• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 03 Juil 2013, 19:57

Article VDN sur le premier concert du grand stade.

Stars 80: le Grand Stade entre étoiles et couacs

Depuis vendredi, l’équipement culturel n’est plus seulement un stade. C’est aussi une salle de spectacles. Pari réussi pour le premier concert au Grand Stade Lille métropole, futur «stade Pierre-Mauroy». Bilan d’une nuit de folie, avant celle qui saisira à nouveau l’enceinte dans dix-huit jours, avec la venue de la star internationale Rihanna pour un concert programmé dans la boîte à spectacles cette fois.

– Le public : au rendez-vous. Malgré les bouchons, près de 20 000 personnes ont assisté, dès 19 h, au début du film Stars 80. « Je suis surpris d’avoir vu autant de monde à ce moment-là », constate Claude Cyndecki, le producteur du spectacle. Une heure et demie plus tard, 38 000 tickets avaient été scannés, un très bon score pour le responsable tourangeau ravi d’avoir essuyé les plâtres. « Mes craintes étaient avant tout techniques et ça n’a pas été facile car c’est un endroit particulier, atypique, mais tout le monde s’est adapté. Nous avons travaillé de pair et non de front avec le personnel technique du stade et ça a payé, nous avons eu un succès dingue. Je ne remercierai jamais assez le public du Nord : en sept dates au printemps dans la région, nous avions rassemblé 32 000 personnes, cette fois, en une soirée, elles étaient 38 000 ! »

– L’acoustique : test en « live ». On savait que le Grand Stade avait fait l’objet d’un traitement acoustique high-tech. Mais il n’avait jamais été testé avec du public. Les oreilles les plus attentives ont pu déceler une différence entre le son du film et celui du concert : « La projection était reliée aux enceintes du stade qui donne un son très correct, même si nous avons dû régler un peu les basses au début. Mais les chansons étaient envoyées sur les enceintes de la production et là, nous avons eu un très bon son ! », se félicite Gilles Malavallon, le directeur. On acquiesce : impossible, lorsque les lumières se tamisaient, d’imaginer qu’on était encore dans un stade.
L’acoustique a été pensée avec le toit fermé, ce qu’on a apprécié sous ce vendredi pluvieux. D’ailleurs, il le sera toujours pour les concerts, « Jouer avec un toit ouvert serait une exception », renchérit Gilles Malavallon, pour des considérations de technique et d’ambiance.

– Le dispositif accueil : maximum. « Comme c’était le premier spectacle, nous avons prévu le maximum de personnel même si on n’était pas dans un événement à risque », décrypte Gilles Malavallon. Quatre cents personnes ont ainsi été mobilisées vendredi, et neuf des quatorze portes ouvertes. Les techniciens ont travaillé dès mardi sur les éléments de scène, « un jour de plus que ce qui est normalement prévu, mais comme c’était une première… » Anticipation maximum pour stress minimum… même si la configuration ne sera pas la même pour la grosse production Rihanna. La star inaugurera le diamant architectural du Grand Stade, l’aréna, sous la pelouse. « La production arrive le vendredi pour le spectacle, le samedi soir, et repart dans la nuit », remarque Gilles Malavallon. Aucun droit à l’erreur pour la boîte à spectacles.

– La pelouse : tient le choc même si… « En tout et pour tout, la pelouse sera restée plaquée trente heures maximum. Il faisait frais, elle n’a pas souffert », se satisfait le directeur du Grand Stade, qui devra néanmoins composer avec un petit bémol auquel il s’attendait. Pour accueillir la scène, la pelouse a supporté des plaques bien plus lourdes qui ont, elles, étouffé l’herbe. Un carré de 500 m2, soit un dixième de la surface totale du rectangle de jeu, va devoir être refait ces prochains jours.

– Le stationnement : n’importe quoi ! Les parkings construits autour du Grand Stade ne font décidément pas recette. Des centaines de voitures ont été stationnées n’importe où, sur les trottoirs, les pelouses, aux alentours de l’édifice. La plupart sont reparties avec un petit souvenir sous l’essuie-glace. Les municipalités de Villeneuve-d’Ascq et Lezennes ne rigolent pas avec le stationnement : depuis l’ouverture du stade, 4 000 papillons se sont envolés.

– Le point noir : les sandwichs. De nombreux lecteurs nous ont alertés sur les denrées interdites d’entrée. « C’est le règlement du Grand Stade. Nous travaillons avec un prestataire, le groupe Casino qui, pour des raisons d’hygiène, est seul responsable de ce qui est consommé sur place », relève Gilles Malavallon. Interdit de ramener son manger lors des concerts et des matchs, qu’on se le dise…

– L’avenir : ça négocie sec ! Stars 80 vendredi, Rihanna le 20 juillet, Depeche Mode le 17 novembre. Et qui d’autre ? Depuis que le calendrier du LOSC, prioritaire, est connu, Eiffage s’affaire pour remplir les périodes de trêve. « On travaille sur 5 à 6 dates pour la fin d’année. Si on a de la chance, on aura les six. Si on n’en a pas, on n’en aura que deux ou trois », jauge Gilles Malavallon.

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 03 Juil 2013, 20:06

Et un autre sur la saison du Grand Stade par le directeur d'Elisa.

En tout cas il ne semble pas critiquer le nouveau nom, se préparant plutôt aux modifications.

Gilles Malavallon, directeur d’Elisa:«La saison du Grand Stade commence»

Le Grand Stade a accueilli vendredi dernier son 28e événement et son tout premier concert. Un rendez-vous que l’équipe d’Elisa (Eiffage Lille Stadium Arena), propriétaire et gestionnaire de l’équipement, a vécu comme le véritable lancement de la vie du Grand Stade. Son directeur, Gilles Malavallon, revient sur cette première année de fonctionnement et en dévoile les coulisses.

– Après presque un an de fonctionnement, quel bilan tirez-vous de la programmation du Grand Stade et de ses capacités techniques ?
« Depuis l’ouverture en août dernier, vingt-huit événements ont été organisés au Grand Stade, soit vingt-cinq matches du LOSC, deux matches de rugby et le concert de Stars 80. Ce que l’on retient d’abord, c’est qu’il n’y a pas eu de bogue. Pas de panne importante, pas de catastrophe notable, c’était important. Pour le concert de vendredi, l’idée était que la technique se fasse oublier au profit du spectacle. Cela a été le cas. Nous avons commencé à préparer la salle dès mardi, et nous avons gagné notre pari : les spectateurs ont assisté à un concert dans une vraie salle de spectacle. »

– Vous avez convié des producteurs pour assister à cette première et faire connaître l’outil ?
« Des producteurs étaient là en effet. Nous mettons sur le marché un produit qui n’existait pas, avec des configurations qui n’existent pas ailleurs, sachant que le monde du spectacle est très formaté. Notre salle, bien plus grande qu’un Bercy, est atypique, et il nous faut la faire connaître. Les producteurs doivent se rendre compte de ce que l’on peut faire au Grand Stade. Vendredi, nous étions dans l’une des six configurations possibles. Nous pouvons monter jusqu’à 56 000 spectateurs avec une scène centrale. Cela peut donner des idées, même si en règle générale, artistes et producteurs choisissent la configuration en fonction de la scène dont ils disposent déjà et de leur matériel. »

– Un premier concert après presque une année de fonctionnement, comment expliquer ce délai ?
« La programmation est un jeu complexe. D’abord le LOSC est prioritaire, c’est une donnée de base. Il nous revient de programmer pendant les trêves, sachant qu’obtenir un concert demande au mieux six mois, plus généralement neuf mois à un an. Nous arrivons dans un marché européen des grandes salles où il existe déjà un routing. Les artistes sont libres ou pas aux dates que nous proposons, parfois libres aussi à des dates que nous ne pouvons pas assurer. Il nous est arrivé de refuser des prestations, cela fait mal au cœur, mais c’est ainsi. Nous avons une équipe de programmation qui travaille dur. Mais nous avons été accaparés au début par la livraison de l’équipement en août pour permettre au LOSC de débuter sa saison au Grand Stade, alors que les recours que nous avons subis nous emmenaient plutôt vers une livraison en décembre. On s’est beaucoup concentrés sur ce délai, et on a livré un stade qui n’était pas terminé, pour les concerts en tout cas. On l’a terminé en octobre. »

-La vie du Grand Stade commence maintenant en somme ?
« Maintenant, peut-être pas, mais l’année 2012 ne compte pas. La vraie saison commence en 2013. On a Rihanna et Depeche Mode qui arrivent, et il nous fallait le calendrier du LOSC pour enchaîner. On a retenu la date du 9 novembre pour négocier l’accueil d’un match de rugby de l’équipe de France, et pour les autres événements, nous sommes en négociation. On travaille sur cinq à six événements. À l’instant T, on ne peut pas dire combien on en accueillera au final. On ne pourra en parler que lorsque les contrats seront signés. Et encore. On ne peut pas faire notre communication sur le dos des producteurs de concerts. Ce sont généralement eux qui choisissent de lancer la communication sur les événements. »

– Le concert de Rihanna du 20 juillet se fera-t-il au Grand Stade ou au Stade Pierre-Mauroy ?
« Nous n’en savons encore rien ; nous avons une réunion sur le sujet ce mardi à LMCU (NDLR : hier). Il se peut que le concert ait lieu dans un stade qui aura changé de nom d’ici là. Il nous faudra en tous les cas revoir la charte graphique qui identifiait l’équipement auprès de nos interlocuteurs. Pour le nom, un emplacement de 200 m2 est disponible sur la façade, entre les écrans géants. Je ne sais pas quand le nom de Pierre Mauroy y sera apposé, mais on peut imaginer que cela soit prêt pour la rentrée.
»
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 03 Juil 2013, 20:08

En résumé, le stade devrait s'appeler Pierre Mauroy, et on ne devrait pas pouvoir y apporter son mangé :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 03 Juil 2013, 20:26

Spanish Gabacho a écrit:Tu me prends pour un idiot???

Je sais bien qu'on parle d'un stade....c'est même le cœur de ce forum....

Je te repose juste la question...

Est-ce que c'est illégitime de rebaptiser un équipement public (qu'il soit stade ou autre chose..) du nom d'un mec qui a été important dans l'histoire de la ville...

Vous avez quand même une drôle de manière de détourner le débat....

Et je te répond oui dans la mesure où la-dite personne ne descend pas l'équipement public en question. Je te dis que Michel d'Ornano est tout à fait ligitime pour le stade de caen dans la mesure où il a soutenu le stade.
Je te rappelle que si Lille avait suivi Pierre Mauroy, le LOSC jouerait dans un stade de 35.000 places près de la citadelle et sans toiture amovible ni boite à spectacle.
ça ne te pose pas de problème qu'une ville s'assoit sur 36 millions €pour aposer le nom d'une personne qui ne voulait ni du grand stade, ni du projet Eiffage ? Est ce que ça te ferait plaisir d'avoir ton nom coller sur un truc que t'as pas voulu voir être construit.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Juil 2013, 21:33

yannou a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Tu me prends pour un idiot???

Je sais bien qu'on parle d'un stade....c'est même le cœur de ce forum....

Je te repose juste la question...

Est-ce que c'est illégitime de rebaptiser un équipement public (qu'il soit stade ou autre chose..) du nom d'un mec qui a été important dans l'histoire de la ville...

Vous avez quand même une drôle de manière de détourner le débat....

Et je te répond oui dans la mesure où la-dite personne ne descend pas l'équipement public en question. Je te dis que Michel d'Ornano est tout à fait ligitime pour le stade de caen dans la mesure où il a soutenu le stade.
Je te rappelle que si Lille avait suivi Pierre Mauroy, le LOSC jouerait dans un stade de 35.000 places près de la citadelle et sans toiture amovible ni boite à spectacle.
ça ne te pose pas de problème qu'une ville s'assoit sur 36 millions €pour aposer le nom d'une personne qui ne voulait ni du grand stade, ni du projet Eiffage ? Est ce que ça te ferait plaisir d'avoir ton nom coller sur un truc que t'as pas voulu voir être construit.


J'ai déjà répondu ce que je pensais de l'absence du naming et du côté "ridicule" de se priver de sous...

Concernant Mauroy, faut pas non plus exagérer, il n'était pas opposé au stade, il avait juste une autre vision.....(G.Jorris II) je ne crois pas avoir vu tel une femen défiler Mauroy sein nus devant le stade pour protester...il avait une autre vision du stade, ça n'en a pas fait un opposant...grosse différence tout de même...On est loin d'un eventuel Aéroport José Bové à Notre Dame des Landes si tu veux jouer à la comparaison....alors arrêtes les raccourcis sur le côté "Mauroy descendait le stade"

Et puis, arrêtez aussi de réecrire l'histoire concernant D'Ornano, le stade de caen a été construit sur la volonté de la Mairie et du club....c'est pas Michel d'Ornano qui s'est battu pour ce projet....

Cette manière de voir les choses uniquement comme ça vous arrange est impressionnante.......au delà d'être tout simplement mensongère...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Rhur Power » 03 Juil 2013, 22:50

Spanish Gabacho a écrit:
yannou a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Tu me prends pour un idiot???

Je sais bien qu'on parle d'un stade....c'est même le cœur de ce forum....

Je te repose juste la question...

Est-ce que c'est illégitime de rebaptiser un équipement public (qu'il soit stade ou autre chose..) du nom d'un mec qui a été important dans l'histoire de la ville...

Vous avez quand même une drôle de manière de détourner le débat....

Et je te répond oui dans la mesure où la-dite personne ne descend pas l'équipement public en question. Je te dis que Michel d'Ornano est tout à fait ligitime pour le stade de caen dans la mesure où il a soutenu le stade.
Je te rappelle que si Lille avait suivi Pierre Mauroy, le LOSC jouerait dans un stade de 35.000 places près de la citadelle et sans toiture amovible ni boite à spectacle.
ça ne te pose pas de problème qu'une ville s'assoit sur 36 millions €pour aposer le nom d'une personne qui ne voulait ni du grand stade, ni du projet Eiffage ? Est ce que ça te ferait plaisir d'avoir ton nom coller sur un truc que t'as pas voulu voir être construit.


J'ai déjà répondu ce que je pensais de l'absence du naming et du côté "ridicule" de se priver de sous...

Concernant Mauroy, faut pas non plus exagérer, il n'était pas opposé au stade, il avait juste une autre vision.....(G.Jorris II) je ne crois pas avoir vu tel une femen défiler Mauroy sein nus devant le stade pour protester...il avait une autre vision du stade, ça n'en a pas fait un opposant...grosse différence tout de même...On est loin d'un eventuel Aéroport José Bové à Notre Dame des Landes si tu veux jouer à la comparaison....alors arrêtes les raccourcis sur le côté "Mauroy descendait le stade"

Et puis, arrêtez aussi de réecrire l'histoire concernant D'Ornano, le stade de caen a été construit sur la volonté de la Mairie et du club....c'est pas Michel d'Ornano qui s'est battu pour ce projet....

Cette manière de voir les choses uniquement comme ça vous arrange est impressionnante.......au delà d'être tout simplement mensongère...



C'est toi qui fait des raccourcis débile, genre SFIO = Résistance Industriel = Homme Politique de Droite...

et si pas de bol encore une fois, Michel d'Ornano c'est battu pour la construction de ce nouveau stade, contrairement à Mauroy qui a freiné des quatre fers pour ne pas le voir.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton stade a mis plus de 15 ans à se faire...faudrait peut-être retirer tes oeillères de militant socialiste.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 13 Sep 2012, 18:47

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 03 Juil 2013, 22:51

Le 9 Novembre, c'est le match France - Nouvelle Zélande. Ca serait super pour le Grand Stade d'accueillir cette rencontre :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Juil 2013, 23:09

Rhur Power a écrit:

C'est toi qui fait des raccourcis débile, genre SFIO = Résistance Industriel = Homme Politique de Droite...

et si pas de bol encore une fois, Michel d'Ornano c'est battu pour la construction de ce nouveau stade, contrairement à Mauroy qui a freiné des quatre fers pour ne pas le voir.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton stade a mis plus de 15 ans à se faire...faudrait peut-être retirer tes oeillères de militant socialiste.


Alors, si tu lisais un peu....comme je te l'ai dit....je suis montpelliérain et pas lillois donc ce n'est pas MON stade,

de 2 si j'ai parlait de la SFIO, c'était pour contrer ton argument bidon comme quoi la france, c'tait "beurk et caca" pour la gauche ce à quoi je t'ai répondu (puisque tu parlais de la résistance) que la majorité des résistants était de gauche....

D'autre part, je ne suis pas militant socialiste, je suis objectif et je sais reconnaître l'apport d'un homme dans la vie locale, qu'il soit saltimbanque, politique ou industriel donc oui ça ne me choque pas un stade mauroy, stage geoffroy guichard, stade bonal etc...

Enfin, tu te méprend sur le rôle de D'Ornano (à moins que tu m'apportes des éléments et je le reconnaitrais..) il était président du CG Calvados et à ce titre ni maitre d'ouvrage, ni même moteur du projet....Il était juste proche du club et sans être cynique, nul doute que s'il n'était pas mort pile poil au moment du débat sur le nom du stade (tiens coincidence avec mauroy), nul doute que ce stade ne se serait jamais appelé D'Ornano....mais là aussi, ça me choque pas..c'était un personnage important en Basse Normandie

Alors, mon p'tit bonhomme, tes problèmes cérébraux qui te font lire tout et n'importe quoi (ton raccourci SFIO=Résistant Industriel=Homme politique de doite...fallait aller le chercher celui-là)...ça peut se soigner, dans ton cas, j'ai bien peur qu'on soit à un stade avancé (stade comme état de la maladie...pas comme le stade, je précise..au cas où)...néanmoins, si tu pouvais lire ce que j'écris, sans déformer, amplifier ou transformer mes propos, ça serait une belle évolution et une vrai pas vers la fin de cette terrible maladie...

Allez comme je t'aime bien, je vais résumer :

_Moi pas lillois mais montpelliérain
_Moi pas socialiste mais pas du tout
_Moi absolument contre l'idée d'avoir renommer le stade du nom d'une personnalité et de se passer de la manne d'un naming
_Moi qui part du principe que si stade doit être renommer, alors le choix de Pierre Mauroy pour la ville de Lille est loin d'être injustifié....

Toi y'en a compris le Doctor Es Droit Histoire du Droit Public (ce qui en soi n'est pas de l'Histoire tu le conviendras....)
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 03 Juil 2013, 23:50

Spanish Gabacho a écrit:Et puis, arrêtez aussi de réecrire l'histoire concernant D'Ornano, le stade de caen a été construit sur la volonté de la Mairie et du club....c'est pas Michel d'Ornano qui s'est battu pour ce projet....

Cette manière de voir les choses uniquement comme ça vous arrange est impressionnante.......au delà d'être tout simplement mensongère...

La volonté 1ere de la mairie était de détruire le stade de l'époque pour construire en lieu et place un stade de 17/18000 places, le conseil général du calvados (présidé par Michel d'Ornano) et la région voulait faire de ce stade un étendard de la Basse Normandie et ont appuyé pour donner de l'ambition au projet. En gros Michel d'Ornano était un Pierre Mauroy, mais inversé, alors réécris pas l'histoire non plus
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Spanish Gabacho » 04 Juil 2013, 06:00

yannou a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Et puis, arrêtez aussi de réecrire l'histoire concernant D'Ornano, le stade de caen a été construit sur la volonté de la Mairie et du club....c'est pas Michel d'Ornano qui s'est battu pour ce projet....

Cette manière de voir les choses uniquement comme ça vous arrange est impressionnante.......au delà d'être tout simplement mensongère...

La volonté 1ere de la mairie était de détruire le stade de l'époque pour construire en lieu et place un stade de 17/18000 places, le conseil général du calvados (présidé par Michel d'Ornano) et la région voulait faire de ce stade un étendard de la Basse Normandie et ont appuyé pour donner de l'ambition au projet. En gros Michel d'Ornano était un Pierre Mauroy, mais inversé, alors réécris pas l'histoire non plus


Mais bien sûr.....j'aimerai bien que tu montres ça....D'Ornano avait de l'affection pour Malherbe, a financé une partie du projet au nom du CG et de la Région mais en aucun cas, il n'était moteur ou artisan de ce stade....c'est surtout l'oeuvre du maire Girault

J'en veux pour preuve l'hommage de sa femme qui lui a succédé sur son "oeuvre"

http://nostalgieinfo14.canalblog.com/ar ... 70002.html

Festival de Deauville, A13, Pont de Normandie etc......Point de stade....

Alors je ne sais qui de toi ou de moi réécrit l'histoire....

Et j'insiste, Mauroy n'était pas contre l'idée d'un grand stade....il avait juste une vision différente....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 04 Juil 2013, 11:32

Spanish Gabacho a écrit:Mais bien sûr.....j'aimerai bien que tu montres ça....D'Ornano avait de l'affection pour Malherbe, a financé une partie du projet au nom du CG et de la Région mais en aucun cas, il n'était moteur ou artisan de ce stade....c'est surtout l'oeuvre du maire Girault

J'en veux pour preuve l'hommage de sa femme qui lui a succédé sur son "oeuvre"

http://nostalgieinfo14.canalblog.com/ar ... 70002.html

Festival de Deauville, A13, Pont de Normandie etc......Point de stade....

Alors je ne sais qui de toi ou de moi réécrit l'histoire....

Facile de sortir des extrait de leurs contextes
Extrait complet
Michel d'Ornano sera de tous les gouvernements de son septennat, d'abord comme ministre de l'Industrie jusqu'en 1977, puis comme ministre de l'Environnement jusqu'en 1981.

C'est lors de ses passages successifs sous les ors de la République que Michel d'Ornano obtiendra de véritables trophées pour la Basse-Normandie : l'implantation du Grand Accélérateur National d'Ions Lourds (GANIL) à Caen, la desserte Paris-Caen-Cherbourg en turbotrain, la construction de l'A13 entre Paris et la Normandie, et l'on pourrait même ajouter la création du Festival du Film Américain de Deauville en 1975.
D'une part, où voit tu cité le pont de Normandie dans cet article dont tu te sers de base ? Nul part, donc si c'est pas réécrire l'histoire ...
D'autre part, tout ce qui est cité ici, ce sont, et c'est bien précisé des choses fait et obtenus "lors de ses passages successifs sous les ors de la République", en gros lorsqu'il était dans les différents gouvernements et avant, des les cabinets ministériel (en gros entre 1969 et 1981)
Ganil : 1973
Turbotrain : 1970
Autoroute A13 : fin des années 60
Festival de Deauville : 1975
un peu normal de ne pas trouver dans cette liste le soutien au stade qui date de 1988, 7 ans après la période "sous les ors de la Republique"
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar SMCSEB » 04 Juil 2013, 12:17

D'ailleurs à ce propos vive d'Ornano et vive Malherbe ! :wub:
:je sors:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Tiny-Nugs » 04 Juil 2013, 12:43

Vous en pensez quoi vous Lillois du nom de votre stade ? :hum:
Perso je trouve ça plutot sympa , faire un hommage de la sorte , de plus , le jeu de mot Mauroyrena est bien trouvé :perfect:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 24 Fév 2012, 17:30

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Spanish Gabacho » 04 Juil 2013, 13:02

yannou a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Mais bien sûr.....j'aimerai bien que tu montres ça....D'Ornano avait de l'affection pour Malherbe, a financé une partie du projet au nom du CG et de la Région mais en aucun cas, il n'était moteur ou artisan de ce stade....c'est surtout l'oeuvre du maire Girault

J'en veux pour preuve l'hommage de sa femme qui lui a succédé sur son "oeuvre"

http://nostalgieinfo14.canalblog.com/ar ... 70002.html

Festival de Deauville, A13, Pont de Normandie etc......Point de stade....

Alors je ne sais qui de toi ou de moi réécrit l'histoire....

Facile de sortir des extrait de leurs contextes
Extrait complet
Michel d'Ornano sera de tous les gouvernements de son septennat, d'abord comme ministre de l'Industrie jusqu'en 1977, puis comme ministre de l'Environnement jusqu'en 1981.

C'est lors de ses passages successifs sous les ors de la République que Michel d'Ornano obtiendra de véritables trophées pour la Basse-Normandie : l'implantation du Grand Accélérateur National d'Ions Lourds (GANIL) à Caen, la desserte Paris-Caen-Cherbourg en turbotrain, la construction de l'A13 entre Paris et la Normandie, et l'on pourrait même ajouter la création du Festival du Film Américain de Deauville en 1975.
D'une part, où voit tu cité le pont de Normandie dans cet article dont tu te sers de base ? Nul part, donc si c'est pas réécrire l'histoire ...
D'autre part, tout ce qui est cité ici, ce sont, et c'est bien précisé des choses fait et obtenus "lors de ses passages successifs sous les ors de la République", en gros lorsqu'il était dans les différents gouvernements et avant, des les cabinets ministériel (en gros entre 1969 et 1981)
Ganil : 1973
Turbotrain : 1970
Autoroute A13 : fin des années 60
Festival de Deauville : 1975
un peu normal de ne pas trouver dans cette liste le soutien au stade qui date de 1988, 7 ans après la période "sous les ors de la Republique"



Euh comment te dire.....sans que tu passes pour ce que tu n'es pas....

As-tu vu le lien, l'article et écouter l'itw de sa femme (qui lui a succédé à la tête du CG) sur ses différentes réalisation aussi bien à la tête du CG que de la Région.......Ce n'était pas son bilan "uniquement sous les ors de la République" mais de sa vie politique....et même sa vie tout court et ça date de 2011 !!!!!!


Rassures-moi, le stade était bien fini en 2011? non??

Car un moment, moi j'amène des faits (j'attends toujours des coupures de presse qui montre une volonté du CG et de Michel d'Ornano dans le projet du stade..), vous êtes juste dans parti pris pas fondé...et vous êtes même arrivé à déplacer le débat sur D'Ornano....mais moi j'ai jamais contester la légitimité du nom Stade d'Ornano....au contraire

Je parle juste de celle de Mauroy et force est de constater, qu'à partir du moment où le choix du non-naming a été fait, le choix de Mauroy semble légitime qui plus est par les lillois semble t-il....apparemment, un peu moins par les mecs d'Harfleur...;)

Pour clore, lé débat, j'espère néanmoins que Rhur Power ne se sentira pas "agressé" par les socialistes dès qu'il regardera un match du Losc au Stade Pierre Mauroy....François Coty ça ne lui pose pas de soucis???

Fin du débat pour ma part, retour à des informations bien plus intéressantes et pertinentes....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Gardelapeche » 04 Juil 2013, 13:07

Étant supporter du SMCaen et ayant l'âge du stade, je n'ai jamais connu politiquement Michel d'Ornano. Cela ne m'a jamais choqué, lors de mes premiers matchs au stade je ne savais pas qui était ce d'Ornano (j'avais dix ans). Il existe aussi le parc d'Ornano à Caen où siège le conseil régional. Demandez à des personnes ayant la vingtaine si ils connaissent d'Ornano, ne soyez pas surpris. Avant de connaître Michel je connaissais sa femme Anne qui est toujours implanté politiquement dans le département.


Concernant ce stade ce qui me dérange visuellement lorsque qu'il est diffusé à la tv ce sont ses sièges gris très opaques où on ne voit pas si une personne est assise ou non sur le siège. Il faudrait aussi habiller les escaliers ce qui donnerait de la chaleur.
Gardelapeche
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2013, 17:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités