• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 24 Mai 2011, 10:55

gail a écrit:quand on a un projet foireux il faut pas s'étonner à la sortie

un peu de mesure stp, déjà il est pas "foireux", il a un budget beaucoup moins important que les autres donc normal qu'il soit moins clinquant que les autres, en plus LUI au moins il est bouclé et il reste plus qu'à commencer les travaux et c'est bon, alors que Lens et Nancy ne doivent leur participation à la politique et au bon vouloir de certains. Enfin y en a marre de ces réactions à la con qui voudraient que si le stade ne ressemble pas au grand stade de Lille ou au stade des lumières et s'il n'a pas un budget de 200M€ il est "foireux" >:(
Le projet de Nancy il est foireux ? Ah pardon on a pas encore les images....
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 24 Mai 2011, 11:11

Le projet de GG est foireux dans sa conception... il n'y a qu'a voir les différent projets proposés! Bon nombres de places sont rajouté en bout de tribune et parfois meme pas orientés vers le terrain, c'est le cas aussi pour certaines loges dans les angles.

Je pense qu'avec 10-15M€ de plus il aurait été possible de faire bcp bcp bcp mieux en detruisant une tribune et en faisant un stade symétrique sauf une tribune (Honneur actuelle ou sa voisine d'en face). J'ai essayé de modifer quelque chose au stade GG actuel sur un logiciel d'architecture et il est vraiment vraiment difficile d'en tirer quelque chose sans toucher a l'ossature d'une des tribunes en places car celles ci sont mal agencé au niveau des angles vis a vis de la pelouse.

PS: Nancy au cas ou tu n'ai vraiment pas vu les images...
Image
Image
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Tigers73 » 24 Mai 2011, 11:19

Ce sont vraiment de mauvais perdant :baad: :baad: :baad:

Je vois mal une autres villes céder sa place, si c'est le cas, cette meme ville demanderas un recours devant la FFF :no:

:gne:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 24 Mai 2011, 11:21

En tout cas le stade de Nancy sera vraiment moche. ça me fait vraiment penser à une boite en carton ce futur stade.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dahmien » 24 Mai 2011, 11:37

Salut tout le monde.

Je suis suporter lensois (désolé, personne n'est parfait ;) ). Au début, je n'aimais pas du tout le projet Stéphanois. Je lui préférais le dernier projet en lice, celui avec les angles ouvert. Ca avait le mérite de ne pas casser la forme historique du stade et je le trouvais très propre. Mais au fond, après réflexion, je pense qu'à GG on aura autant de confort qu'à Bollaert, Lyon ou Marseille. J'ai toujours trouvé qu'on s'enflammait beaucoup pour des détails qui n'en valaient pas la peine.

C'est vrai que je ne vois pas ce qui pourrait départager les candidatures de Lens et de Saint-Etienne. Nancy ? J'aurais trouvé honteux de ne pas proposer de stade dans l'est, comme je trouve naze qu'il n'y ait pas de stade à l'ouest. Quant à Toulouse, s'ils avaient eu un projet, je pense que pour une question de géographie, ils l'auraient eu.
Gervais Martel a sans doute pesé sur la décision finale. Mais, dites moi si je me trompe, j'avais cru comprendre que les dirigeants de Saint-Etienne avaient été mis au banc de la réflexion sur GG. La fédé est susceptible et le dossier paye peut-être cette mise à l'écart.
Mais, je pense qu'une des raisons du choix de Lens est la proximité géographique (quelques cetaines de mètres) du Louvres 2, un futur fleuron culturel français.

Quant au recours des stéphanois, je ne vois pas l'organisation faire marche arrière. Que dirait Toulouse ? Les supporters de la ville lésée porteraient également un recours ?

Mais je le répète, entre Lens et GG, si on se réfère uniquement au stade, à la région et aux supporters, je pense qu'ils sont indépartageables et je suis déçu pour les stéphanois.
Avatar de l’utilisateur
dahmien
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2011, 11:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 24 Mai 2011, 12:37

Je trouve que les supporters du projet stéphanois font un peu les naïfs. Je ne parle pas des décideurs, des collectivités et des chefs du projet, qui sont dans leur rôles. Ils ont des avocats, des juristes qui sont payes toute l'année pour leur dire tous les recours possibles et imaginables. Ils défendent leur bifteck jusqu'au bout, meme si ils savent pertinemment qu'il n'y aura pas de suite à leur démarche. Je trouve ça logique ce qu'ils font. Si ils abandonnaient tout recours, on dirait à l'inverse qu'ils jouent petits bras

Je parle des autres qui s'etonnent que Lens ou Nancy ait été choisi.
Depuis la défaite de Paris aux JO de 2012 en 2005 face à Londres, j'ai découvert un truc que l'on connaissait peu en France : le lobby.
Avant je pensais que seul le projet comptait et que le meilleur l'emportait.

Depuis cette date, on sait que dans un vote, un choix, le projet, le financement sont importants. Mais beaucoup moins que la communication et le lobby.
On l'a vu pour l'Euro 2016 et la victoire de la France sur la Turquie favorite, la Russie face à l'Angleterre archi-favorite pour la CDM 2018 et je ne parle pas du Qatar pour la CDM 2022.
Je ne suis pas fan de ces pratiques, mais maintenant c'est un point incontournable et je pense que les stéphanois ont peché sur ce point à l'inverse d'un Gervais Martel qui a usé de tout son réseau et de son influence pour etre choisi parmi les 9.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dahmien » 24 Mai 2011, 13:03

Je suis tout à fait d'accord avec Gunshot. Je n'aime pas du tout le lobbying, mais il est maintenant devenu indispensable et je ne blammerai jamais Gervais Martel d'avoir usé de son carnet d'adresse et de ses capacités de persuasion pour le peuple lensois. C'est juste dommage que ça soit au détriment de Saint-Etienne. Il faut savoir ne pas être trop naïf...
Avatar de l’utilisateur
dahmien
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2011, 11:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 24 Mai 2011, 14:44

je vous le répète si une ville de l'ouest s'était présentée, sainté et lens passaient à la trappe et peu importe l'avis de martel et des lensois
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dahmien » 24 Mai 2011, 15:07

Oui... si une ville de l'ouest s'était présentée.
Or là, ça me va très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
dahmien
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2011, 11:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Smooz » 24 Mai 2011, 15:10

Quelle dommage que le stade rennais n'ait pas fait une candidature crédible, surtout qu'il n'y avait qu'une tribune à rénover.
L'euro 2016 va manquer dans le Nord Ouest !
Pour le FC Nantes, étant donné la situation sportive, c'était difficile
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 24 Mai 2011, 15:52

Le recours du maire de St-Etienne est totalement absurde !
C'est uniquement pour ne pas perdre la face vis à vis de son électorat.

Et je pense qu'il n'a pas à être inquiet de réaliser un projet convenable, avec un budget contenu.
Comme je ne suis pas sur que tous les autres projets seront là à temps, il devrait se consacrer sur le début des travaux.

De toute manière pour louper des matchs de poules avec des équipes exotiques, et au mieux 1/8...

Il faut demander de recevoir l'équipe de France en amical avant l'Euro, et si c'est possible avoir un match pour les qualifs du Mondial 2018 !
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 24 Mai 2011, 16:40

Les travaux vont ils être tout de même réalisés? Le financement reste-t-il le même? Je vous avoue que j'ai pas tout suivi :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Slam321 » 24 Mai 2011, 19:06

Smooz a écrit:Quelle dommage que le stade rennais n'ait pas fait une candidature crédible, surtout qu'il n'y avait qu'une tribune à rénover.
L'euro 2016 va manquer dans le Nord Ouest !
Pour le FC Nantes, étant donné la situation sportive, c'était difficile

Surtout que le Stade Rennais a pour projet de rénover le stade dans ls 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 24 Mai 2011, 21:44

figoress a écrit:Les travaux vont ils être tout de même réalisés? Le financement reste-t-il le même? Je vous avoue que j'ai pas tout suivi :vhappy:


A tes deux questions, la réponse est oui. Le budget est déjà bouclé et les travaux vont même commencer dans les tous prochains jours. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dooby59 » 24 Mai 2011, 22:31

Axelferis a écrit:je vous le répète si une ville de l'ouest s'était présentée, sainté et lens passaient à la trappe et peu importe l'avis de martel et des lensois

Avec des si, on referait le monde...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités