Salut tout le monde.
Je suis suporter lensois (désolé, personne n'est parfait
). Au début, je n'aimais pas du tout le projet Stéphanois. Je lui préférais le dernier projet en lice, celui avec les angles ouvert. Ca avait le mérite de ne pas casser la forme historique du stade et je le trouvais très propre. Mais au fond, après réflexion, je pense qu'à GG on aura autant de confort qu'à Bollaert, Lyon ou Marseille. J'ai toujours trouvé qu'on s'enflammait beaucoup pour des détails qui n'en valaient pas la peine.
C'est vrai que je ne vois pas ce qui pourrait départager les candidatures de Lens et de Saint-Etienne. Nancy ? J'aurais trouvé honteux de ne pas proposer de stade dans l'est, comme je trouve naze qu'il n'y ait pas de stade à l'ouest. Quant à Toulouse, s'ils avaient eu un projet, je pense que pour une question de géographie, ils l'auraient eu.
Gervais Martel a sans doute pesé sur la décision finale. Mais, dites moi si je me trompe, j'avais cru comprendre que les dirigeants de Saint-Etienne avaient été mis au banc de la réflexion sur GG. La fédé est susceptible et le dossier paye peut-être cette mise à l'écart.
Mais, je pense qu'une des raisons du choix de Lens est la proximité géographique (quelques cetaines de mètres) du Louvres 2, un futur fleuron culturel français.
Quant au recours des stéphanois, je ne vois pas l'organisation faire marche arrière. Que dirait Toulouse ? Les supporters de la ville lésée porteraient également un recours ?
Mais je le répète, entre Lens et GG, si on se réfère uniquement au stade, à la région et aux supporters, je pense qu'ils sont indépartageables et je suis déçu pour les stéphanois.