• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 05 Juil 2013, 09:19

Je travaille dans le BTP et une entreprise de mon groupe a installer des capteurs sur la structure du parc des princes pour tester les efforts dans le béton pour savoir si la structure peut reprendre beaucoup plus d'efforts donc de poids , la preuve qu'ils y travaillent a l'agrandissement !!!
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Juil 2013, 09:19

vilak a écrit:
keko a écrit:Ca donne pas le sentiment que QSI cherche à quitter le Parc en tout cas.


En effet. Mais auront-ils les mains libres pour transformer le stade selon leur besoins?

J'en profite pour renouveler ma question :
Est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation?
Je ne demande qu'un point de vue technique!

peut -être que ton schéma est le bon Vilak. Le périph ne passant pas sous la tribune Borelli il pourrait l'agrandir à l'image de Ganay.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Juil 2013, 09:27

Le siège du Parc déménage dans les mêmes locaux que BeIN. Les bureaux + la boutique que j'ai barré là, ils pourraient les virer et il y aurait alors de la place pour reconstruire en dur avec un prolongement de la tribune et la boutique en dessous.

Image Image
ton schéma!

Sinon Vilak, à part pousser les murs que d'un seul côté, rajouter un petit anneau supplémentaire tout autour ça pourrait passer aussi j'pense. Un peu comme le troisième anneau de l'Allianz Riviera de Nice je sais plus quelle capacité il fait.

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar meons » 05 Juil 2013, 09:44

ça semble quand même assez compliqué d'agrandir significativement le parc... Et sans le défigurer encore +.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Juil 2013, 09:51

meons a écrit:ça semble quand même assez compliqué d'agrandir significativement le parc... Et sans le défigurer encore +.

Perso ça ne me dérangerait pas qu'il le pète pour faire un nouveau Parc quatrième du nom.
Ils pourraient construire un stade plus grand sur le même emplacement puisque ce Parc est une ellipse qui fait perdre beaucoup de place. Un stade moins ovale de +60k rentre là à mon avis.
J'aimerai bien connaitre ses dimensions d'ailleurs comme les dimensions des autres stades d'Europe comme le San Siro carré.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Juil 2013, 10:02

Comme Jean Bouin! Le nouveau fait le double de capacité mais ne prend pas plus de place.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 05 Juil 2013, 10:10

keko a écrit:J'aimerai bien connaitre ses dimensions d'ailleurs comme les dimensions des autres stades d'Europe comme le San Siro carré.


Bien que cela reste à confirmer, Wikipedia indique ceci :

Le stade, de forme elliptique (grand axe de 251,50 m et petit axe de 191 m)


Voici la dimension de l'Allianz Arena :

Stade : 258 × 227 × 50 mètres
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Juil 2013, 10:27

Sinon le Parc des Princes est un lieu-dit. C'est le terrain et pas le béton de Taillibert posé dessus et qui peut être changé. Si le PSG déménage alors le stade sera détruit à terme... pour en faire une résidence qui deviendrait alors la résidence du Parc des Princes ou le centre commercial du Parc des Princes ou comme à son origine un espace vert, le Parc des Princes...
Pour ça j'pense que Delanoë fait une erreur en pensant que le Parc de Taillibert est classé. C'est le lieu-dit qui est classé.
merci pour les dimensions.
Dernière édition par keko le 05 Juil 2013, 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 05 Juil 2013, 10:53

Fab42 a écrit:A mon avis je pense que ça va finir comme ça. C'est impossible qu'ils restent avec une jauge à moins de 50 000 c'est pas viable pour les stars qui voudraient venir. Le parc est définitivement trop petit. Je pense que la meilleure alternative au final sera le stade de France peut-être revisité.

Les "stars" du foot s'en contrefiche pleinement du stade dans lequel ils jouent, et même du championnat dans lequel ils jouent. Regarde Chelsea, stade de 41.800 places, ça les empêchent de faire venir des Drogba, Cesh et Cie ? Manchester City, 47.900 places, ils font venir Tevez, Balotelli, Aguero.
Pire encore, Anji Makhatchkala 27.000 places, jamais rempli, ils ont Etoo ou Lassana Diara.

Faut arrêter de croire que si le PSG ne recrute pas tout les joueurs qu'ils veulent, c'est uniquement à cause d'un stade de 48.000 place et d'un projet à moyen terme d'un stade de 60.000 places.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 05 Juil 2013, 11:19

Pour une fois je suis d'accord avec yannou tiens ça se fête mais en France on est quand même à la traine.
M'enfin c'est pas la capacité d'un stade l'important pour un club mais le fait qu'il soit plein régulièrement. Mieux vaut un stade de 30 000 plein à chaque match qu'un stade de 60 000 qui attire 40 000 personnes et fait le plein 2 fois par an. Le premier fait souvent meilleure impression sur place comme à la TV. D'ailleurs le raccourci est vite fait, quand on voit un stade clairsemé on en conclu vite que l'équipe n'est pas géniale puisqu'elle n'attire pas...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 05 Juil 2013, 21:25

keko a écrit:Perso ça ne me dérangerait pas qu'il le pète pour faire un nouveau Parc quatrième du nom.
Ils pourraient construire un stade plus grand sur le même emplacement puisque ce Parc est une ellipse qui fait perdre beaucoup de place. Un stade moins ovale de +60k rentre là à mon avis.


+1, je n'ai rien contre une démolition.

Maintenant dans le cas d'un agrandissement, il est quand même intéressant de savoir si ce que je propose pour la tribune présidentielle est également faisable pour la tribune "Paris" car tant qu'a faire et au vu des ambitions de grandeur de QSI, autant faire un agrandissement maximum. Ils veulent 60K mais si ils ont la possibilité de pousser la capacité à 70, je serait très surpris qu'ils ne sautent pas sur l'occasion vu que leur bourse est sans fond.

En tout cas ce que je retire de ton article c'est que la mairie, qui est sur le départ, laisse les coudée franches à QSI.
Ne restent donc comme obstacles que Tallibert et les riverains car au vu du probable bijou qui doit être dans les cartons, les fans du PSG ne gueuleront pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 05 Juil 2013, 23:16

Si vous acceptez la démolition autant aller ailleurs alors.. Sauf si le PSG est attaché au XVIe ?
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Fab42 » 05 Juil 2013, 23:27

mat974 a écrit:Je travaille dans le BTP et une entreprise de mon groupe a installer des capteurs sur la structure du parc des princes pour tester les efforts dans le béton pour savoir si la structure peut reprendre beaucoup plus d'efforts donc de poids , la preuve qu'ils y travaillent a l'agrandissement !!!


Et bien c'est une bonne nouvelle alors. Paris doit avoir un très grand stade à l'image des géants d'Europe.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Fab42 » 05 Juil 2013, 23:30

keko a écrit:Le siège du Parc déménage dans les mêmes locaux que BeIN. Les bureaux + la boutique que j'ai barré là, ils pourraient les virer et il y aurait alors de la place pour reconstruire en dur avec un prolongement de la tribune et la boutique en dessous.

Image Image
ton schéma!

Sinon Vilak, à part pousser les murs que d'un seul côté, rajouter un petit anneau supplémentaire tout autour ça pourrait passer aussi j'pense. Un peu comme le troisième anneau de l'Allianz Riviera de Nice je sais plus quelle capacité il fait.

Image


Et dans ce cas-là pourquoi alors ne pas changer l'axe de la pelouse?
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 06 Juil 2013, 03:14

Voiçi un screenshot du JT PSG TV du vendredi 5 juillet. Tout le monde s'affaire à finir une partie du lifting pour la rentrée. A défaut de gros travaux le parc aura belle mine pour la saison à venir.

La terre qui servira à combler la fosse

PDP.jpg
PDP.jpg (46.34 Kio) Vu 3789 fois


Coup de peinture au niveau de la bande de toit ou était affiché "Ici C'est Paris"

PDP2.jpg
PDP2.jpg (27.26 Kio) Vu 3789 fois
Avatar de l’utilisateur
Teriyaki
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 28 Jan 2013, 17:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités