Bon j'essaye de comprendre mais tu sembles mélanger les termes adéquates:
- Le parvis c'est le niveau 0, toutes personnes arrivant du parvis montent les escaliers pour se retrouver au niveau de la coursive (niveau 3). Mais il y a aussi des ouvertures pour accéder sous la coursive aux ascenseurs qui reliront ce niveau et les parkings souterrains à la coursive et aux autres niveaux.
- La coursive, le niveau 3, est une "esplanade" qui permet une belle vision sur le terrain et donne accès aux tribunes. Via des escaliers montant et des ouvertures dites "vomitoires" à la volée haute ou via des escaliers descendant à la volé basse. Il n'a pas d'ascenseur pour accéder aux tribunes. C'est à ce niveau que se situe les places PMR(s) cf. les deux images suivantes.
Les ascenseurs sont donc bien dans le stade pour passer du parvis à la coursive. Pas d'ascenseur en dehors du stade puisque tu es sur le parvis qui est plat. Et je vois pas comment on pourrais avoir des ascenseurs "en dehors" du stade.
Sinon je ne vois pas de sous-bois dans les images où est représenté le stade, les arbres qui l'on y voit sont bien ceux des photos. Tu as en effet les arbres le long de l'avenue de la Jallère qui sont représentés ou sur un autre image les arbres du Parc Floral, et ils seront tous là à la fin du chantier.
Pour la proximité comme je l'ai dit Michel Desvigne a fait un paysage semi végétal qui scied parfaitement avec cet environnement somme toute assez vert.