, 11:01

Daemond14 a écrit:Tu veux aller "faire la leçon" à des architectes comme Herzog et De Meuron, toi? ::)

Daemond14, certes, je ne suis pas architecte et je ne veux donner des leçons à personne. Par ailleurs, je ne remets pas non plus en cause le talent et les connaîssances de ces 2 architectes et qui ont d'ailleurs réalisés un joli projet. Mais toujours est-il que ma reflexion concernant l'accès et l'évacuation des tribunes Nord et Sud rixe de poser un problème (et ce n'est que mon opinion). Plus particulièrement, au coup de sifflet final où les spectateurs situés dans les volées basses et hautes se retrouveront dans la coursive avec seulement 2 issues (côté Ouest et Est), d'où mon étonnant de ne pas avoir prévu plus d'escaliers. Ces dernières années, je me suis rendu dans divers stades (Giuseppe Meazza, Santiago Bernabeu, Stade de France, Parc des Princes pour ne citer qu'eux) où j'ai pu juger ces critères et de comparer avec Chaban Delmas (dont je suis un habitué depuis plus de 20 ans) où là c'est la croix et la banière pour entrer et sortir du stade (surtout pour les matchs classés à hauts risques). Ca m'embêterait que l'on connaîssent les mêmes difficultés avec ce nouvel outils. Je te demande simplement de revoir mon point de vue et par ailleurs, je te remercie de toutes les précisions que tu apportes sur ce forum.
gallito33
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 16 Juil 2013, 11:31

Donc tu compares un stade de 42.000 places avec des stades > 60.000.

Bon pour te répondre sur la sortie/évacuation des personnes, le paramètre que tu ne prends pas en compte c'est la taille des escaliers. Certes il n'y en a pas en Nord et Sud mais ceux des latérales sont suffisamment larges pour compenser.

Et sur la plupart des stades une fois sur le parvis tu n'a toujours que 2 directions souvent, donc l'embouteillage, très fréquent aux sorties des stades, existent aussi pour tes exemples.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 16 Juil 2013, 12:20

Il n'y a pas intérêt d'avoir d'embouteillage dans les escaliers si non cela sera un massacre, vu la hauteur des escaliers, le problème peut se poser à la sortie.

Si non il est très beau, il n'y a rien à dire, pour moi le plus beau de tous les stades de l'Euro, enfin à l'extérieur.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 16 Juil 2013, 12:44

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Il n'y a pas intérêt d'avoir d'embouteillage dans les escaliers si non cela sera un massacre, vu la hauteur des escaliers, le problème peut se poser à la sortie.

Si non il est très beau, il n'y a rien à dire, pour moi le plus beau de tous les stades de l'Euro, enfin à l'extérieur.

C'est sûr que Herzog et de Meuron ont un vrai talent pour donner une véritable identité esthétique à un stade !! :perfect: Bon après c'est à l'appréciation de chacun mais c'est sûr que je le trouve sympa ce stade qui avance plutôt bien en plus !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guiand33 » 16 Juil 2013, 13:44

Daemond14 a écrit:La photo du jour venant de facebook:

Image

A quelle partie du stade correspond cette photo?
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 16 Juil 2013, 16:48

Bonjour à tous,

Une chose n'est pas encore claire pour moi dans le financement du stade. Le club s'est engagé à verser un total de 100 millions d'€ sous la forme d'un ticket d'entrée de 20 millions d'€, puis 3,85 millions d'€ par an.

Ce versement correspond-il seulement à un loyer pour l'utilisation du stade ou il s'agit d'un loyer plus un remboursement de la construction ?
Les girondins deviendraient propriétaires d'un partie du stade à la fin du partenariat. Ça serait une réponse aux critiques souvent formulées contre les clubs français qui ne sont pas propriétaires de leur stade.

J'espère avoir été clair.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2