• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar titou_ » 12 Juil 2013, 22:43

yannou c'est vrai j'ai été un peu dur sur le stade pierre mauroy et peut etre trop clement avec le stade Oceane mais je reproche vraiment le manque de personalisation du Losc ...en faite c'est surtout ca.C'est vraiment dommage en esperant que ca change car ca serai vraiment classe.Il me fait beaucoup penser au stade de France, aussi froit aussi impersonnel mais niveau instalation il y a rien a dire.Faudrais juste un peu de couleur et il sera parfait.
titou_
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 13 Juil 2013, 10:26

sincèrement le stade de lille est très bien (ils devront réglé certaines finitions toutefois)
Mais dire qu'il est fade c'est être ***

Si La L1 propose mieux que ça je suis preneur mais j'ai pas encore vu :gooood: :

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juil 2013, 11:01

Fade niveau couleur oui. Il est trop " neutre ce stade " , c'est essentiellement ce que je lui reproche .
Il est gris pratiquement partout,c'est la couleurs dominantes de ce stade ... c'est dommage. Car globalement , il est réussit ce stade.

Pour le choix de la couleur des sièges , c'est la LMCU qui a décidé de faire ce dégradé blanc / gris / noir ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 13 Juil 2013, 11:29

On doit être quelques milliers en France à regarder le look des stades vides.
Pour moi perso les couleurs de Lille sont très classes, pas tristes du tout.
Mais bon, tout est dans l’œil de celui qui regarde.
Par ailleurs méfiez vous des photos pour préférer vos propres yeux si vous le pouvez. Le stade de Lille est bien plus lumineux qu'il ne le laisse penser.
Je pense également que c'est un stade qui vieillira aussi très bien dans le temps.

Rendez vous dans 20 ans :)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 13 Juil 2013, 11:35

Publication VDN

Les coureurs du Tour de France passeront-ils à Villeneuve-d’Ascq en juillet 2014 ?

PUBLIÉ LE 12/07/2013
Par CARINE BAUSIÈRE PHOTO AFP

C’est plus qu’une rumeur. Selon nos informations, le dossier piloté par la communauté urbaine de Lille a été validé et déposé auprès d’ASO, la société organisatrice du Tour de France. Les coureurs pourraient donc arriver à Villeneuve-d’Ascq le 7 juillet 2014 et repartir de Dunkerque le lendemain.

Le passage du Tour de France dans le secteur, c’est presque pire qu’un dossier classé secret défense. Personne ne veut parler de ce projet autrement qu’à couvert. Parce qu’il n’est, à en croire certains de nos interlocuteurs, pas encore tout à fait ficelé. Or, selon nos informations, non seulement il serait bouclé, mais il aurait également déjà trouvé une grande partie de ses financements.

Tout cela reste à confirmer, bien sûr, car la carte définitive du tracé 2014 ne sera dévoilée qu’en octobre par ASO qui tient jalousement à conserver son effet d’annonce. On sait cependant que la communauté urbaine, par la voix de sa présidente, Martine Aubry, avait été candidate officielle au grand départ, comme elle l’avait annoncé lors de la pose de la première pierre du nouveau vélodrome de Roubaix. Finalement, le Tour 2014 partira de Leeds, en Angleterre mais la région n’a pas tout perdu puisqu’elle sera traversée. Le 8 juillet, le peloton devrait s’élancer de Dunkerque vers la Belgique, au lendemain d’une étape qui arriverait dans la métropole lilloise.

Monté à l’origine dans le cadre des festivités du 800e anniversaire de la bataille de Bouvines, le dossier pour être ville étape du Tour proposait un passage au cœur de la plaine qui a vu Philippe Auguste triompher. Mais impossible d’y organiser une arrivée ou un départ, faute de place et d’infrastructures capables d’accueillir un tel barnum. La salle de presse, par exemple, doit être capable de faire entrer plus de 700 journalistes. C’est donc Villeneuve-d’Ascq qui a été choisie, avec une ligne d’arrivée qui n’est pas encore définitivement tracée. D’abord, il faut savoir si l’étape comportera des secteurs pavés autour de Bouvines. Dans ce cas, la ligne blanche doit être placée à moins de 10 km du dernier tronçon, histoire de ne pas laisser de temps aux équipes de sprinteurs pour fondre sur d’éventuels échappés.

Selon les différentes éventualités, les coureurs pourraient donc lever les bras soit au pied du Grand Stade, soit dans la cote du boulevard de l’Ouest, entre Villeneuve-d’Ascq et Mons-en-Barœul. Info, intox? Christian Prudhomme, patron du Tour de France, n’a pas répondu à nos appels hier. Mais il était dans le secteur il y a quelques semaines et pas pour faire du tourisme…

Ça pourrait aider pour la peinture du toit :)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rhur Power » 13 Juil 2013, 11:46

Ce stade est très correct hormis les autoroutes qui servent d'escaliers, on peut loger plus de monde dans les escaliers que dans les travées.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 13 Juil 2013, 13:27

On apprend dans la VdN, que la location de la boite à spectacle coûte 150.000 euros par jour!
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 13 Juil 2013, 18:56

donc un concert coûte 150 000€ c'est ça?

