Teriyaki a écrit:Apparemment ils ne veulent pas virer ce foutu PC sécurité qui est inutile et prend de la place pour rien. Il y a des locaux en sous sol qui peuvent l’accueillir et les caméras HD super zoom ça existe. En ce qui concerne la pelouse je ne sais pas si le sable a été mis de manière délibérée mais ci ce n'est pas le cas, Mr Calderwood va avoir beaucoup de travail.
Cocacolique a écrit:Bap a écrit:
Faut arrêter la fumette. Le centre de Paris est archi protégé et aucun architecte des monuments historiques ne laisserait passer un tel projet.
Le seul moyen de garder un stade de football intramuros serait de rénover le parc en arrivant à caser les 10 000 personnes supplémentaires souhaitées par la PSG.
Je ne crois pas en une démolition/ reconstruction qui entrainerait tellement de recours et de blocages administratifs que le projet ne se ferait jamais. N'imaginez même pas le construire dans le parc de la Villette ou dans le bois de Boulogne. Les espaces verts sont suffisamment rares à Paris pour qu'on aille pas bétonner ceux qui restent. Puis, regardez où en est le projet de fondation Louis Vuitton et rappelez-vous de la levée de boucliers quand l'idée a été émise d'y étendre Roland Garros.
Le PSG est le club du bassin parisien. Celui-ci va bien au-delà des limites administratives des 16 arrondissements. Je ne vois pas pourquoi un nouveau stade ne pourrait pas être implanté en première ou deuxième couronne.
Souci déjà évoqué que l'implantation en première ou deuxième couronne.
Mais, première chose, QSI met l'accent sur Paris. C'est pour l'image à l'international, QSI veut être assimilé à la plus belle ville du monde et non à une région certes puissante mais qui stagne.
Deuxième chose, c'est par rapport à la Mairie de Paris. Cette année, pour le titre, il y a eu une grande bâche à l'Hôtel de Ville et on a pu organiser la fête au Trocadéro (ce qu'il s'y est passé ne nous regarde pas). Mais si le stade sort des limites de Paris, la mairie arrêtera de soutenir le PSG. C'est tout con, mais ça compte.
Troisième chose, beaucoup de Parisiens intra-muros ont malheureusement un blocage réel avec la banlieue. Il a fallu que ce soit entre autres des supporters du PSG.
Quatrième chose, l'accès. Quelque chose qui est dans Paris, c'est facilement accessible à un peu tout le monde. Les Franciliens de moyenne et lointaine banlieue ont l'habitude d'aller jusqu'à Paris. Mais si tu déplaces le Parc en banlieue, c'est une partie de ceux qui habitent de l'autre côté de la région qui vont grandement hésiter à venir.
Cinquième chose, QSI veut son stade dans un quartier vivant et n'a pas envie de reproduire la bêtise du Stade de France, qui a été mis dans un quartier très calme, trop peut-être. Or il y a une vraie différence palpable entre Paris et sa banlieue à ce niveau-là , surtout le dimanche.
J'espère avoir été compréhensible.
Ironman89 a écrit:Hier a la fin d'un reportage sur le PdP sur Sport365, ils ont montré une image aérienne du PdP et de Jean Bouin, et j'ai eu l'impression que la toiture entre les Arches du Parc d'une des tribunes latérale avaient été enlevé... Alors impression visuelle ou réalité?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités