• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 02 Juil 2013, 12:08

meons a écrit:Le mec à sa maison à côté, forcément il est pas content, mais ça le décrédibilise aussi du coup car son réel combat est de sauver sa maison, pas les comptes publics.
Par contre on parle du financement du stade par des fonds quasi exclusivement privé, mais quand est-il des accès et des abords? Et si, comme je le suppose, l'Etat en est en charge, la note s'élève à combien?

Ce n est pas l Etat mais les collectivitées locales qui payent, ce qui est normal . Si les TCL ne devaient assurer la desserte que des lieux publiques quasiment aucun endroit ne serait desservie à Lyon ( à commencer par le centre commercial de la Soie à 3km de là ... )
Et l OL paye la taxe transports (qui doit en theorie permettre des investissements dans les TC) et versera de l argent au TCL les soirs de matchs pour les trams supplementaires
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 02 Juil 2013, 14:31

On en avait déjà parlé:

Romso a écrit:En réalité, les transports seront soit gratuits ou subventionnés pour les spectateurs à hauteur de 2.3M/ans. Il y a pas mal d’articles qui en parles, j’ai mis un lien ci-dessous qui explique tout.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... -OL-paiera


L'argent public sera à hauteur de 33.7 M d'euros pour l'allongement du T3: http://www.sytral.fr/44-double-projets-extension-tramway-t3.htm
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Lucarelli » 02 Juil 2013, 19:14

Bonjour à tous.

Juste pour mettre un lien qui traite du financement du stade.
http://www.sofoot.com/ol-la-constructio ... 70970.html
Ça m'a tout l'air d'être les mêmes chiffres cités en page précédente.
Cependant, un commentaire m'a paru intéressant et je le fais donc partager. Bien sûr, comme toujours sur internet, ne jamais se faire de plans sur la comète.
Mais bon à première vue, ça me parait crédible.

Je bosse dans le BTP, notamment dans le coffrage et l'étaiement Génie Civil, et donc sur le grand stade des lumières. D'après ce qu'on entend dans la boite c'est que VINCI fait appel à des sous traitants assez mal organisés, qui ne savent pas par où commencer ni de quelle façon procéder... Par exemple, on a réalisé des plans d'étaiement pour le gros œuvre (donc l'une des 1ere étapes après le terrassement et les fondations) et le début éventuel de nos interventions ne sont pas prévu avant une douzaine de semaines (3-4 mois)

Bref, ça va être un drôle de bordel ce chantier...
Avatar de l’utilisateur
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 26 Avr 2012, 16:03

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 02 Juil 2013, 19:37

Lucarelli a écrit:Bonjour à tous.

Juste pour mettre un lien qui traite du financement du stade.
http://www.sofoot.com/ol-la-constructio ... 70970.html
Ça m'a tout l'air d'être les mêmes chiffres cités en page précédente.
Cependant, un commentaire m'a paru intéressant et je le fais donc partager. Bien sûr, comme toujours sur internet, ne jamais se faire de plans sur la comète.
Mais bon à première vue, ça me parait crédible.

Je bosse dans le BTP, notamment dans le coffrage et l'étaiement Génie Civil, et donc sur le grand stade des lumières. D'après ce qu'on entend dans la boite c'est que VINCI fait appel à des sous traitants assez mal organisés, qui ne savent pas par où commencer ni de quelle façon procéder... Par exemple, on a réalisé des plans d'étaiement pour le gros œuvre (donc l'une des 1ere étapes après le terrassement et les fondations) et le début éventuel de nos interventions ne sont pas prévu avant une douzaine de semaines (3-4 mois)

Bref, ça va être un drôle de bordel ce chantier...


Effectivement, c'est à prendre avec des pincettes ici :

- Vinci est un très grand groupe qui a l'habitude de grands chantiers comme celui-ci
- Les chantiers à Nice et Bordeaux (également sous la houlette de Vinci) sont là pour nous montrer que le sérieux et la propreté des travaux sont de rigueur.

Pas d'affolement inutile et précipité donc ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar franjo » 02 Juil 2013, 21:25

Lucarelli a écrit:Bonjour à tous.

Juste pour mettre un lien qui traite du financement du stade.
http://www.sofoot.com/ol-la-constructio ... 70970.html
Ça m'a tout l'air d'être les mêmes chiffres cités en page précédente.
Cependant, un commentaire m'a paru intéressant et je le fais donc partager. Bien sûr, comme toujours sur internet, ne jamais se faire de plans sur la comète.
Mais bon à première vue, ça me parait crédible.

Je bosse dans le BTP, notamment dans le coffrage et l'étaiement Génie Civil, et donc sur le grand stade des lumières. D'après ce qu'on entend dans la boite c'est que VINCI fait appel à des sous traitants assez mal organisés, qui ne savent pas par où commencer ni de quelle façon procéder... Par exemple, on a réalisé des plans d'étaiement pour le gros œuvre (donc l'une des 1ere étapes après le terrassement et les fondations) et le début éventuel de nos interventions ne sont pas prévu avant une douzaine de semaines (3-4 mois)

Bref, ça va être un drôle de bordel ce chantier...


A noter la pertinence de certains commentaires sur sofoot ...

Pour le reste, tant que ces annonces restent le fait du promoteur du projet, elles restent sujettes à caution ... c'est le cas de le dire ;)

Et petite remarque pour finir : pour un plan de financement soi-disant bouclé, je le trouve un peu à géométrie variable !!! J'dis ça j'dis rien :chant2:
franjo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 09 Oct 2012, 00:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 03 Juil 2013, 00:58

SMCSEB a écrit:Effectivement, c'est à prendre avec des pincettes ici :

- Vinci est un très grand groupe qui a l'habitude de grands chantiers comme celui-ci
- Les chantiers à Nice et Bordeaux (également sous la houlette de Vinci) sont là pour nous montrer que le sérieux et la propreté des travaux sont de rigueur.

Pas d'affolement inutile et précipité donc ...

Le truc, c'est que jusqu'à présent, Vinci a plutôt fait les stades 1 par 1 et les équipes (encadrements et chantier) ont tournés de stade en stade.
MMArena 08/08 -> 11/10
Stade Océane 07/10 -> 07/12
Allianz Riviera 10/11 -> 09/13
Stade Bordeaux Atlantique 03/13 -> 05/15
Par exemple une partie de l'encadrement de chantier du stade Océane du Havre avait fait le MMArena, et se retrouve maintenant à Bordeaux. A voir comment GTM, la filiale grand travaux de Vinci, va gérer 2 stades en gros oeuvre en même temps.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Elie » 03 Juil 2013, 09:04

Oui enfin l'article de sofoot est bourré d'erreur quand on sait que les recours juridiques ne sont pas suspensifs...
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 11:05

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:Effectivement, c'est à prendre avec des pincettes ici :

- Vinci est un très grand groupe qui a l'habitude de grands chantiers comme celui-ci
- Les chantiers à Nice et Bordeaux (également sous la houlette de Vinci) sont là pour nous montrer que le sérieux et la propreté des travaux sont de rigueur.

Pas d'affolement inutile et précipité donc ...

Le truc, c'est que jusqu'à présent, Vinci a plutôt fait les stades 1 par 1 et les équipes (encadrements et chantier) ont tournés de stade en stade.
MMArena 08/08 -> 11/10
Stade Océane 07/10 -> 07/12
Allianz Riviera 10/11 -> 09/13
Stade Bordeaux Atlantique 03/13 -> 05/15
Par exemple une partie de l'encadrement de chantier du stade Océane du Havre avait fait le MMArena, et se retrouve maintenant à Bordeaux. A voir comment GTM, la filiale grand travaux de Vinci, va gérer 2 stades en gros oeuvre en même temps.


Bah la rotation peut continuer de s'effectuer (notamment avec les ouvriers de l'Allianz Riviera), au pire d'autres équipes sont là de toute façon. Pour l'instant, mon inquiétude sur le projet n'est absolument pas concernant la capacité de Vinci à mener à bien le chantier, mais plutôt de voir -enfin- la 1ère pierre posée !!!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 03 Juil 2013, 13:05

SMCSEB a écrit:Bah la rotation peut continuer de s'effectuer (notamment avec les ouvriers de l'Allianz Riviera), au pire d'autres équipes sont là de toute façon. Pour l'instant, mon inquiétude sur le projet n'est absolument pas concernant la capacité de Vinci à mener à bien le chantier, mais plutôt de voir -enfin- la 1ère pierre posée !!!

Tu crois que les ouvriers qui font les finitions à l'Allianz Riviera sont les mêmes qui font les fondations et le gros oeuvre d'un bâtiment :o Si tu demandes à un carreleur ou à un peintre de faire les fondations du stade, bon courage...
Oui il y a d'autres équipes, mais qui n'ont pas l'expérience d'un stade, construire un stade, c'est pas comme construire un immeuble de logements.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 13:52

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:Bah la rotation peut continuer de s'effectuer (notamment avec les ouvriers de l'Allianz Riviera), au pire d'autres équipes sont là de toute façon. Pour l'instant, mon inquiétude sur le projet n'est absolument pas concernant la capacité de Vinci à mener à bien le chantier, mais plutôt de voir -enfin- la 1ère pierre posée !!!

Tu crois que les ouvriers qui font les finitions à l'Allianz Riviera sont les mêmes qui font les fondations et le gros oeuvre d'un bâtiment :o Si tu demandes à un carreleur ou à un peintre de faire les fondations du stade, bon courage...
Oui il y a d'autres équipes, mais qui n'ont pas l'expérience d'un stade, construire un stade, c'est pas comme construire un immeuble de logements.


Euh je suis pas trop ton raisonnement là ... :ph34:
Justement, en ce moment ce sont les finitions à l'Allianz Riviera, donc les ouvriers qui ont fait le gros oeuvre/fondations sont disponibles (depuis un petit bout de temps maintenant). Ça me parait logique, et c'est justement ça qui fait que la rotation peut continuer de se faire ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 03 Juil 2013, 14:18

SMCSEB a écrit:
yannou a écrit:Tu crois que les ouvriers qui font les finitions à l'Allianz Riviera sont les mêmes qui font les fondations et le gros oeuvre d'un bâtiment :o Si tu demandes à un carreleur ou à un peintre de faire les fondations du stade, bon courage...
Oui il y a d'autres équipes, mais qui n'ont pas l'expérience d'un stade, construire un stade, c'est pas comme construire un immeuble de logements.


Euh je suis pas trop ton raisonnement là ... :ph34:
Justement, en ce moment ce sont les finitions à l'Allianz Riviera, donc les ouvriers qui ont fait le gros oeuvre/fondations sont disponibles (depuis un petit bout de temps maintenant). Ça me parait logique, et c'est justement ça qui fait que la rotation peut continuer de se faire ...

Les équipes qui ont fait le GO de l'Allianz Riviera sont en partie sur le stade de Bordeaux, et pour l'autre partie, restait dans la région niçoise sur d'autres projets pour ceux qui ne font pas de grands déplacements. Et à Bordeaux, ils sont occupés pour un bon moment encore.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 15:17

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:
yannou a écrit:Tu crois que les ouvriers qui font les finitions à l'Allianz Riviera sont les mêmes qui font les fondations et le gros oeuvre d'un bâtiment :o Si tu demandes à un carreleur ou à un peintre de faire les fondations du stade, bon courage...
Oui il y a d'autres équipes, mais qui n'ont pas l'expérience d'un stade, construire un stade, c'est pas comme construire un immeuble de logements.


Euh je suis pas trop ton raisonnement là ... :ph34:
Justement, en ce moment ce sont les finitions à l'Allianz Riviera, donc les ouvriers qui ont fait le gros oeuvre/fondations sont disponibles (depuis un petit bout de temps maintenant). Ça me parait logique, et c'est justement ça qui fait que la rotation peut continuer de se faire ...

Les équipes qui ont fait le GO de l'Allianz Riviera sont en partie sur le stade de Bordeaux, et pour l'autre partie, restait dans la région niçoise sur d'autres projets pour ceux qui ne font pas de grands déplacements. Et à Bordeaux, ils sont occupés pour un bon moment encore.


Vu l'importance du chantier, Vinci trouvera sans problèmes de bons ouvriers, pas d'inquiétude !! ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 03 Juil 2013, 17:53

ça fini par etre énervant quant meme le flou qu'y entoure ce dossier que ce soit de la part d'aulas ou de vinci :'(


le plan de financement est presque presque presque bouclé c imminent ça n'a jamais été aussi proche il reste quelques details à regler.... j'espere qu'au mois d'aout il sera révélé et qu'on aura enfin avancer...parce que la c un pas en avant deux pas en arriere depuis fevrier :-[

et vinci qui n'a pas l'air pressé de commencer les travaux le contrat stipule qu'il doive livrer le stade au mois d'aout 2015 sous peine de pénalité d'un million d'euro par semaine il me semble bizarre qu'ils s'activent pas
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 03 Juil 2013, 19:36

stadedeslumieres a écrit:ça fini par etre énervant quant meme le flou qu'y entoure ce dossier que ce soit de la part d'aulas ou de vinci :'(


le plan de financement est presque presque presque bouclé c imminent ça n'a jamais été aussi proche il reste quelques details à regler.... j'espere qu'au mois d'aout il sera révélé et qu'on aura enfin avancer...parce que la c un pas en avant deux pas en arriere depuis fevrier :-[

et vinci qui n'a pas l'air pressé de commencer les travaux le contrat stipule qu'il doive livrer le stade au mois d'aout 2015 sous peine de pénalité d'un million d'euro par semaine il me semble bizarre qu'ils s'activent pas


Il sera normalement dévoilé entre le 11 et 17 juillet comme on l'a déjà dis ! Effectivement, l'inquiétude est toujours présente vu ce flou mais maintenant, il faut juste attendre l'annonce en espérant que Aulas and co disent vrai ...
Après, il ne faut pas se faire d'illusions, le stade ne sera quoiqu'il en soit pas livré en août 2015 (sauf miracle cataclysmique procuré par St Jean-Michel Aulas :D ). Je ne sais pas où tu as vu cette clause dans le contrat (source ?) mais Vinci ne fait qu'attendre l'annonce du financement ! Ils ne sont pas responsables de ces retardements et auraient probablement préféré commencer bien plus tôt. Et c'est pour cette raison que Vinci ne donnera pas ces 1M/semaine (peut-être mais dans une date décalée comme décembre 2015), sinon ce sera une mine d'or pour l'OL :perfect:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 04 Juil 2013, 12:54

Pendant combien d'années l'OL va devoir rembourser ce stade vous savez ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités