Je n'ai pas eu le temps d'aller prendre des photos ces derniers jours mais je vais essayer de faire un saut à la tour CARSAT demain.
En tout cas le chantier est en pleine accélération (visuelle) depuis quelques semaines et les confirmations de planning données aux journalistes en début de semaine promettent un été très très intéressant !
Je rebondis sur les articles parus sur le net qui, pour les membres avisés du topic, n'apportent presque que des confirmations mais tout de même 2 informations cruciales:
Girondins.com: "
Mi-août 2013 : montage des premiers poteaux de structure"
SUD OUEST: "
Trente camions ont déjà livré à Bordeaux-Lac" (à propos de la charpente)
J'ai donc scruté les photos des différentes rédactions pour apercevoir cette charpente, l'équivalent de 30 semi-remorques ça ne peut pas se rater ?!
Et je crois avoir trouvé une photo d’éléments qui correspondent:
- charpente.png (244.03 Kio) Vu 7544 fois
(
http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/33/industrie/btp/bordeaux-le-nouveau-stade-sort-de-terre-02-07-2013-199193.php)
Autre point, certains ici ne semblent pas comprendre qu'il n'y a jamais de plans définitifs en phase de travaux, la preuve:
"
Girondins.com : Au quotidien, des améliorations sont-elles faites sur le projet de départ ?
Dominique Fondacci : Oui ! Au quotidien, nous travaillons entre autre avec les Girondins, pour faire des améliorations sur l’ensemble des structures et notamment sur le côté opérationnel de ce stade. Par exemple, des locaux sportifs ont été redessinés avec les Girondins. Les locaux qui permettent l’arrivée des stadiers et leur prise de fonction ont été revus et redessinés avec le club. C’est un travail quotidien qui continuera jusqu’à la fin. On sera ainsi sûr que tout sera rôdé lorsqu’on va ouvrir pour le premier match des Girondins. Il faudra que l’outil réponde totalement aux attentes."
Dernière chose: petite capture d'écran de la vidéo de SUD OUEST qui permet de bien voir la zone de G7 et les étapes de préfabrication des gradins: