• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Spanish Gabacho » 10 Juil 2013, 08:15

Fab42 a écrit:Le MUC n'est pas un bon exemple car il n'a jamais été un grand club dans son histoire. Il n'y a donc pas un socle de fans suffisamment solides prêts à rebondir en cas d'échec. Le MUC est vraiment un cas isolé dans notre football, d'un club qui s'est construit sur l'effet Drogba et qui finit par s'écrouler par manque de socle populaire.

Y'a pas eu d'effet Drogba au Mans, il y a été formé certes...mais n'a jamais brillé là-bas.....Le MUC sans être un cador était un club installé dans le paysage du foot français (L1 et L2), sa gestion est surtout le fruit d'une megalomanie de son président Legarda...Quand tu as aussi bien vendu Basa, Gervinho, Romaric, Corchia etc...et que tu te retrouves avec 15M€ de dettes...ce que tu as merder...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Branqui » 10 Juil 2013, 09:17

Merci pour les photos Lolo :perfect:

Le stade est top, éspéront que les différents parvis gagne un peu de couleurs et de verdure d'ici l'inauguration :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 10 Juil 2013, 09:54

Le Mans et Nice n'ont rien en commun... Le Mans a un Président qui a eu la folie des grandeurs, qui a voulu faire un club européen avec un club moyen de L2 au départ en se dotant le plus vite possible de structures disproportionnées et trop coûteuses et sans tenir compte du contexte local... A Nice nous avons un club qui a déjà connu de nombreuses galères qui a mis énormément de temps a se structurer (30 ans quand même... :P ) et surtout nous avons la chance d'avoir un président qui gère ce club comme il a géré ses affaires, avec une ambition mesurée, du calme, en bon "père de famille". La preuve est faite avec le budget du club qui n'augmentera que très peu cette année malgré l'arrivée du stade, il a provisionné 5 millions de recettes en plus.. et 5 millions de dépenses... Je pense qu'on est à l'abri d'une Grenoble ou d'une Le Mans.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar HunterNissart » 10 Juil 2013, 13:33

Voila ce que sa devrait donner avec des stickers rouge posé sous les assise :

Image
Veni Vidi Vici !
HunterNissart
Newbie
Newbie

Message non lupar Rhur Power » 10 Juil 2013, 14:10

HunterNissart a écrit:Voila ce que sa devrait donner avec des stickers rouge posé sous les assise :

Image

Vu la configuration de l'assise c'est extrêmement peu probable, le rouge devrait concerner uniquement la partie supérieur du dessous de l'assise.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar HunterNissart » 10 Juil 2013, 15:51

Bah justement je n'ai coloré que cette partie (en débordant peut être un peu a certain endroit), on le voit car il reste la partie inférieur de l'assise blanche avec le bras noir.
Il y aura peut être un tout petit peu moins de rouge, mais l'effet visuel sera quasi le même.
Veni Vidi Vici !
HunterNissart
Newbie
Newbie

Message non lupar killounissa » 10 Juil 2013, 17:02

Non hélas il y aura plus de blanc même dans l assisse.Mais merci ça donne quand même une idée.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rhur Power » 10 Juil 2013, 19:05

Cela rend bien le Gris-Rouge-Noir. je met le noir vu la fixation très visible, cela va fortement ressortir autant que le reste du siège.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar EISBAER » 10 Juil 2013, 23:09

RemiAzo

EISBAER a écrit:
il faudra que vous soyez indulgent cette saison car les résultats ne pourraient pas être ceux escomptés !
il suffit de se rappeler ce qui s'est passé au Mans ou à Grenoble pour les cas les plus désespérés (ce qui n'arrivera pas à OGCN), et au Havre ou à Lille qui ont du mal à s'y imposer !
les moins expérimentés pourraient être impressionnés par cette nouvelle enceinte !?

N'oubliez pas qu'il faut retirer environ 1200 places (5%) qui seront destinés aux visiteurs + les loges qui ne seront pas forcément occupés, afin d'avoir le nombre de sièges pour les supporters !

Pour ta gouverne, toutes les places VIP sont deja vendues, ainsi que 98% des loges

Je ne parle pas à mal, je suppose que toutes les loges seront vendues. Je dis juste que les 1200 places attribuées aux visiteurs ne seront jamais remplies sauf quand vous recevrez le club voisin et le PSG et que les loges bien que achetées ne seront pas forcément remplies!
c'est ce qui se passe à Lille par exemple. Quand le club annonce que le match se joue à guichet fermé, ça ne veut pas dire qu'il y aura 50000 personnes dans le stade sauf encore une fois si le package visiteur est rempli et que les membres des entreprises viennent tous ce jour-là pour assister au match, sinon on se dit qu'il n'est jamais plein
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Juil 2013, 02:09

EISBAER a écrit:
RemiAzo

EISBAER a écrit:
il faudra que vous soyez indulgent cette saison car les résultats ne pourraient pas être ceux escomptés !
il suffit de se rappeler ce qui s'est passé au Mans ou à Grenoble pour les cas les plus désespérés (ce qui n'arrivera pas à OGCN), et au Havre ou à Lille qui ont du mal à s'y imposer !
les moins expérimentés pourraient être impressionnés par cette nouvelle enceinte !?

N'oubliez pas qu'il faut retirer environ 1200 places (5%) qui seront destinés aux visiteurs + les loges qui ne seront pas forcément occupés, afin d'avoir le nombre de sièges pour les supporters !

Pour ta gouverne, toutes les places VIP sont deja vendues, ainsi que 98% des loges

Je ne parle pas à mal, je suppose que toutes les loges seront vendues. Je dis juste que les 1200 places attribuées aux visiteurs ne seront jamais remplies sauf quand vous recevrez le club voisin et le PSG et que les loges bien que achetées ne seront pas forcément remplies!
c'est ce qui se passe à Lille par exemple. Quand le club annonce que le match se joue à guichet fermé, ça ne veut pas dire qu'il y aura 50000 personnes dans le stade sauf encore une fois si le package visiteur est rempli et que les membres des entreprises viennent tous ce jour-là pour assister au match, sinon on se dit qu'il n'est jamais plein

Au contraire, y'aura peu de parisien si l'on continue sur la lancée de la dernière saison...
Moi je suis pas d'accord avec toi, si l'Allianz Riviera donne une bonne image y'aura plus de visiteurs que pour un vieux stade que tout le monde connait... Le parcage plein ou presque tu l'auras surement pour Marseille/Monaco/Sainté. Après en fonction des résultats des équipes, des horaires ( à la con ) etc... tu peux viser des bons parcages avec Lyon/Bastia (si pas d'interdictions de dep)/Bordeaux/Lille (amitié Lillois-Nicois)/Montpellier et peut etre les Nantais avec leur retour...

Lille faisait du 40 000 de moyenne cette saison, je pense que Nice fera 25-30 000 avec un stade aussi beau ! :perfect:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Juil 2013, 07:17

25-30000 ??
j'y crois pas un instant!
On sera plus proche des 18-19k faut cesser de rêver.

A lille il y avait déjà 30000 abonnés pour atteindre 40k de moyenne.
Nice ils sont à peine 10k soit 1/3 de la capacité.
On ne double pas en taille le nombre d'abonnés comme ça.

Seules les grosses affiches seront sold out! De plus c'est la prmeière année où nice et ses jeunes vont jouer tous les 3 jours.Quand on est pas habitué il va falloir comprendre que le top 5 c'est pas sûr en fin d'année. Vous découvrez le haut niveau donc soyez humbles surtout par rapport au nouveau stade.

Le mans est aujourd'hui en CFA2 ne grillez pas les étapes.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 11 Juil 2013, 08:09

Axelferis a écrit:25-30000 ??
j'y crois pas un instant!
On sera plus proche des 18-19k faut cesser de rêver.

A lille il y avait déjà 30000 abonnés pour atteindre 40k de moyenne.
Nice ils sont à peine 10k soit 1/3 de la capacité.
On ne double pas en taille le nombre d'abonnés comme ça.

Seules les grosses affiches seront sold out! De plus c'est la prmeière année où nice et ses jeunes vont jouer tous les 3 jours.Quand on est pas habitué il va falloir comprendre que le top 5 c'est pas sûr en fin d'année. Vous découvrez le haut niveau donc soyez humbles surtout par rapport au nouveau stade.

Le mans est aujourd'hui en CFA2 ne grillez pas les étapes.

Effectivement, l'effet nouveau stade pour un club moyen peut être dévastateur...

On l'a vu au Mans....(rétrogradé en DH ).
Dans une moindre mesure avec Lille. ( Pas de coupe d'Europe cette saison, obligé de réduire la voilure....).
Le stade de Reims était allé faire un tour en national...( La moitié basse du stade Delaune était ouverte).
Amiens est désormais en national.
Inutile de parler de Grenoble......
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Daemond14 » 11 Juil 2013, 08:23

Et vous oubliez Caen voir Nantes.

Cela se passe donc toujours mal? Il y a une malédiction du nouveau stade en France?

Bon il faut aussi attendre qqs années, avant de conclure. ... sinon il y a de l'espoir pour Marseille... :hihihihi:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar El burro Azul » 11 Juil 2013, 09:31

Daemond14 a écrit:Et vous oubliez Caen voir Nantes.

Cela se passe donc toujours mal? Il y a une malédiction du nouveau stade en France?

Bon il faut aussi attendre qqs années, avant de conclure. ... sinon il y a de l'espoir pour Marseille... :hihihihi:

Je parlais des clubs moyens....

:wink2:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar waddle71 » 11 Juil 2013, 11:11

J'espère que prochainement l'un de vous aura la chance de faire une petite visite de chantier et pourra poster de belles photos de l'interieur du stade et notamment des salons, vestiaires, etc...
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1