• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 16:48

Ne te brusque pas, je remet pas en cause la candidature de Toulouse !!
Qu'y a-il de plus à Nantes ? Pour moi, l'argument principal est le fait que cela aurait permis à beaucoup de gens de voir un match de l'Euro puisque l'Ouest aurait eu un représentant et comme tu le dis, c'est une ville de foot : c'est déjà pas mal non !? (Cela aurait d'ailleurs pu être une autre ville que Nantes)
Mais ce qui me frustre le plus, c'est effectivement que c'est une rénovation au rabais. Bollaert et le Stadium sont pour moi les deux choses (en l'état actuel) qui manqueront pour un Euro parfait du point de vue des stades ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2013, 17:30

SMCSEB a écrit:Ne te brusque pas, je remet pas en cause la candidature de Toulouse !!
Qu'y a-il de plus à Nantes ? Pour moi, l'argument principal est le fait que cela aurait permis à beaucoup de gens de voir un match de l'Euro puisque l'Ouest aurait eu un représentant et comme tu le dis, c'est une ville de foot : c'est déjà pas mal non !? (Cela aurait d'ailleurs pu être une autre ville que Nantes)
Mais ce qui me frustre le plus, c'est effectivement que c'est une rénovation au rabais. Bollaert et le Stadium sont pour moi les deux choses (en l'état actuel) qui manqueront pour un Euro parfait du point de vue des stades ...

Ok mais si tu vas par la toulouse au sud permet à des portugais ou des espagnol de venir voir un match de l'euro ( qui ne sera pas leur équipe c'est sur mais bon), ensuite oui je suis d'accord Lens, Toulouse ne sont pas au niveau mais c'est un euro à 24 et qui pour les remplacer ? personne , Nancy ils ont annulé, Nantes , Strasbourg, Montpellier ?? non personne , sachant que le parc des princes est pas sûr, lyon n'a plus beaucoup de temps, bref.. c'est beau de critiquer et de dire oui mais nantes c'est mieux mais avec des si on refait tout, au moins Toulouse fait quelque chose, pour une ville où le foot n'existe pas pour certains ç'est déjà pas si mal, si nantes avait été une ville qui vibre pour le foot autant qu'on le dit elle aurait présenté quelque chose même au rabais..
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Juil 2013, 17:35

Je crois surtout qu'à Nantes et Rennes, on a été pragmatique....Y'a un vrai fantasme sur l'euro, les coupes du monde etc...et notamment les retombées économiques....

Ils se sont juste dit : Est-ce que ça vaut le coup d'investir autant sur des normes qui vont nous servir pour 4 matchs et aux retombées finalement pas si importantes que ça...

Je trouve ça plutôt intelligente....

Toulouse a donné l'impression d'un vieux gamin capricieux, qu'on aurait privé de dessert pour des mauvaises notes et qui se rebelle en disant qu'il mérite son dessert et qu'il fera mieux la prochaine fois....et au final...flop, walou...

Alors, oui on garde Toulouse, parce qu'il n'y a personne d'autre mais quand tu vois le projet de Saint-Etienne comparé à Toulouse....y'a un peu comme de la fumisterie et du foutage de gueule...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2013, 17:45

Spanish Gabacho a écrit:Je crois surtout qu'à Nantes et Rennes, on a été pragmatique....Y'a un vrai fantasme sur l'euro, les coupes du monde etc...et notamment les retombées économiques....

Ils se sont juste dit : Est-ce que ça vaut le coup d'investir autant sur des normes qui vont nous servir pour 4 matchs et aux retombées finalement pas si importantes que ça...

Je trouve ça plutôt intelligente....

Toulouse a donné l'impression d'un vieux gamin capricieux, qu'on aurait privé de dessert pour des mauvaises notes et qui se rebelle en disant qu'il mérite son dessert et qu'il fera mieux la prochaine fois....et au final...flop, walou...

Alors, oui on garde Toulouse, parce qu'il n'y a personne d'autre mais quand tu vois le projet de Saint-Etienne comparé à Toulouse....y'a un peu comme de la fumisterie et du foutage de gueule...

Dans ce cas la c'est plutôt la faute des autres alors qui n'ont pas voulu de l'euro.. je suis d'accord avec toi sur les retombés économiques, elles peuvent être importante pour des petites viles comme Lens mais pour les grandes je pense qu'elles en ont pas forcement besoin.. Et si on suit ton raisonnement ( qui est inteligent) heureusement que des villes se présentent comme Toulouse ou Lens car on aurait fini par avoir le stade du Roudourou à l'Euro !
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Juil 2013, 19:18

On est d'accord, l'absurde et le coeur du problème, ce sont des normes UEFA restrictives et économiquement lourdes.....pour pas grand chose...

Je ne fais pas le procès de Toulouse, j'estime même que ville de foot ou non, Toulouse se doit d'être représenter par le poids qu'elle représente....

C'est plus la méthode qui me choque....mais en fait, c'est plus le dossier français en lui-même que je trouve bancale...

On présente un projet, des villes veulent y rentrer, d'autres y sortent, certaines veulent y revenir mais à certaines conditions....bref, c'était un peu du "n'importe quoi"...

Après le projet toulousain, il est as révolutionnaire mais je préfère celui-là plutôt qu'un projet à 100M€ et 50.000 places qui serait inutile....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 19:27

tfc93 a écrit:
SMCSEB a écrit:Ne te brusque pas, je remet pas en cause la candidature de Toulouse !!

Ok mais si tu vas par la toulouse au sud permet à des portugais ou des espagnol de venir voir un match de l'euro ( qui ne sera pas leur équipe c'est sur mais bon), ensuite oui je suis d'accord Lens, Toulouse ne sont pas au niveau mais c'est un euro à 24 et qui pour les remplacer ? personne , Nancy ils ont annulé, Nantes , Strasbourg, Montpellier ?? non personne , sachant que le parc des princes est pas sûr, lyon n'a plus beaucoup de temps, bref.. c'est beau de critiquer et de dire oui mais nantes c'est mieux mais avec des si on refait tout, au moins Toulouse fait quelque chose, pour une ville où le foot n'existe pas pour certains ç'est déjà pas si mal, si nantes avait été une ville qui vibre pour le foot autant qu'on le dit elle aurait présenté quelque chose même au rabais..

J'exprime simplement ma déception, et je suis persuadé que la vôtre est d'autant plus grande que vous êtes les "utilisateurs" du stade ! Après il est normal de critiquer quand la rénovation présenté au début n'est pas la même que celle qui va être effectuée ... Mais comme tu le dis, il n'y a pas d'autres solutions ce qui est dommageable, car elles auraient pu mettre la pression sur Toulouse et Lens pour mener à bien le projet initial ! (je veux rien refaire, je regrette juste ce pas en arrière fait par 2 villes) Encore une fois, je dis cela dans votre intérêt principalement, moi c'est juste par fierté pour mon pays ...
Après rien ne te dit que les nantais (et alentours) approuvèrent la décision d'un politique concernant la non-réception de l'Euro 2016 (ça je sais pas honnêtement) ...
Si les Portugais/Espagnols peuvent venir à Toulouse, ils peuvent venir jusqu'à Bordeaux à mon avis mais ils iront dans une immense majorité des cas voir leur équipe et donc s'envoleront probablement vers Paris !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2013, 21:34

Spanish Gabacho a écrit:On est d'accord, l'absurde et le coeur du problème, ce sont des normes UEFA restrictives et économiquement lourdes.....pour pas grand chose...

Je ne fais pas le procès de Toulouse, j'estime même que ville de foot ou non, Toulouse se doit d'être représenter par le poids qu'elle représente....

C'est plus la méthode qui me choque....mais en fait, c'est plus le dossier français en lui-même que je trouve bancale...

On présente un projet, des villes veulent y rentrer, d'autres y sortent, certaines veulent y revenir mais à certaines conditions....bref, c'était un peu du "n'importe quoi"...

Après le projet toulousain, il est as révolutionnaire mais je préfère celui-là plutôt qu'un projet à 100M€ et 50.000 places qui serait inutile....

Tout à fait d'accord avec toi, cet euro en France est une mascarade, a part quelques stades le reste il y a des couacs de partout.. vive la France
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2013, 21:40

SMCSEB a écrit:
tfc93 a écrit:

J'exprime simplement ma déception, et je suis persuadé que la vôtre est d'autant plus grande que vous êtes les "utilisateurs" du stade ! Après il est normal de critiquer quand la rénovation présenté au début n'est pas la même que celle qui va être effectuée ... Mais comme tu le dis, il n'y a pas d'autres solutions ce qui est dommageable, car elles auraient pu mettre la pression sur Toulouse et Lens pour mener à bien le projet initial ! (je veux rien refaire, je regrette juste ce pas en arrière fait par 2 villes) Encore une fois, je dis cela dans votre intérêt principalement, moi c'est juste par fierté pour mon pays ...
Après rien ne te dit que les nantais (et alentours) approuvèrent la décision d'un politique concernant la non-réception de l'Euro 2016 (ça je sais pas honnêtement) ...
Si les Portugais/Espagnols peuvent venir à Toulouse, ils peuvent venir jusqu'à Bordeaux à mon avis mais ils iront dans une immense majorité des cas voir leur équipe et donc s'envoleront probablement vers Paris !!

C'est sur que le stadium sera pas terrible pour l'Euro , bien sur que c'est dommagable pour l'image de la France mais surtout de Toulouse qui se veut etre une ville moderne et à la pointe de la technologie.. A Toulouse les avis sont partagés au vu du remplissage du stadium par le tef ( et de plus en plus par le stade toulousain ) , un stade à 40000 avec un 2eme anneau partout aurait eu plus de geule mais bon apres pour les besoins du tef ça sera suffisant mais c'est sur que niveau image on donne plus l'image d'une ville sans argent et endetté qu'une ville qui tourne bien économiquement..
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 21:42

tfc93 a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:On est d'accord, l'absurde et le coeur du problème, ce sont des normes UEFA restrictives et économiquement lourdes.....pour pas grand chose...

Tout à fait d'accord avec toi, cet euro en France est une mascarade, a part quelques stades le reste il y a des couacs de partout.. vive la France

Mouais pour le coup je suis pas d'accord. Avec les projets actuels, l'Euro aura comme même de la gueule faut pas exagérer. Après vous avez un point de vue toulousain, donc c'est un faussé par la déception Stadium ...
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Juil 2013, 21:50

Les stades (certains sont pas mals), c'est plus la gestion du dossier que je trouve pathétique....

T'as l'Euro avec un dossier dont tu ne sais pas encore ce que tu vas faire à Paris ni Lens....ou à Lyon, c'est mal barré, ou à Strasbourg et Nancy, on se défile, où à Sainté et Toulouse, on pleure pour revenir avec un projet bancal pour Toulouse....puis Metz et Montpellier réflechisse à l'idée de rentrer dans le jeu.....

Bref on aura un bel euro dans de beaux stades mais quel amateurisme dans le dossier....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 03 Juil 2013, 22:04

Spanish Gabacho a écrit:Les stades (certains sont pas mals), c'est plus la gestion du dossier que je trouve pathétique....

T'as l'Euro avec un dossier dont tu ne sais pas encore ce que tu vas faire à Paris ni Lens....ou à Lyon, c'est mal barré, ou à Strasbourg et Nancy, on se défile, où à Sainté et Toulouse, on pleure pour revenir avec un projet bancal pour Toulouse....puis Metz et Montpellier réflechisse à l'idée de rentrer dans le jeu.....

Bref on aura un bel euro dans de beaux stades mais quel amateurisme dans le dossier....

Quand je parlais de couacs c'était justement cela ;) quand on sait que le stade de Lyon est la tête d'affiche de l'ero et que mi-2013 il a toujours pas commencé ça en dit long sur la gestion de l'euro..
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 22:23

tfc93 a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Les stades (certains sont pas mals), c'est plus la gestion du dossier que je trouve pathétique....

Quand je parlais de couacs c'était justement cela ;) quand on sait que le stade de Lyon est la tête d'affiche de l'ero et que mi-2013 il a toujours pas commencé ça en dit long sur la gestion de l'euro..

De ce point de vue je vous rejoins en effet. Après Lyon c'est plutôt les multiples recours et la difficulté à boucler le financement qui ont retardé l'échéance
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 04 Juil 2013, 08:30

tfc93 a écrit:

Est-ce que ça ne serait pas plutôt au niveau de l'UEFA qu'il faut se poser des questions? Comment en période de crise peut on imposer de tels travaux à des pays qui ont des priorités un peu plus importantes que la rénovation des ses stades? Je ne remets pas en cause la rénovation des stades en elle même, la plupart étaient assez vieillissants et la mauvaise gestion de 98 fait qu'en 10 ans ils sont complètement dépassés. Mais quand je vois le cahier des charges délirant de l'UEFA, c'est ça qui alourdi considérablement la facture. Le tout pour 4 matchs maxi dans chaque stades. Est-ce que ce n'est pas un peu démesuré? Je comprends tout à fait les villes qui ce sont retirées au final...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 04 Juil 2013, 09:13

Ah mais pour moi, les torts sont partagés....entre les normes UEFA (c'est pour ça que je trouvais les décisions de Nantes et Rennes intelligentes) et le dossier français...Je trouve que tout a était mené à l'envers...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 04 Juil 2013, 11:59

meons a écrit:Est-ce que ça ne serait pas plutôt au niveau de l'UEFA qu'il faut se poser des questions? Comment en période de crise peut on imposer de tels travaux à des pays qui ont des priorités un peu plus importantes que la rénovation des ses stades? Je ne remets pas en cause la rénovation des stades en elle même, la plupart étaient assez vieillissants et la mauvaise gestion de 98 fait qu'en 10 ans ils sont complètement dépassés. Mais quand je vois le cahier des charges délirant de l'UEFA, c'est ça qui alourdi considérablement la facture. Le tout pour 4 matchs maxi dans chaque stades. Est-ce que ce n'est pas un peu démesuré? Je comprends tout à fait les villes qui ce sont retirées au final...

L'UEFA impose rien du tout, on ne nous a pas obligé à se porter candidat ! Le cahier des charges, on le connaissait dès le départ, s'il ne convient pas à nos finances, on ne se porte pas candidat et puis c'est tout. Depuis le début de la candidature on sait que les stades de France 98 sont dépassés et devaient être rénovés en cas d'organisation de l'Euro 2016, la France s'est quand même porté candidate, l'UEFA l'a choisi, il faut assumer, un peu facile de raisonner comme toi après coup.
La France est certe le pays organisateur, mais ça reste une compétition de l'UEFA, un peu normal que l'association cherche le confort de ses partenaires lors de sa compétition.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message