• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 10 Juil 2013, 10:56

Axelferis a écrit:
fanch22 a écrit:Au sujet des écrans incrustés au siège, les espaces VIP du Parc profitent d'une armada d'écrans 32' installés sous la casquette de l'étage supérieur. L'image est bien meilleure, et ils retransmettent la diffusion TV.
Avoir des sièges de ce type gênerait la visibilité.


ceux dont tu parles commencent à dater et ce sont des tubes cathodiques ::)
Faut moderniser tout ça!
D'ailleurs tout cela va être réaménagé et remplacé.
La gueule des nouvelles places sera enfin digne d'un club comme Paris

Je ne sais pas où tu trouves des tubes cathodiques si plat...
Image
Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 10 Juil 2013, 14:30

CarlGustavJUNG a écrit:
Cocacolique a écrit:
johan26 a écrit:Si vous acceptez la démolition autant aller ailleurs alors.. Sauf si le PSG est attaché au XVIe ?


Le Parc est rattaché à Paris. Et à Paris, à l'heure actuelle, le seul endroit où on peut placer un stade de cette taille, c'est au Parc de la Villette. Sauf que cet emplacement est unique à Paris (contrairement à plein de parcs qui se ressemblent type Jardin des Plantes et Luxembourg, Monceau et Tuileries, etc ...)

Sinon, y'a bien un endroit, mais ce serait complètement FOU. Prenez le triangle entre Concorde, le pont Alexandre III et la station Champs-Élysées Clémenceau. Il y a là-bas le Grand Palais, puis ... plus rien. L'astuce, la voici :

- On enlève la circulation au Cours La Reine (qu'on fait passer en sous-sol par un tunnel, déjà à moitié existant). Il y aura toujours les Champs-Élysées ou la Rive Gauche pour dévier, c'est absolument pas un souci.
- On supprime donc la route à ce niveau-là, et on enlève les arbres qui sont là (c'est pas ça qui enlèvera aux Champs-Élysées son statut de plus belle avenue du monde)
- On voit si on peut intégrer le Petit Palais (qui contrairement au Grand Palais n'est pas "protégé") aux infrastructures
- On fait bien attention de faire quelque chose de très très beau et qui irait avec l'architecture avoisinante, c'est à dire le Louvre, l'Assemblée Nationale, la Madeleine, l'hôtel Crillon et la rue de Rivoli, rien que ça. Les quais de Seine étant au patrimoine mondial de l'UNESCO (qui est lui-même à Paris), ce serait con de se foirer ainsi.
- On prévoit le coup avec quatre lignes de métro avoisinantes
- L'image du PSG serait boostée x1000, ce serait une symbolique énorme
- Ce serait extrêmement ambitieux, ça démonterait l'image de ville-musée qu'à Paris aujourd'hui.

Cherchez "Avenue Edward Tuck", vous comprendrez tout de suite.

Excellent ;D , mais l'endroit idéal serait encore le Jardin des Tuileries.
Regardez toute cette place :vhappy:
Image

J'ai encore un meilleur emplacement si cela ne tenait qu'a moi: Le cimetière Montparnasse! en plein centre de Paris. Je te le raye de la carte comme d'autres avant lui et j'te jette tous les restes dans les catacombes, comme d'autres avant eux dont beaucoup de noms célèbres de la Révolution comme Robespierre et Danton... et même Jean de la Fontaine qui aurait sa place au Panthéon y est! mais impossible de le retrouver aujourd'hui parmi la dizaine de millions de crânes de parisiens. Du coup ça me plairait bien de reposer dans les catacombes à côté de ces gens là. Il y a le cimetière des Innocents entre autres, remplacé par les Halles et une place aujourd'hui. Mais quelle hérésie d'enterrer les morts en plein centre de Paris quand on y pense. Ce n'est pas le lieu idéal pour reposer en paix avouez? :D Il n'y a que le Père-Lachaise que j'apprécie et qui ressemble plus à un Parc à l'anglaise plein de verdure. Mais le cimetière Montparnasse, il n'y a que des tombes alignées comme des dominos et c'est moche et lugubre. Et j'pense la même chose du cimetière de Gentilly, accolé à Charlety.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 10 Juil 2013, 15:21

Il fut un temps, pas si lointain, où les français n'avaient pas peur du changement.. Depuis la France est restée figée dans son passé et plus rien n'évolue dans ce foutu pays. On préfère dépenser des milliards pour conserver plutôt que de rebâtir alors que tout le monde le sait, tout retournera à l'état de poussière alors à quoi bon s'acharner à vouloir tout conserver ce qui finira inéluctablement par disparaitre j'me le suis toujours demandé. La connerie humaine.
Dernière édition par keko le 10 Juil 2013, 15:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 10 Juil 2013, 15:35

On a pris la grosse tête, à se dire que notre pays a des paysages sublimes (ce qui est vrai) et que Paris est la plus belle ville du monde. Du coup, on ne veut rien changer, sauf que la notion de "belle ville" change avec le temps.

Bref, je sais que mon idée ne se réalisera jamais, mais bon, rêvons dans notre fantaisie. C'est con, mon idée n'est pas si mauvaise que ça en plus :D
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 10 Juil 2013, 15:38

doublon
Dernière édition par keko le 10 Juil 2013, 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 10 Juil 2013, 15:54

Pour en revenir aux stades : si le Parc devait être reconstruit, quelles seraient vos architectures préférées ? (sans compter le cas où ce serait une réplique du Parc de Taillibert)
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 10 Juil 2013, 15:57

Sans le baron Hausseman j'me demande ce que serait Paris aujourd''hui tiens. Ca ne remonte pas si loin, 150 ans! nos arrières parents...
Sinon j'aime l'histoire et ses monuments mais il y a des bâtiments qui restent récents, qu'on s'efforce de préserver et qui n'ont clairement plus leur place au XXIe siècle.
Paris a besoin de tours de 300 mètres de haut, il n'y a plus de place et la population ne cesse de croître.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 10 Juil 2013, 16:01

Cocacolique a écrit:Pour en revenir aux stades : si le Parc devait être reconstruit, quelles seraient vos architectures préférées ? (sans compter le cas où ce serait une réplique du Parc de Taillibert)

Un stade moins elliptique mais pas carré. Un peu comme la forme du nouveau stade de Nice.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 10 Juil 2013, 16:10

Sinon il y a ce projet en cours :vhappy:
Les tours jumelles Hermitage Plaza de 320 mètres de haut. Ils voulaient faire plus haut à la base, mais un réac ne voulait pas que les tours dépassent la tour Eiffel, symbole de la capitale..

Image
wikipedia.org/Hermitage_Plaza
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 10 Juil 2013, 16:14

keko a écrit:Sans le baron Hausseman j'me demande ce que serait Paris aujourd''hui tiens. Ca ne remonte pas si loin, 150 ans! nos arrières parents...
Sinon j'aime l'histoire et ses monuments mais il y a des bâtiments qui restent récents, qu'on s'efforce de préserver et qui n'ont clairement plus leur place au XXIe siècle.
Paris a besoin de tours de 300 mètres de haut, il n'y a plus de place et la population ne cesse de croître.


Les anti-buildings te diront qu'il y a déjà la Défense pour ça, ou alors qu'on peut faire ça en proche banlieue histoire de donner plus d'importance à l'autre côté du périph'.

Il est vrai qu'en même temps, c'est plus beau d'avoir quelques tours par-ci par-là (Montparnasse, Tour Eiffel, Tour Zamansky, etc ...)(considérons le Sacré Coeur comme tel, vu qu'on le voit bien de loin) au coeur de Paris et d'avoir au loin une vue sur plusieurs skylines.

Après, c'est l'éternel conflit entre les départements d'Île de France. Paris en profite pour mettre des tours aux limites de Paris, comme à Balard, à Pantin, à Aubervilliers, ou, meilleur exemple, le ... Parc des Princes.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 10 Juil 2013, 16:21

keko a écrit:Sinon il y a ce projet en cours :vhappy:
Les tours jumelles Hermitage Plaza de 320 mètres de haut. Ils voulaient faire plus haut à la base, mais un réac ne voulait pas que les tours dépassent la tour Eiffel, symbole de la capitale..

Image
wikipedia.org/Hermitage_Plaza


Par contre, c'est pas un réac, mais le propriétaire russe lui-même, qui ne voulait pas aller au dessus de la tour Eiffel.

Mais en fait, c'est aussi pour que Paris ne dépasse pas Moscou : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_g ... p%C3%A9ens


PS : Je trouve ça quand même dommage de mettre les tours Hermitage juste devant la tour First (qui est actuellement la plus haute tour de France).
Dernière édition par Cocacolique le 10 Juil 2013, 16:28, édité 1 fois.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 10 Juil 2013, 16:25

Cocacolique a écrit:Mais vu qu'on arrivait à placer Mestalla, les 60k places sont largement atteignables en cas de reconstruction


Oui, le Celtic ParK (qui n'a que deux anneaux) et 95% de Bernabeau rentrent aussi.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 10 Juil 2013, 16:30

Cocacolique a écrit:Pour en revenir aux stades : si le Parc devait être reconstruit, quelles seraient vos architectures préférées ? (sans compter le cas où ce serait une réplique du Parc de Taillibert)


Alors ça, ça m'étonnerait bien qu'on consulte les fans!!!!
Un truc retro comme certains stades de Baseball aux états unis ne me plairait et se marierait bien avec l'esthétique du quartier.
Je fais confiance aux architectes qui, vu les poches sans fond de QSI, se mettront en quatre pour décrocher la timbale.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 10 Juil 2013, 16:47

J'me demande s'ils ne pourraient pas supprimer la vague de la tribune haute du côté Borelli pour gagner des places. Et peut-être même surélever légèrement ce côté...
Sinon pas besoin de toucher à ce qui se passe au dessus du périph mais aux 2 angles opposés voire 3 avec celui-ci :
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 10 Juil 2013, 17:00

vilak a écrit:
Cocacolique a écrit:Pour en revenir aux stades : si le Parc devait être reconstruit, quelles seraient vos architectures préférées ? (sans compter le cas où ce serait une réplique du Parc de Taillibert)


Alors ça, ça m'étonnerait bien qu'on consulte les fans!!!!
Un truc retro comme certains stades de Baseball aux états unis ne me plairait et se marierait bien avec l'esthétique du quartier.
Je fais confiance aux architectes qui, vu les poches sans fond de QSI, se mettront en quatre pour décrocher la timbale.


Mouais, le côté rétro n'irait pas vraiment avec la politique du club, ce "renouveau" que la com' veut absolument montrer.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités