Leakcim a écrit:lorelei a écrit:Tant mieux ! Merci ! Je suppose que la pelouse ne va pas tarder à être posée !
Fin mai!! elle va venir des pays bas
Elle est encore aux Pays-Bas apparemment :
Nungesser II: "Beau", "magnifique", "superbe"... ne manque plus que la pelouse
20/05/2011 10:46:39
Par petits groupes de trente, des privilégiés ont découvert les moindres recoins de Nungesser II. Et les avis sont unanimes. L'inauguration est prévue fin juillet...
Un V rouge. C’est un V comme victoire qui accueille les premiers visiteurs à l’entrée du tout nouveau stade Nungesser II. Au départ, les visiteurs semblent un peu perdus. Il faut se situer, prendre ses repères. Direction la partie centrale dans le bâtiment vitré : ici, c’est une succession de grandes pièces lumineuses dans des tons très chauds qui seront réservées aux partenaires et services administratifs.
Nouvelle vue centrale sur le stade. Là , les réflexions fusent, les appareils photos entrent en action. Du «beau» au «magnifique» en passant par «superbe», les regards se perdent. On sent les imaginations bouillir pour déjà se projeter sur les matchs à venir... Retour dans les coulisses et l’entrée des joueurs. L’occasion de se mettre à leur place et d’avoir une vision globale et impressionnant de cette arène qui n’attend plus que ses gladiateurs et ses spectateurs. Ne manque que la pelouse. Prévue pour fin mai, elle profite encore de sa Hollande natale avant de s’implanter au milieu de ce stade rouge, à la Manchester.
Retour dans les couloirs et les escaliers pour se rendre dans le futur vestiaire valenciennois. Au milieu de la pièce trône un exemplaire du box rouge et gris sur lesquels se prépareront les joueurs. Quelques uns s’y essayent. On ferme les yeux et on imagine l’ambiance...
Avant l'inauguration prévue fin juillet contre le champion d'Allemagne, il y a encore beaucoup à faire, à l’intérieur comme à l’extérieur mais on peut faire confiance aux 120 ouvriers qui y travaillent actuellement sur le site pour que tout soit terminé à temps.
Source : L'Observateur du Valenciennois