vilak a écrit:keko a écrit:Ca donne pas le sentiment que QSI cherche à quitter le Parc en tout cas.
En effet. Mais auront-ils les mains libres pour transformer le stade selon leur besoins?
J'en profite pour renouveler ma question :
Est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation?
Je ne demande qu'un point de vue technique!
meons a écrit:ça semble quand même assez compliqué d'agrandir significativement le parc... Et sans le défigurer encore +.
keko a écrit:J'aimerai bien connaitre ses dimensions d'ailleurs comme les dimensions des autres stades d'Europe comme le San Siro carré.
Le stade, de forme elliptique (grand axe de 251,50 m et petit axe de 191 m)
Fab42 a écrit:A mon avis je pense que ça va finir comme ça. C'est impossible qu'ils restent avec une jauge à moins de 50 000 c'est pas viable pour les stars qui voudraient venir. Le parc est définitivement trop petit. Je pense que la meilleure alternative au final sera le stade de France peut-être revisité.
keko a écrit:Perso ça ne me dérangerait pas qu'il le pète pour faire un nouveau Parc quatrième du nom.
Ils pourraient construire un stade plus grand sur le même emplacement puisque ce Parc est une ellipse qui fait perdre beaucoup de place. Un stade moins ovale de +60k rentre là à mon avis.
mat974 a écrit:Je travaille dans le BTP et une entreprise de mon groupe a installer des capteurs sur la structure du parc des princes pour tester les efforts dans le béton pour savoir si la structure peut reprendre beaucoup plus d'efforts donc de poids , la preuve qu'ils y travaillent a l'agrandissement !!!
keko a écrit:Le siège du Parc déménage dans les mêmes locaux que BeIN. Les bureaux + la boutique que j'ai barré là , ils pourraient les virer et il y aurait alors de la place pour reconstruire en dur avec un prolongement de la tribune et la boutique en dessous.
ton schéma!
Sinon Vilak, à part pousser les murs que d'un seul côté, rajouter un petit anneau supplémentaire tout autour ça pourrait passer aussi j'pense. Un peu comme le troisième anneau de l'Allianz Riviera de Nice je sais plus quelle capacité il fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités