• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 14 Juin 2013, 22:13

Pour une fois tu a raison. Avec le Parc rénové comme ça, je verrais bien le PSG y rester, et ce serait le mieux.
Tu pourrais nous mettre l'interview en entier et sa date s'il te plait.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Juin 2013, 22:29

Attention!
Moi je ne souhaite pas qu'il y reste à 45k mais uniquement dans une config à 60k!

l'interview d'il y a deux mois:

Un salon panoramique pour attirer les familles



La direction parisienne projette de créer un grand espace panoramique au 6e et dernier étage de la tribune Borelli. Ce salon, qui pourrait atteindre les 500 m2, sera aménagé à l’endroit même où étaient installées les anciennes cabines des commentateurs télé et radio. « L’idée est de faire venir au stade plus de familles, décrypte Jean-Claude Blanc. Elles pourront voir le match en hauteur, dans un espace de détente fermé et peut-être un peu plus féminin. Il s’agira d’un salon assez moderne avec une ambiance lounge. » Dans le projet actuel du futur Parc, la boutique du club sera aussi réaménagée et agrandie pour accompagner le développement du merchandising. Son emplacement exact au sein du nouveau Parc n’a pas été définitivement arrêté.



Des vestiaires agrandis



Afin de soigner l’accueil des footballeurs, la surface des deux vestiaires va être doublée. « Il faut se comparer à ce qui se fait de mieux en Europe. Actuellement, la superficie des vestiaires du Parc des Princes représente le tiers de ceux de la Juventus Turin, avance Jean-Claude Blanc. Les équipes se déplacent avec de plus en plus de matériel, les staffs sont de plus en plus importants et ont besoin de plus d’espace pour la partie médicale. Nous sommes dans une optimisation de tous les mètres carrés existants. » Dans le même esprit, la zone mixte où se déroulent les interviews sera réorganisée pour fluidifier le parcours des joueurs et permettre aux médias de travailler dans de meilleures conditions. Une salle de presse plus grande et plus fonctionnelle sera également construite.



Le nombre de places VIP doublé



Aujourd’hui au nombre de 2 000, les places avec prestations vont être portées à 3 000 pour la prochaine saison, puis 4 000 la suivante, et 4 500 pour l’Euro 2016. A la fin, cette catégorie de sièges représentera 10% de la capacité totale du stade. Au travers de ce doublement de sa capacité VIP, le PSG compte multiplier de manière significative ses recettes.



« Tous les stades modernes ont 10% de leur capacité totale en sièges d’hospitalité, explique Jean-Claude Blanc. L’Allianz Arena à Munich compte 60 000 sièges, dont plus de 6000 dédiés aux salons d’hospitalité. Mais, jusqu’ici, le Parc était très loin de ces standards. » Le club souhaite ainsi transformer les tribunes C et D, les mieux situées car en face de la ligne médiane, et y installer des places avec prestations. Il s’agirait de carrés de 4 sièges avec télé. Les prestations comporteront l’accès à un salon, un dîner, un open bar. Certains abonnés de longue date de ces 2 tribunes se sont vu proposer un nouveau bail d’un an à un tarif quatre fois supérieur à celui de cette saison, de 2 000 à 8500 € environ. « Parmi ces abonnés, il y a beaucoup d’entreprises, et nous en avons un grand nombre qui ont décidé de garder leurs sièges », souligne Jean-Claude Blanc. Des loges individuelles vont être créées, et le club va multiplier les salons de réception. Ainsi, le siège actuel du club va être réhabilité en salles de réception et (comme à Roland-Garros) des coursives du Parc vont être couvertes pour devenir des salons. Le club vient aussi de lancer un appel d’offres pour les services de restauration.



Deux rangées de gradins en plus



C’est l’un des enjeux phares de cette rénovation : maintenir la capacité actuelle du stade, soit environ 45000 places. Ce sera chose faite après tous ces réaménagements. Pour pouvoir atteindre cet objectif, la fosse qui entoure la pelouse va être recouverte et des sièges seront posés dessus. « Cela va nous permettre de créer deux rangs de gradins supplémentaires, précise Jean-Claude Blanc. Nous allons également faire disparaître les grilles autour du terrain et installer des balustrades de 1,50 m, comme cela se fait en Angleterre, pour rapprocher le public des stars sur le terrain. » Tous les sièges du Parc seront remplacés. Les nouveaux seront plus confortables et un peu plus spacieux que ceux d’aujourd’hui, pour répondre là aussi au cahier des charges de l’UEFA. Le club veut soigner l’accueil du public et améliorer la qualité des services proposés, notamment les bars et buvettes. Un soin particulier sera aussi mis sur la signalétique afin de faciliter les déplacements dans le stade et en dehors.



Source : Le Parisien
http://onlyoneparis.blogs.francefootball.com/parc_des_princes/
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 14 Juin 2013, 23:24

Ton souhait est quasi impossible.
Pour moi la solution la plus simple et la plus hypothétique serait de remettre les secteurs rouges des virages en places debout. Mais je ne suis pas sure que ça rentre dans le plan de rentabilité du stade, et c'est toujours interdit par la ligue. Cela permettrai d' avoir beaucoup plus de place dans les zones qui sont peut-être déjà aujourd'hui les moins chère du stade. Laissant les parties supérieures des virages aux gens plus aisés.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 15 Juin 2013, 09:30

Alexandre DuBerry a écrit:Ton souhait est quasi impossible.
Pour moi la solution la plus simple et la plus hypothétique serait de remettre les secteurs rouges des virages en places debout. Mais je ne suis pas sure que ça rentre dans le plan de rentabilité du stade, et c'est toujours interdit par la ligue. Cela permettrai d' avoir beaucoup plus de place dans les zones qui sont peut-être déjà aujourd'hui les moins chère du stade. Laissant les parties supérieures des virages aux gens plus aisés.


Juste par soucis de précision, les places debout sont interdites par la loi, ce n'est pas une décision de la ligue.
Puisque lors de la phase de rénovation pour le mondial 98, une loi a été voté pour signifier que pour toute rénovation/construction, les stades doivent remplacer les places debout par des places assises.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 03 Juil 2013, 10:12

J'ai une question et j'espère que ceux qui ont des connaissances dans le bâtiment pourront me répondre :
Est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation?

Je ne demande qu'un point de vue technique, sans s'occuper des probables oppositions qui condamneraient d'avance cette idée.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 03 Juil 2013, 13:26

Les travaux au Parc des princes ont commencés , avec la destruction du muret et le comblage de la fosse en présidentielle pour l'ajout de 2 rangés supplémentaires.
emplacement en rouge dans la 2e photo
35169.jpg
35169.jpg (113.03 Kio) Vu 8282 fois

EE.jpg
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 03 Juil 2013, 15:41

Ça va peut être faire 48.000 Places pile alors ?
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 03 Juil 2013, 20:38

le long d'une ligne de touche, il y a de la place pour un peu plus de 200 sièges d'un bout du terrain à l'autre. donc 2*2*200 on peut compte sur un gain minimal de 800 sièges.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 03 Juil 2013, 21:32

Psg franchement doit viser un nouveau stade. Le fait petit.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Fab42 » 04 Juil 2013, 01:17

Tout à fait. C'est certes un stade mythique mais beaucoup trop petit pour le futur PSG. Ils ont déjà explosé les abonnements dès juillet! Pour un agglo comme Paris il faut viser les 80 000. Je suis sûr qu'il serait rempli. Un grand stade est indispensable pour rêver plus grand... :)
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 04 Juil 2013, 02:28

mat974 a écrit:Les travaux au Parc des princes ont commencés , avec la destruction du muret et le comblage de la fosse en présidentielle pour l'ajout de 2 rangés supplémentaires.
emplacement en rouge dans la 2e photo
35169.jpg

EE.jpg


Tu as l’œil du lynx mat974, cependant avec le premier match de la saison qui est programmé pour le 17 août et en comptant la semaine en cours cela nous fait 7 semaines de délai pour tout le stade! Je ne pense pas que les travaux d'agrandissement qui sont entrepris en ce moment seront finis pour le premier match à domicile face à Ajaccio. Cela me parait impossible de détruire tout les murets, combler la fausse, faire deux rangées de gradins en béton, faire sécher le béton, fixer les nouveaux sièges et ensuite refixer de nouvelles mini balustrades sur toute la première rangée du stade en si peu de temps. Si ils y arrivent, alors chapeau bas ;) ! Je pense que cette opération se déroulera sur plusieurs phases.
Avatar de l’utilisateur
Teriyaki
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 28 Jan 2013, 17:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 04 Juil 2013, 08:05

Teriyaki a écrit:Tu as l’œil du lynx mat974, cependant avec le premier match de la saison qui est programmé pour le 17 août et en comptant la semaine en cours cela nous fait 7 semaines de délai pour tout le stade! Je ne pense pas que les travaux d'agrandissement qui sont entrepris en ce moment seront finis pour le premier match à domicile face à Ajaccio. Cela me parait impossible de détruire tout les murets, combler la fausse, faire deux rangées de gradins en béton, faire sécher le béton, fixer les nouveaux sièges et ensuite refixer de nouvelles mini balustrades sur toute la première rangée du stade en si peu de temps. Si ils y arrivent, alors chapeau bas ;) ! Je pense que cette opération se déroulera sur plusieurs phases.


Oui c'est en plusieurs phase pour l'instant c'est seulement tribune présidentielle car ils doivent installé des sièges plus grand d'ou les 2 rangées supplémentaires pour ne pas réduire la capacité du stade , ils ont déjà démontés une dizaine de rangées de sièges.
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar meons » 04 Juil 2013, 08:16

Fab42 a écrit:Tout à fait. C'est certes un stade mythique mais beaucoup trop petit pour le futur PSG. Ils ont déjà explosé les abonnements dès juillet! Pour un agglo comme Paris il faut viser les 80 000. Je suis sûr qu'il serait rempli. Un grand stade est indispensable pour rêver plus grand... :)

SDF? :chant2:
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 04 Juil 2013, 11:53

Axelferis a écrit:Psg franchement doit viser un nouveau stade. Le fait petit.

Le ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar idaje » 04 Juil 2013, 11:56

yannou a écrit:
Axelferis a écrit:Psg franchement doit viser un nouveau stade. Le fait petit.

Le ?

Stade je suppose ?
idaje
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2013, 18:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités