• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar Matth69 » 25 Avr 2013, 16:22

DreamKS_42 a écrit:Un guichet fermé à gerland, c'est jamais plus de 40000. Regarde les stats sur les années précédentes...

Ben c'est pas ce que dit la billetterie :hum:
Matth69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Alexis69 » 25 Avr 2013, 17:50

Matth69 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Un guichet fermé à gerland, c'est jamais plus de 40000. Regarde les stats sur les années précédentes...

Ben c'est pas ce que dit la billetterie :hum:

DreamKS a raison, la billetterie compte les places qui ne sont pas vendues entre les supporter Stéphanois et le kop Sud. Par exemple contre Tottenham c'était du guichet fermé alors qu'on était à 39 800.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar DreamKS_42 » 25 Avr 2013, 19:54

source lfp.fr :
je suis remonté sur les 2 dernières saisons, avec 3 guichets fermés avérés :
OL-ASSE (2011-2012) : 38982
OL-ASSE (2010-2011) : 39408
OL-OM (2010-2011) : 39548
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol08 » 25 Avr 2013, 20:46

Le seul match de l'ol à Gerland ces dernieres années avec plus de 40000 spectateurs c'etait un OL/Sochaux.
Le parcage des sochaliens était en jean bouin et du coup le virage sud était blindé.
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar Fraf » 03 Mai 2013, 11:26

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (même si je le suit depuis un bon bout de temps) et je me demandais si Lyon pourrait quand même accueillir l'euro 2016 à Gerland si jamais le projet d'ol land venait à ne pas se faire (ce que je ne souhaite pas...).
La question a peut être été posée mais vu que la situation du projet a évoluée (pas dans le bon sens...) j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos concernant un possible plan B à Gerland.

Merci
Fraf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Punky » 03 Mai 2013, 12:02

Fraf a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum (même si je le suit depuis un bon bout de temps) et je me demandais si Lyon pourrait quand même accueillir l'euro 2016 à Gerland si jamais le projet d'ol land venait à ne pas se faire (ce que je ne souhaite pas...).
La question a peut être été posée mais vu que la situation du projet a évoluée (pas dans le bon sens...) j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos concernant un possible plan B à Gerland.

Merci

Normalement non, surtout que Gerland ne doit pas répondre aux nouvelles normes UEFA. Le dossier de candidature de la France ne parlait de toute façon pas de Gerland, mais bien de OL Land. Si Lyon n'est pas en mesure de présenter un stade fini, on peut imaginer que les autres stades retenus accueilleront quelques matchs supplémentaires.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 03 Mai 2013, 12:35

Punky a écrit:
Fraf a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum (même si je le suit depuis un bon bout de temps) et je me demandais si Lyon pourrait quand même accueillir l'euro 2016 à Gerland si jamais le projet d'ol land venait à ne pas se faire (ce que je ne souhaite pas...).

Merci

Normalement non, surtout que Gerland ne doit pas répondre aux nouvelles normes UEFA. Le dossier de candidature de la France ne parlait de toute façon pas de Gerland, mais bien de OL Land. Si Lyon n'est pas en mesure de présenter un stade fini, on peut imaginer que les autres stades retenus accueilleront quelques matchs supplémentaires.

C'est surtout que Gerland n'est pas inscrit à la liste des stades pour accueillir les matchs de l'Euro 2016.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 03 Mai 2013, 13:28

Même si il n'est pas retenu, au cas où le Stade des Lumières n'est pas terminé, pourquoi l'UEFA n'accordait-elle pas une dérogation par rapport à cette formalité administrative. Avec le crise économique, l'UEFA est de plus en plus souple à ce sujet (aéroports à deux terminaux tolérés alors qu'il fallait deux aéroports distincts, délais de livraisons reportés possibles, etc...). Il faudrait cependant procédés à quelques ajustements (sièges avec dossiers en virage, emplacement presse, etc...). Enfin on n'y est pas. Ca suppose quand même un vrai échec pour Aulas.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar Fraf » 04 Juil 2013, 15:28

Bonjour, est ce que quelqu'un sait où en est la campagne d'abonnement pour la saison prochaine ? le retour de la ligue des champion va faire revenir un peu de monde j'espère !

Sinon toujours pas d'actus sur l'avenir du stade ? avec le projet OL land qui se concrétise normalement avec le bouclage du financement prévu en juillet, la ville va devoir sérieusement réfléchir à une nouvelle utilisation du stade, puisque le LOU ne semble pas motivé pour prendre la suite !

PS : si ça en intéresse, j'ai fait un projet de rénovation de Gerland sur le topic "architectes en herbe " : la rénovation pour un stade de 60 000 places est possible, dommage que cette solution ne plaise pas à JMA. Je ne suis pas contre le grand stade que j'attends même avec impatience, mais sa localisation et son intérieur trop "convenu " me déçoit, comme beaucoup j'imagine.
Fraf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alexandre DuBerry » 04 Juil 2013, 15:37

Fraf a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait où en est la campagne d'abonnement pour la saison prochaine ? le retour de la ligue des champion va faire revenir un peu de monde j'espère !

Sinon toujours pas d'actus sur l'avenir du stade ? avec le projet OL land qui se concrétise normalement avec le bouclage du financement prévu en juillet, la ville va devoir sérieusement réfléchir à une nouvelle utilisation du stade, puisque le LOU ne semble pas motivé pour prendre la suite !

PS : si ça en intéresse, j'ai fait un projet de rénovation de Gerland sur le topic "architectes en herbe " : la rénovation pour un stade de 60 000 places est possible, dommage que cette solution ne plaise pas à JMA. Je ne suis pas contre le grand stade que j'attends même avec impatience, mais sa localisation et son intérieur trop "convenu " me déçoit, comme beaucoup j'imagine.

Tu peut aller sur la billetterie du site du club, tu verra les sièges restants par bloc.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Fraf » 04 Juil 2013, 17:37

On va dire que justement j'avais pas trop envie d'éplucher bloc par bloc le nombre de places déjà prises, je me demandais plutôt si quelqu'un savais si il y aura plus ou moins de monde par rapport à l'année dernière, info que j'ai pas trouvé ailleurs...
Fraf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ryuji » 02 Aoû 2013, 10:27

Municipales à Lyon : Marc Fraysse se penche sur le cas de Gerland

L'ancien député RPR s’invite officiellement dans la campagne des municipales 2014.

Après avoir lancé aux médias lyonnais qu’il serait probablement candidat en mars prochain, après s’être rapproché de Michel Mercier et de l’UDI, Marc Fraysse décide de changer de stratégie. Comme Christophe Geourjon avant lui, il lance une série de propositions, basée sur le quartier de Gerland.
"L’actualité du Stade des Lumières de Décines qui va entrer en réalisation ne doit pas faire oublier que ce projet concernant le club phare qu’est l’OL induit de fait une réflexion sur le devenir de ce secteur de la ville, explique l’homme politique dans un communiqué. Le Club France unie, présidé par Marc Fraysse, travaille depuis plusieurs mois sur ce sujet. La commission "Sport" de France Unie, animée par Thierry Tournier avait défini les pistes à suivre pour épauler la vie sportive au travers de nombreux clubs et la qualité de la vie des habitants de Gerland".

Marc Fraysse propose ainsi (mais à qui ?) de transformer complètement le stade de Gerland bientôt délaissé par l’Olympique Lyonnais. Les 3/5e de l’enceinte deviendraient un palais omnisport de 20 000 places tandis que les 2/5e restants se transformeraient en gymnase pour accueillir l’ASUL Volley, en salle de boxe, en autre gymnase pour étudiants, en salle de judo, de tennis de table et de musculation.

Le futur du Palais des Sports est également évoqué par Marc Fraysse. Un sujet qui avait émergé lors de la primaire UMP. Contrairement à Emmanuel Hamelin et Georges Fenech qui souhaitaient le raser, l’ancien député veut conserver l’édifice et faire de la place pour les VIP. La capacité du Palais serait réduite pour permettre la création de loges tandis que le Petit Palais se transformerait en réceptif permanent. Le gratin lyonnais y trouverait son compte.

Non loin de là, Tola Vologe resterait, selon le souhait de Marc Fraysse, dédié aux entraînements des pros de l’OL et la formation des jeunes. Un point qui tombe à l’eau puisque le projet de Grand Stade inclut des terrains d’entrainement de près de 11 hectares à Décines.
Enfin, la Halle Tony Garnier, devenue obsolète avec l’apparition du Zenith-Gerland, "deviendrait un Centre Culturel permanent, à l’image du centre Georges Pompidou de Paris, sur la moitié de sa superficie".
Reste à savoir quel candidat déclaré lorgnera sur les propositions de Marc Fraysse et lui fera la meilleure offre en vue du scrutin.

http://www.lyonmag.com/article/56281/mu ... de-gerland
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexandre DuBerry » 02 Aoû 2013, 11:00

Vu de loin, parce que je n'habite pas Lyon, il me parait que son projet c'est de la merde, ça à l'air dépensier et inutile.
Mais bon c'est que des paroles en l'air, il n'a même pas pris la peine de s'informer sur le nouveau centre d'entrainement.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 02 Aoû 2013, 12:09

Le LOU ne voulait pas investir Gerland après le déménagement de l'OL ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 02 Aoû 2013, 21:18

Ils en ont parlé mais ils se trouvent très bien au Matmut Stadium
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message