Vega a écrit:dooby59 a écrit:Je trouve ça bien que Toulouse n'engage pas de travaux pour la rénovation du Stadium. Au moins, ce n'est pas de l'argent balancé par les fenêtres pour un stade qui est correct et dont il n'est pas intéressant d'investir puisque ça coûterait bien trop cher pour en faire un stade digne des stades nouvelle génération.
Autant que Toulouse investisse cette argent ailleurs et qu'ils planchent sur un projet de nouveau stade à terme
Saint-Etienne devrait faire pareil je trouve... A la limite, ils améliorent le stade Geoffroy Guichard existant par petites touches en y claquant des sièges verts, etc... Mais qu'ils gardent leur pognon pour un projet de nouveau stade.
Pour Toulouse je suis d'accord, pour St-Étienne aussi... mais dans ce cas Lens également. Pour moi, cet euro ne devrai se faire qu'avec 8 stades. Lens et Sainté sont à mettre exactement dans le même panier : une rénovation pas très utile au final. Je fais bien abstraction du niveau sportif hein. Je suis d'ailleurs surpris pas le nombre de votes séparant ces 2 stades.
Stratégie très aléatoire et risquée
En France, on rénove les grands stades que pour les grandes compétitions. Vu que l'on a organisé la CDM 98 et la l'Euro 2016, on est pas pret d'accueillir un nouvel évènement footballistique tout de suite. Ce qui signifie que Lens et Sainté resteraient avec leurs stades obsolètes encore pendant 20 ans...
Combien de stades de plus de 30 000 places ont été construits en France depuis le SDF ? Zéro nan ?
Mieux vaut qu'ils rénovent maintenant en bénéficiant de l'aide de l’État, et de recettes supplémentaires grâce aux loges et salons VIP. Ce sera toujours ça de gagner.
Alors ensuite il peut y avoir un miracle et on peut trouver un hypothétique investisseur privé prêt à investir 100- 200M€ dans un nouveau stade... Ca peut tout aussi bien tourner au fiasco comme à Strasbourg...
Mieux vaut en profiter maintenant et faire ces rénos aujourd'hui donc, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" !!
Par contre le Stadium est un bon stade, il peut encore attendre avant une réno d'envergure ou être remplacé par un nouveau stade.
Edit : D'accord avec BTC !