• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar SMCSEB » 04 Juil 2013, 12:09

yannou a écrit:
meons a écrit:Est-ce que ça ne serait pas plutôt au niveau de l'UEFA qu'il faut se poser des questions? Comment en période de crise peut on imposer de tels travaux à des pays qui ont des priorités un peu plus importantes que la rénovation des ses stades? Je ne remets pas en cause la rénovation des stades en elle même, la plupart étaient assez vieillissants et la mauvaise gestion de 98 fait qu'en 10 ans ils sont complètement dépassés. Mais quand je vois le cahier des charges délirant de l'UEFA, c'est ça qui alourdi considérablement la facture. Le tout pour 4 matchs maxi dans chaque stades. Est-ce que ce n'est pas un peu démesuré? Je comprends tout à fait les villes qui ce sont retirées au final...

L'UEFA impose rien du tout, on ne nous a pas obligé à se porter candidat ! Le cahier des charges, on le connaissait dès le départ, s'il ne convient pas à nos finances, on ne se porte pas candidat et puis c'est tout. Depuis le début de la candidature on sait que les stades de France 98 sont dépassés et devaient être rénovés en cas d'organisation de l'Euro 2016, la France s'est quand même porté candidate, l'UEFA l'a choisi, il faut assumer, un peu facile de raisonner comme toi après coup.
La France est certe le pays organisateur, mais ça reste une compétition de l'UEFA, un peu normal que l'association cherche le confort de ses partenaires lors de sa compétition.

Ça se tient en effet ! D'autant plus que l'UEFA pourrait se sentir bernée de voir 2 projets radicalement modifiés ... Après il faut aussi se dire que respecter les demandes de l'UEFA, c'est avoir le top au niveau sécurité/confort ! (vu qu'elles sont effectivement assez élevées) Si l'UEFA demande autant, c'est car c'est elle qui supporte les coûts d'exploitation (donc reçoit les retombées économiques directes) et c'est par conséquent elle qui doit supporter la responsabilité en cas de problèmes ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar meons » 04 Juil 2013, 13:04

yannou a écrit:
meons a écrit:Est-ce que ça ne serait pas plutôt au niveau de l'UEFA qu'il faut se poser des questions? Comment en période de crise peut on imposer de tels travaux à des pays qui ont des priorités un peu plus importantes que la rénovation des ses stades? Je ne remets pas en cause la rénovation des stades en elle même, la plupart étaient assez vieillissants et la mauvaise gestion de 98 fait qu'en 10 ans ils sont complètement dépassés. Mais quand je vois le cahier des charges délirant de l'UEFA, c'est ça qui alourdi considérablement la facture. Le tout pour 4 matchs maxi dans chaque stades. Est-ce que ce n'est pas un peu démesuré? Je comprends tout à fait les villes qui ce sont retirées au final...

L'UEFA impose rien du tout, on ne nous a pas obligé à se porter candidat ! Le cahier des charges, on le connaissait dès le départ, s'il ne convient pas à nos finances, on ne se porte pas candidat et puis c'est tout. Depuis le début de la candidature on sait que les stades de France 98 sont dépassés et devaient être rénovés en cas d'organisation de l'Euro 2016, la France s'est quand même porté candidate, l'UEFA l'a choisi, il faut assumer, un peu facile de raisonner comme toi après coup.
La France est certe le pays organisateur, mais ça reste une compétition de l'UEFA, un peu normal que l'association cherche le confort de ses partenaires lors de sa compétition.

Ha mais tout à fait, on n'aurait jamais candidater à cet euro... Avec leur exigences de moins en moins de pays européens seront candidats à organiser ces compétitions car leur retombées sont régulièrement remises en question pour des investissements publics énormes. Le futur passera je pense plutôt par un compétition étalée sur différents stades européens plutôt que tout dans le même pays. Quand on voit l'utilisation des stades du Portugal suite à leur euro ça laisse songeur.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 04 Juil 2013, 13:35

meons a écrit:
yannou a écrit:

Ha mais tout à fait, on n'aurait jamais candidater à cet euro... Avec leur exigences de moins en moins de pays européens seront candidats à organiser ces compétitions car leur retombées sont régulièrement remises en question pour des investissements publics énormes. Le futur passera je pense plutôt par un compétition étalée sur différents stades européens plutôt que tout dans le même pays. Quand on voit l'utilisation des stades du Portugal suite à leur euro ça laisse songeur.

Bah c'est même un futur proche puisque ce sera comme ça à partir de 2020. Mais bon ça n'améliorera pas les retombées économiques, ça permettra simplement d'avoir que des grands stades sans besoins rénovations (je vois bien arriver les Stade de France, Wembley, Bernabeu etc ...). Et il n'y aura plus cette occasion idéale pour permettre des avancées pour les stades (notamment de villes plus modestes à l'échelle européenne) et le renouvellement du parc des stades : où en serait la France sans l'euro ?
Et puis pas sûr que Ukraine-Bosnie remplisse Wembley ... :D
Bref, cette décision me parait folle et injustifiée !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 04 Juil 2013, 14:59

SMCSEB a écrit:Bah c'est même un futur proche puisque ce sera comme ça à partir de 2020. Mais bon ça n'améliorera pas les retombées économiques, ça permettra simplement d'avoir que des grands stades sans besoins rénovations (je vois bien arriver les Stade de France, Wembley, Bernabeu etc ...). Et il n'y aura plus cette occasion idéale pour permettre des avancées pour les stades (notamment de villes plus modestes à l'échelle européenne) et le renouvellement du parc des stades : où en serait la France sans l'euro ?

Pour le renouvellement des stades tu auras toujours des impératifs liés aux coupes européennes par exemple. Les clubs qui ont vraiment besoin de stades ou de rénovations en auront. Le Mans, Grenoble, Valenciennes n'ont pas attendu l'euro pour bouger. C'est vrai qu'on privera les villes modestes de matchs internationaux, mais en même temps les villes modestes ne se taperont pour l'euro que des "Ukraine-Bosnie" au mieux... Même pas sur que ça remplisse un Stadium ou une Allianz Arena ça... Est-ce que cette solution n'est pas meilleure que d'imposer des stades disproportionnés à des villes qui n'ont même pas de public?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 04 Juil 2013, 15:44

meons a écrit:
SMCSEB a écrit:Bah c'est même un futur proche puisque ce sera comme ça à partir de 2020. Mais bon ça n'améliorera pas les retombées économiques, ça permettra simplement d'avoir que des grands stades sans besoins rénovations (je vois bien arriver les Stade de France, Wembley, Bernabeu etc ...). Et il n'y aura plus cette occasion idéale pour permettre des avancées pour les stades (notamment de villes plus modestes à l'échelle européenne) et le renouvellement du parc des stades : où en serait la France sans l'euro ?

Pour le renouvellement des stades tu auras toujours des impératifs liés aux coupes européennes par exemple. Les clubs qui ont vraiment besoin de stades ou de rénovations en auront. Le Mans, Grenoble, Valenciennes n'ont pas attendu l'euro pour bouger. C'est vrai qu'on privera les villes modestes de matchs internationaux, mais en même temps les villes modestes ne se taperont pour l'euro que des "Ukraine-Bosnie" au mieux... Même pas sur que ça remplisse un Stadium ou une Allianz Arena ça... Est-ce que cette solution n'est pas meilleure que d'imposer des stades disproportionnés à des villes qui n'ont même pas de public?

Bah je vois pas où on "impose" des stades démesurés (en France en tout cas) !! Ces villes n'ont pas attendu l'Euro pour construire car elles ne prétendent pas le recevoir mais pour certaines c'est un véritable coup d'accélérateur. Par exemple, le Stade des Lumières devrait -croisons les doigts- normalement se faire mais qu'est-ce que ça a été dur ! Alors imagine sans l'Euro : le stade se serait pas fait ou alors bien plus tard ou avec moins d'ambition ...
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 08 Juil 2013, 17:25

photo des travaux du stadium sur le site alleztfc.com, http://www.alleztfc.com/actu/reportage- ... 21941.html
On peut voir que l'enveloppe extérieure est creusé aux futures portes, et que les sièges du virage brice taton sont en train d'être enlevés
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar garden » 09 Juil 2013, 08:31

Je me permet d'insérer les photos du site du TFC :

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

;)
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Juil 2013, 08:59

on peut résumer les travaux svp?

Ils vont faire quoi? rapprocher les sièges virages?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 09 Juil 2013, 13:02

Axelferis a écrit:on peut résumer les travaux svp?

On l'a déjà dit plein de fois lis les dernières pages
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El burro Azul » 09 Juil 2013, 13:39

regattin31 a écrit:Les sièges seront blanc , violet , ou bien gris comme a lille?

Ils seront vert foncé, rouge carmin et orange fluo.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar benoit62 » 09 Juil 2013, 20:40

Les virages vont être reconstruit ( la partie basse ) , avec une pente plus forte et un peu je pense rapproché du terrain ( voila pour le plus gros des travaux , changement de sièges , mise aux normes UEFA , voila les principaux travaux " importants " )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 09 Juil 2013, 22:49

benoit62 a écrit:

Les virages vont être reconstruit ( la partie basse ) , avec une pente plus forte et un peu je pense rapproché du terrain ( voila pour le plus gros des travaux , changement de sièges , mise aux normes UEFA , voila les principaux travaux " importants " )

Comment peuvent-ils à la fois augmenter l'inclinaison tout en rapprochant les tribunes du terrain, le tout sans creuser?
il faudrait m'expliquer...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Juil 2013, 20:57

c'est marrant mais aux vues des photos précédentes, je ne vois pas comment ils pourraient augmenter la pente des gradins bas, tout en s'approchant du terrain, sans creuser cette dite pelouse... :hum:
Vous pensez pas que le reprofilage va être plutôt repris depuis le haut de la tribune ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar regattin31 » 12 Juil 2013, 21:09

Pour ce qui ne comprennent pas comment la pente va pouvoir être accentué , tout en rapprochant les tribune de l aire de jeu , je vais vous apporter la réponse! La pelouse va etre creusé d environ 1.50 d apres les sources que j ai pu obtenir d un de mes oncles qui travaille actuellement sur le chantier! Il m a aussi confirmé que les nouveaux sieges seront blanc comme ceux du stadium de 1998!
regattin31
Newbie
Newbie

Message non lupar regattin31 » 12 Juil 2013, 21:13

De plus la pelouse sera un melange de plastique et d herbe naturelle comme celle des clubs de Barcelone ou d arsenal! En gros un véritable billard! vivement la fin des travaux prevu en 2015
regattin31
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message