• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 12 Juil 2013, 23:06

les écrans sont supprimés pour faire place a 2 nouvelles loges , quiz du nouvelle emplacement des écrans ? et les 2 escaliers sont pour les joueurs car ils seront en tribune comme en angleterre !!
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar titou_ » 12 Juil 2013, 23:48

Moi je prend le pari que les 2 ecrans serons deplacer au niveau du toit en quart de virage genre G22 car la vague des sieges est descendante donc pas de risque de gene pour les pensionnaires de G22 Bleu haut par exemple.Alors que si ils sont mis au milieu au niveau du toit gderriere les buts ca risque de gener les supporters tout en haut...... A moin de faire un ecran petit ... ou un ecran qui depasse du toit par le haut mais ca ferai moche.Si c'est le cas faudrais un peu modifier le toit pour faire genre un cache misere avec l'ecran encastré dedant.
Avatar de l’utilisateur
titou_
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 06 Juil 2013, 15:11
Localisation: Marseille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 13 Juil 2013, 02:20

Apparemment ils ne veulent pas virer ce foutu PC sécurité qui est inutile et prend de la place pour rien. Il y a des locaux en sous sol qui peuvent l’accueillir et les caméras HD super zoom ça existe. En ce qui concerne la pelouse je ne sais pas si le sable a été mis de manière délibérée mais ci ce n'est pas le cas, Mr Calderwood va avoir beaucoup de travail.

Je pense que j'ai du me tromper en indiquant que la terre allait surement servir à remplir la fosse, d'après ce que je vois la démolition du muret est seulement pour abriter le banc de touche. Les travaux "lourds" de tribune et changement de sièges débuteront surement l'an prochain. Quant aux écrans je pense que les encastrer dans le toit serait la meilleur idée en plus d'offrir une visibilité optimale.
Avatar de l’utilisateur
Teriyaki
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 28 Jan 2013, 17:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar PSGFAN67 » 13 Juil 2013, 02:28

En ce qui concerne la fameuse maquette du Parc des Princes sur la billeterie du club, elle ne représente en rien le Parc après travaux, car sur le site nous pouvons visualiser la vue de la tribune de son choix. Nous y voyons la fosse toujours en place, ainsi que les écrans géants. Peut-être que juste la déco du stade est dans le vrai...
Ne faites pas gaffe à l'inclinaison des tribunes, qui est beaucoup plus vertical en vrai, c'est leur truc qui est mal foutu, ça bouge parfois.

Lien pour visualiser le stade depuis la tribune de votre choix (il ne reste que quelques tribunes disponibles, suite à la vente des abos) :

http://billetterie.psg.fr/fr/footpro/40 ... 2014/20h00

Exemple :

Image
PSGFAN67
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juin 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 13 Juil 2013, 08:49

Teriyaki a écrit:Apparemment ils ne veulent pas virer ce foutu PC sécurité qui est inutile et prend de la place pour rien. Il y a des locaux en sous sol qui peuvent l’accueillir et les caméras HD super zoom ça existe. En ce qui concerne la pelouse je ne sais pas si le sable a été mis de manière délibérée mais ci ce n'est pas le cas, Mr Calderwood va avoir beaucoup de travail.


En ce qui concerne le PC sécurité, je crois me rappeler qu'il doit avoir vue directe sur le stade.
Il faudrait vérifier les critères dans le dossier UEFA ... Mais j'ai pas le courage :sleep:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 13 Juil 2013, 09:02

le sable je crois que c'est fait exprès! il aide la pelouse il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 13 Juil 2013, 09:28

et finalement s'ils mettaient les écrans en haut mais en tribune comme ils avaient fait plus bas?
C'est pas idiot vu qu'il y a le vide entre les tribunes et le toit . Là ça ne dérangera personne et ils pourront être plus grands.

Ensuite pour les bancs en tribune: les places joueurs seront sur le comblement de la fosse ou plus haut?
Quelqu'un peut faire un dessin sur sketchup ou autre paint?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 13 Juil 2013, 13:12

Je ne suis pas sûr pour les écrans, ils apparaissent tjs à leur place sur ce visuel

Image

Par contre, j'aimerai bien qu'ils rendent aux virages leur état d'origine.
J'comprends pas, ils ont viré les ultras il y a 3 ans déjà mais laissent les grilles de séparation installées là pour eux et qui coupent en deux la tribune basse et en trois la bleu. Celles d'Auteuil ont été installées plus tard, en 2010, pour pacifier le Parc disent-ils et ainsi protéger les ultras des ultras d'un même virage... faut avouer que c'est débile. Ils ont viré les ultras alors qu'ils virent aussi ces grilles nom d'un chien! Image

Image
Dernière édition par keko le 13 Juil 2013, 20:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 13 Juil 2013, 13:21

Avant/après

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 13 Juil 2013, 13:36

Sinon j'ai encore trouvé une photo et vous voyez qu'il n'y avait pas plus de place à l'époque qu'aujourd'hui pour reconstruire un stade. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bap » 14 Juil 2013, 04:42

Cocacolique a écrit:
Bap a écrit:
Faut arrêter la fumette. Le centre de Paris est archi protégé et aucun architecte des monuments historiques ne laisserait passer un tel projet.
Le seul moyen de garder un stade de football intramuros serait de rénover le parc en arrivant à caser les 10 000 personnes supplémentaires souhaitées par la PSG.
Je ne crois pas en une démolition/ reconstruction qui entrainerait tellement de recours et de blocages administratifs que le projet ne se ferait jamais. N'imaginez même pas le construire dans le parc de la Villette ou dans le bois de Boulogne. Les espaces verts sont suffisamment rares à Paris pour qu'on aille pas bétonner ceux qui restent. Puis, regardez où en est le projet de fondation Louis Vuitton et rappelez-vous de la levée de boucliers quand l'idée a été émise d'y étendre Roland Garros.
Le PSG est le club du bassin parisien. Celui-ci va bien au-delà des limites administratives des 16 arrondissements. Je ne vois pas pourquoi un nouveau stade ne pourrait pas être implanté en première ou deuxième couronne.



Souci déjà évoqué que l'implantation en première ou deuxième couronne.

Mais, première chose, QSI met l'accent sur Paris. C'est pour l'image à l'international, QSI veut être assimilé à la plus belle ville du monde et non à une région certes puissante mais qui stagne.
Deuxième chose, c'est par rapport à la Mairie de Paris. Cette année, pour le titre, il y a eu une grande bâche à l'Hôtel de Ville et on a pu organiser la fête au Trocadéro (ce qu'il s'y est passé ne nous regarde pas). Mais si le stade sort des limites de Paris, la mairie arrêtera de soutenir le PSG. C'est tout con, mais ça compte.
Troisième chose, beaucoup de Parisiens intra-muros ont malheureusement un blocage réel avec la banlieue. Il a fallu que ce soit entre autres des supporters du PSG.
Quatrième chose, l'accès. Quelque chose qui est dans Paris, c'est facilement accessible à un peu tout le monde. Les Franciliens de moyenne et lointaine banlieue ont l'habitude d'aller jusqu'à Paris. Mais si tu déplaces le Parc en banlieue, c'est une partie de ceux qui habitent de l'autre côté de la région qui vont grandement hésiter à venir.
Cinquième chose, QSI veut son stade dans un quartier vivant et n'a pas envie de reproduire la bêtise du Stade de France, qui a été mis dans un quartier très calme, trop peut-être. Or il y a une vraie différence palpable entre Paris et sa banlieue à ce niveau-là, surtout le dimanche.

J'espère avoir été compréhensible.


Très clair et ta réponse a le mérite d'être argumentée.

Les qataris peuvent insister sur l'image internationale de Paris sans être implantés dans Paris intramuros. On parle bien des aéroports de Paris alors qu'ils sont implantés à Orly et à Roissy.
Ensuite, le soutien de la Mairie de Paris n'est plus financier depuis quelques années (je crois) ou se concentre uniquement sur la fondation PSG. Elle est surtout visible quand le club gagne.
Je suis d'accord avec toi sur le blocage des supporters, particulièrement intramuros, à quitter le site du Parc des Princes. D'abord il y a un attachement sentimental au Parc ensuite le risque existe que le public se déplace moins si le stade est plus loin et à l'extérieur du périph. Ça avait été l'une des principaux arguments dans la décision de ne pas délocaliser Roland Garros (peur de perdre la clientèle business). On peut tout de même compter sur les résultats du club pour motiver les gens à faire le déplacement.
Le réseau des transports en commun à Paris est dense et un site à proximité d'au moins 2 lignes de RER ou métro doit être facile à trouver. D'ailleurs, le 16ème arrondissement de Paris n'est pas particulièrement bien desservi.
Enfin, celui-ci n'est pas non plus très vivant. Si l'on compare les alentours du Parc et du Stade de France un soir de match, je pencherai plutôt pour St Denis où le quartier a été pensé autour du stade avec des allées larges et piétonnes pour circuler et ou l'on peut trouver des buvettes sur le chemin.

Pour avoir une idée des intentions du club, il faut regarder ce qu'a fait Jean-Claude Blanc, le DG du PSG, avec le stade de la Juventus.

Le fair-play financier ne permettra plus à un propriétaire de financer à perte son club. S'il souhaite le voir au top, il doit l'accompagner dans son développement et cela passe par des recettes plus importantes lors des matches (nombre de places, VIP, autres prestations). Je ne suis pas convaincu que le Parc puisse y parvenir.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 15 Juil 2013, 14:46

Hier a la fin d'un reportage sur le PdP sur Sport365, ils ont montré une image aérienne du PdP et de Jean Bouin, et j'ai eu l'impression que la toiture entre les Arches du Parc d'une des tribunes latérale avaient été enlevé... Alors impression visuelle ou réalité? :)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 15 Juil 2013, 15:23

Ironman89 a écrit:Hier a la fin d'un reportage sur le PdP sur Sport365, ils ont montré une image aérienne du PdP et de Jean Bouin, et j'ai eu l'impression que la toiture entre les Arches du Parc d'une des tribunes latérale avaient été enlevé... Alors impression visuelle ou réalité? :)


réalité !!!

toit.jpg
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 15 Juil 2013, 16:14

???
Ouh là, j'ai loupé un gros épisode, ils retouchent la structure du toit ??? Dans quel but ?
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 15 Juil 2013, 16:23

Non ils refont la couverture, c'était prévu.
On voit sur la photo qu'elle est fatiguée et qu' il y a des passages de lumière, donc d'eau.

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 16 invités