Sinon si le tour passe là j'ose enfin espérer qu'ils vont comprendre que le toit dégueulasse devant les écrans de france et du monde entier c'est à surtout pas montrer donc direct coup de peinture hein!

Quand je regarde la réalisation tv du tour, on se dit que la France est magnifique (on le savit) mais en HD c'est franchement quelque chose! :gooood:
On a vu l'allianz riviera qui a assuré en passage Tv du tour

Franchement j'espère que Elisa ne va pas se ridiculiser à montrer un toit dégueu!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franckynord » 14 Juil 2013, 09:05

Axelferis a écrit:donc un concert coûte 150 000€ c'est ça?

Sinon si le tour passe là j'ose enfin espérer qu'ils vont comprendre que le toit dégueulasse devant les écrans de france et du monde entier c'est à surtout pas montrer donc direct coup de peinture hein!

Quand je regarde la réalisation tv du tour, on se dit que la France est magnifique (on le savit) mais en HD c'est franchement quelque chose! :gooood:

Franchement j'espère que Elisa ne va pas se ridiculiser à montrer un toit dégueu!

bonjour ... çà coûte 150.000 euros par jour y compris montage et démontage et remise en état foutebalistique...
Ca rapporte donc à Elisa et çà coûte aux organisateurs qui peuvent mettre ce prix en le répercutant sur le prix des billets...
Pour le toit qu'est ce qu'on s en fout...
Le gris c'est la couleur du moral des mal logés et des contribuables qui devront payer le financement PPP décidé par Martine Aubry pendant plus de 30 ans.
Il ne faudrait pas qu'elle décide de dépenser des millions supplémentaires pour le peindre en rose! Elle en est capable...
franckynord
Newbie
Newbie

Message non lupar Diégo » 14 Juil 2013, 12:40

Honnétement et comme beaucoup le disent,RENDEZ VOUS sur place pour vous faire un avis.
C'est un trés beau stade.
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 14 Juil 2013, 13:34

A part les escaliers et les coursives et WC dégueulasses, ce stade est une réussite (sauf pour le contribuable mais c'est une autre histoire !).
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 14 Juil 2013, 15:02

franckynord a écrit:
Axelferis a écrit:donc un concert coûte 150 000€ c'est ça?

bonjour ... çà coûte 150.000 euros par jour y compris montage et démontage et remise en état foutebalistique...
Ca rapporte donc à Elisa et çà coûte aux organisateurs qui peuvent mettre ce prix en le répercutant sur le prix des billets...
Pour le toit qu'est ce qu'on s en fout...
Le gris c'est la couleur du moral des mal logés et des contribuables qui devront payer le financement PPP décidé par Martine Aubry pendant plus de 30 ans.
Il ne faudrait pas qu'elle décide de dépenser des millions supplémentaires pour le peindre en rose! Elle en est capable...

Dans le contrat de PPT, l'entretien du stade revient à Elisa pas à la LMCU.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sastrou » 14 Juil 2013, 15:50

Axelferis a écrit:sincèrement le stade de lille est très bien (ils devront réglé certaines finitions toutefois)
Mais dire qu'il est fade c'est être ***

Si La L1 propose mieux que ça je suis preneur mais j'ai pas encore vu :gooood: :

Image

être une réussite architecturale ne fait pas tout ... dis sur ta photo à part du gris (et la lumière des projecteurs) on voit quoi ?? un peu de couleur aurait donné vie à ce stade
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 14 Juil 2013, 17:48

dis sur la photo de nice on voit quoi?

du blanc et du gris!point
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MASSA1899 » 14 Juil 2013, 18:07

Ba votre stade est moderne, certe. Mais il y'a quelques détails qui tuent...
Imaginez la gueule qu'il aurait eu avec un kop sur au maximum 2 niveau. Les loges sont nécessaires que dans les tribunes familiales. D'ailleurs elles ont été remplis comment durant la saison derrière les but? Le fait qu'il n'y ait pas de grosse tribune, c'est ça qui rend le stade un peu fade. Sinon ça à l'air de bien résonné mais justement, avec un kop plus gros, plus haut...

C'est d’ailleurs a peu près le même défaut que je pointerais pour celui de Nice. Parce que dans tous les autres pays d'Europe ils respectent l'esprit kop, a part peut-être en Espagne mais là bas la culture du public c'est surtout de manger des graine de tournesol et d'insulter assis dans son fauteuil.

Pour conclure, c'est pas un pur stade de foot, mais une salle multi-événements. Et cet avis n'engage que moi mais je pense que beaucoup d'utilisateurs de stades penseront comme moi.

Ps: Je ne suis pas allé dans ce stade, mais pour avoir fait à l'époque un déplacement à Grimonprez Joris c'était un vrai mini chaudron très chaleureux qui m'a laissé un souvenir bien positif. Un stade il me semble fait de bois si je ne m'abuse :hum:
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message