actu.stades a écrit:Pour l'Euro Féminin en Suède (qui débute dans 5 jours), les stades tournent entre 8 000 et 25 000 places (hors Friends Arena, stade de la finale).
On peut s'attendre à voir des stades de moyenne capacité pour cette candidature à l'Euro Féminin 2017, tout comme le pense Elsasser.
Je verrais bien les stades de Lorient, Caen, Valenciennes, Le Havre et Le Mans pour les 5 stades principaux, et Lille pour accueillir la finale.
Mais on en est pas encore là , attendons de voir qui aura l'organisation mais ce serait bien que ce soit notre beau pays, où le football féminin a désormais sa place.
On ne peut pas comparer entre la France et la Suède. La Suède c'est un petit pays de 9,5 millions d'habitants, moins peuplé que l'Ile de France, environ 12 millions d'hab. Halmstad, Vaxjo, : 55 000hab, Noorkoping 90 000Hab. Lonkoping 150 000 Hab. Kalmar 30 000hab.
Les Stades ce qu'on a vu, c'est le plus grand stade de chaque ville candidate. Le football n'est pas aussi populaire ce qu'on pense en Suède. Même si La équipe Suédoise Féminine est l'une des meilleurs au monde. On préfère aller au Sauna entre famille plutot qu'aller au foot. Ou alors manger du hareng pourri qui sent fort plutot d'aller au stade voir Ibra.... Je suis allé labas lors championnat du monde Handball 2011, beau pays mais bizarre...
Alors pour les villes je suis d'accords, il faut donner une chance aux villes comme Le Havre, Valenciennes etc... C'est des villes qui sont connu pour leur formations des jeunes au sport ( garcon et filles)
Mais la finale ce serait mieux à Lille ou à Lyon plutot qu'à Paris.