Pour une fois tu a raison. Avec le Parc rénové comme ça, je verrais bien le PSG y rester, et ce serait le mieux.
Tu pourrais nous mettre l'interview en entier et sa date s'il te plait.
Un salon panoramique pour attirer les familles
La direction parisienne projette de créer un grand espace panoramique au 6e et dernier étage de la tribune Borelli. Ce salon, qui pourrait atteindre les 500 m2, sera aménagé à l’endroit même où étaient installées les anciennes cabines des commentateurs télé et radio. « L’idée est de faire venir au stade plus de familles, décrypte Jean-Claude Blanc. Elles pourront voir le match en hauteur, dans un espace de détente fermé et peut-être un peu plus féminin. Il s’agira d’un salon assez moderne avec une ambiance lounge. » Dans le projet actuel du futur Parc, la boutique du club sera aussi réaménagée et agrandie pour accompagner le développement du merchandising. Son emplacement exact au sein du nouveau Parc n’a pas été définitivement arrêté.
Des vestiaires agrandis
Afin de soigner l’accueil des footballeurs, la surface des deux vestiaires va être doublée. « Il faut se comparer à ce qui se fait de mieux en Europe. Actuellement, la superficie des vestiaires du Parc des Princes représente le tiers de ceux de la Juventus Turin, avance Jean-Claude Blanc. Les équipes se déplacent avec de plus en plus de matériel, les staffs sont de plus en plus importants et ont besoin de plus d’espace pour la partie médicale. Nous sommes dans une optimisation de tous les mètres carrés existants. » Dans le même esprit, la zone mixte où se déroulent les interviews sera réorganisée pour fluidifier le parcours des joueurs et permettre aux médias de travailler dans de meilleures conditions. Une salle de presse plus grande et plus fonctionnelle sera également construite.
Le nombre de places VIP doublé
Aujourd’hui au nombre de 2 000, les places avec prestations vont être portées à 3 000 pour la prochaine saison, puis 4 000 la suivante, et 4 500 pour l’Euro 2016. A la fin, cette catégorie de sièges représentera 10% de la capacité totale du stade. Au travers de ce doublement de sa capacité VIP, le PSG compte multiplier de manière significative ses recettes.
« Tous les stades modernes ont 10% de leur capacité totale en sièges d’hospitalité, explique Jean-Claude Blanc. L’Allianz Arena à Munich compte 60 000 sièges, dont plus de 6000 dédiés aux salons d’hospitalité. Mais, jusqu’ici, le Parc était très loin de ces standards. » Le club souhaite ainsi transformer les tribunes C et D, les mieux situées car en face de la ligne médiane, et y installer des places avec prestations. Il s’agirait de carrés de 4 sièges avec télé. Les prestations comporteront l’accès à un salon, un dîner, un open bar. Certains abonnés de longue date de ces 2 tribunes se sont vu proposer un nouveau bail d’un an à un tarif quatre fois supérieur à celui de cette saison, de 2 000 à 8500 € environ. « Parmi ces abonnés, il y a beaucoup d’entreprises, et nous en avons un grand nombre qui ont décidé de garder leurs sièges », souligne Jean-Claude Blanc. Des loges individuelles vont être créées, et le club va multiplier les salons de réception. Ainsi, le siège actuel du club va être réhabilité en salles de réception et (comme à Roland-Garros) des coursives du Parc vont être couvertes pour devenir des salons. Le club vient aussi de lancer un appel d’offres pour les services de restauration.
Deux rangées de gradins en plus
C’est l’un des enjeux phares de cette rénovation : maintenir la capacité actuelle du stade, soit environ 45000 places. Ce sera chose faite après tous ces réaménagements. Pour pouvoir atteindre cet objectif, la fosse qui entoure la pelouse va être recouverte et des sièges seront posés dessus. « Cela va nous permettre de créer deux rangs de gradins supplémentaires, précise Jean-Claude Blanc. Nous allons également faire disparaître les grilles autour du terrain et installer des balustrades de 1,50 m, comme cela se fait en Angleterre, pour rapprocher le public des stars sur le terrain. » Tous les sièges du Parc seront remplacés. Les nouveaux seront plus confortables et un peu plus spacieux que ceux d’aujourd’hui, pour répondre là aussi au cahier des charges de l’UEFA. Le club veut soigner l’accueil du public et améliorer la qualité des services proposés, notamment les bars et buvettes. Un soin particulier sera aussi mis sur la signalétique afin de faciliter les déplacements dans le stade et en dehors.
Source : Le Parisien
http://onlyoneparis.blogs.francefootball.com/parc_des_princes/
Alexandre DuBerry a écrit:Ton souhait est quasi impossible.
Pour moi la solution la plus simple et la plus hypothétique serait de remettre les secteurs rouges des virages en places debout. Mais je ne suis pas sure que ça rentre dans le plan de rentabilité du stade, et c'est toujours interdit par la ligue. Cela permettrai d' avoir beaucoup plus de place dans les zones qui sont peut-être déjà aujourd'hui les moins chère du stade. Laissant les parties supérieures des virages aux gens plus aisés.
mat974 a écrit:Les travaux au Parc des princes ont commencés , avec la destruction du muret et le comblage de la fosse en présidentielle pour l'ajout de 2 rangés supplémentaires.
emplacement en rouge dans la 2e photo
Teriyaki a écrit:Tu as l’œil du lynx mat974, cependant avec le premier match de la saison qui est programmé pour le 17 août et en comptant la semaine en cours cela nous fait 7 semaines de délai pour tout le stade! Je ne pense pas que les travaux d'agrandissement qui sont entrepris en ce moment seront finis pour le premier match à domicile face à Ajaccio. Cela me parait impossible de détruire tout les murets, combler la fausse, faire deux rangées de gradins en béton, faire sécher le béton, fixer les nouveaux sièges et ensuite refixer de nouvelles mini balustrades sur toute la première rangée du stade en si peu de temps. Si ils y arrivent, alors chapeau bas ! Je pense que cette opération se déroulera sur plusieurs phases.
Fab42 a écrit:Tout à fait. C'est certes un stade mythique mais beaucoup trop petit pour le futur PSG. Ils ont déjà explosé les abonnements dès juillet! Pour un agglo comme Paris il faut viser les 80 000. Je suis sûr qu'il serait rempli. Un grand stade est indispensable pour rêver plus grand...
Axelferis a écrit:Psg franchement doit viser un nouveau stade. Le fait petit.
yannou a écrit:Axelferis a écrit:Psg franchement doit viser un nouveau stade. Le fait petit.
Le ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités