En fait c'est assez marrant de voir ces maisons car elles sont relativement éloignés (~1.5km). C'est l'autre rive de la Garonne qui plus en hauteur car en pierre, une sorte de falaise quoi. Ce n'est d’ailleurs plus Bordeaux mais la commune de Bassens (sur la carte la partie au dessus de la Zone Indus à droite).
Car la zone du stade est partagée, tu sort d'une zone très fortement industrielle avec qqs Habitations; Hotel; Restaurants; Bâtiments administratif ou Bureaux au Sud et tu es entouré par le parking bétonné du Parc des Expo(s) à l'ouest; le Parc Floral qui une zone verte protégée (et après un Golf) au nord et la "pampa" d'une zone marécageuse puis la Garonne à l'Est. Bref c'est difficile de définir l'endroit à part que c'était une partie du marécage d’où les fondations profondes.
Le marécage recule d'autant plus qu'à l'est du stade, ils construisent
le terminal de la ligne C du Tramway avec un CDM (Centre de Maintenance)
Voici une photo qui rend mieux la perspective, elle est prise depuis la pyramide du vélodrome (le carré vert sur la carte), tu peux voir la zone industrielle portuaire de l'autre coté de la Garonne et les habitations de Bassens sont derrière.
- Terrain_2013-02-16h.jpg (86.82 Kio) Vu 6616 fois
Mais la zone reste tout de même assez verte avec beaucoup d'arbres à proximité, car au sud du stade l'avenue de la Jallère est bordé d'arbre et suit une petit rivière, tu as pu le voir avec les photos.