• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar devis » 26 Juin 2013, 16:13

Salut à tous !
j'aimerais bien faire comme vous mais j'aimerais savoir comment vous faîtes juste pour faire une tribune? :greeen:
merci de votre aide !!
devis
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 26 Juin 2013, 16:10

Publicité

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 28 Juin 2013, 11:49

salut
Bienvenue à toi,regarde dans les pages précédentes (je sais plus lesquelles :-[ ) il y a quelques tutoriels :gooood:
N'hésite pas à poster tes créations surtout 8)
Maintenant que je suis en vacances je vais pouvoir m'y remettre tiens :ph34:
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Fraf » 03 Juil 2013, 18:49

Bonjour à tous, d'abord chapeau / bravo / félicitation pour tous vos projets qui sont super !!

Je m'y suis mis aussi et j'ai rénové Gerland : je suis partis d'un des stade de Gerland trouvé dans sketchup qui me paraissait réaliste et je l'ai agrandis en rapprochant les virage du terrain, et avec la création d'une toiture unique (désolé pas de rendu kirkétheca, ca marche pas sur mon ordi...)

Image

voila pour l'allure générale, avec la toiture unique et les nouveaux virages

Image

on peut voir le talus et le pourtour classé que je n'ai pas modifié, l'extension de la latérale prenant tout de même appui dessus. Les tribune sont tenues par de grands massifs qui font le look extérieur du stade :

Image

De l'intérieur, on a les nouveaux virages sur 3 étages (je vais me faire taper dessus...):

Image

La fermeture des angles sur le premier niveau avec l'accès camion qui part en biais pour rapprocher les virages sans toucher aux arches classées :

Image

et enfin les latérales avec le bas reprofilé à cause de l'enterrement du terrain de 2m, ce qui permet de gagner des places et de se rapprocher du terrain pour un effet à l'anglaise. on a enfin un niveau supplémentaire de gradins en haut :

Image

voilà, merci à ceux qui animent ce topic, profitez des vacances pour nous faire réver !
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar bijekalu » 04 Juil 2013, 15:08

Trés jolie réno Farf :perfect:
Pour mon compte, voici le logo qui ornera mon futur stade...

Image
La France, ce petit pays à l'Ouest de la Savoie...
Avatar de l’utilisateur
bijekalu
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 22 Juin 2012, 16:33

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Fraf » 04 Juil 2013, 17:41

Tu compte rénover l'existant ou partir sur un grand stade en adéquation avec la politique actuel du club ?

Je vais essayer de faire un truc dans la deuxième option, ça peut être intéressant de voir les différents styles proposés par les membre du forum ! Ça pourrait faire un défi sympa ça, se donner un cahier des charges et laisser à chacun de s'exprimer pour y répondre, des volontaires ?
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar bijekalu » 04 Juil 2013, 18:04

je suis parti sur un nouveau stade :). Sinon c'est interessant comme idée.Je suis partant ;D
La France, ce petit pays à l'Ouest de la Savoie...
Avatar de l’utilisateur
bijekalu
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 22 Juin 2012, 16:33

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 05 Juil 2013, 22:14

Je suis partant aussi ! Je suis également sur un nouveau projet en cours ! Un bollaert - Delelis flambant neuf ! L'actuel ,il est rasé , et on reconstruit au même emplacement plus excentré , par rapport a la ligne de chemin de fer !

Quelque vue logiciel :

Avant lettrage et des créations des deux petit balcons latérale pour les loges et salon :

Image

Vue des latérale avec lettrages, balcons, et commencement des bancs de touche.

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar vendéefootball » 07 Juil 2013, 19:36

Voici un projet que j'avais commencé il y a maintenant fort longtemps.
La base du stade à été réalisé par Elrital. J'ai repris ce stade pour le modifié.

Voici la première tribune (qui fait face aux présidentielles) elle comprend 2880 sièges.
C'est pour le moment, la plus avancé des 4 tribunes.

Tribune 1.jpg


La partie basse de la tribune :

basse.jpg


La partie haute de la tribune :

haute.jpg
« Il y a toujours quelque chose à retenir d'un médiocre match de football : une talonnade, un tir...
On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur. »


Image
vendéefootball
Newbie
Newbie
 
Messages: 41
Inscription: 02 Fév 2012, 23:12

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Fraf » 08 Juil 2013, 13:00

Ça le fait avec les sièges ! J'ai essayé une fois sur mon ordi, et ça s'est soldé par un écran noir et un bip continu de l'unité centrale... :(

Sinon voilà un stade que j'ai fini depuis peu, avec un style "à l'ancienne" complétement différent de ce qui ce fait actuellement :

Image

J'ai fait des façades en briques du genre monumentales avec des grandes arcades, et à l’intérieur des grand piliers type cathédrale...

Image

Image

Cela fait un grand hall avec les accès aux différentes parties de tribunes et qui pourra accueillir des buvettes sanitaires... que j'ai pas eu le courage de faire... ;D

Image

Voilà une des deux latérales identiques, avec un étage de loges tout en haut et une charpente en bois qui fait une toiture 2 pans.
Enfin, une vue générale du stade, avec 4 tribune indépendantes, un terrain légèrement encaissé, des kops en un seul morceau... Capacité totale d'environ 30000 places aux couleurs du SCO d'Angers :

Image
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 08 Juil 2013, 13:41

stade original ! j'adore ! Essai de faire les rendus sur kerkythéa :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Fraf » 08 Juil 2013, 14:27

En fait j'arrive pas à le télécharger kirketeca à chaque fois il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, et j'ai ni l'un ni l'autre... Si t'as une astuce je suis preneur. Aussi, ça marche ce logiciel sur xp et un vieux pentium 4 ?
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 12 Juil 2013, 12:45

Je ne sais pas du tout, faut voir sur le forum de kerkyhtéa je pense , moi je suis sous vista....

Bonjour a tous !

Suite et évolution de mon bollaert refait a neuf ! ( capacité entre 54 et 60000 places )

Intérieur du stade :

Nouvelle Marek - Xercès + 1 petit balcon pour des places a prestation salon !

Image

Nouvelle Lepagnot première et honneur + 1 petit balcon de place a prestation loge + ( officielle , presse a faire ), banc de touche intégré en tribune.

Image

Nouvelle Delacourt , ( Trannin identique bien entendu ) , écran géant dans chaque angles ( 4 ) de 75m² chacun
Image

Début des coursives :

Image

Image

Extérieur du stade :

Image

Image

Voila , la suite sera les rendus en images de synthèse sur kerkythéa une fois le tout terminé.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 15 Juil 2013, 20:24

En vacances et le bac passé (et en poche haha), I'm back >:D
Voici un stade avec 4 tribunes indépendantes , d'environ 35-40 000 places (stade fait en 2D):

L’extérieur:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’intérieur:
Image

Image

Je posterai plus tard un petit (grand) projet un peu fou: Un stade rénové (réno un peu à l'image de Geoffroy Guichard,mais pas vraiment en fin de compte :chant2: ) qui passe de 18 000 à environ 45-50 000 places,tout en gardant l'aspect populaire,mais la modernité en plus :ph34:

édit;Hey benoit , n'aurais-tu pas des fois pris exemple sur le stade de Cologne? :super: ( ta version du bollaert est pas mal :gooood: )
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 15 Juil 2013, 21:23

Hello FTK :)

Effectivement ! Saut que j'ai mis les loges en présidentielle , tout en haut sous la forme d'un troisième balcon. Et les salons sont au même endroit mais a la tribune opposé.
Concernant l'extérieur, j'y suis allez un peu au pif on va dire, je voulais faire un squelette laissant passer la lumières . Un peu comme a la Jean bouin ou comme le projet vinci dub vélodrome. La , mes coursives trannin et delacourt son finit, on s'attaque au latérale.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 15 Juil 2013, 22:29

si tu me disais pas qu'il y avait des loges sur un 3e niveau je les aurais pas vu dis donc :expdr:
ton extérieur est très réussi c'est vrai :gooood:
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités